Moto3
C
GP du Qatar
26 mars
Prochain événement dans
63 jours
C
GP d'Argentine
09 avr.
Prochain événement dans
77 jours
Moto2
C
GP du Qatar
26 mars
Prochain événement dans
63 jours
C
GP d'Argentine
09 avr.
Prochain événement dans
77 jours
Formule E
26 févr.
Prochain événement dans
35 jours
C
E-Prix de Diriyah II
27 févr.
Prochain événement dans
36 jours
WSBK
C
Assen
23 avr.
Prochain événement dans
91 jours
C
Estoril
07 mai
Prochain événement dans
105 jours
MotoGP
25 mars
Prochain événement dans
62 jours
C
GP d'Argentine
08 avr.
Prochain événement dans
76 jours
Formule 1
C
GP de Bahreïn
28 mars
EL1 dans
63 jours
C
GP d'Émilie-Romagne
18 avr.
Course dans
86 jours

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
683 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

dakar News and Analysis

Grille
Liste

Si le Dakar ne change pas les règles, Al-Attiyah ne reviendra pas

Le pilote Toyota Nasser Al-Attiyah a déclaré qu'il ne serait "pas intéressé" par un retour sur le Dakar si les règles ne sont pas changées pour rendre la lutte entre buggys et 4x4 plus "juste".

Un bivouac plus "écolo" sur le Dakar d'ici 2024

Les organisateurs du Dakar ont annoncé leurs projets pour réduire l'empreinte carbone de l'épreuve, à travers l'utilisation de panneaux solaires sur les bivouacs et la création d'une catégorie consacrée aux énergies alternatives.

Dakar 2021 : les plus belles photos de la deuxième semaine

L'heure est venue de se pencher sur les images et les décors magnifiques des dernières étapes du Dakar 2021 en Arabie saoudite.

Peterhansel ignore Al-Attiyah : "Des pleureuses depuis des années"

Vainqueur de son 14e Dakar, Stéphane Peterhansel déplore la polémique entretenue par Nasser Al-Attiyah et veut avant tout s'attarder sur les difficultés surmontées pour triompher à nouveau sur l'épreuve.

Stéphane Peterhansel ajoute un 14e Dakar à sa légende !

Impressionnant du début à la fin de ce Dakar, Stéphane Peterhansel n'a pas tremblé pour conclure. Au terme de la douzième et dernière étape de l'édition 2021, le Français forge un peu plus encore sa légende vivante, trente ans après son premier succès à moto !

Le motard Pierre Cherpin décède après une chute sur le Dakar

L'édition 2021 du Dakar est endeuillée par l'annonce du décès de Pierre Cherpin, pilote moto amateur qui avait chuté dimanche dernier.

Kevin Benavídes remporte le Dakar 2021 !

Solide au moment de la dernière spéciale, Kevin Benavídes a remporté en Arabie saoudite le premier Dakar de sa carrière dans la catégorie Motos.

Peterhansel s'est fait une frayeur en heurtant un rocher

Stéphane Peterhansel abordera la dernière étape du Dakar 2021 avec un quart d'heure d'avance au classement général, après avoir bien négocié une étape difficile ce jeudi.

Autos, Étape 11 - Al-Attiyah ne fait pas plier Peterhansel

Nasser Al-Attiyah a remporté la onzième étape du Dakar 2021 mais ne reprend que deux minutes à Stéphane Peterhansel, lancé vers la victoire finale.

Motos, Étape 11 - Sunderland conquérant, Benavídes tient bon

Sam Sunderland a remporté la onzième étape du Dakar, dont Kevin Benavídes conserve les commandes à la veille de l'arrivée.

Al-Attiyah : "Le règlement est beaucoup trop favorable aux buggys"

Nasser Al-Attiyah estime être désavantagé par le parcours du Dakar 2021, peu favorable à son Toyota Hilux face aux buggys Mini.

La 11e étape du Dakar sera raccourcie

Initialement présentée comme la plus longue de ce Dakar 2021, la onzième spéciale a finalement été raccourcie par les organisateurs.

