Le duo Vuistiner-Kummer s'impose dans le Clio R3T Alps Trophy

partages
commentaires
Le duo Vuistiner-Kummer s'impose dans le Clio R3T Alps Trophy
Par :
27 avr. 2018 à 13:20

Après le Rallye Pays du Gier, le Critérium Jurassien accueillait la seconde manche de la compétition marquée du losange Renault qui a lieu en France et en Suisse.

Heureusement, le second rendez-vous fut plus calme que le premier : dans le Pays du Gier, le rallye des Clio avait été décimé par les conditions climatiques plus que délicates, mais tout est rentré dans l'ordre lors du Critérium Jurassien.

Dès le vendredi, quatre duos se sont mis en évidence. Ismaël Vuistiner et sa copilote Florine Kummer ont immédiatement pris les commandes de l'épreuve, devant la paire Styve Juif-Alex Florenson, le Champion Suisse Junior Nicolas Lathion, secondé par Yannick Schriber, et enfin le duo Olivier Courtois-Hubert Risser

Le samedi matin, Styve Juif s'est mis en évidence en se rapprochant des leaders, mais Vuistiner lui a répondu dès l'étape spéciale suivante. Juif décide d'en remettre une couche mais il en fait trop : ils sortent de la piste lors de l'ES 5 et sont immédiatement contraints à l'abandon.

Ismaël Vuistiner et Florine Kummer n'ont alors plus qu'à gérer leur course pour l'emporter, ce qu'ils font avec brio quelques étapes spéciales plus loin, se relançant au passage au classement général du Trophée. 

 

Olivier Courtois et Hubert Risser ont finalement bouclé l'épreuve au deuxième rang après quelques chronos remarquables et remarqués, repoussant au passage les asseaux de Nicolas Lathion, qui a complété le podium de cette manche.

Le top 5 est complété par l'équipage Philippe Broussoux-Didier Rappo, solides quatrièmes, devant Ricardo Araujo et Audrey Zwahlen, qui ont enfin pu compléter leur premier rallye dans la discipline après avoir abandonné dès la première étape spéciale lors du Pays du Gier. 

 

Olivier Courtois, Hubert Risser, Renault Clio RS, Courtois Sport
Olivier Courtois, Hubert Risser, Renault Clio RS, Courtois Sport

Photo de: Martin Rizand

Pas de chance, en revanche, pour l'équipage 100% féminin Maude Studer-Célia Uzzo, qui ont dû abandonné sur casse moteur lors de ce Critérium Jurassien, alors qu'elles étaient sorties de la route lors du Rallye Pays du Gier un mois plus tôt. 

Au général, Olivier Courtois et Hubert Risser mènent la danse avec 321 points, juste devant le duo vainqueur Ismaël Vuistiner-Florine Kummer, qui comptabilisent désormais 317 unités. Réguliers, Philippe Broussoux et Didier Rappo complètent ce podium provisoire avec 216 points au compteur.

La prochaine manche du Clio R3T Alps Trophy aura lieu lors du Rallye du Chablais, début juin.

Critérium Jurassien - Clio R3T Alps Trophy - Classement Final

Article suivant
Rallye Pays du Gier: Styve Juif remporte le Clio R3T Alps Trophy

Article précédent

Rallye Pays du Gier: Styve Juif remporte le Clio R3T Alps Trophy

Article suivant

La nouvelle Suzuki Swiss Racing Cup parée pour 2019 !

La nouvelle Suzuki Swiss Racing Cup parée pour 2019 !
Charger les commentaires
Be first to get
breaking news