WRC
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
MotoGP
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto3
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto2
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Formule E
23 nov.
-
23 nov.
Événement terminé
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
41 jours
FIA F2
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
Formule 1
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
ELMS
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WTCR
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
C
Sepang
13 déc.
-
15 déc.
Prochain événement dans
6 jours
Andrea Iannone
Italy
Pilote

Andrea Iannone

1989-08-09 (âge : 30)
29

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
471 articles
Nettoyer tous les filtres
Andrea Iannone
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Dernier sprint pour l'Aprilia 2020, "à la limite dans les temps"

Le compte-à-rebours est lancé pour Aprilia, qui dans à peine plus de deux mois devra pouvoir confier un exemplaire de sa RS-GP 2020 à chacun de ses pilotes, pour entamer les essais de pré-saison.

Iannone et l'Aprilia en feu : "J'ai eu peur, c'est normal" Test Valence
Vidéo incluse !

Iannone et l'Aprilia en feu : "J'ai eu peur, c'est normal"

Le pilote italien en a été quitte pour une belle frayeur mercredi, lorsque sa moto a pris feu alors qu'il était lancé à pleine vitesse. Un incident provoqué par une expérimentation tentée par Aprilia.

Iannone a permis à Aprilia de mener un Grand Prix !

Andrea Iannone et Aleix Espargaró ont fait le show pour le compte d'Aprilia ce dimanche matin, le pilote italien menant même brièvement l'épreuve, avant de terminer à une excellente sixième place, devant Dovizioso et Rossi.

Rivola recrute en F1 pour renforcer l'équipe technique Aprilia

Le PDG d'Aprilia Racing est en train de mettre en place, avec son directeur technique, l'équipe MotoGP sur laquelle s'appuiera la marque en 2020. C'est ainsi que Massimo Rivola recrute actuellement en F1.

Deux problèmes moteur pour Aprilia : Rivola admet sa colère

Le PDG d'Aprilia Racing a pris ses responsabilités à l'arrivée du Grand Prix du Japon, en admettant que l'équipe traverse un moment difficile alors que des problèmes de fiabilité ont gâché la course de ses deux pilotes à Motegi.

Iannone veut des performances identiques pour les deux Aprilia

Le pilote italien regrette une différence entre les deux Aprilia en vitesse de pointe et accélération, et voudrait que le constructeur fasse le nécessaire pour rapprocher les deux machines.

Double succès en qualifications pour Aprilia

Aleix Espargaró prévient : "La moitié de la course se jouera dans le premier tour". Autant dire que son départ depuis la deuxième ligne de la grille pourrait s'avérer déterminant.

Iannone va tenter de disputer le GP malgré sa blessure

Le pilote Aprilia participera vendredi aux premiers essais du Grand Prix d'Aragón, afin d'évaluer si sa condition physique lui permet de disputer l'ensemble du week-end malgré sa récente blessure de l'épaule.

Andrea Iannone forfait à Misano

Après trois chutes lors du week-end du Grand Prix de Saint-Marin, Andrea Iannone doit déclarer forfait pour la course à Misano.

Espargaró blasé, Iannone "croit beaucoup" en Aprilia

Les deux pilotes Aprilia affichent désormais un état d'esprit radicalement différent, entre d'un côté l'exaspération de ne pas voir de changements et de l'autre un optimisme sans faille.

Fenati se tourne vers les frères Iannone pour l'aider

Andrea et Angelo Iannone vont aider Romano Fenati, en manque de manager, pour qu'il continue à remettre sa carrière d'aplomb.

Iannone change de chef mécanicien

Le test de Misano a vu se mettre en place un changement important dans le stand Aprilia. Du côté des pilotes, c'était l'optimisme qui prévalait pour Iannone, mais l'abattement pour Espargaró.

Deux pannes moteur en un week-end pour Espargaró

Le pilote Aprilia a par deux fois vu son moteur s'arrêter, et notamment en course, à deux tours de l'arrivée, alors que la dixième place semblait être à sa portée.

Iannone : "Aprilia, le plus grand défi de ma vie"

Le pilote italien témoigne de son investissement auprès d'Aprilia, travaillant sur son physique et livrant un feedback aussi complet que possible, mais avec le sentiment d'atteindre ses limites et de s'en remettre désormais au constructeur dans l'espoir de voir la courbe s'inverser.

Photos - Les casques spéciaux des pilotes MotoGP à la mi-saison

Comme chaque année, les pilotes MotoGP ont fait réaliser des casques spéciaux à l’occasion de certains Grands Prix. Retour en images sur les créations de cette première moitié de saison.

10e à Assen, Iannone veut démontrer qu'il n'est pas là pour l'argent

Le pilote italien a rallié l'arrivée du Grand Prix des Pays-Bas à la dixième place, de quoi le motiver et le conforter dans le défi qu'il relève avec Aprilia.

Limité par son genou blessé, Aleix Espargaró a pris un nouveau choc

Les deux pilotes Aprilia sont partis à la faute pendant la première journée du Grand Prix des Pays-Bas. Aleix Espargaró subit sans conteste les conséquences de sa blessure de Barcelone, tandis qu'Andrea Iannone se voit déjà à la limite.

Smith accroche Espargaró et met Aprilia en difficulté

Contraint à l'abandon dès le premier tour de son Grand Prix à domicile après avoir été heurté par son collègue, Aleix Espargaró doit soigner un genou blessé. Dans le même temps, Aprilia doit tenter d'apaiser une situation interne tendue.

Iannone juge sa situation un peu plus difficile que celle de Lorenzo

Le pilote italien continue son adaptation au guidon de la RS-GP et estime que son aventure chez Aprilia est différente de celle rencontrée par Jorge Lorenzo chez Honda, qui est l’équipe Championne du monde en titre.

Espargaró en appelle à l'aide d'Aprilia, Iannone reste patient

À l'approche du Grand Prix d'Italie, Aleix Espargaró voudrait l'aide d'Aprilia afin de faire évoluer de manière plus drastique la RS-GP, alors qu'il a une nouvelle fois été confronté lors du Grand Prix de France à un manque d'adhérence et de traction.

Iannone : un abandon pour se préserver avant le Mugello

Le pilote Aprilia a vécu un week-end douloureux au Mans, qui s'est conclu par un abandon volontaire. Il concentre à présent ses efforts sur les soins à apporter à sa cheville blessée.

Iannone pas encore à 100%, mais apte à rouler au Mans

Le pilote italien n’a pas pu prendre part à la course de Jerez, il y a deux semaines, en raison de sa blessure à la cheville, mais sera bien présent ce week-end au Mans.

Chez Aprilia, une nouvelle organisation qui tarde à porter ses fruits

Malgré du mieux en ce début d'année, la marque italienne n'a pas encore réussi à rejoindre les autres constructeurs en haut de la hiérarchie.

Le travail de Smith, une grande aide pour Aprilia

Le pilote britannique est arrivé cette saison dans la structure italienne en tant que pilote d’essais, et son rôle, bien que difficile et physique, est très apprécié par le constructeur ainsi que par les deux pilotes officiels.