Andreas Mikkelsen
Norway
Pilote

Andreas Mikkelsen

1989-06-22 (âge : 32)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
195 articles
Nettoyer tous les filtres
Andreas Mikkelsen
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Andreas Mikkelsen

Grille
Liste

Petter Solberg testera les pneus Pirelli au Rallye de Sardaigne

Petter Solberg participera à la Power Stage du prochain Rallye de Sardaigne, dans le cadre du programme d'essais de Pirelli en WRC.

Mikkelsen : Pilote d'essais Pirelli pour mieux revenir en WRC

L'ancien pilote Hyundai en WRC espère que son nouveau rôle dans le développement des pneus Pirelli l'aidera à retrouver une place à plein temps dans le championnat.

Pirelli choisit la Citroën C3 WRC et Mikkelsen pour ses tests

Pirelli a jeté son dévolu sur la Citroën de la saison passée pour organiser ses futurs tests en WRC.

Quatre pilotes en lice pour mener les essais Pirelli

Futur manufacturier unique du WRC, Pirelli est en quête d'un pilote essayeur expérimenté et pleinement disponible.

Une deuxième équipe Hyundai avec Breen et Mikkelsen ?

Hyundai étudie les solutions possibles pour conserver Breen et Mikkelsen, sans volant pour 2020, comme les aligner au sein d'une deuxième équipe en WRC.

Hyundai va devoir trancher pour l'avenir de Breen

Directeur de l'équipe Hyundai, Andrea Adamo assure qu'il s'appuiera sur une "vision d'ensemble" à l'heure de réfléchir si Craig Breen sera conservé ou non pour la saison 2020 en WRC.

Loeb va remplacer Mikkelsen pour le Rallye du Portugal

Sébastien Loeb va remplacer Andreas Mikkelsen, en difficulté chez Hyundai, lors du prochain Rallye du Portugal.

Hyundai admet que Neuville est "en train de faire la différence"

Le leader du championnat WRC est "en train de faire la différence" chez Hyundai, alors que sa voiture est en attente d'améliorations, comme l'explique le patron de l'équipe, Andrea Adamo.

Neuville et Hyundai décidés à capitaliser en Argentine

Nouveaux maîtres du championnat depuis leur victoire en Corse, le pilote belge et l'équipe coréenne espèrent bien poursuivre sur leur lancée lors de la prochaine manche en Amérique du Sud.

Loeb et Hyundai ont choisi leur quatrième rallye

Hyundai a annoncé la répartition de ses équipages pour les deux rallyes du mois d'avril et du mois de mai, qui se dérouleront en Amérique du Sud. Sébastien Loeb découvrira l'épreuve chilienne, qui fait son entrée au calendrier 2019.

Une mauvaise fiabilité est "inacceptable" pour Hyundai

Le directeur de l'équipe Hyundai, Andrea Adamo, estime que l'abandon de Dani Sordo alors qu'il luttait pour la tête du Rally Mexico, vendredi, est inacceptable.

Hyundai explique la mise à l'écart de Mikkelsen en Corse

Le pilote norvégien ne participera pas au Tour de Corse à la fin du mois, contrairement à ce que précisait son contrat initial.

Hyundai : "Moins de bavardages, plus de déclarations d'intentions"

Le bilan de ces dernières saisons est dur pour Hyundai, qui a certes réussi à rejoindre les avant-postes, mais sans jamais parvenir à décrocher le titre. Après une nouvelle deuxième place en 2018, il n'y aura plus d'excuses cette année.

La saison 2018 de Mikkelsen, pas à la hauteur des attentes de Hyundai

Hyundai fait savoir que la saison 2018 d'Andreas Mikkelsen n'a pas été à la hauteur de ses propres attentes ni de celles de l'équipe.

