Mikko Hirvonen disputera le Dakar en 2016

partages
Mikko Hirvonen disputera le Dakar en 2016
Pablo Elizalde
Par : Pablo Elizalde
Traduit par: Michaël Duforest
14 juil. 2015 à 16:44

Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen, M-Sport Ford Fiesta WRC
#305 Mini: Orlando Terranova, Bernardo Graue
Mikko Hirvonen, M-Sport Ford

Le Finlandais Mikko Hirvonen, ancien pilote de WRC, participera pour la première fois au Dakar en 2016, avec l'équipe X-Raid, qui engage les Mini All4 Racing officielles dans l'épreuve. Hirvonen pourra profiter pour ses débuts de l'expérience de Michel Périn, vainqueur l'année dernière avec Nani Roma, en tant que co-pilote.

L'ancien pilote Ford a déjà pu tester la Mini qu'il pilotera l'année prochaine au Maroc, et il s'engagera ce mois-ci à la Baja Aragon, pour sa première compétition officielle en rallye-raid.

"Je peux dire que je ne connaissais pas bien la course il y a 6 mois, je l'avais juste vue à la télé" a déclaré Hirvonen. "Bien sûr je savais que c'est une course de navigation et de longue-distance, mais maintenant que j'ai effectué des essais avec l'équipe, je peux mieux comprendre le défi qui m'attend."

Nul doute que le vainqueur de 15 rallyes en WRC saura s'adapter à son nouvel environnement, et il retrouvera peut-être sur les pistes d'Amérique du Sud son vieux rival Sébastien Loeb, qui pourrait s'engager chez Peugeot dans la course la plus difficile de la planète!

Prochain article Dakar

Next article

Les Polaris inaugurent la catégorie SSV

Les Polaris inaugurent la catégorie SSV

À propos de cet article

Séries Dakar
Pilotes Mikko Hirvoinen
Auteur Pablo Elizalde
Type d'article Actualités