Andreas Bakkerud
Norway
Pilote

Andreas Bakkerud

1991-10-10 (âge : 30)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
32 articles
Nettoyer tous les filtres
Andreas Bakkerud
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Andreas Bakkerud

Grille
Liste

Manche 4 - Kristoffersson et Loeb gardent les positions de tête

Le leader du championnat a signé sa seconde victoire en manche qualificative ce week-end après celle acquise dans la première, samedi, et terminé en tête du classement intermédiaire devant Sébastien Loeb.

Bakkerud et la Focus RS de retour aux affaires

Le Norvégien a obtenu son meilleur résultat de la saison à ce jour, le week-end dernier à domicile, après un début de championnat assez mitigé pour le vainqueur de trois finales en 2016.

Bakkerud en tête avant les demi-finales, Loeb qualifié

Pour la première fois en 2017, le pilote de la Ford Focus s'est qualifié en tête du Classement Intermédiaire sur une manche du Championnat du monde de Rallycross, chez lui en Norvège.

Plateau 2017 (2e partie) - Ford et Peugeot veulent faire mieux

En compagnie de Davy Jeanney, vice-Champion d'Europe en 2013 et vainqueur de deux manches mondiales en 2015, deuxième partie de notre passage en revue des forces en présence dans le Championnat du monde de Rallycross 2017 qui débute ce week-end.

"Un sentiment génial" pour Bakkerud et Kristoffersson

En prenant les deux premières places en finale à Rosario, les deux scandinaves ont pris le dessus sur Petter Solberg pour monter - dans l'ordre inverse - sur le podium du championnat aux côtés du lauréat 2016, Mattias Ekström.

Championnats - Peugeot-Hansen s'incline, Solberg dégringole

Voici les classements définitifs du Championnat du monde de Rallycross après la 12e et dernière manche de la saison disputée ce week-end à Rosario.

Solberg en tête, la Q2 repoussée à dimanche

Le Champion du monde en titre Petter Solberg occupe la première place du classement provisoire au terme de la première journée à Rosario, qui a vu une seule manche qualificative se dérouler en raison de la météo.

Ekström fait un pas de plus vers le titre

En ce week-end qui pourrait le voir remporter son premier titre mondial FIA, le double Champion DTM a terminé en tête du Classement Intermédiaire provisoire la première journée de compétition sur le circuit d'Estering.

Hansen remporte la première manche, Loeb troisième

Timmy Hansen s'est montré le plus rapide de la première manche qualificative sur le nouveau circuit de Bikernieki, près de Riga, au volant de sa Peugeot 208 WRC.

Timmy Hansen leader au terme de la première journée

Le vice-Champion du monde 2015 occupe la première place du Classement Intermédiaire sur sa Peugeot 208 WRX à l'issue des deux premières manches qualificatives disputées ce samedi sur le circuit de Montmeló.

Lohéac - Meilleur week-end de l'année pour Ken Block

Le fantasque pilote américain, qui a débarqué cette année en World RX avec son équipe Hoonigan Racing Division, avait déjà signé un podium en début de championnat à Hockenheim.

Lohéac - Kristoffersson s'impose en finale, Loeb troisième

Le pilote Volkswagen a conclu une journée parfaite pour lui en remportant sa deuxième victoire en World RX devant Andreas Bakkerud et Sébastien Loeb sur la seule Peugeot qualifiée pour la finale.

Bakkerud encore sur le podium, Kristoffersson y fait son retour

Les deux pilotes ont terminé deuxième et troisième de la finale derrière Timmy Hansen, dimanche à Trois-Rivières, après une fin de week-end de pure folie.

Bakkerud veut être plus rapide cette année au Québec

Andreas Bakkerud pense que la régularité sera la clé pour lui s'il veut rattraper les leaders du Championnat du monde FIA de Rallycross, Mattias Ekström et Petter Solberg, dans la seconde moitié de la saison. Mais la rapidité comptera aussi.

