Alex Lowes
United Kingdom
Pilote

Alex Lowes

1990-09-14 (âge : 30)
Teams Kawasaki
22

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
119 articles
Nettoyer tous les filtres
Alex Lowes
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Alex Lowes

Grille
Liste

Jonathan Rea signe son plus faible résultat avec Kawasaki

Jonathan Rea va tenter d'oublier au plus vite le week-end mitigé qu'il a vécu à Jerez à l'occasion de la reprise du championnat.

Alex Lowes : La pression est sur Rea plus que sur moi

Leader du championnat après la manche d'ouverture, Alex Lowes s'apprête à reprendre la compétition avec le retour, cette semaine, du WorldSBK. Et il l'assure, il veut surtout continuer à s'adapter à son équipe et prendre du plaisir.

Lowes vers Kawasaki en 2020 ?

Ayant perdu son guidon au sein de l'équipe officielle Yamaha, Lowes s'est vu offrir de rester dans le giron d'Iwata, mais en marge du week-end de Portimão, c'est vers l'équipe Kawasaki factory qu'on le disait en partance pour 2020, comme remplaçant de Haslam.

Les pilotes réagissent au chaos de la Course Tissot Superpole

Victime collatérale de l’incident de fin de course, Tom Sykes est revenu sur sa disqualification, tandis que ses compatriotes et Loris Baz ont soulevé le problème du manque d’informations qu'ils reçoivent en piste avec l'agitation du drapeau de changement d’adhérence.

Pour Yamaha, la philosophie de Ducati en WSBK "n’a pas de sens"

Le responsable du projet Yamaha se dit satisfait des progrès de la R1 en Superbike, mais se montre critique envers la philosophie adoptée par Ducati. Il affirme en effet ne pas vouloir créer une dérivée de série similaire à un prototype venant du MotoGP.

Pénalisé pour son action sur Lowes, Rea partira dernier

Le quadruple Champion du monde en titre a réalisé une manœuvre à la limite sur le pilote Yamaha en Course 1, qui a valu la chute de ce dernier. Il sera en conséquence pénalisé aujourd’hui.

Lowes : La bataille chez Yamaha ? "Une source de motivation"

Le Britannique, troisième du championnat, croise le fer cette saison avec son coéquipier Michael van der Mark, le tout dans une ambiance saine et propice à l'émulation.

Bautista toujours indétrônable, Rea et Lowes en embuscade

Malgré un duel de taille avec Rea en Course 1 ainsi qu’un drapeau rouge en Course Tissot Superpole, rien n’a pu empêcher le pilote espagnol de continuer à dominer la catégorie Superbike, devant Jonathan Rea et Alex Lowes.

Yamaha : un projet Superbike "arrivé à maturité"

Après cinq années de travail, Yamaha a mené à bien son projet en Superbike et entend décrocher des résultats probants en 2019 avec ses quatre pilotes.

8H de Suzuka : Yamaha déjoue les problèmes et s'impose à nouveau

Cette édition 2018 de la célèbre course d'endurance n'a pas été épargnée par les événements, notamment du fait des typhons qui ont perturbé le week-end.

Yamaha conserve Lowes et Van der Mark pour 2019

L'équipe Yamaha de World Superbike a confirmé Alex Lowes et Michael van der Mark pour la saison 2019, conservant ainsi son line-up actuel.

Laguna Seca - Course 2 : ce qu'ont dit les pilotes

Découvrez les réactions des pilotes du top 5 de la Course 2 à Laguna Seca, remportée par Jonathan Rea devant Chaz Davies et Eugene Laverty.

Laguna Seca - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes

Découvrez les réactions des pilotes du top 5 à l'issue de la Course 1 disputée en Californie, et remportée par Jonathan Rea au terme d'un magnifique duel face à Chaz Davies.

WSS - Cluzel remporte un duel épique face à Cortese !