Mikkelsen réagit à sa rencontre avec un tracteur

Andreas Mikkelsen considère que les organisateurs du Rallye d'Australie doivent s'assurer qu'une rencontre soudaine avec un tracteur en plein milieu d'une spéciale "ne se produise plus jamais".

Un tracteur impliqué dans l'accident de Mikkelsen

Le team manager de Hyundai, Alain Penasse, a confirmé qu'un tracteur présent dans la troisième spéciale avait été en partie la cause de la sortie de route d'Andreas Mikkelsen, vendredi matin en Australie.

ES10 - Mikkelsen en tête, Ogier à l'attaque !

Andreas Mikkelsen a pris pour la troisième fois la tête du Rallye de Turquie, à l'issue de la boucle matinale du samedi dont la dernière spéciale a été remportée par un Sébastien Ogier miraculé et récompensé de ses efforts.

Ogier surpris d'être aussi bien placé vendredi soir

Alors qu'ils s'élançaient les deux premiers dans les spéciales sur terre de la première étape en Turquie, Thierry Neuville et Sébastien Ogier occupent les deux premières places du classement général vendredi soir. De quoi étonner le pilote français de M-Sport.

ES5 à 7 - Lutte (très) serrée entre Neuville, Ogier et Mikkelsen

Les trois pilotes de tête se tiennent en à peine plus de deux secondes et demie après la première étape du Rallye de Turquie, au terme d'un après-midi riche en rebondissements et qui a vu la hiérarchie largement chamboulée.

ES2 à 4 - Mikkelsen en tête devant deux Citroën

Le pilote Hyundai a conservé la tête du classement général, dont il s'était emparé après la super spéciale de jeudi soir, devant deux Citroën au terme de la boucle matinale de ce vendredi.

ES1 - Mikkelsen meilleur temps, tête-à-queue pour Ogier

Ayant effectué un choix de pneus différent de celui pour lequel ont opté tous ses rivaux, le pilote Hyundai s'est montré de loin le plus rapide dans la super spéciale d'ouverture du Rallye de Turquie, jeudi soir.

ES7 & 8 - Ogier se maintient, Mikkelsen abandonne

Le pilote M-Sport conserve la tête du rallye à une spéciale du terme de la première étape en Italie, alors que celui de Hyundai, auquel il avait succédé au commandement après l'ES6, a abandonné dans la suivante.

ES2 à 5 - Mikkelsen et Neuville installent Hyundai en tête

Les deux pilotes du constructeur coréen pointent aux deux premières places à l'issue de la boucle matinale du vendredi, le leader du championnat ayant bénéficié d'une position d'ouvreur devenue un avantage dans des conditions humides.

ES2 à 4 - Mikkelsen leader sous la menace de Tänak

Le pilote Hyundai mène d'une courte tête devant celui de Toyota à l'issue de la boule matinale de ce vendredi, qui a fait une première victime sur ce Rallye d'Argentine en la personne de Jari-Matti Latvala.

Mikkelsen et Hyundai comptent sur la nouvelle évolution moteur

Hyundai Motorsport va disputer le Rallye d'Argentine avec une évolution moteur dont le pilote norvégien espère qu'elle va lui permettre d'inverser le cours d'une saison difficile pour lui jusque-là.

Les horaires de toutes les spéciales du Rallye d'Argentine

Voici la présentation du parcours et les horaires, en heure de Paris, de toutes les spéciales du Rallye d'Argentine, cinquième manche du Championnat du monde qui débute par une super spéciale dans la nuit de jeudi à vendredi.

Hyundai : "Beaucoup de leçons à retenir de ce rallye"

L'équipe coréenne a assuré l'essentiel en demeurant en tête du championnat constructeurs après le Tour de Corse, mais l'épreuve asphalte a souligné les carences de la i20 WRC cette année.

En Suède, le WRC se prépare à enfoncer le clou

Avec le Rallye Monte-Carlo, la Suède est l'autre épreuve qui nécessite l'usage de pneus cloutés. Mais si ceux-ci peuvent s'avérer superflus dans le premier cas, ils sont en revanche déterminants dans le second.

