Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
632 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

dakar News and Analysis

Grille
Liste

Peterhansel tient malgré "un peu de déchet, un peu d'erreurs"

Leader du Dakar mais encore dans l'attente d'une première victoire d'étape, Stéphane Peterhansel sait qu'il peut corriger des petits détails pour être encore mieux armé face à un Nasser Al-Attiyah très offensif.

Autos, Étape 3 - Al-Attiyah insiste, coup dur pour Sainz

Nasser Al-Attiyah s'est adjugé une nouvelle victoire d'étape sur le Dakar, rattrapant ainsi une partie de son retard sur Stéphane Peterhansel, toujours leader. Carlos Sainz s'est perdu en début d'étape et réalise la mauvaise opération du jour.

Motos, Étape 3 - Price efface son ardoise, Howes leader surprise !

Alors que Toby Price a effacé son immense retard de la veille, Skyler Howes est le nouveau leader surprise de la catégorie Motos.

Andrew Short a été victime d'un carburant contaminé

Yamaha a confirmé que de l'essence contaminée par de l'eau avait provoqué l'abandon d'Andrew Short lors de la deuxième étape du Dakar.

Loeb rassuré malgré "quelques erreurs" de navigation

Sébastien Loeb a intégré le top 10 du Dakar au classement général, après une deuxième étape rassurante.

Une bonne affaire signée Peterhansel

Alors qu'il redoutait sa position sur la route, Stéphane Peterhansel a pris les commandes du Dakar tout en limitant sa perte de temps face à Nasser Al-Attiyah. "Une bonne journée" pour Monsieur Dakar !

Autos, Étape 2 - Al-Attiyah de retour, le bon coup pour Peterhansel

Nasser Al-Attiyah a remporté la deuxième étape du Dakar avec sa Toyota, mais c'est Stéphane Peterhansel qui fait la bonne opération au classement général.

Motos, Étape 2 - Barreda se refait, Price perd une demi-heure !

La hiérarchie de la veille a volé en éclats sur la deuxième étape du Dakar, survolée par Joan Barreda. Le leader du général, Toby Price, a passé une très mauvaise journée.

Loeb : "Je m'attendais à un retard d'une heure"

Deux erreurs de navigation et trois crevaisons : la première étape du Dakar 2021 n'a pas été tendre avec Sébastien Loeb et Daniel Elena.

Peterhansel a fait parler la poudre, mais ce n'était pas prévu !

Les deux pilotes Mini ont attaqué ce lundi, conséquence d'un Prologue raté les ayant contraints à faire l'inverse de la stratégie imaginée en amont. Stéphane Peterhansel explique cette situation paradoxale.

Autos, Étape 1 - Sainz en grand patron, Loeb distancé

Carlos Sainz s'est adjugé la première étape du Dakar avec autorité, sortant vainqueur d'un duel qui l'a longtemps opposé à son coéquipier Stéphane Peterhansel. Sébastien Loeb figure au rang des grands perdants de ce premier acte.

Motos, Étape 1 - Price prend la tête, des favoris déjà piégés !

Toby Price a pris les commandes du Dakar 2021 au terme d'une première étape qui a coûté cher à certains favoris, notamment les pilotes Honda Ricky Brabec et Joan Barreda.

Entre Toyota et Mini X-raid, la lutte est aussi politique

En attendant de savoir si BRX Prodrive sera en mesure de jouer les arbitres, le duel entre Toyota et Mini X-raid promet d'être chaud sur le Dakar 2021. D'autant que le rapport de forces a évolué en raison de la modification d'un point de règlement.

Nasser Al-Attiyah remporte le Prologue du Dakar

Le triple vainqueur de l'épreuve a empoché le Prologue du Dakar 2021, passage chronométré permettant d'établir l'ordre de départ de la première étape.

Comment ASO a réussi à sauver le Dakar 2021

Assurer la tenue du Dakar 2021 malgré une situation mondiale toujours affectée par une pandémie n'avait rien d'évident. Organisateur de l'épreuve, ASO a pourtant réussi ce tour de force pour permettre aux concurrents de prendre dimanche le départ du célèbre rallye-raid, en Arabie saoudite.

