Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Peterhansel et Sainz continueraient bien sur leur lancée

Épargnés, contrairement à leur équipier Sébastien Loeb, par les problèmes vendredi, les deux pilotes Peugeot espèrent terminer la première semaine de la même façon.

#302 Peugeot : Stéphane Peterhansel, Jean-Paul Cottret

Photo de: Red Bull Content Pool

#302 Peugeot : Stéphane Peterhansel, Jean-Paul Cottret
Stéphane Peterhansel, Cyril Despres et Carlos Sainz, Peugeot Sport
#302 Peugeot : Stéphane Peterhansel, Jean-Paul Cottret
Stéphane Peterhansel, Peugeot Sport
#303 Peugeot : Carlos Sainz, Lucas Cruz
Carlos Sainz, Peugeot Sport, Nani Roma, X-Raid Team
#303 Peugeot : Carlos Sainz, Lucas Cruz

Avec L.R., Uyuni - Les deux anciens vainqueurs ont terminé la plus longue spéciale du rallye, vendredi, séparés de 17 secondes seulement à l'avantage de l'ancien motard. Et l'écart entre eux est désormais de 5’55” au classement général, toujours à l'avantage de Peterhansel qui a retrouvé la tête du rallye alors que Loeb reste intercalé en 2e position.

C'est une longue spéciale, et c'est toujours difficile de rester concentrés pendant aussi longtemps,” a dit le vainqueur du jour. “Mais ça s'est bien passé, nous n’avons pas rencontré de problèmes de navigation, pas de crevaison, donc tout va bien. C'est de la piste unique, il n'y a pas encore vraiment de hors-piste.”

La voiture reste très jeune et nous ne sommes pas à l'abri d'avoir des problèmes techniques. C'est arrivé à Cyril Despres hier [jeudi], et ça peut arriver à n'importe lequel des trois leaders aussi.”

Carlos Sainz, pour sa part, a laissé derrière lui ses problèmes des deux premiers jours et se trouve aujourd'hui totalement dans la lutte pour la victoire, au même titre que ses équipiers français.

Ce fut une bonne spéciale. La voiture a bien fonctionné. Nous avons eu quelques problèmes, mais pas d'ordre mécanique,” a dit l'Espagnol à Motorsport.com. “Nous avons roulé 200 kilomètres dans la poussière dégagée par la voiture de Sébastien. C’était difficile et long mais le reste s’est bien déroulé.”

Heureusement, il ne faisait pas très chaud. Bien sûr, il y avait les effets de l’altitude mais je n’ai pas eu de problème personnellement.”

Le plus rapide des trois

Relégué à 13’20” de Loeb, alors leader, mardi soir au terme de la deuxième étape, Sainz a depuis été le plus rapide des trois leaders de l'équipe française au chronomètre même si, contrairement à Loeb et “Peter” qui en comptent respectivement trois et deux, il n'a encore remporté aucune victoire d'étape.

La bonne nouvelle est que nous sommes plus près des leaders, et c'est tout ce qui compte,” dit-il. “Nous espérons atteindre la deuxième semaine sans complications.”

Deux spéciales en une

Pour atteindre la deuxième semaine, à partir de lundi après une journée de repos, il faudra se sortir sans encombre de la spéciale de ce samedi, longue de 336 km et qui a la particularité d'être divisée en deux tronçons : un premier de 230 km en Bolivie, un second de 106 km en Argentine puisque cette journée marque le retour du rallye dans ce pays. Entre les deux : un court secteur de liaison de 80 kilomètres, le temps de passer la frontière.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Classements généraux - Peterhansel en tête, Goncalves résiste
Article suivant Quads - Les frères Patronelli prennent le pouvoir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse