Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Des invités victorieux lors de l'ouverture de la Porsche GT3 Cup Challenge Suisse

Le Thaïlandais Kusiri Kanthadee et le Danois Mikkel Pedersen, tous deux invités sur la première manche du Porsche GT3 Challenge Suisse sur le Red Bull Ring, se sont illustrés ce week-end.

Mikkel Pedersen

Mikkel Pedersen

Habituel protagoniste de la Porsche Supercup, Mikkel Pedersen n'a laissé à personne le soin de décrocher la pole position lors de la première séance qualificative du Porsche GT3 Cup Challenge, qu'il a conclu plus d'une seconde plus vite que son plus proche poursuivant, avant de remporter la Course 1 qu'il a mené du départ à l'arrivée. Le Danois s'imposait ainsi devant Kusiri Kanthadee et le Portugais Antonio Teixeira.

Kusiri Kantadhee

Kusiri Kantadhee

Le lendemain, en l'absence de Pedersen, Kanthadee signait la pole position mais se faisait surprendre par Teixeira au départ. Mais le Thaïlandais reprenait son bien quelques tours plus tard, pour s'imposer avec plus de cinq secondes d'avance. Deuxième, Teixeira pouvait se réjouir car c'est bien lui qui marquait le maximum de points, tout comme la veille, car les pilotes placés devant lui ce week-end sont tous des invités et non éligibles pour les points. Le troisième de la seconde manche est Jean-Paul Burg. 

Lire aussi:

Linus Diener

Linus Diener

En Porsche Sports Cup, c'est Linus Diener qui a survolé les débats. Lors de la première journée, il signait la pole position mais était surpris au départ de la Course 1 par Amedeo Pampanini, mais ce dernier devait céder le commandement à son rival au 16e tour. Diener remportait cette première course devant Marcel Wagner. La seconde course est encore plus limpide pour Linus Diener, auteur d'une nouvelle pole position et qui s'impose après avoir cette fois mené du départ à l'arrivée. Wagner et Pampanini complètent le top 3 de cette seconde manche.

Massimo Salamanca

Massimo Salamanca

Du côté du Porsche Driver's Challenge, c'est Massimo Salamanca qui sort vainqueur de cette épreuve de régularité au volant de sa Porsche 911 GT3 RS, avec dix tours effectués à une moyenne de 1'43''50. Robert Schwaller est classé deuxième sur sa 911 GT3 devant Peter Hagmann, sur la même monture.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Suzuki Swiss Racing Cup : Muzzarelli à domicile
Article suivant Qui peut interrompre la spirale victorieuse de Styve Juif-Cyliane Michel ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse