Styve Juif récolte la victoire en Clio R3T Alps Trophy

partages
commentaires
Styve Juif récolte la victoire en Clio R3T Alps Trophy
Par :
, Motorsport.com Switzerland
19 mars 2019 à 17:22

L'équipage français Styve Juif-Cyliane Michel est sorti vainqueur du premier rendez-vous de la saison en Clio R3T Alps Trophy, le week-end dernier lors du Rallye Pays de Gier.

En l'absence des champions en titre, Olivier Courtois et Hubert Risser, les prétendants à la couronne 2019 ne manquaient pas, comme l'a démontré ce premier rendez-vous du championnat helvétique, qui fut le théâtre d'une âpre bataille.

C'est l'équipage allemand Karl-Friedrich Beck/Hans-Peter Loth qui se mettait le premier en évidence, les deux hommes devançant de 2,9 secondes seulement la paire française Thibaud Mounard/Thierry Marrel alors que le premier Suisse, Nicolas Lathion, et son équipier Yannick Schriber, complétaient le podium provisoire. A noter le caractère extrêmement serré de la compétition à l'issue des deux premières spéciales du vendredi soir, puisque les sept premiers pilotes se tenaient en moins de 30 secondes au classement général !

Lire aussi:

Samedi matin, alors que le duo Ricardo Araujo/Audrey Zwahlen renonçait sur ennuis mécaniques, Nicolas Lathion accélérait la cadence pour se porter en tête du classement juste devant Mounard à l'issue de l'ES3. Mounard durcissait le ton dans l'ES4, ce qui lui permettait de s'installer à son tour au commandement devant Lathion et l'équipage Ismaël Vuistiner/Florine Kummer. Mounard maintenant son rythme dans l'ES6 pour accroître son avance en tête, avec désormais plus de 40 secondes d'avance sur Lathion, et près d'une minute sur Styve Juif et Cyliane Michel, en embuscade au troisième rang avant l'assistance du midi. 

 

Alors que Thibaud Mounard demeurait un solide leader à l'amorce de la boucle de l'après-midi, Lathion craquait le premier et partait à la faute dans l'ES7, alors que Julien Camandona et Thomas Jacon sortaient eux aussi dans la spéciale suivante. Débarrassé de son plus proche poursuivant, Thibaud Mounard comptait alors 1mn18 secondes d'avance sur son nouveau dauphin Styve Juif, alors qu'Ismaël Vuistiner grimpait à nouveau sur le podium provisoire.

Coup de théâtre après la course !

Alors que les positions se stabilisaient dans la huitième et dernière spéciale, un coup de théâtre allait survenir à l'issue de l'épreuve. En raison d'une non-conformité au niveau de la bride de turbo, les vainqueurs Thibaud Mounard et Thierry Marrel se voyaient dépossédés de leur victoire par les commissaires ! 

Lire aussi:

La victoire revient ainsi à Styve Juif et Cyliane Michel, alors que Ismaël Vuistiner et Florinne Kummer héritaient de la deuxième place. La disqualification de Mounard profite aussi à Karl-Friedrich Beck et Hans-Peter Loth, qui grimpent sur la troisième marche du podium. Les derniers rescapé de cette première manche très disputée et éprouvante du Clio R3T Alps Trophy est l'équipage Tony Ribaudo/Mickaël Viret. 

 
Article suivant
Clio R3T Alps Trophy : Une course au titre qui s'annonce grandiose

Article précédent

Clio R3T Alps Trophy : Une course au titre qui s'annonce grandiose

Charger les commentaires
Soyez le premier à recevoir toute l'actu