Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Peugeot - "Loeb est la pièce finale de notre puzzle"

Le Directeur de Peugeot Sport a trouvé Sébastien Loeb impressionnant en essais mais ça ne l'a pas surpris.

Sébastien Loeb, Peugeot Sport

Photo de: Red Bull Content Pool

Sébastien Loeb, Cyril Despres, Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel
Sébastien Loeb, Peugeot Sport
Sébastien Loeb, Daniel Elena, Carlos Sainz et Lucas Cruz avec la Peugeot 2008 DKR16
Sébastien Loeb, Cyril Despres, Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel
Sébastien Loeb

La confirmation de la participation du nonuple Champion du Monde des Rallyes au prochain Dakar sur une des quatre 2008 DKR16 alignées par Peugeot Sport est la meilleure chose qui pouvait arriver à l'équipe et à son Directeur, Bruno Famin, après un retour un peu difficile sur le Dakar en janvier 2015.

Ce sera la seconde apparition d'importance pour Sébastien Loeb avec Peugeot après celle de Pikes Peak (et une victoire bien sûr) en 2013, lui dont l'image est tellement liée à la marque-sœur Citroën avec laquelle il a conquis la totalité de ses 78 victoires et de ses neuf titres consécutifs en WRC.

Comme d’habitude, il a abordé ses premiers essais avec une approche mesurée pour comprendre la voiture étape par étape. Dès lors, son talent naturel a pris le dessus.

Bruno Famin

Comme nous nous y attendions depuis que nous avons eu le privilège de travailler avec lui, Sébastien s’est montré impressionnant dès la première fois qu’il s’est assis dans la voiture,” explique Bruno Famin. “Comme d’habitude, il a abordé ses premiers essais avec une approche mesurée pour comprendre la voiture étape par étape. Dès lors, son talent naturel a pris le dessus.”

L'ancien Directeur technique du programme 908 en Endurance considère que l'équipe Peugeot est désormais en ordre de marche pour reconquérir la victoire dans le plus célèbre des rallyes-raids.

Étant donné que nous avons amélioré la voiture sur de nombreux points depuis le dernier Dakar, la signature de Sébastien Loeb est la pièce finale de notre puzzle,” conclut-il.

J’ai déjà eu l’occasion de constater qu’il apprend toujours très vite, quoi qu’il fasse!

Carlos Sainz

Outre Cyril Despres qui confirme ces dires en affirmant que pour lui, “avec le renfort de Sébastien, tout est désormais au complet”, l'Alsacien fera équipe avec un autre ex-motard en la personne de Stéphane Peterhansel, onze fois vainqueur du Dakar sur deux et quatre roues.

Si celui-ci estime que “Sébastien Loeb est une référence en sport automobile,” il ajoute aussitôt : “Il y a très peu de choses que je puisse lui apprendre!”

Carlos Sainz, qui fut l'équipier de Loeb chez Citroën en WRC durant trois saisons complètes de 2002 à 2004 et sur quelques rallyes en 2005, et pour qui “il n’y a rien à ajouter à propos de Sébastien que son palmarès n’exprime déjà,” aura lui aussi et une fois de plus le privilège de l'expérience – même si cette dernière ne lui avait pas suffi, pas plus qu'au regretté Colin McRae, à empêcher Loeb de s'imposer très rapidement comme le leader de l'équipe alors dirigée par Guy Fréquelin.

Bien sûr, les rallyes-raids représenteront un tout nouveau défi pour lui mais il est parfaitement capable de s’adapter sans problème,” assure l'Espagnol vainqueur du Dakar en 2010, pour ceux qui en douteraient encore. “J’ai déjà eu l’occasion de constater qu’il apprend toujours très vite, quoi qu’il fasse !”

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Officiel - Sébastien Loeb avec Peugeot sur le Dakar 2016!
Article suivant Rallye du Maroc - Première pour Loeb et Elena

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse