DTM
C
Anderstorp
31 juil.
Canceled
C
Lausitzring
14 août
Prochain événement dans
1 jour
WSBK
07 août
Événement terminé
C
Aragon I
28 août
Prochain événement dans
15 jours
WRC
04 sept.
Shakedown dans
22 jours
18 sept.
Prochain événement dans
36 jours
WEC
13 août
EL1 dans
21 Heures
:
50 Minutes
:
52 Secondes
C
Bahreïn
19 nov.
Prochain événement dans
98 jours
MotoGP Moto3
C
GP d'Autriche
14 août
Moto2
C
GP d'Autriche
14 août
IndyCar
08 août
Postponed
12 août
Événement en cours . . .
Formule E FIA F3
07 août
Événement terminé
C
Barcelone
14 août
Essais Libres dans
1 jour
FIA F2
07 août
Événement terminé
C
Barcelone
14 août
Essais Libres dans
1 jour
Formule 1 ELMS
19 juil.
Événement terminé
07 août
Événement terminé
Aleix Espargaró Villà
Spain
Pilote

Aleix Espargaró Villà

1989-07-30 (âge : 31)
41

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
379 articles
Nettoyer tous les filtres
Aleix Espargaró Villà
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières actualités sur Aleix Espargaró Villà

Grille
Liste

Portimão, une piste technique, "difficile à apprendre"

Le Circuit de l'Algarve, théâtre de la dernière course de la saison 2020 du MotoGP, sera une découverte pour la quasi-totalité des pilotes MotoGP. Cal Crutchlow et Aleix Espargaró, qui connaissent les lieux, clament leur impatience de s'y rendre.

Espargaró rassuré par la comparaison entre l'Aprilia et la Honda

Aleix Espargaró est parvenu à disséquer les forces et les faiblesses de la nouvelle Aprilia lors des deux premiers Grands Prix, et si celle-ci a encore des limites évidentes à rectifier, certaines comparaisons sont encourageantes.

Aleix Espargaró déçu : il est tombé en tentant de suivre les Ducati

Aleix Espargaró a entamé la saison par deux abandons. Si le premier était dû à son empressement dans les premiers tours de la course, il explique sa seconde chute par la nécessité de compenser les limites moteur de son Aprilia.

La frustration et l'empressement ont piégé Aleix Espargaró en course

Aprilia a vu son leader chuter dès le début du Grand Prix d'Espagne, alors que l'équipe s'est selon lui "complètement perdue" au cours du week-end.

Moins de tours minute pour le jeune moteur Aprilia

Aprilia tente de préserver son nouveau moteur afin qu'aucun problème de fiabilité ne vienne troubler ce premier Grand Prix de la saison MotoGP.

Aprilia a été autorisé à remplacer une pièce de son moteur

Le moteur de la RS-GP qu'Aleix Espargaró utilisait mercredi à Jerez, lors du test de reprise du MotoGP, comportait une nouvelle pièce qu'Aprilia a reçu l'autorisation d'utiliser.

La fiabilité de l'Aprilia toujours en question après la reprise

La nouvelle Aprilia a confirmé mercredi, lors des essais de reprise du MotoGP, son potentiel, mais aussi sa fragilité. Qu'en sera-t-il dimanche lors du Grand Prix d'Espagne ?

Pas d'abandon possible en 2020, selon Aleix Espargaró

Le pilote Aprilia a beau être ambitieux, il se veut aussi prudent face à un calendrier court et condensé, qui ne laissera pas de place à l'erreur.

Aleix Espargaró : "Difficile de dire non à Repsol Honda"

Le pilote espagnol comprend l'attrait qu'une proposition de l'équipe Championne du monde peut avoir pour son frère, Pol Espargaró.

Les progrès d'Aprilia plus importants que l'argent pour Espargaró

Le pilote espagnol apprécie les efforts consentis par son équipe, mais particulièrement dans le développement d'une RS-GP désormais en net progrès.

