Loeb prêt à lâcher le WTCC pour le Dakar?

Vainqueur pour la seconde fois de l'année le week-end dernier au Castellet, Sébastien Loeb vit pleinement sa deuxième saison en WTCC. Le nonuple Champion du Monde des Rallyes a encore une marge de progression importante dans la discipline, mais il semble également se poser quelques questions sur son avenir.

Alors qu'il n'a jamais caché son souhait de participer un jour au Dakar, il a pu tester il y a quelques semaines la Peugeot 2008 DKR, remplaçant au pied levé un Carlos Sainz blessé. Cette expérience a visiblement accentué son envie de relever le défi du plus grand rallye-raid du monde.

"J'ai vraiment pris plaisir à tester la voiture", a déclaré Loeb. "C'est la même chose quand je viens faire quelque chose de nouveau en sport automobile ;  c'était la même chose avec la voiture de Pikes Peak. Quand c'est nouveau, c'est un défi différent et j'aime ça."

Programmes incompatibles

Alors que PSA remettra en question l'un de ses deux programmes Citroën en 2017 – WRC ou WTCC – et que DS fait son entrée en Formule E avec Virgin Racing, Loeb pourrait quant à lui se voir à un moment ou un autre prendre la direction de l'Amérique du Sud avec Peugeot pour disputer le Dakar.

Lire aussi : Citroën quittera le WRC ou le WTCC en 2017

Sans évoquer précisément une date ou une échéance, le Français semble toutefois sûr d'une chose : concilier Dakar et WTCC serait difficilement imaginable.

"Ma carrière en WTCC évolue et je peux vraiment être motivé pour rester l'année prochaine, mais le Dakar serait aussi un gros challenge. Si je fais le Dakar, cela demanderait une grosse préparation et je crois que ce serait un peu difficile de faire les deux. Je dois prendre un certain temps pour réfléchir à ça."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Dakar , WTCC
Pilotes Sébastien Loeb
Type d'article Actualités
Tags RAID, dakar, loeb, rallye