Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sainz devrait rempiler avec X-raid sur le Dakar

Carlos Sainz est en passe de conclure un accord avec l'équipe X-raid pour participer à l'édition 2020 du Dakar en Arabie saoudite.

#300 X-Raid Mini JCW Team: Carlos Sainz, Lucas Cruz

#300 X-Raid Mini JCW Team: Carlos Sainz, Lucas Cruz

X-Raid Team

Carlos Sainz sera probablement à nouveau présent sur le Dakar en janvier prochain, où il tentera de décrocher une troisième victoire sur l'épreuve. Le pilote espagnol fera donc partie du plateau de concurrents qui découvrira le nouveau profil de l'épreuve, dont l'organisation va quitter l'Amérique du Sud pour l'Arabie saoudite. 

Pour la deuxième année consécutive, Sainz sera au volant du buggy Mini de l'équipe X-raid, qu'il a rejoint l'hiver dernier suite à l'arrêt du programme Peugeot en Rallye-Raid. Vainqueur du Dakar en 2010 et 2018, "El Matador" a pris le temps d'étudier les options qui s'offraient à lui, alors que Toyota avait notamment manifesté son intérêt. Finalement, à 57 ans, il va signer un nouveau bail avec son équipe, au sein de laquelle il a bouclé des essais fin août en Aragón.

Lire aussi :

"J'attends l'arrivée d'un contrat avec Mini", a-t-il confirmé à Motorsport.com le week-end dernier à Monza, où il assistait au Grand Prix d'Italie de Formule 1. "C'est en gros la même voiture que l'année dernière, toujours avec Red Bull [comme sponsor], et nous essayons de voir si nous pouvons mettre un accord en place. Nous devons savoir la semaine prochaine au plus tard, car nous voulons évidemment participer au Rallye du Maroc [début octobre], comme toujours."

Lors de l'édition 2019, Carlos Sainz et son copilote Lucas Cruz avaient rencontré des problèmes techniques dès le début du parcours au Pérou, mais le travail réalisé depuis donne confiance à l'équipe X-raid pour être en mesure de rivaliser avec Toyota, qui avait empoché la mise grâce à Nasser Al-Attiyah"Je pense que la voiture a progressé, et nous avons fait des essais il y a deux semaines", confirme Sainz. "Je crois que l'équipe apportera des développements pour le Maroc si nous y sommes. Nous devrions être en mesure d'être plus compétitifs que l'an passé."

Malgré les coupes budgétaires du groupe BMW, qui investit dans le programme X-raid, la tendance reste à la présence d'un deuxième buggy confié à Stéphane Peterhansel, tandis que les discussions seraient en cours pour en engager un troisième avec à son volant Cyril Despres

Avec Sergio Lillo, propos recueillis par Oleg Karpov  

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso : "Peut-être une bonne opportunité en F1 en 2021"
Article suivant Marc Coma devient copilote de Fernando Alonso, Dakar en vue

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse