Covid-19 : la question des droits de licence pour les pilotes suisse en 2020
Communiqué Auto Sport Suisse
La course de côte de La Roche - La Berra de retour en 2021 !
Message d'Auto Sport Suisse
Pas de série Junior de la Montagne

Certains pilotes ont voulu savoir s'ils pouvaient se faire rembourser leurs droits de licence puisqu'ils ne pourront participer aux courses en 2020 que de manière limitée.

Nouveau communiqué de l'association Auto Sport Suisse, qui régit le sport automobile dans le pays, face à la crise du Coronavirus.

Alors que les annulations d'épreuves s'accumulent, le sport automobile enregistre (enfin) une bonne nouvelle avec l'annonce du retour de la course de côte de La Roche – La Berra en juin 2021.

Les dirigeants de l'instance régissant le sport automobile et les compétitions de karting en Suisse ont publié un communiqué relatif à la situation suite à l'épidémie de Covid-19.

Pour la quatrième fois consécutive, un Championnat junior aurait dû être organisé dans le cadre des Championnats suisses de la montagne. Or ce projet a été annulé en raison du manque de participants intéressés.

Coronavirus : menace sur les championnats suisses

Alors que l’épidémie de coronavirus a déjà engendré des annulations ou des reports d’épreuve d’envergure en sport mécanique et en sport en général, les conséquences pourraient se faire ressentir sur les manifestations des championnats nationaux, comme l’indique l’association Auto Sport Suisse.

Joël Grand change de monture : "Beaucoup de potentiel avec l’Osella"

Après avoir évolué au volant d’une Formule Masters, le Valaisan aborde un nouveau chapitre lors de la saison 2020 du Championnat de Suisse de la Montagne, où il pilotera l’Osella PA21 JRB qu’il a déjà prise en main aux Paccots lors de la dernière manche de 2019.

Les véhicules TCR en montagne !

Une nouvelle série ouverte aux voitures de tourisme TCR se disputera en course de côte en Europe.

Portrait de champion : Andy Feigenwinter

Après une deuxième place l'an dernier, Andy Feigenwinter a remporté le titre de champion de la montagne dans les voitures de tourisme après avoir fait une brillante saison. Son fils Raphaël étant troisième, le triomphe des Feigenwinter est complet.

Portraits de champions : Martin Bürki

Le champion de slalom Martin Bürki est un modèle de constance et de travail consciencieux. Six titres consécutifs en disent long sur ce pilote pour qui le sport automobile est bien plus qu`un simple hobby.

Eric Berguerand : "Je prends encore beaucoup de plaisir"

Sacré Champion de Suisse de la Montagne pour la sixième fois cette saison, le Valaisan, pensionnaire de l'Atelier de la Tzoumaz, a toujours soif intactes de victoires et de compétition, comme il l'a expliqué dans un entretien avec Motorsport.com.

Les calendriers 2020 des championnats suisses dévoilés

L’association Auto Sport Suisse a dévoilé les dates des épreuves des Championnats de Suisse de Rallye, de la Montagne et de Slalom. Parmi les principales nouveautés, le retour du Rallye du Mont Blanc au calendrier national.

Berguerand boucle la boucle

Eric Berguerand s’est avéré intouchable lors de la finale aux Paccots. Il a remporté sa sixième victoire de la saison et la cinquième dans un temps record.

Pluie de records pour la finale aux Paccots ?

Après avoir déjà remporté à l'avance le titre, Eric Berguerand et Andy Feigenwinter comptent bien briller encore une fois en tant que nouveaux champions lors de la finale de la saison du Championnat suisse de la montagne.

Thomas Amweg vainqueur, Eric Berguerand champion !

Alors que Thomas Amweg a décroché son premier succès en Championnat de Suisse de le montagne au Gurnigel, Eric Berguerand, troisième, s'est d'ores et déjà assuré le titre avant la dernière manche.

Berguerand sacré dès ce week-end au Gurnigel ?

Eric Berguerand aura sa première balle de match ce week-end. Dans le cadre du championnat suisse, le Valaisan de 40 ans aura l'occasion de remporter le titre de manière anticipée lors de la 50e édition de la course de côte du Gurnigel.

Berguerand imperturbable à Oberhallau

Le Valaisan, qui avait fait l'impasse sur l'épreuve de St. Ursanne-Les Rangiers il y a une semaine, a fait un retour fracassant ce week-end à Oberhallau, signant une nouvelle victoire après s'être montré le plus rapide de toutes les montées sur sa Lola FA99, établissant par la même occasion le nouveau record du tracé en 1'18''00 lors de son premier passage.

Le tour de Steiner à Oberhallau ?

Régulièrement deuxième des manches du Championnat de Suisse de la montagne derrière Eric Berguerand depuis le début de la saison, Marcel Steiner visera sa première victoire de la saison ce week-end à Oberhallau.

Victoire et record pour Faggioli, Steiner sur le podium

Simone Faggioli a remporté la course de côte de St. Ursanne-Les Rangiers, battant au passage le record de l'épreuve, alors que Marcel Steiner s'est logiquement montré le meilleur représentant suisse, en troisième position.

Marcel Steiner face aux ténors européens

En l'absence d'Eric Berguerand, Marcel Steiner représente la meilleure chance de victoire suisse face aux meilleurs pilotes européens de la montagne, ce week-end à l'occasion de la mythique et redoutable épreuve de St Ursanne – Les Rangiers.

Berguerand s'impose dans le chaos et la tristesse

Eric Berguerand a accru son emprise sur le championnat en remportant sa quatrième victoire en quatre courses à Ayent-Anzère, perturbée par la pluie et marquée par plusieurs accidents, dont celui de son père, Louis Berguerand, blessé au bras.

Le duel se mue en un combat à trois

La 44e édition de la course de côte Ayent-Anzère approche à grands pas. Le favori est Eric Berguerand. Mais ce week-end, il devra affronter deux adversaires redoutables.

Berguerand toujours invaincu après trois manches

Éric Berguerand reste invaincu cette saison en Championnat Suisse de la Montagne. Lors de sa course à domicile de Massongex, comme sur les précédentes à Hemberg et Reitnau, le Valaisan a été une fois de plus dans une catégorie à part.

Steiner fera-t-il tomber Berguerand à Massongex ?

Après les deux premiers rounds remportés par Eric Berguerand, Massongex accueille la troisième manche du Championnat de Suisse de la Montagne, avec la revanche attendue de Marcel Steiner.

Victoire et record pour Eric Berguerand à Reitnau

Eric Berguerand a remporté son deuxième succès consécutif dans le Championnat de Suisse de la Montagne, s'imposant devant Marcel Steiner et Thomas Amweg.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.