Le Français s'est adjugé sa troisième victoire de l'année après avoir livré une bataille de tous les instants face à son rival allemand. Un nouveau succès qui lui permet de revenir à deux petites unités au championnat.

Brno - Course 2 : ce qu'ont dit les pilotes

Découvrez les réactions du top 5 de la Course 2 disputée à Brno, et théâtre de la première victoire d'Alex Lowes en Superbike.

Brno - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes

Retrouvez les réactions du top 5 du premier acte qui s'est déroulé en Moravie, pour le grand retour du Superbike en République Tchèque après six ans d'absence !

Donington - Course 2 : ce qu'ont dit les pilotes

Découvrez les réactions du top 5 suite à la Course 2 à Donington, remportée par Michael van der Mark.

Donington - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes

Découvrez les réactions du top 5 à l'issue de la Course 1 en Grande-Bretagne, remportée par Michael van der Mark devant les Kawasaki de Jonathan Rea et Tom Sykes.

Aragón - Course 2 : ce qu'ont dit les pilotes

Retrouvez les déclarations du top 5 de la Course 2 en Aragón, remportée par Chaz Davies face à Jonathan Rea et Marco Melandri.

Buriram - Course 2 : ce qu'ont dit les pilotes

Retrouvez les réactions du top 5 de la Course 2 à Buriram, lors de laquelle Chaz Davies a empoché son premier succès de l'année devant les deux pilotes Yamaha.

Buriram - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes

Retrouvez les réactions du top 5 de la Course 1 à Buriram, théâtre de la première victoire de la saison de Jonathan Rea, devant Xavi Forés et Chaz Davies.

Phillip Island - Course 2 : ce qu'ont dit les pilotes

Retrouvez les réactions du top 5 de la Course 2 à Phillip Island, de nouveau remportée par Marco Melandri devant Jonathan Rea et Xavi Forés.

Les pilotes à surveiller en Superbike en 2018

Après trois ans de domination sans partage ou presque, il y a fort à parier que cette saison donnera lieu à une chasse à l'homme, celle de Rea, d'autant plus avec la nouvelle réglementation. Tour d'horizon des forces en présence en 2018.

En 2018, Yamaha plus que jamais en position d'outsider en Superbike

Après la belle fin de saison de son équipe en 2017, Alex Lowes nourrit de grands espoirs pour 2018, bien aidé par la nouvelle réglementation technique, qui devrait favoriser Yamaha.

Diaporama - Ils ont fait l'année en World Superbike

Regardons dans le rétro pour dresser le portrait de la saison 2017 du Championnat du monde Superbike.

Yamaha, un double podium et des ambitions pour l'avenir

Alex Lowes et Michael van der Mark sont tous les deux montés sur le podium à l'occasion de la Course 2 à Magny-Cours, offrant à Yamaha sa meilleure performance d'ensemble de l'année.

Dans le rétro - Le Grand Prix d'Aragón 2016

L'an passé, Márquez décrochait une victoire décisive dans la course au titre sur le circuit d'Aragón, en devançant ses deux rivaux de chez Yamaha, Rossi et Lorenzo. L'Espagnol se mettait ainsi en excellente posture avant la tournée aux antipodes.

Pour Van der Mark, ce premier podium ne pouvait pas mieux tomber

Pour la première fois depuis qu'il a rejoint Yamaha en WSBK, le Néerlandais est monté sur le podium, à Portimão, engrangeant ainsi une bonne dose de confiance à l'heure de se tourner vers sa première course en MotoGP.

Dans le rétro - Le GP de Grande-Bretagne 2016

Il y a un an, le MotoGP poursuivait une saison exceptionnelle en célébrant un septième vainqueur en la personne de Maverick Viñales. Retour en images sur le week-end qui a mené à ce premier succès de l'Espagnol.

Alex Lowes reste chez Yamaha en 2018

Yamaha pourra continuer à compter sur ses deux pilotes actuels la saison prochaine en WSBK.

