Clio R3T Alps Trophy, Vuistiner champion : "Un rêve qui se réalise"
En duo avec Florine Kummer, le pilote du canton du Valais n'éclisse pas dans l'étape de maison, en centrant même le titre du monomarque Renault, grâce auquel il sera parmi les participants au Rallye de Monte-Carlo 2018.




















Olivier Courtois et son navigateur Hubert Risser sont arrivés à la manche finale du Clio R3T Alps Trophy au canton du Valais comme des leaders dans le classement du monomarque Renault.
Aux prises avec une féroce remontée au temps signée par Ismaël Vuistinier, navigué par Florine Kummer, Olivier a dû lever le drapeau blanc après seulement trois kilomètres de la première épreuve spéciale.
Le team le plus rapide dans le trophée Clio, inséré dans le contexte du Rallye International du Valais, a été celui composé d'Aurèlien Devanthéry et Michael Volluz. Le tandem suisse s'est placé devant tous déjà dans la journée de vendredi, en s’assurant un avantage suffisant pour commencer la deuxième journée avec plus de tranquillité.
Malgré la crevaison d'un pneu dans l'épreuve spéciale à la Caserne de Sion et la perte de temps conséquente, Devanthéry a réussi à donner vie à une remontée splendide qui lui a permis de terminer à la 19ème place absolue et à la deuxième dans le monomarque, en se plaçant devant Philippe Broussoux et Martial Praz.
Dans la mesure où il n'a pas participé aux deux étapes précédentes, l'ex-champion Junior a dû se contenter de la quatrième place dans le Renault Clio R3T Alps Trophy.
La première place de la course est allée dans les mains d'Ismaël Vuistiner et Florine Kummer, qui ont même gagné le titre dans le monomarque à la première saison dans le trophée. Le couple du canton du Valais a triomphé devant le public ami grâce à une conduite impeccable, culminée avec le 17ème rang absolu au Rallye du Valais 2017.
Rappelons que, en qualité de champion du Clio R3T Alps Trophy, le jeune team local, grâce au soutien de Renault Suisse, Renault Sport Racing, Michelin Motorsport, ETS Racing Fuels et tous les partenaires du monomarque, aura l'occasion de rivaliser au Rallye de Monte-Carlo dans le mois de janvier 2018.
"C'est un rêve qui devient réalité pour moi. Je ne peux pas y croire encore : cette année j'ai participé au Rallye de Monte-Carlo comme un simple spectateur, en dormant dans la voiture. La seule pensée d'être parmi les pilotes au start m'empêche de dormir la nuit", sont les mots d'un incrédule Ismaël Vuistiner.