OPC Challenge : Kilchenmann fait un score parfait et remonte

partages
commentaires
OPC Challenge : Kilchenmann fait un score parfait et remonte
Peter Wyss
Par : Peter Wyss
12 mai 2017 à 09:24

Deux sur deux pour le pilote de Niederwangen dans la troisième étape du trophée Opel Corsa version Slalom dans l'Oberland bernois. Fabio Gubitosi, lent en Course 1, a été obligé à poursuivre…

Denis Genton, Opel Corsa OPC, Guex Motorsport
Fabian Eggenberger, Opel Corsa OPC, Flammer Speed Team
Fabian Eggenberger, Opel Corsa OPC, Flammer Speed Team
Fabio Gubitosi, Opel Corsa OPC, Opel Suisse Team
Jakob Morgenegg, Opel Corsa OPC, Team GRH
Renato Brunner, Opel Corsa OPC, Auto Eberle
Thierry Kilchenmann, Opel Corsa OPC, Belwag Racing Team

Le Trophée Opel Corsa Challenge helvétique devient plus animé que jamais au terme de la troisième étape de Saanen. C'est Thierry Kilchenmann qui a été le troisième vainqueur du monomarque OPC, en triomphant dans les deux courses du weekend et en succédant à Fabian Eggenberger et Christian Zimmermann.

Bonnes les performances de Denis Genton et du mentionné Eggenberger dans la première manche, respectivement à la deuxième et à la troisième place, loin seulement quelques dixièmes du vainqueur de la journée.

Dans la course de l'après-midi, Kilchenmann a confirmé l'état de forme, en gagnant la deuxième médaille d'or. Place d'honneur pour Fabio Gubitosi, alors que la médaille de bronze est restée autour du cou du pilote de Zurich.

Renato Brunner a obtenu le meilleur résultat en carrière dans le monomarque Opel grâce à la quatrième place en Course 1, pour rencontrer ensuite des difficultés évidentes dans l'après-midi jusqu'à glisser à la seizième place.

 

Joie même pour Jürg Strasser, qui a obtenu la meilleure performance en terminant à la cinquième place.

Jakob Morgenegg a du faire face à des sanctions. Dans le pluvieux après-midi de Saanen, le pilote de Bargen a terminé aux pieds du podium, même a cause de la pénalité de 10 secondes attribuée par les commissaires sportifs.

La prochaine étape du trophée OPC se déroulera à Chamblon le 24 juin. Le classement des pilotes voit Kilchenmann en tête, qui a pu augmenter de 4 à 16 les points d'avantage par rapport à Fabio Gubitosi. Le Flammer Speed Team reste au sommet dans le classement réservé aux équipes.

Slalom Saanen - OPC Challenge (Résultats Course 1)

Slalom Saanen - OPC Challenge (Résultats Course 2)

Prochain article Coupes marques suisse
Abarth Trofeo : Wyssen et Burkhalter impeccables même à Saanen

Previous article

Abarth Trofeo : Wyssen et Burkhalter impeccables même à Saanen

Next article

OPC Challenge : Deuxième victoire du Flammer Speed Team

OPC Challenge : Deuxième victoire du Flammer Speed Team