Peterhansel : "On sait que l'on peut tout perdre à tout moment"

En ballotage favorable à deux jours de l'arrivée du Dakar 2021, Stéphane Peterhansel assume la pression qui s'intensifie sur ses épaules.

Autos, Étape 10 - Al-Rajhi gagne, Peterhansel contrôle

Yazeed Al-Rajhi a signé sa deuxième victoire d'étape sur le Dakar 2021, toujours mené par Stéphane Peterhansel, leader imperturbable.

Cornejo abandonne après sa chute sur le Dakar

Leader du classement général avant la dixième étape, José Ignacio Cornejo Florimo a été contraint à l'abandon après une chute.

Motos, Étape 10 - Brabec s'impose, Cornejo à la faute !

Ricky Brabec a remporté la dixième étape du Dakar, lors de laquelle José Ignacio Cornejo Florimo a perdu la tête du classement général après avoir chuté.

Toby Price s'est fracturé la clavicule sur le Dakar

Touché à la clavicule, Toby Price est toutefois dans un état de santé rassurant au lendemain de sa lourde chute survenue sur le Dakar.

Peterhansel s'illustre dans "une vraie journée de Dakar"

Stéphane Peterhansel a fait la différence à l'expérience sur l'une des étapes les plus complètes de ce Dakar 2021. Le Français souligne le calme dont il a fait preuve face aux offensives de son adversaire, Nasser Al-Attiyah.

Autos, Étape 9 - Peterhansel fait le break !

Vainqueur d'étape pour la première fois sur ce Dakar 2021, Stéphane Peterhansel a frappé un grand coup face ses rivaux pour la victoire finale.

Motos, Étape 9 - Journée mouvementée, Cornejo garde son sang-froid

Kevin Benavídes a remporté la neuvième étape du Dakar, fortement perturbée par la chute et l'abandon de Toby Price. José Ignacio Cornejo Florimo conserve la tête du classement général.

Toby Price chute et abandonne le Dakar

Le double vainqueur du Dakar, Toby Price, a été contraint à l'abandon sur chute lors de la neuvième étape.

Sébastien Loeb abandonne le Dakar 2021

Après plusieurs journées successives de grosse galère, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont été contraints à l'abandon lors de la huitième étape du Dakar.

800 km avec un pneu entaillé : l'exploit de Toby Price

Toby Price a pris le risque de conserver un pneu très endommagé lors de l'étape marathon du Dakar, afin de ne pas se voir infliger une grosse pénalité. Un pari audacieux mais récompensé !

Peterhansel : "La bagarre est intense devant"

Toujours leader du Dakar 2021 après huit étapes, Stéphane Peterhansel a néanmoins perdu près de la moitié de son avance sur Nasser Al-Attiyah au classement général.

Autos, Étape 8 - Al-Attiyah sonne la charge !

Nasser Al-Attiyah a remporté la huitième étape du Dakar 2021 et se rapproche de Stéphane Peterhansel au classement général.

Motos, Étape 8 - Cornejo s'affirme, De Soultrait abandonne

Leader du classement général depuis hier, José Ignacio Cornejo Florimo a conforté son avance en remportant une huitième étape marquée par la lourde chute de Xavier de Soultrait.

Peterhansel a cassé une jante et une suspension en fin d'étape

Stéphane Peterhansel regrette l'opportunité manquée de creuser un peu plus l'écart au général lors de la septième étape, marquée pour lui par une fin de spéciale compliquée.

Hubert Auriol, légende du Dakar, est décédé

La légende française du Dakar, Hubert Auriol, est décédée ce dimanche à l'âge de 68 ans.

Autos, Étape 7 - Al Rajhi gagne à domicile, Peterhansel creuse l'écart Dakar
Vidéo incluse !

Autos, Étape 7 - Al Rajhi gagne à domicile, Peterhansel creuse l'écart

Yazeed Al Rajhi a remporté l'étape marathon du jour, chez les autos tandis que Stéphane Peterhansel a conforté son avance au classement général.

Motos, Étape 7 - Brabec vainqueur et changement de leader ! Dakar
Vidéo incluse !

Motos, Étape 7 - Brabec vainqueur et changement de leader !

