Alonso a effectué son ultime test avant le Dakar

partages
commentaires
Alonso a effectué son ultime test avant le Dakar
Par :
11 déc. 2019 à 14:15

Fernando Alonso a réalisé son dernier test avant le Dakar 2020, en parcourant 600 km dans les dunes d'Abu Dhabi.

Le double Champion du monde de F1 a effectué deux journées et demie de roulage avec l'équipe Toyota Gazoo Racing South Africa, aux côtés de son copilote Marc Coma, pour ce qui a été son dernier test avant le début du Dakar 2020 en Arabie Saoudite, le 5 janvier. L'objectif principal de cet essai, qui s'est achevé mardi, était qu'Alonso continue d’emmagasiner de l'expérience dans la lecture du terrain parmi les dunes, en se concentrant en particulier sur le fait de suivre le roadbook sans pistes à suivre.

Lire aussi :

Dans une courte vidéo postée sur le compte Instagram de l'Asturien, Coma a déclaré : "Des kilomètres de sable, des pistes qui s'ouvrent et un bon entraînement pour lire le terrain." Avant qu'Alonso ajoute : "Désormais, nous sommes prêts pour le Dakar, c'était le dernier jour [de tests] et nous sommes très heureux."

Lundi, le Hilux du duo a connu un problème de suspension après une réception violente consécutive à un passage sur une dune. Les deux hommes ont dû changer les pièces eux-mêmes. "Tout cela fait partie du processus d'apprentissage et ils sont tous les deux très optimistes et impatients", a déclaré un porte-parole de Toyota Gazoo Racing à Motorsport.com à propos de cet incident.

Article suivant
Le Dakar, "le Graal" pour Vincent Gonzalez

Article précédent

Le Dakar, "le Graal" pour Vincent Gonzalez

Article suivant

Plus de 700 véhicules ont embarqué à Marseille

Plus de 700 véhicules ont embarqué à Marseille
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Dakar
Pilotes Fernando Alonso Boutique
Équipes Toyota Racing
Auteur Fabien Gaillard