Le motard Edwin Straver est mort
Ickx : Alonso peut gagner le Dakar
Gonzalez sur le Dakar
Objectif atteint pour Pesci au Dakar
C'était un 23 janvier...

Gravement accidenté lors du Dakar 2020, le motard Edwin Straver a finalement succombé à ses blessures.

Avec davantage d'expérience et une préparation minutieuse, Fernando Alonso peut devenir un sérieux prétendant à la victoire finale sur un Dakar selon Jacky Ickx.

Venu à bout de son premier Dakar malgré une deuxième semaine difficile sur son buggy Can Am de la catégorie SSV, le pilote genevois est ravi de son expérience et prêt à repartir en 2021.

Alexandre Pesci, le Président et propriétaire de la structure suisse, a vu l’arrivée de son premier Dakar en Arabie Saoudite sur un buggy Rebellion DXX qu’il partageait avec Stephan Kuhni.

Il y a 20 ans jour pour jour, Jean-Louis Schlesser remportait son deuxième et dernier Dakar dans la catégorie Autos, signant le doublé après avoir conquis l'édition précédente.

Le Dakar pourrait sortir d'Arabie saoudite en 2021

Après une première édition réussie en Arabie saoudite, le Dakar a confirmé sa volonté de s'étendre à d'autres pays dès l'année prochaine.

Sainz ravi d'avoir gagné malgré un "handicap" face aux Toyota Dakar
Vidéo incluse !

Sainz ravi d'avoir gagné malgré un "handicap" face aux Toyota

Pour la troisième fois de sa carrière, Carlos Sainz est monté sur la plus haute marche du podium, ce vendredi. L'Espagnol aura donc remporté l'épreuve en Amérique du sud et en Arabie saoudite, où le Dakar se disputait pour la première fois cette année.

Al-Attiyah critique les règles "injustes" du Dakar 2020 Dakar
Vidéo incluse !

Al-Attiyah critique les règles "injustes" du Dakar 2020

Pour le pilote Toyota Nasser Al-Attiyah, les règles actuelles du Dakar ne sont "pas justes" pour les voitures à quatre roues motrices. Il s'attend à ce que la balance soit rééquilibrée en 2021.

Photos - Les plus belles images de la 2e semaine du Dakar

Disputé pour la première fois de son Histoire en Arabie saoudite, le Dakar a fait la part belle à des paysages étonnants, variés, à couper le souffle. La tragédie a malheureusement frappé cette édition mais n'a en rien atténué la beauté de son décor. Voici notre sélection de photos.

Alonso : "Si je reviens, j'essaierai de le faire pour gagner"

Parvenu au bout de son tout premier Dakar, Fernando Alonso refuse de réfléchir trop vite à une nouvelle participation. En revanche, si celle-ci se présente un jour, ce sera avec un objectif beaucoup plus élevé qu'en 2020.

Le motard Edwin Straver dans un état critique

Le pilote néerlandais Edwin Straver est dans un état critique suite à une chute lors de l'avant-dernière étape du Dakar 2020.

Autos, étape 12 - Sainz triomphe une troisième fois sur le Dakar ! Dakar
Vidéo incluse !

Autos, étape 12 - Sainz triomphe une troisième fois sur le Dakar !

Au terme d'une dernière étape qui n'a rien bouleversé, Carlos Sainz a assuré sa troisième victoire finale sur un Dakar, aux côtés de son navigateur Lucas Cruz.

Motos, étape 12 - Sans trembler, Brabec remporte le Dakar Dakar
Vidéo incluse !

Motos, étape 12 - Sans trembler, Brabec remporte le Dakar

Ricky Brabec a remporté son tout premier Dakar après avoir terminé deuxième de la dernière étape.

Al-Attiyah et Peterhansel ne croient plus à la victoire finale

Nasser Al-Attiyah et Stéphane Peterhansel estiment que plus rien ne pourra empêcher Carlos Sainz de remporter un troisième Dakar.

La dernière étape du Dakar sera réduite de moitié

La dernière étape du Dakar sera amputée de plus de 200 km de spéciale, ont annoncé les organisateurs de l'édition 2020.

Al-Attiyah veut voir Button sur le Dakar

Vainqueur en titre du Dakar, Nasser Al-Attiyah estime que Fernando Alonso se montre suffisamment compétitif pour participer de nouveau dans le futur, et il espère voir d'autres anciens pilotes de F1 le rejoindre, comme Jenson Button.

Autos, étape 11 - Peterhansel et Al-Attiyah entretiennent l'espoir Dakar
Vidéo incluse !

Autos, étape 11 - Peterhansel et Al-Attiyah entretiennent l'espoir

Stéphane Peterhansel a signé sa quatrième victoire d'étape sur le Dakar 2020 et repris plusieurs minutes à Carlos Sainz, toujours leader. La victoire finale sera en jeu pour l'ultime journée de l'épreuve.

Motos, étape 11 - Brabec perd la moitié de son avance sur Quintanilla Dakar
Vidéo incluse !

Motos, étape 11 - Brabec perd la moitié de son avance sur Quintanilla

Pablo Quintanilla a remporté sa deuxième victoire d'étape sur le Dakar, réduisant de moitié son retard sur Ricky Brabec au général. Le leader reste toutefois en ballotage favorable pour la victoire finale.

Alonso en tonneaux : "Je sais que c'est la nouvelle du jour…" Dakar
Vidéo incluse !

Alonso en tonneaux : "Je sais que c'est la nouvelle du jour…"

Il avait en tête de bien figurer sur cette dixième étape, mais c'est la tête à l'envers que Fernando Alonso a débuté la spéciale du jour sur le Dakar.

Sainz chanceux dans une étape "trop dangereuse"

Au lendemain d'une étape qui avait effacé la quasi-totalité de son avance au classement général, Carlos Sainz a réaffirmé son autorité sur le Dakar en réalisant un coup de force inattendu mais aussi chanceux ce mercredi.

Motos, étape 10 - Barreda offensif mais Brabec maîtrise

Joan Barreda a remporté la dixième étape du Dakar 2020 chez les motos, où Ricky Brabec est toujours solide leader du classement général.

Autos, étape 10 - Sainz met ses adversaires dans le vent !

Alors que des vents violents ont perturbé la dixième étape, Carlos Sainz s'est imposé en distançant de plusieurs minutes ses deux concurrents directs pour la victoire finale.

Alonso est parti en tonneaux

Fernando Alonso et Marc Coma ont été victimes d'un accident sur la dixième étape du Dakar. Les deux hommes sont toutefois repartis malgré de sérieux dégâts.

Sainz : "C'est plus le rythme d'un rallye que d'un rallye-raid"

Alors qu'il est revenu sur les deux incidents qui lui ont coûté un temps précieux lors de la neuvième étape, Carlos Sainz livre également un constat sans appel sur le rythme tenu par les leaders.

Autos, étape 9 - Sainz sauve sa place de leader de justesse ! Dakar
Vidéo incluse !

Autos, étape 9 - Sainz sauve sa place de leader de justesse !

La neuvième étape du Dakar a tourné au duel entre Stéphane Peterhansel et Al-Attiyah. Les deux hommes ont mis sous pression un Carlos Sainz qui conserve de justesse les commandes du général.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.