Diapo - Le bilan chiffré du WRX à mi-parcours

Avant que la deuxième demi-saison ne débute ce soir avec les deux premières manches qualificatives au Québec, Motorsport.com remonte en images et en stats le top dix du classement provisoire. Illustrations : Camille De Bastiani.

Pour Bakkerud, la course-poursuite au championnat a commencé

Vainqueur pour la deuxième fois consécutive après la Norvège, le pilote de la Ford Focus semble être devenu l'homme fort du championnat alors que celui-ci bascule dans sa deuxième moitié.

Les favoris reviennent dans le match avant les demi-finales

Johan Kristoffersson a poursuivi sur sa lancée de la première journée pour terminer en tête du classement intermédiaire alors que Petter Solberg et Andreas Bakkerud ont remporté les deux manches de la matinée et sont bien remontés.

Block - Le Rallycross peut devenir aussi gros que la F1

Ken Block, qui a quitté cette année le Global Rallycross américain pour le championnat mondial de la FIA, était le week-end dernier au festival de Goodwood en Angleterre, une semaine avant la sixième manche de la saison en Suède.

Andreas Bakkerud au paradis à Hell

Déjà dans le coup au Portugal et plus encore en Grande-Bretagne, le populaire Norvégien a totalement dominé sa manche nationale sur le circuit de Hell, le week-end dernier avec sa nouvelle Ford Focus.

Bakkerud domine la première journée, Loeb quatrième

Le multiple vainqueur en rallycross, Andreas Bakkerud, a décroché le meilleur temps des deux premières manches du rendez-vous norvégien du Championnat du monde, sur le circuit de Hell.

Une performance de bon augure pour la Ford Focus RS

Andreas Bakkerud occupait la deuxième place à l'issue des manches qualificatives à Lydden Hill et semblait bien parti pour signer un bon résultat en finale mais un souci technique l'en a empêché.

Q4 - Solberg en tête avant les demi-finales, Loeb qualifié

Poursuivant sur sa lancée de la première journée dans la manche britannique du Championnat du monde de rallycross, Petter Solberg a terminé en tête du classement intermédiaire alors que Mattias Ekström a subi une crevaison.

Loeb fin prêt pour le défi du Stadium

Après de bons débuts au Portugal, le pilote Peugeot-Hansen fera sa seconde apparition dans le Championnat du monde FIA de Rallycross, en fin de semaine à Hockenheim.

De bons débuts pour la Focus RS, mais pas pour Ken Block

La nouvelle Ford de l'équipe Américaine Hoonigan Racing, apparue elle aussi en World RX ce week-end, a montré un potentiel plus que prometteur pour ses grands débuts, mais pas avec l'autre illustre rookie du week-end à son volant.

Ekström et Solberg dominent, Loeb et Jeanney en demi-finale

Le Suédois a poursuivi sur sa lancée de la première journée et le Norvégien est superbement remonté. Vainqueurs ce matin, ils terminent en tête à l'issue des quatre manches qualificatives.

Plateau 2016 - Les Américains débarquent

Suite de ce passage en revue du plateau 2016 du Championnat du monde de Rallycross, en commençant par l'écurie de Ken Block, qui compte bien faire une entrée fracassante.

Une toute nouvelle Focus RS pour Block et Bakkerud

Les deux pilotes de l’équipe Hoonigan Racing, Division, Ken Block et Andreas Bakkerud, disputeront le Championnat du monde de Rallycross 2016 au volant de deux toutes nouvelles Ford Focus RS Supercars.

Andreas Bakkerud devient le coéquipier de Ken Block

Le Norvégien pilotera cette année une seconde Ford Fiesta ST engagée par la structure Hoonigan Racing de l'Américain, qui débute en World RX, et préparée par M-Sport.

Andreas Bakkerud – "Je pourrais bien m'habituer au podium!"

Andreas Bakkerud a signé ce week-end en Italie sa première victoire de la saison 2015 et confirmé le retour en forme de l'équipe Ford Olsbergs. De bon augure pour 2016.