Clio R3T Alps Trophy 2020 : une édition qui promet d'être unique !

L’arrivée d’un nouveau modèle destiné à la pratique du rallye notamment et qui évoluera en 2020 en catégorie Rallye 5, développé sur la base de la toute nouvelle Renault Clio de 5ème génération, mobilise l’attention et les énergies chez Renault Sport Racing.

Clio R3T Alps Trophy 2020 : une édition qui promet d'être unique !

Si cette effervescence est légitime, Renault Sport Racing entend poursuivre son animation autour de la Clio R3T l’an prochain comme il l’a annoncé en conférence de presse le 5 septembre dernier lors du Rallye du Mont-Blanc Morzine puis par communiqué de presse.

Désireux d’assurer à sa clientèle Clio R3T, en remerciement de sa confiance et de sa fidélité, une opportunité de disputer un trophée en 2020, Renault Sport Racing maintient le Clio R3T Alps Trophy comme compétition officielle destinée aux équipages évoluant sur des Clio R3T en 2020.

Lire aussi:

Actif depuis onze saisons à la mise en œuvre de différentes compétitions en faveur, et avec le soutien, de Renault Sport Racing en Championnat Suisse des Rallyes, BZ Consult Sàrl propose depuis 2015 une Série International FIA : le Clio R3T Alps Trophy. Fort de cette expérience et de la bonne marche de cette compétition, Renault Sport Racing retient le Clio R3T Alps Trophy comme unique compétition officielle destinée aux équipages évoluant sur des Clio R3T en Europe en 2020.

Soucieux de proposer une série sportivement attractive, financièrement accessible et à forte valeur ajoutée pour ses participants, Renault Sport Racing et BZ Consult Sàrl accueillent en 2020 les concurrents dans une Série Internationale FIA. Disputée géographiquement au cœur de l’Europe, comprenant cinq manches (dont les quatre meilleurs résultats seront retenus), elle permet de s’illustrer également en ERT Zone Alpine, trois des cinq manches du Clio R3T Alps Trophy faisant partie du calendrier de cette compétition européenne, organisée par la FIA qui soutient la compétition.

Styve Juif, Cyliane Michel, Renault Clio RS, Juif Sport

Styve Juif, Cyliane Michel, Renault Clio RS, Juif Sport

Photo de: clior3.com

Cette nouvelle orientation du Clio R3T Alps Trophy est gage d’une visibilité accrue pour les participants. L’accessibilité à un titre continental le rend particulièrement attractif et mobilisateur au moment de démarcher des partenaires. La réunion en 2020 dans un trophée d’équipages, dont certains ont évolué les années précédentes dans les trophées Clio R3T France, Ibérique, Alps et Italie, promet également une compétition unique d’intensité, génératrice d’une émulation propice à la progression des engagés, et, par voie de conséquence, garantie d’un intérêt accru des médias et du public.

Une nouvelle fois en 2020, d’attractives dotations par manche et au classement final du Clio R3T Alps Trophy seront attribuées pour accompagner les participants dans leurs efforts. Un cadre strict fait de contrôles techniques rigoureux assurera, comme il est de tradition dans les séries mises en œuvre par Renault Sport Racing, l’équité sportive. La série entend associer rigueur et compétitivité tout en préservant « l’esprit rallye » au travers d’une ambiance conviviale et chaleureuse.

CALENDRIER PROVISOIRE 2020

  • 3 - 5 avril 2020  Rallye Epernay Vins de Champagne (date définitive à confirmer)
  • 8 – 9 mai 2020  Rallye Ain-Jura  -  FIA ERT Alpine Trophy
  • 28 – 30 mai 2020  Rallye du Chablais  -  FIA ERT Alpine Trophy
  • 3 – 5 septembre 2020 Rallye du Mt-Blanc Morzine
  • 15 – 17 octobre 2020 Rallye International du Valais  -  FIA ERT Alpine Trophy

L’ensemble des informations liées à l’édition 2020 du Clio R3T Alps Trophy sera dévoilé dans les prochains mois sur le site www.clior3.com.

Pour plus de détails contactez BZ Consult Sàrl par mail à direction@bzconsult.ch ou par téléphone au no français 0033 6 15 78 49 08 ou au no suisse 0041 79 832 23 92.

Logo Clio R3T Trophy Alps RS

Logo Clio R3T Trophy Alps RS

Photo de: Clio R3T Trophy Alps

partages
commentaires
Renault Sport Racing dévoile sa stratégie rallye pour 2020
Article précédent

Renault Sport Racing dévoile sa stratégie rallye pour 2020

Article suivant

Les champions suisses Rallye Junior 2018 au départ du Rallye international du Valais !

Les champions suisses Rallye Junior 2018 au départ du Rallye international du Valais !
Charger les commentaires