Aprilia annonce la prolongation d'Espargaró pour 2 ans

Le pilote espagnol salut le contrat "le plus important de [sa] carrière" et s'engage jusque fin 2022 avec Aprilia, qui le voit comme son "capitaine".

Espargaró juge les relations avec l'équipe essentielles cette année

Le pilote Aprilia a repris la piste trois mois après les derniers essais de pré-saison, l'occasion de renouer des liens avec certains membres de son équipe.

Aprilia reprendra ses essais en juin à Misano

L'équipe Aprilia reprendra ses tests MotoGP la semaine prochaine sur le circuit de Misano, pour la première fois depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Espargaró "très proche d'un accord avec Aprilia"

Les discussions ont avancé ces dernières semaines et le pilote espagnol se sent désormais prêt à renouveler sa confiance à Aprilia, avec qui il souhaite finir sa carrière en MotoGP.

Aprilia recrute un ancien technicien moteur F1 pour sa RS-GP

Luca Marmorini, ancien chef du département moteur de la Scuderia Ferrari F1, a rejoint Aprilia pour le développement de son 4 cylindres, sur la nouvelle RS-GP version 2020.

Aprilia demande une dérogation pour améliorer son moteur

D'après les informations de Motorsport.com, Aprilia a requis une dérogation afin de pouvoir améliorer la fiabilité de son moteur avant le début des courses cette saison, en dépit du gel du développement mis en place pour répondre à la crise du coronavirus.

Aprilia tempère ses ambitions face aux attentes envers la RS-GP

Au terme d'un hiver très encourageant, notamment lors des tests de Sepang, Aprilia affiche des ambitions plus élevées que les années précédentes, même si ça nouvelle RS-GP souffre de problèmes de jeunesse. Le directeur de l'équipe, Massimo Rivola, se veut prudent quant aux objectifs exprimés.

Faire équipe avec son frère ? Pol Espargaró ne l'aurait "jamais voulu"

Cette année, l'équipe Repsol Honda aligne les deux frères Márquez en catégorie reine, Álex rejoignant le Champion du monde Marc. Une situation que n'envie pas Pol Espargaró, qui court en MotoGP contre son frère, Aleix, mais pour des constructeurs différents.

Iannone, "une grande stimulation pour Aleix" selon Aprilia

Les tensions apparues entre les deux pilotes après la présentation officielle de l'équipe, en février, ont vite été balayées. En reste un esprit concurrentiel qu'Aprilia juge bénéfique pour les performances.

Espargaró : Ducati en 2015, "c'était pratiquement fait"

Le pilote espagnol dévoile qu'une poignée de mains avec Gigi Dall'Igna avait scellé un accord moral pour qu'il rejoigne Ducati en 2015.

Espargaró : "Au moins deux podiums" pour être content de 2020

Le pilote espagnol est sûrement parmi les plus impatients de voir la saison débuter, tant ses ambitions sont élevées après plusieurs années compliquées avec Aprilia.

Espargaró pense au podium malgré les soucis de jeunesse de l'Aprilia

Le pilote espagnol a connu un véritable regain de motivation grâce au potentiel affiché par la nouvelle Aprilia lors des tests de pré-saison. S'il reste des cases à cocher d'urgence dans la préparation, il ne cache pas des ambitions décuplées.

Iannone tire la couverture à lui… et se prend un retour de bâton

En s'appropriant l'origine de l'orientation technique prise par Aprilia dans le développement d'une RS-GP révolutionnaire, le pilote italien a provoqué la colère de son coéquipier.

Rivola : "La communication est la clé" chez Aprilia

Ancien directeur sportif de la Scuderia Ferrari en Formule 1, Massimo Rivola est à la tête de l'équipe MotoGP d'Aprilia depuis le début de l'année dernière. La saison 2020 sera donc la première à être entièrement dirigée par l'Italien, qui a changé la philosophie de travail du constructeur de Noale.