Motos, étape 11 - Brabec perd la moitié de son avance sur Quintanilla

partages
commentaires
Par :
16 janv. 2020 à 08:39

Pablo Quintanilla a remporté sa deuxième victoire d'étape sur le Dakar, réduisant de moitié son retard sur Ricky Brabec au général. Le leader reste toutefois en ballotage favorable pour la victoire finale.

Sur l'étape tracée ce jeudi entre Shubaytah et Harad, les concurrents affrontaient 379 km de spéciale sur un total de 744 km à parcourir. Au menu, les plus grandes dunes de la quinzaine en premier lieu, avant de retrouver une route moins difficile. Fort de son avance au classement général, Ricky Brabec (Honda) a semblé vouloir assurer tant que possible, mais l'Américain a dilapidé une grosse partie de son avance à la veille de l'arrivée à Qiddiya. Derrière un Joan Barreda (Honda) vainqueur la veille et qui avait la lourde tâche d'ouvrir la route, la journée s'est avérée compliquée, quand d'autres sont une nouvelle fois passés à l'offensive. 

Lire aussi :

C'est le cas de Pablo Quintanilla (Husqvarna), qui a imposé un gros rythme en compagnie de Matthias Walkner (KTM), les deux hommes luttant à coups de seconde pour la victoire d'étape. Le Chilien s'est finalement imposé avec neuf petites secondes d'avance pour l'Autrichien, mais l'essentiel était ailleurs pour lui, à savoir reprendre un maximum de temps afin de garder un espoir de victoire finale avant la dernière étape. Luciano Benavídes (KTM) a pris la troisième place à 2'48.

Grands perdants du jour, Brabec et Barreda ont lâché de grosses minutes. Le leader du Dakar a perdu 11'48 sur Quintanilla, soit près de la moitié de son avance, mais reste en position favorable avec une marge sur son poursuivant qui culmine encore à 13'56 au classement général. Barreda a lui concédé 14'48 à Quintanilla, tandis que Toby Price (KTM) a perdu 5'49 mais remonte tout de même à la troisième place.

Motos - Classement général provisoire après l'étape 11

Pos. Pilote Moto Temps
1

United States Ricky Brabec

Honda 38'h33'28
2 Chile Pablo Quintanilla Husqvarna +13'56
3 Australia Toby Price KTM +22'34
4 Austria Matthias Walkner KTM +29'53
5 Spain Joan Barreda Honda +30'09
6

Chile José Ignacio Cornejo

Honda +32'36
7

Argentina Luciano Benavídes

KTM +35'18
8

Argentina Franco Caimi

Yamaha +1h39'14
9

United States Skyler Howes

Husqvarna +1h59'29
10

United States Andrew Short

Husqvarna +2h06'36

Article suivant
Alonso en tonneaux : "Je sais que c'est la nouvelle du jour…"

Article précédent

Alonso en tonneaux : "Je sais que c'est la nouvelle du jour…"

Article suivant

Autos, étape 11 - Peterhansel et Al-Attiyah entretiennent l'espoir

Autos, étape 11 - Peterhansel et Al-Attiyah entretiennent l'espoir
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Dakar
Événement Dakar
Catégorie Étape 11
Auteur Basile Davoine