Mikkelsen : La Hyundai i20 me rappelle la VW Polo

Andreas Mikkelsen, devenu titulaire à plein temps pour Hyundai, trouve que la i20 WRC lui rappelle la Volkswagen Polo WRC, avec laquelle il courait entre 2013 et 2016.

Mikkelsen/Hyundai : un duo ambitieux mais sans "rien de pris pour acquis"

C’est une ambitieuse équipe Hyundai qui se présentera sur le Rallye Monte-Carlo (25-28 janvier), à l’occasion de la manche inaugurale de la saison 2018 WRC qui lancera la cinquième campagne mondiale de la marque.

Hyundai dévoile son i20 Coupe WRC 2018

Hyundai a dévoilé ce mercredi son i20 Coupe WRC, qui aura la tâche de conduire le constructeur sud-coréen vers les deux titres mondiaux après une saison 2017 très encourageante.

Neuville : "Une première journée prometteuse"

Le pilote Hyundai, qui défend ce week-end sa deuxième place au championnat face à Ott Tänak sur la dernière manche de la saison aux Antipodes, s'est emparé de cette même position au général en fin de première étape.

ES4 à 8 - Mikkelsen augmente légèrement son avance

Vainqueur du Rallye d'Australie, le pilote Hyundai s'est maintenu en tête de l'édition 2017 à l'issue de la première étape qui s'est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi, heure de Paris.

Aucun pilote Hyundai n'a la garantie de faire tous les rallyes 2018

Hyundai a reconnu que son line-up en WRC pourrait être à nouveau remanié pour 2018, aucun des quatre pilotes n'étant assuré de disputer la totalité de la saison.

Pas de Rallye d'Australie pour Sordo

Hyundai avait annoncé avant le Rallye d'Espagne l'engagement de quatre voitures en Grande-Bretagne, mais reviendra à trois pour la manche australienne et a indiqué ce vendredi quels seraient les équipages présents.

Mikkelsen : Mon amitié avec Neuville aidera Hyundai

Andreas Mikkelsen est confiant dans le fait que son amitié avec Thierry Neuville aidera Hyundai à être encore plus compétitif en Championnat du monde des Rallyes cette saison.

Quatre Hyundai officielles engagées au Pays de Galles

Hyundai va tenter de conserver ses espoirs de gagner au moins un titre cette année dans le Championnat du monde des Rallyes en engageant quatre voitures au Rallye de Grande-Bretagne, à la fin du mois.

Officiel - Mikkelsen titulaire chez Hyundai l'an prochain

Hyundai a officialisé ce jeudi ce qui était dans l'air depuis quelque temps : Andreas Mikkelsen rejoint l'équipe du constructeur coréen avec un programme complet pour les deux prochaines saisons.

Hyundai pourrait aligner quatre voitures

L'équipe du constructeur coréen, qui a annoncé mardi le recrutement d'Andreas Mikkelsen pour la fin de saison, pourrait engager quatre voitures pour les deux derniers rallyes du championnat, voire l'année prochaine.

Mikkelsen rejoint Hyundai pour la fin de saison

L'équipe du constructeur coréen annonce ce mardi que le Norvégien, deuxième du récent Rallye d'Allemagne avec Citroën, pilotera l'une de ses voitures pour les trois dernières manches du calendrier.

Mikkelsen : "J'étais sûr de n'avoir aucune chance"

Arrivé en cours de saison chez Citroën, le Norvégien a signé sa première performance digne d'intérêt pour son troisième rallye sur la C3, le dernier week-end en Allemagne, avec une deuxième place à l'arrivée.

ES9 à 12 - Tänak toujours devant, la bonne affaire pour Ogier

Les deux pilotes M-Sport occupent les première et troisième places à l'issue de la boucle matinale du samedi en Allemagne, marquée par l'abandon prématuré de Thierry Neuville.