Pierre Gasly est votre pilote de l'année 2020 !

Les lecteurs de Motorsport.com ont désigné Pierre Gasly parmi une liste de plusieurs noms réunissant les champions de toutes les disciplines majeures en sports mécaniques.

Dakar : Sainz mise sur un nouveau duel entre Toyota et Mini

Carlos Sainz n'écarte pas totalement Prodrive mais peine à imaginer la nouvelle équipe jouer la victoire dès sa première participation sur le Dakar.

Roma contraint de changer de copilote pour le Dakar

Seulement quelques jours avant le départ du Dakar 2021, Nani Roma doit changer de copilote pour sa première édition avec l'équipe BRX Prodrive.

Kris Meeke "comme en enfant à Noël" en découvrant les dunes

Quelques jours avant d'entamer son premier Dakar, Kris Meeke a découvert le Zephyr T3 de PH Sport dans les dunes de Dubaï. Le Nord-Irlandais a été séduit par l'expérience, qu'il compare à un environnement totalement opposé, du surf dans la neige.

Voici le BRX Hunter, avec lequel Loeb et Roma partiront en chasse !

L'équipe Bahrain Raid Xtreme, menée par la structure Prodrive, a révélé à quoi ressemblera son BRX T1, surnommé "Hunter", avec lequel elle fera ses débuts sur le Dakar 2021 avec Sébastien Loeb et Nani Roma au volant.

Loeb "satisfait" après ses derniers essais pour le Dakar Dakar
Vidéo incluse !

Loeb "satisfait" après ses derniers essais pour le Dakar

La nouvelle équipe de Sébastien Loeb et Nani Roma vient de passer un mois dans le désert de Dubaï.

D'autres constructeurs quitteront-ils la "start-up de course" ?

Les départs d'Audi et BMW représentent une obligation de prise de conscience de la Formule E sur les raisons ayant poussé ces deux acteurs majeurs du monde de l'électrique à claquer la porte. Selon Toto Wolff et Mercedes, il est important d'apprendre quelque chose de ces départs pour consolider et non affaiblir le championnat.

Volkswagen cesse définitivement toute forme de sport automobile

Les grandes manœuvres se poursuivent au sein du groupe Volkswagen, avec la dissolution complète de l'entité sportive VW Motorsport.

Audi va quitter la Formule E et prépare son retour aux 24H du Mans !

Audi n'aura plus d'équipe officielle en Formule E à partir de la saison 2021-2022. Le constructeur allemand va s'engager sur le Dakar avec un prototype électrique, tout en préparant son grand retour en Endurance.

Sébastien Loeb et le Dakar : "On n'y va pas pour être derrière" Prime

Sébastien Loeb et le Dakar : "On n'y va pas pour être derrière"

Nonuple Champion du monde des Rallyes, Sébastien Loeb a toujours soif de victoire et d'aventure, et quoi de mieux pour réunir ces deux appétits que de les combiner en participant à nouveau au Dakar, le plus grand rallye-raid de la planète ? Ambitieux malgré un projet nouveau, l'Alsacien s'est confié en exclusivité à Motorsport.com.

Le parcours du Dakar 2021 a été dévoilé

Près de 7700 km divisés en 12 étapes, un parcours inédit à 80-90% : voilà ce qui attend les participants au Dakar 2021.

Dumas revient sur le Dakar "beaucoup mieux préparé" qu'en 2020

Romain Dumas participera au Dakar 2021 sous les couleurs de Rebellion Racing, toujours avec son propre buggy.

Loeb plutôt confiant après ses essais dans le désert

La nouvelle équipe Bahrain Raid Xtreme a bouclé ses 15 premiers jours d'essais dans le désert, et les sensations des deux pilotes sont positives au volant du BRX T1.

Dakar 2021 : le nombre provisoire d'engagés au plus bas depuis 1995

Le Dakar enregistre pour le moment une baisse attendue du nombre d'engagés pour la 43e édition, supérieure à 20%.

Le Dakar prend des mesures strictes face au COVID-19

Les organisateurs du Dakar ont annoncé le protocole anti-COVID-19 imposé aux participants de l'édition 2021, avec de nombreux tests PCR, plusieurs règles sanitaires et un fonctionnement en bulles.

