Grosse alerte pour Peterhansel !

partages
commentaires
Grosse alerte pour Peterhansel !
Par : Jean-Philippe Vennin
19 janv. 2018 à 14:43

Le deuxième du classement général a rencontré un important problème sur la treizième spéciale du Dakar et devrait perdre au minimum sa place sur le podium provisoire, ce qui ne laisserait qu'une seule Peugeot en tête.

#300 Peugeot Sport Peugeot 3008 DKR: Stéphane Peterhansel, Jean-Paul Cottret
Stéphane Peterhansel, Peugeot Sport
#300 Peugeot Sport Peugeot 3008 DKR: Stéphane Peterhansel, Jean-Paul Cottret
Stéphane Peterhansel, Peugeot Sport
#301 Toyota Gazoo Racing Toyota: Nasser Al-Attiyah, Mathieu Baumel

Stéphane Peterhansel, qui comptait trois quarts d'heure de retard sur son coéquipier Carlos Sainz et une vingtaine de minutes d'avance sur Nasser Al-Attiyah au classement général, pourrait perdre au minimum sa deuxième place au profit du pilote Toyota. Le Français a en effet tapé au km 78 de la spéciale, qui en compte 424, ce vendredi dans le cadre de la treizième et avant-dernière étape entre San Juan et Córdoba en Argentine.

Les informations transmises par le service de communication de l'épreuve et par Peugeot Sport indiquent que Peterhansel et son navigateur, Jean-Paul Cottret, se sont arrêtés durant 41 minutes pour réparer la direction endommagée de leur 3008 DKR Maxi.

Nasser Al-Attiyah, qui ouvre la route après sa victoire d'étape de jeudi, s'est lui-même arrêté brièvement en tout début de parcours et pointait en quatrième position au premier waypoint à 4'12 de son équipier Bernhard ten Brinke, et deux secondes du pick-up Hilux privé de Lucio Álvarez. Ten Brinke précédait quant à lui la troisième voiture officielle d'Overdrive, pilotée par Giniel de Villiers, de 43 secondes. 

Carlos Sainz se trouvait en cinquième position, à 4'20 du Néerlandais et huit secondes d'Al-Attiyah.

Al-Attiyah à l'attaque

Ten Brinke a poursuivi son effort pour terminer la première partie de la spéciale avec 2'49 d'avance sur un Al-Attiyah tout en attaque, et 7'31 sur De Villiers qui avait cédé subitement du terrain, alors que Sainz comptait une petite dizaine de minutes de retard et Peterhansel à 57'07...

Dans la catégorie moto, Toby Price a terminé cette même première partie de la spéciale en tête devant Antoine Meo, Kevin Benavides, Matthias Walkner, leader du classement général, et Johnny Aubert.

L'arrivée est prévue en milieu et fin de soirée pour les motos et les autos respectivement.

Prochain article Dakar
Motos, étape 13 - Price enchaîne, Walkner déroule

Previous article

Motos, étape 13 - Price enchaîne, Walkner déroule

Next article

Une douzième étape pas de tout repos pour Sainz

Une douzième étape pas de tout repos pour Sainz

À propos de cet article

Séries Dakar
Événement Dakar
Pilotes Stéphane Peterhansel
Équipes Peugeot Sport
Auteur Jean-Philippe Vennin
Type d'article Actualités