Mikko Hirvonen disputera le Dakar en 2016

Le Finlandais Mikko Hirvonen, ancien pilote de WRC, participera pour la première fois au Dakar en 2016, avec l'équipe X-Raid, qui engage les Mini All4 Racing officielles dans l'épreuve. Hirvonen pourra profiter pour ses débuts de l'expérience de Michel Périn, vainqueur l'année dernière avec Nani Roma, en tant que co-pilote.

L'ancien pilote Ford a déjà pu tester la Mini qu'il pilotera l'année prochaine au Maroc, et il s'engagera ce mois-ci à la Baja Aragon, pour sa première compétition officielle en rallye-raid.

"Je peux dire que je ne connaissais pas bien la course il y a 6 mois, je l'avais juste vue à la télé" a déclaré Hirvonen. "Bien sûr je savais que c'est une course de navigation et de longue-distance, mais maintenant que j'ai effectué des essais avec l'équipe, je peux mieux comprendre le défi qui m'attend."

Nul doute que le vainqueur de 15 rallyes en WRC saura s'adapter à son nouvel environnement, et il retrouvera peut-être sur les pistes d'Amérique du Sud son vieux rival Sébastien Loeb, qui pourrait s'engager chez Peugeot dans la course la plus difficile de la planète!

A propos de cet article
Séries Dakar
Pilotes Mikko Hirvonen
Type d'article Actualités
Tags dakar, hirvonen, mini, wrc, x-raid