Sébastien Loeb a terminé son premier test BRX en vue du Dakar

L’équipe Bahrain Raid Xtreme a terminé les premiers essais de son modèle pour le Dakar 2021 avec Sébastien Loeb et Nani Roma.

Sainz et Peterhansel remettent ça avec Mini sur le Dakar

Le tenant du titre et le recordman des victoires sur le Dakar seront à nouveau au départ de l'épreuve avec Mini X-raid en janvier 2021.

Loeb quitte Hyundai et le WRC, retour sur le Dakar confirmé

Sébastien Loeb a confirmé son engagement sur le prochain Dakar, tandis que son programme en WRC avec Hyundai prend officiellement fin.

Loeb devrait disputer le Dakar 2021 avec Prodrive

Sébastien Loeb devrait participer au Dakar 2021 avec la nouvelle équipe Bahrain Raid Xtream, gérée par Prodrive. D'après les informations de Motorsport.com, il deviendra le coéquipier de Nani Roma.

Loeb : "Gagner le Dakar" fait toujours partie des projets

Bien que dans le flou quant à son avenir en WRC, Sébastien Loeb insiste sur les projets qu'il a encore pour les prochaines années : s'imposer sur le Dakar en fait partie.

Nani Roma rejoint la nouvelle équipe BRX pour le Dakar

Double vainqueur du Dakar, Nani Roma rejoint le nouveau projet de Prodrive pour l'édition 2021 du rallye-raid.

Paris-Dakar 1991 : Peterhansel inscrit son nom au palmarès Dakar
Vidéo incluse !

Paris-Dakar 1991 : Peterhansel inscrit son nom au palmarès

Lors du Rallye Paris-Dakar 1991, Stéphane Peterhansel devint le quatrième Français à s'imposer en catégorie moto dans l'épreuve, mais ce fut surtout la première de ses 13 victoires sur ce rallye. Revivez ce premier succès grâce aux archives Duke Classic.

Peterhansel se prépare pour le Dakar avec un nouveau copilote

Stéphane Peterhansel a abandonné ses ambitions de disputer le Dakar avec sa femme comme copilote l'année prochaine.

BRX veut être pris au sérieux dès 2021 sur le Dakar

Tout en se montrant réaliste quant aux chances de sa nouvelle équipe, David Richards veut que BRX soit vu comme un prétendant à la victoire dès 2021.

L'équipe BRX est née pour affronter le Dakar 2021
Vidéo incluse !

L'équipe BRX est née pour affronter le Dakar 2021

Prodrive et le Royaume de Bahreïn ont présenté leur nouvelle équipe, qui s'engagera avec une auto spécialement préparée pour le Dakar 2021.

Le Dakar 2021 en Arabie saoudite avec le plein de nouveautés
Vidéo incluse !

Le Dakar 2021 en Arabie saoudite avec le plein de nouveautés

Présenté ce jeudi, le Dakar 2021 se déroulera intégralement en Arabie saoudite, ce qui ne le prive pas d'un parcours totalement renouvelé et d'autres nouveautés.

Une catégorie classique dans les plans du Dakar 2021

L'organisation du Dakar se poursuit en dépit de la crise sanitaire mondiale, et l'édition 2021 prévoit une belle nouveauté : celle de réunir des voitures et des camions classiques.

Le Dakar 2021 s'adaptera mais n'est pas menacé

Directeur du Dakar, David Castera assure que la prochaine édition de l'épreuve aura lieu comme prévu en janvier 2021. Des mesures sanitaires devront toutefois être mises en place.

Bientôt un documentaire Amazon Prime sur Fernando Alonso

Fernando Alonso aura bientôt son documentaire sur Amazon Prime, retraçant son parcours depuis la fin de sa carrière en F1.

Une mesure FIA pourrait limiter la première catégorie du Dakar aux 4x4

Les quatre roues motrices pourraient constituer l'unique base de la principale catégorie du Rallye Dakar à partir de 2023 après une annonce du Conseil Mondial du Sport Automobile.