Ricky Brabec a remporté la septième étape du Dakar chez les motos, marquée par le changement de leader au sein de la catégorie avec la prise de pouvoir, pour une petite seconde, de José Ignacio Cornejo Florimo.

Loeb : Le Dakar 2021 est "une course de copilotes, pas de pilotes"

Pour Sébastien Loeb, les défis de navigation posés par l'édition 2021 du Dakar ont mis l'accent sur le rôle des copilotes au détriment de celui des pilotes.

Dakar 2021 : les plus belles photos de la première semaine

Après une semaine de compétition, la journée de repos est arrivée et l'heure est venue de se pencher sur les images et les décors magnifiques des premières étapes sur le Dakar 2021 en Arabie saoudite.

Loeb a finalement terminé l'étape 6 après 9h d'attente dans le désert

Arrêtés au kilomètre 97 de la sixième étape du Dakar 2021, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont finalement dû attendre neuf heures avant d'être dépannés et ont rallié l'arrivée en pleine nuit.

Sainz a du boulot mais n'a pas dit son dernier mot

Carlos Sainz a prouvé sur la sixième étape du Dakar qu'il fallait encore compter sur lui pour défendre son titre. Devant, Stéphane Peterhansel reste méfiant et estime que son avance sur Nasser Al-Attiyah "peut fondre" en deuxième semaine.

Autos, Étape 6 - Sainz n'abdique pas, Loeb à l'arrêt

Carlos Sainz a renoué avec la victoire sur le Dakar lors d'une sixième étape qui a vu Stéphane Peterhansel et Nasser Al-Attiyah se neutraliser. Sébastien Loeb est quant à lui en grande difficulté.

Motos, Étape 6 - Barreda d'un souffle, Price aux commandes

Joan Barreda a remporté une sixième étape très disputée dans la catégorie Motos, tandis que Toby Price prend la tête du Dakar 2021.

La pénalité de Loeb expliquée par les organisateurs

Les commissaires et la direction de course du Dakar ont donné les détails de la pénalité infligée à Sébastien Loeb mercredi soir, qui a provoqué la colère du pilote français.

Sainz est contrarié : "C'est plus un gymkhana qu'un rallye"

Victime d'une énième erreur de navigation ce jeudi, Carlos Sainz a affiché un sérieux mécontentement envers les organisateurs, estimant que le parcours proposé n'était à ses yeux pas digne du Dakar.

Autos, Étape 5 - De Villiers se révolte, le Dakar fait des dégâts

Giniel de Villiers s'est rappelé au bon souvenir de tous sur le Dakar, en remportant une cinquième étape qui a confirmé le duel de géants entre Stéphane Peterhansel et Nasser Al-Attiyah. Derrière, nombreux sont ceux qui ont souffert...

Motos, Étape 5 - Kevin Benavídes fait coup double

Kevin Benavídes a remporté la cinquième étape du Dakar 2021 et prend du même coup la tête du classement général au détriment de Xavier de Soultrait.

Pénalisé et furieux, Loeb dénonce "l'incompétence" sur le Dakar

Sébastien Loeb a très vivement réagi à une pénalité qu'il a reçue sur le Dakar 2021, à l'issue de la quatrième étape courue en Arabie saoudite.

Sainz s'est de nouveau perdu à trois reprises

Alors qu'il espérait effacer sa déconvenue de la veille sur le Dakar, Carlos Sainz a de nouveau rencontré des problèmes de navigation lors de la quatrième étape.

Peterhansel et le rythme du Dakar : "De l'attaque à outrance"

Leader du classement général malgré la pression constante mise par Nasser Al-Attiyah, Stéphane Peterhansel décrit un Dakar 2021 sur lequel chaque jour, le niveau d'attaque dépasse celui des années précédentes.

Autos, Étape 4 - Al-Attiyah gagne mais ne reprend rien à Peterhansel

L'étape de transition du Dakar 2021 entre Wadi Ad-Wadasir et Riyad a vu Stéphane Peterhansel et Nasser Al-Attiyah, les deux leaders du classement général, se neutraliser.

Motos, Étape 4 - Barreda fait le show, De Soultrait nouveau leader !