8 Heures de Suzuka - Troisième succès pour Yamaha, le titre pour le GMT !

Après ses succès en 2015 et 2016, le Yamaha Factory Racing Team s'est de nouveau imposé à Suzuka, à l'occasion de la 40e édition de l'épreuve d'endurance moto japonaise.

Lowes veut progresser et se battre régulièrement pour le podium

Alors qu'il réalise probablement sa meilleure saison en Superbike jusqu'ici, le pilote anglais entend encore s'améliorer lors de la seconde partie du championnat.

Pour Yamaha, l'un des pires week-ends de la saison

Le team Crescent a été victime d'un manque de grip sur l'avant des R1 à Laguna Seca, qui a débouché sur plusieurs chutes, ainsi que des résultats en deçà des attentes.

Yamaha a de nouveau perdu une occasion de marquer de gros points

Alors que la victoire a filé sous le nez du team Crescent lors de la Course 1, celui-ci est passé près d'un tir groupé dimanche. Mais cette fois-ci, c'est Lowes qui a chuté et privé l'équipe d'un beau résultat d'ensemble.

La victoire a échappé à Yamaha, qui se console avec une deuxième place

Le team Crescent est passé à côté de la victoire lors de la première course sur le circuit Marco Simoncelli, mais a pu se rabattre sur la deuxième place décrochée par Lowes.

Lowes et Van der Mark qualifiés en Superpole 2 dans la douleur

Les deux pilotes du team Crescent participeront directement en fin de matinée à la Superpole 2. Un privilège que les deux hommes ont eu beaucoup de mal à obtenir.

Van der Mark et Lowes au départ des 8 Heures de Suzuka pour Yamaha

Yamaha défendra en 2017 son trophée de vainqueur des 8H de Suzuka, notamment avec un équipage faisant appel à ses pilotes WSBK.

Alex Lowes : dernier dans le 1er tour, il monte sur le podium !

Auteur d'une remontée irrésistible, le pilote Yamaha a créé la sensation durant la première course de Donington.

Après Assen, un nouveau week-end sans pour Yamaha

Les pensionnaires du team Crescent ont dû faire le dos rond durant le week-end italien, devant le manque de rythme de leurs machines.

Yamaha se console dans le top 5

Après un double abandon frustrant lors de la première course du week-end d’Assen, Yamaha a su rebondir lors de la seconde épreuve, en signant un double top 5 revigorant.

Yamaha visera le podium à Assen

Révélation de ce début de saison, l'équipe tentera de s'immiscer dans le trio de tête aux Pays-Bas après avoir manqué de peu le podium lors de la dernière manche en Espagne.

Yamaha renforce sa position de troisième force du championnat

Alex Lowes et Michael van der Mark ont de nouveau rapporté de gros points à l'équipe lors de la première manche européenne du calendrier, présentant encore une fois le troisième meilleur résultat d'ensemble du week-end.

Alex Lowes fait de la régularité son maître-mot

Le pilote britannique permet à Yamaha de retrouver durablement les avant-postes. Avec une nouvelle 4e place, le voici placé juste derrière Tom Sykes au général.

Lowes, le "meilleur des autres" derrière les Kawasaki et les Ducati

Le pilote anglais a tutoyé le podium lors des deux premières courses de la saison, sans pour autant parvenir à s'y installer. Mais le résultat global de cette première manche est à la hauteur des espérances pour l'équipe Yamaha.

Lowes promu en pole avec le nouveau système de grille de départ

Alex Lowes n'a jamais décroché de pole position en WSBK, pourtant demain il s'installera sur le meilleur emplacement de la grille pour la seconde course de Phillip Island. Le fruit d'une première manche très réussie.

Lowes - "Notre premier objectif est de monter sur le podium"

En marge de la présentation de la nouvelle Yamaha, le pilote britannique s'est montré impatient de débuter la saison, estimant que les progrès aperçus lors des tests de pré-saison devraient permettre à l'équipe de jouer le podium cette année.