Rebellion met fin à tout engagement en sport automobile

Clap de fin pour Rebellion : l'écurie indépendante si réputée en Endurance va cesser la compétition et ne participera pas non plus au programme Peugeot en Le Mans Hypercar.

Prodrive construira une auto pour participer au Dakar 2021

La société britannique, réputée pour ses nombreuses implications en sport automobile, se lance un nouveau défi sur le Dakar.

Le motard Edwin Straver est mort

Gravement accidenté lors du Dakar 2020, le motard Edwin Straver a finalement succombé à ses blessures.

Ickx "certain qu'Alonso a le talent pour gagner" le Dakar

Avec davantage d'expérience et une préparation minutieuse, Fernando Alonso peut devenir un sérieux prétendant à la victoire finale sur un Dakar selon Jacky Ickx.

Une première expérience "positive" sur le Dakar pour Vincent Rodriguez

Venu à bout de son premier Dakar malgré une deuxième semaine difficile sur son buggy Can Am de la catégorie SSV, le pilote genevois est ravi de son expérience et prêt à repartir en 2021.

Alexandre Pesci et Stephan Kuhni : "objectif atteint" sur le Dakar pour Rebellion Racing

Alexandre Pesci, le Président et propriétaire de la structure suisse, a vu l’arrivée de son premier Dakar en Arabie Saoudite sur un buggy Rebellion DXX qu’il partageait avec Stephan Kuhni.

Il y a 20 ans : le doublé de Schlesser sur le Dakar

Il y a 20 ans jour pour jour, Jean-Louis Schlesser remportait son deuxième et dernier Dakar dans la catégorie Autos, signant le doublé après avoir conquis l'édition précédente.

Le Dakar pourrait sortir d'Arabie saoudite en 2021

Après une première édition réussie en Arabie saoudite, le Dakar a confirmé sa volonté de s'étendre à d'autres pays dès l'année prochaine.

Sainz ravi d'avoir gagné malgré un "handicap" face aux Toyota Dakar
Vidéo incluse !

Sainz ravi d'avoir gagné malgré un "handicap" face aux Toyota

Pour la troisième fois de sa carrière, Carlos Sainz est monté sur la plus haute marche du podium, ce vendredi. L'Espagnol aura donc remporté l'épreuve en Amérique du sud et en Arabie saoudite, où le Dakar se disputait pour la première fois cette année.

Al-Attiyah critique les règles "injustes" du Dakar 2020 Dakar
Vidéo incluse !

Al-Attiyah critique les règles "injustes" du Dakar 2020

Pour le pilote Toyota Nasser Al-Attiyah, les règles actuelles du Dakar ne sont "pas justes" pour les voitures à quatre roues motrices. Il s'attend à ce que la balance soit rééquilibrée en 2021.

Alonso : "Si je reviens, j'essaierai de le faire pour gagner"

Parvenu au bout de son tout premier Dakar, Fernando Alonso refuse de réfléchir trop vite à une nouvelle participation. En revanche, si celle-ci se présente un jour, ce sera avec un objectif beaucoup plus élevé qu'en 2020.

Le motard Edwin Straver dans un état critique

Le pilote néerlandais Edwin Straver est dans un état critique suite à une chute lors de l'avant-dernière étape du Dakar 2020.

Autos, étape 12 - Sainz triomphe une troisième fois sur le Dakar ! Dakar
Vidéo incluse !

Autos, étape 12 - Sainz triomphe une troisième fois sur le Dakar !

Au terme d'une dernière étape qui n'a rien bouleversé, Carlos Sainz a assuré sa troisième victoire finale sur un Dakar, aux côtés de son navigateur Lucas Cruz.

Motos, étape 12 - Sans trembler, Brabec remporte le Dakar Dakar
Vidéo incluse !

Motos, étape 12 - Sans trembler, Brabec remporte le Dakar

Ricky Brabec a remporté son tout premier Dakar après avoir terminé deuxième de la dernière étape.

Al-Attiyah et Peterhansel ne croient plus à la victoire finale

Nasser Al-Attiyah et Stéphane Peterhansel estiment que plus rien ne pourra empêcher Carlos Sainz de remporter un troisième Dakar.