Sébastien Loeb a testé la Peugeot 2008 DKR

Quelques jours avant sa participation aux deux manches du WTCC sur le Slovakiaring avec Citroën, Sébastien Loeb a pris part à deux journées de test au Maroc au volant de la Peugeot 2008 DKR, en remplacement de Carlos Sainz blessé.

Le nonuple champion du monde n’a jamais caché son envie de prendre part au rallye Dakar à plus ou moins long terme. L’indisponibilité de Sainz, touché au talon d’Achille après une bête partie de football, lui a donné l’opportunité de prendre pour la première fois le volant du buggy développé par Peugeot pour son retour sur le Dakar en 2015. Ainsi, lundi et mardi, Loeb a rejoint les deux autres pilotes titulaires, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres à Erfoud, dans le sud marocain.

Au départ du Dakar 2016 ?

Après des débuts plutôt difficiles pour les 2008 DKR sur le Dakar 2015 (abandons pour Despres et Sainz, 11e place seulement pour Peterhansel), Peugeot multiplie ainsi les séances d’essais en vue de l’édition 2016. Dans le cadre de cette préparation, la marque au Lion prendra également part au China Grand Rally, du 29 août au 12 septembre prochain.

Peugeot alignera-t-il une quatrième 2008 DKR pour Sébastien Loeb dès l'édition 2016 du Dakar ?

A propos de cet article
Séries Dakar
Pilotes Sébastien Loeb , Stéphane Peterhansel
Type d'article Actualités
Tags dakar, loeb, peugeot