DTM
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
22 jours
MotoGP
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto3
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto2
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Formule E
22 nov.
-
22 nov.
Prochain événement dans
1 jour
C
E-Prix de Santiago
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
57 jours
FIA F3
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
7 jours
Formule 1
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
ELMS
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WTCR
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
C
Sepang
13 déc.
-
15 déc.
Prochain événement dans
22 jours
Alexander Wurz
Austria
Pilote

Alexander Wurz

1974-02-15 (âge : 45)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
299 articles
Nettoyer tous les filtres
Alexander Wurz
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Wurz critique les dégagements en asphalte

Président de l'Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA), Alexander Wurz juge les dégagements en asphalte trop souvent utilisés de nos jours.

Diaporama - Toutes les Williams F1 depuis 1975

Alors que Williams vient de présenter sa livrée pour la saison 2019 de Formule 1, retour en images sur l'ensemble des monoplaces de l'écurie britannique.

Deux faux-départs pour les débuts d'Alex Wurz en Rallycross

Alex Wurz réalise ses débuts en World Rallycross cette saison, après avoir fait une première apparition dans la discipline en Norvège, plus tôt dans le courant du mois de juin.

Wurz n'a aucun doute : "Verstappen retiendra la leçon"

Président de l'Association des pilotes de Grand Prix (GPDA), Alexander Wurz ne doute pas un instant que Max Verstappen saura retenir la leçon après son chaotique Grand Prix de Chine.

Diaporama - Toutes les Williams F1 depuis 1978

Après la présentation de la Williams FW41 de 2017, voici en photos les monoplaces de la structure fondée par Frank Williams depuis 1978.

Tous les pilotes de F1 ont rejoint le GPDA

L'Association des pilotes de Grands Prix (GPDA) a réussi à atteindre l'unité totale pour la première fois depuis longtemps, ce qui va aider à faire pression sur les dirigeants de la Formule 1 pour l'amélioration du spectacle en piste.

Malgré la polémique sur le Halo, les pilotes soutiennent la FIA

Le GPDA insiste sur le fait que l'effort sécuritaire de la FIA, qui a conduit à l'imposition du Halo en 2018 contre la volonté des équipes, ne se fera pas au détriment du spectacle.

Wurz - La F1 est à nouveau "authentique"

La Formule 1 est redevenue authentique grâce à des voitures 2017 qui posent des difficultés aux pilotes et leur donnent du plaisir. C'est en tout cas l'opinion d'Alexander Wurz, président du GPDA (Association des Pilotes de Grand Prix).

Il y a 20 ans : Les pilotes et les F1 de la saison 1997

Retour en images sur la grille de la saison 1997 de Formule 1 qui avait vu le sacre de Jacques Villeneuve et de Williams.

Il y a 10 ans : Les pilotes et les F1 de la saison 2007

Il y a 10 ans, la Formule 1 vivait une saison passionnante dont la course au titre s'est étirée jusqu'au dernier Grand Prix. Retour en images sur les pilotes et les monoplaces de la saison 2007.

Wurz veut des F1 "plus sûres" mais qui vont "à 450 km/h"

Le président de l'Association des Pilotes de Grands Prix (GPDA), Alexander Wurz, déclare que l'amélioration de la sécurité des pilotes en Formule 1 pourrait permettre à la discipline de faire des voitures bien plus rapides.

Un premier test satisfaisant pour Wurz en Supercar

L'ancien pilote de Formule 1 et de WEC Alexander Wurz a testé une Supercar du World RX pour la première fois, lundi à Greinbach en Autriche, et espère disputer quelques manches du championnat l'an prochain avec le Team Austria.

Ron Dennis, une carrière au service de McLaren F1 en images

Après l'annonce du départ de Ron Dennis de la présidence du Groupe McLaren, Motorsport.com vous propose de revenir sur la carrière du Britannique en Formule 1 en images.

Vidéo - "La quête du Mans", le beau docu sur la victoire 2009 de Peugeot

Un beau documentaire retraçant le parcours manceau de Peugeot en 2009, pour bien se mettre dans l'atmosphère sarthoise avant ce week-end !

Wurz - J'ai eu tort sur Verstappen

Même s'il se dit peu surpris par la victoire de Max Verstappen en Espagne il y a deux semaines, Alexander Wurz admet que son point de vue sur le jeune Néerlandais et sa précocité a été battu en brèche par son début de carrière en F1.

Wurz pensait remplacer Häkkinen chez McLaren en 2002

Alexander Wurz, ancien pilote McLaren, est revenu sur le site officiel de l’écurie sur ses années à Woking et le choix de l’écurie de ne pas lui confier un baquet de titulaire en 2002, au profit de Kimi Räikkönen.

Wurz - Deux dépassements "couillus" valent mieux que 25 faciles

La F1 semblait se diriger vers une refonte aérodynamique majeure, aux allures de révolution. Cependant, ce projet a été largement tempéré.

Wurz - Les discussions sur les qualifications ont commencé en janvier

Alors que le format des qualifications finalement confirmé par la FIA a déjà beaucoup fait parler, Alexander Wurz est revenu sur les prémices de ce changement qui a pris racine dès janvier.

Wurz - Le sondage du GPDA a évité de changer le format des GP

Le président du GPDA, Alexander Wurz, est revenu sur le sondage lancé par l'association l'an passé et son importance dans les discussions des pilotes avec les instances dirigeantes.

Alex Wurz - Grand Marshal au Mans, "un honneur pour moi"

Double vainqueur des 24 Heures du Mans, pilier du programme Toyota en Endurance ces quatre dernières saisons et tout récent retraité, Alexander Wurz officiera une nouvelle fois dans la Sarthe en 2016, cette fois en tant que Grand Marshal.

Alexander Wurz - Un gentleman et un rival

Alexander Wurz a pris sa retraite sportive en fin de saison dernière. Sur le circuit du Bahreïn, pour sa dernière course en Championnat du Monde d’Endurance, il avait décroché un dernier podium aux commandes de sa Toyota TS040 LMP1.

Malgré sa pige à Daytona, Wurz est bel et bien retraité

Même s’il participera à ses premières 24 Heures de Daytona ce week-end au volant d’une Riley Ford DP du Ganassi Racing, Alexander Wurz confirme sa volonté de ne plus courir à temps plein.

Alex Wurz prêt pour sa première à Daytona

Tout juste retraité du WEC après quatre saisons en LMP1 avec Toyota, le pilote autrichien s'apprête à prendre le départ de ses premières 24 Heures de Daytona au volant d'une Riley Ford DP du Ganassi Racing.