Joan Barreda a dominé la quatrième étape du Dakar, passant à 15 secondes de récupérer la tête du classement général, dont hérite le Français Xavier de Soultrait.

Des dunes "énormes" pour Serradori, Loeb "content d'être au bout"

Parmi ceux qui n'ont pas fait une mauvaise opération au classement général du Dakar ce mardi, Sébastien Loeb et Mathieu Serradori témoignent toutefois d'une édition 2021 au parcours très relevé.

Quelle erreur Sainz a-t-il commise pour se perdre ?

Une grosse erreur de navigation a coûté cher à Carlos Sainz sur la troisième étape du Dakar. L'Espagnol et son copilote expliquent leurs déboires.

Peterhansel tient malgré "un peu de déchet, un peu d'erreurs"

Leader du Dakar mais encore dans l'attente d'une première victoire d'étape, Stéphane Peterhansel sait qu'il peut corriger des petits détails pour être encore mieux armé face à un Nasser Al-Attiyah très offensif.

Autos, Étape 3 - Al-Attiyah insiste, coup dur pour Sainz

Nasser Al-Attiyah s'est adjugé une nouvelle victoire d'étape sur le Dakar, rattrapant ainsi une partie de son retard sur Stéphane Peterhansel, toujours leader. Carlos Sainz s'est perdu en début d'étape et réalise la mauvaise opération du jour.

Motos, Étape 3 - Price efface son ardoise, Howes leader surprise !

Alors que Toby Price a effacé son immense retard de la veille, Skyler Howes est le nouveau leader surprise de la catégorie Motos.

Andrew Short a été victime d'un carburant contaminé

Yamaha a confirmé que de l'essence contaminée par de l'eau avait provoqué l'abandon d'Andrew Short lors de la deuxième étape du Dakar.

Loeb rassuré malgré "quelques erreurs" de navigation

Sébastien Loeb a intégré le top 10 du Dakar au classement général, après une deuxième étape rassurante.

Une bonne affaire signée Peterhansel

Alors qu'il redoutait sa position sur la route, Stéphane Peterhansel a pris les commandes du Dakar tout en limitant sa perte de temps face à Nasser Al-Attiyah. "Une bonne journée" pour Monsieur Dakar !

Autos, Étape 2 - Al-Attiyah de retour, le bon coup pour Peterhansel

Nasser Al-Attiyah a remporté la deuxième étape du Dakar avec sa Toyota, mais c'est Stéphane Peterhansel qui fait la bonne opération au classement général.

Motos, Étape 2 - Barreda se refait, Price perd une demi-heure !

La hiérarchie de la veille a volé en éclats sur la deuxième étape du Dakar, survolée par Joan Barreda. Le leader du général, Toby Price, a passé une très mauvaise journée.

Loeb : "Je m'attendais à un retard d'une heure"

Deux erreurs de navigation et trois crevaisons : la première étape du Dakar 2021 n'a pas été tendre avec Sébastien Loeb et Daniel Elena.

Peterhansel a fait parler la poudre, mais ce n'était pas prévu !

Les deux pilotes Mini ont attaqué ce lundi, conséquence d'un Prologue raté les ayant contraints à faire l'inverse de la stratégie imaginée en amont. Stéphane Peterhansel explique cette situation paradoxale.

Autos, Étape 1 - Sainz en grand patron, Loeb distancé

Carlos Sainz s'est adjugé la première étape du Dakar avec autorité, sortant vainqueur d'un duel qui l'a longtemps opposé à son coéquipier Stéphane Peterhansel. Sébastien Loeb figure au rang des grands perdants de ce premier acte.

Motos, Étape 1 - Price prend la tête, des favoris déjà piégés !

Toby Price a pris les commandes du Dakar 2021 au terme d'une première étape qui a coûté cher à certains favoris, notamment les pilotes Honda Ricky Brabec et Joan Barreda.

Entre Toyota et Mini X-raid, la lutte est aussi politique

En attendant de savoir si BRX Prodrive sera en mesure de jouer les arbitres, le duel entre Toyota et Mini X-raid promet d'être chaud sur le Dakar 2021. D'autant que le rapport de forces a évolué en raison de la modification d'un point de règlement.