Vidéo - L'aventure du Dakar 2015 avec Peugeot Sport

À quelques jours du Grand Rally of China (29 août-12 septembre) lors duquel Peugeot alignera trois 2008 DKR dans le cadre de sa préparation pour le prochain Dakar, ce film nous propose de revivre de l’intérieur l’épopée qu’a été pour l’équipe française l'édition 2015 du plus célèbre des rallyes-raids.

Depuis le “top départ” de ce retour donné un an tout juste avant le vrai départ, celui de la course – comme l’explique Bruno Famin, le Directeur de l’équipe –, la première partie du film nous invite à revivre tous les moments cruciaux de l’aventure : la conception des voitures, leur mise en fabrication alors que bien des pièces n’ont pas encore été validées en essais (car le temps presse), leur assemblage terminé quelques heures avant qu’elles ne soient expédiés vers l’Amérique du Sud ou l’arrivée en Argentine de l’équipe.

La seconde partie retrace, étape par étape, la course dans laquelle les galères arriveront bien assez tôt... Mais les résultats, pas vraiment. Le tout commenté par les membres de l’équipe, dont les trois pilotes : Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres. Et avec pour décor les magnifiques paysages d’Argentine, de Bolivie et du Chili.

Bon voyage!  

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Dakar
Type d'article Contenu spécial
Tags dakar, despres, famin, peterhansel, peugeot, sainz