DTM
C
Norisring
10 juil.
-
12 juil.
Prochain événement dans
99 jours
C
Anderstorp
31 juil.
-
02 août
Prochain événement dans
120 jours
WSBK
28 févr.
-
01 mars
Événement terminé
C
Imola
08 mai
-
10 mai
Prochain événement dans
36 jours
WRC
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
C
Rallye du Kenya
16 juil.
-
19 juil.
Prochain événement dans
105 jours
WEC
22 févr.
-
23 févr.
Événement terminé
MotoGP
14 mai
-
17 mai
Prochain événement dans
42 jours
C
GP d'Italie
28 mai
-
31 mai
Prochain événement dans
56 jours
IndyCar
C
Detroit
29 mai
-
31 mai
Prochain événement dans
57 jours
C
Texas
04 juin
-
06 juin
Prochain événement dans
63 jours
Formule E
27 févr.
-
29 févr.
Événement terminé
C
E-Prix de Berlin
20 juin
-
21 juin
Prochain événement dans
79 jours
Formule 1
19 mars
-
22 mars
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
80 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Victoire et record pour Eric Berguerand à Reitnau

Eric Berguerand a remporté son deuxième succès consécutif dans le Championnat de Suisse de la Montagne, s'imposant devant Marcel Steiner et Thomas Amweg.

Berguerand/Steiner : le duel reprend ce week-end à Reitnau

Après une première manche pleine de promesses à Hemberg, le Championnat de Suisse de la Montage se poursuit ce week-end du côté de Reitnau, avec un nouveau duel en vue entre Eric Berguerand et Marcel Steiner.

Le premier round pour Eric Berguerand

Le pilote valaisan a débuté sa saison en Championnat Suisse de la Montagne de la meilleure manière, en s'imposant lors de la reprise à Hemberg devant Marcel Steiner et Thomas Amweg.

Eric Berguerand, l'indestructible

Le quintuple champion suisse de la montagne s'apprête à se lancer à nouveau dans le bain à Hemberg ce week-end, avec une part d'inconnues.

Marcel Steiner : "L'objectif est de défendre mon titre"

Ce week-end, le championnat de Suisse de la montagne 2019 sera donné à Hemberg. Une reprise plus qu'attendue pour le champion en titre, Marcel Steiner.

Le Championnat de Suisse de la Montagne reprend ses droits ce week-end !

Après une longue trève, les concurrents du Championnat de Suisse de la Montagne se retrouvent ce week-end pour l'ouverture de la saison à Hemberg.

Le championnat TCR Hill Climb Series et le TCR Swiss Trophy reportés à 2020

Auto Sport Suisse a pris la décision de reporter les débuts des TCR Hill Climb Series à 2020, tout comme le TCR Swiss Trophy sur circuit, qui devait se tenir dans le cadre du TCR Allemagne.

Igor Stefanovski, un Champion d'Europe à l'assaut du TCR Hill Climb Series en 2019

Le tout nouveau championnat TCR Hill Climb Series s'offre d'ores et déjà une tête d'affiche avec l'engagement annoncé du pilote macédonien, Champion d'Europe de Course de côte de voiture de tourisme en 2014 et 2015 et transfuge du TCR Europe en circuit.

L'ASS TCR Hill Climb Series arrive sur les montagnes européennes en 2019

Auto Sport Switzerland et le promoteur BZ Consult ont officialisé le lancement en 2019 d'une nouvelle série de course de côte en Europe, réservée aux voitures de réglementation TCR.

Yvan Gaillard : "La course de Massongex (re)née pour être étape fixe du CSM"

Aux microphones de Motorsport.com a parlé le vice-président du comité organisationnel de la course du canton du Valais, retournée au palimpseste après une absence de deux ans. "Parcours rapide et technique, les capacités des pilotes seront mises au fouet".

La course de côte de Massongex seul changement dans le calendrier CSM 2018 !

