Sébastien Loeb a choisi Fabian Lurquin comme nouveau copilote

Après avoir officialisé le "divorce" avec son copilote historique Daniel Elena, Sébastien Loeb a finalement opté pour le Belge Fabian Lurquin pour ses prochaines apparitions en rallye-raid avec en ligne de mire le Dakar 2022.

Sébastien Loeb a choisi Fabian Lurquin comme nouveau copilote

En quête d'un nouveau copilote suite à son "divorce" avec Daniel Elena en mars dernier, Sébastien Loeb a confirmé ce mercredi l'identité de son remplaçant. Le nonuple Champion du monde des Rallyes a finalement choisi le Belge Fabian Lurquin parmi plusieurs copilotes "spécialistes et expérimentés du rallye-raid" après plusieurs semaines "d’échanges et de tests". 

"Son approche de la course et son expérience du terrain m'ont convaincu", a indiqué Loeb sur ses différents réseaux sociaux.

Connu notamment pour être le fils de Jean-Marie Lurquin, lui-même copilote de Jean-Louis Schlesser, Josep-Maria Servia ou encore Giniel de Villiers en rallye-raid dans les années 2000, le Liégois de 45 ans a quant à lui fait ses armes sur le Dakar avec dix participations au compteur. Si son expérience a débuté en 2004 en camion, Fabian Lurquin s'est surtout fait un prénom lors des trois dernières éditions aux côtés du Varois Mathieu Serradori. Dans le buggy sud-africain CR6 Century, l'équipage franco-belge avait marqué les esprits en 2019 malgré son statut "amateur" avant de définitivement jouer dans la même cour que les équipes officielles en 2020 avec une huitième place finale et une historique victoire d'étape.

Lire aussi :

Renouvelée en majeure partie, la 44e édition du Dakar, qui restera pour la troisième année consécutive en Arabie Saoudite, fera la part belle à la navigation. ASO a en effet choisi d'explorer davantage le sud du pays, afin de proposer des difficultés de pilotage mettant en avant les compétences de franchissement des dunes, avec un passage par le très sablonneux et redouté désert du Quart Vide. Un choix qui a guidé la décision de l'Alsacien : "La présentation du Dakar 2022 qui a eu lieu la semaine dernière, où la navigation aura toujours plus d’importance, a définitivement scellé mon choix".

 

Les nouveaux coéquipiers vont désormais pouvoir "commencer le travail et entamer un programme de préparation pour mieux nous connaître afin d’être prêts pour le départ de cette épreuve mythique" qui sera donné à Ha'il le 1er janvier 2022.

partages
commentaires
Des concessions accordées aux concurrents d'Audi
Article précédent

Des concessions accordées aux concurrents d'Audi

Article suivant

Audi enrôle Peterhansel et Sainz pour le Dakar 2022

Audi enrôle Peterhansel et Sainz pour le Dakar 2022
Charger les commentaires