Roulage et constance pour Yamaha lors des tests de pré-saison

Pour l'équipe Pata Yamaha, la semaine d'essais de pré-saison a été mise à profit pour procéder à un shakedown de sa nouvelle moto, avec plus de 2500 kilomètres parcourus au total par ses deux pilotes lors des quatre journées de tests.

Les marques du WSBK - Yamaha, le défi de trouver le bon accord

Yamaha s’est montré sous plusieurs formes dans son engagement en Championnat du monde Superbike, où de nombreuses victoires ont jalonné son parcours. La malchance également.

Guintoli retrouve les avant-postes à Losail

Il aura fallu attendre le Qatar pour que Yamaha atteigne enfin le podium cette saison. Ce retour aux avant-postes du constructeur est doublement significatif car il est emmené par Sylvain Guintoli, dont la saison a été marquée par une lourde blessure.

Alex Lowes veut dépasser les chutes et les déceptions

Alex Lowes aura connu une saison on ne peut plus riche, entre son engagement avec Yamaha en WSBK, sa victoire sur les 8 Heures de Suzuka et le remplacement de Bradley Smith qui l'a vu disputer ces dernières semaines ses premiers Grands Prix MotoGP.

Bradley Smith de retour à Motegi

Bradley Smith retrouvera le guidon de sa Yamaha Tech3 à l'occasion de la prochaine manche du championnat du monde MotoGP, au Japon.

Alex Lowes forfait pour le Grand Prix d'Aragón

Le pilote britannique, intérimaire au sein de l'équipe Tech3, ne sera pas au départ du Grand Prix, ce dimanche. Alex Lowes, souffrant du pied gauche depuis hier, suite à sa chute aux essais, est forfait.

Lowes prêt à passer de la Superbike à la MotoGP

Alex Lowes poursuit cette semaine son engagement en MotoGP, en remplacement de Bradley Smith, blessé. Il disputera en Aragón son quatrième week-end de course consécutif, lui qui alterne depuis le début du mois les Grands Prix et les épreuves WSBK.

Lowes continuera de remplacer Smith en Aragon

Le Britannique Alex Lowes disputera son troisième Grand Prix avec l'équipe Tech 3 à Motorland Aragón dans deux semaines, après les manches de Silverstone et Misano.

Test pluvieux mais heureux à Magny-Cours pour Guintoli et Lowes

La pluie a limité leur temps de piste, néanmoins Sylvain Guintoli et Alex Lowes se félicitent d'un test positif mené sur le circuit nivernais.

Premiers points et autocritique de compétiteur pour Alex Lowes

Le jumeau de Sam Lowes n'a pas déçu pour ses débuts en MotoGP, et les critiques qu'il s'adresse ne sont au fond qu'un avant-goût des progrès qu'il souhaite accomplir dès cette semaine à Misano.

Yamaha mise sur la jeunesse et n'exclut pas le titre pour 2017

Yamaha a officialisé cette semaine le recrutement de Michael Van der Mark, qui remplacera Sylvain Guintoli la saison prochaine. Un choix assumé par la marque dans une démarche de rajeunissement des troupes.

Yamaha confirme Van der Mark aux côtés de Lowes pour 2017

Michael Van der Mark changera de constructeur la saison prochaine et remplacera Sylvain Guintoli chez Yamaha.

Smith forfait pour les deux Grands Prix à venir

Blessé au genou, Bradley Smith sera remplacé par Alex Lowes pour les deux prochaines manches de la saison MotoGP.

Premier test MotoGP (et première chute) pour Alex Lowes

S'il est un habitué du paddock MotoGP en tant que premier supporter de son jumeau, Sam, Alex Lowes n'était encore jamais venu pour y vivre l'expérience ultime : piloter une machine de la catégorie reine des Grands Prix. C'est désormais chose faite.