L'Auto Sport Suisse a étendu le calendrier pour la prochaine saison du Championnat suisse de la Montagne. La course au canton du Valais sera la troisième manche de la saison. Confirmées les courses de Hemberg et Oberhallau.

Diaporama : le Course de côte Châtel Saint Denis-Les Paccots gagné par Joël Grand

Voici les plus beaux photos de la Course Châtel Saint Denis-Les Paccots, septième et dernier étape de le Championnat Suisse de la Montagne 2017

Paccots : un champion clair et un deuxième pas au courant...

Avec un nouveau succès en classe, le favori Giuliano Piccinato s’est assuré la Coupe Suisse de la Montagne 2017. Par contre, Alain Pfefferlé ne savait pas qu'il pouvait être champion avec sa Porsche 935 historique...

Daniel Wittwer : "Je ne sais pas si ou quand je vais revenir"

Le frère de Martin Wittwer qui a trouvé la mort à Oberhallau ne sera pas au départ des dernières Slaloms en 2017. Son avenir en sport automobile est ouvert.

Cas Faustini : un autre motif pour son exclusion

Maintenant, c’est plus clair pourquoi le jeune pilote F3000 à été exclu de la course de côte aux Paccots. Pour le directeur de course, son comportement sur la pré-grille était d’une façon négative.

Robin Faustini : "Le comportement du jury fut une effronterie“

Pour des raisons de sécurité, le jeune pilote F3000 n’a pas prit le départ de la première manche de course mouillée à Châtel-St-Denis. Ensuite, les commissaires sportifs l’ont disqualifié. "Cela, on ne comprend pas du tout...“

Paccots : un dimanche presque parfait pour Romeo Nüssli

Une fois de plus, l’Argovien a montré sa force sous la pluie au volant de sa Ford Escort Cosworth. Malgré la victoire scratch ratée pour 20 millièmes, il devient troisième du championnat Suisse avec son succès en groupe E1.

Une fin de saison humide avec un vainqueur de surprise

Les conditions météorologiques variables pendant la dernière course de côte aux Paccots n’a pas été favorable au grand favori Eric Berguerand. Avec le bonheur et son talent au volant de la Tatuus-Honda de Bossy Racing, Joël Grand a fêté son plus grand succès.

Les Paccots: Frédéric Neff est champion Suisse de la Montagne

Roger Schnellmann n’est pas venu à la course finale à Châtel-St-Denis. Ainsi, le titre chez les voitures tourisme est fixe pour le pilote Porsche. Félicitations du part de Motorsport.com!

Diaporama : le Course de côte de Gurnigel gagné par Eric Berguerand

Voici les plus beaux photos de la Course de Gurnigel, sixième étape de le Championnat Suisse de la Montagne 2017

Giuliano Piccinato reprend le dernier rôle du favori

Après le carton plein au Gurnigel, le pilote Honda est parfaitement de retour à la chasse au titre. En hommage à son frère tué à Oberhallau, les collègues E1 de Daniel Wittwer ont formé une haie à sa seule montée hors-concours.

Le dernier pas de Frédéric Neff vers le titre possible

Bien que Roger Schnellmann sur sa Mitsubishi de nouveau remporte le classement des voitures tourisme au Gurnigel, c’est le pilote Porsche invaincu dans le groupe InterSwiss depuis avril 2016 qui est plus proche du championnat. Mais seulement sans faute à la dernière course…

Gurnigel : le nouveau champion peut se rendre à l’étranger

Marcel Steiner a perdu sa course domicile, mais s’est couronné avant la fin de la saison Suisse. Maintenant, il va renoncer à la course finale à Châtel-St-Denis et prendre part à deux courses de l'autre côté de la frontière.

Diaporama : le Course de côte d'Oberhallau gagné par Marcel Steiner

Voici les plus beaux photos de la Course d'Oberhallau, cinquième étape de le Championnat Suisse de la Montagne 2017