ES2 à 5 - Mikkelsen installe Citroën en tête

Le Norvégien mène le Rallye d'Allemagne au terme de la boucle matinale du vendredi, pour son troisième rallye au volant de la C3 WRC, devant les trois pilotes M-Sport et Thierry Neuville.

Une des préparations "les plus intensives" pour Citroën

Avant le Rallye d'Allemagne qu'elle a remporté à 11 reprises sur 14 éditions en Championnat du monde, l'équipe Citroën a mené une semaine complète d'essais et a même fait appel, on le sait, à Sébastien Loeb pour piloter la C3 WRC.

Citroën fait une croix sur cette année et se focalise sur 2018

Citroën Racing, qui connaît une saison 2017 difficile malgré une victoire au Mexique, a décidé de se concentrer sur la prochaine saison du Championnat du monde des Rallyes, qui sera la seconde de la C3 WRC.

Citroën : Le résultat de Lefebvre augmentera sa confiance

Tel est l'avis du directeur de l'équipe française, Yves Matton, qui semble considérer que l'absence imposée de Stéphane Lefebvre en Sardaigne a favorisé son bon résultat en Pologne... mais se passera malgré tout de ses services en Allemagne.

Mikkelsen remplacera Lefebvre en Allemagne

Le Norvégien avait annoncé lui-même, mercredi, que son prochain rallye au volant d'une Citroën C3 WRC serait celui d'Allemagne, sans que l'on sache par qui seraient pilotées les deux autres. Mais les choses n'ont pas traîné.

Pas de Rallye de Finlande pour Mikkelsen et Lefebvre

Trois Citroën C3 WRC seront au départ du Rallye de Finlande, dans quatre semaines, qui verra le retour de Kris Meeke dans l'effectif de l'équipe française après son repos forcé de ce week-end.

Opinion - Faire de Meeke son bouc émissaire n'aidera pas Citroën

Le communiqué de presse de Citroën publié après l'arrivée du Rallye de Sardaigne indiquait que l'équipe se concentrait déjà sur la Pologne. Elle faisait bien. La septième manche de la saison, qui venait de s'achever, offrait peu de choses à dire.

Citroën suspend Meeke pour la Pologne

Citroën Racing a décidé de ne pas engager le pilote britannique sur la prochaine manche du Championnat du monde des Rallyes, et l'a remplacé par Andreas Mikkelsen.

Abandon définitif pour Kris Meeke

Citroën a confirmé l'abandon définitif du Britannique après son tonneau dans la dernière spéciale de la boucle matinale de ce vendredi, en Italie, alors que Craig Breen devrait repartir samedi en Rally 2.

Mikkelsen rassuré après avoir testé la Citroën

Le Norvégien estime être toujours aussi rapide avant de faire son retour en course dans une World Rally Car, avec Citroën ce week-end en Italie, même s'il n'a pas couru au plus haut niveau depuis sept mois.

Capito : "Volkswagen aurait poursuivi sa domination" en WRC

La domination de Volkswagen sur le WRC se serait poursuivie cette saison si la marque n'avait pas quitté le championnat, estime Jost Capito, qui vient de la réintégrer – mais dans un rôle lié aux modèles de série.

Citroën veut plus de rallyes pour Mikkelsen

L'équipe Citroën est en train d'étudier des solutions qui pourraient lui permettre d'aligner le Norvégien sur d'autres manches du Championnat du monde que le seul Rallye de Sardaigne.

Le point WRC2 - Tidemand peut dire merci à Mikkelsen

L'équipe officielle Skoda s'est imposée pour la neuvième fois consécutive et la 16e en 17 rallyes, mais elle aurait pu tout perdre dans la dernière spéciale de la première manche "obligatoire" de l'année au Portugal.

Andreas Mikkelsen chez Citroën pour la Sardaigne !

Il l'attendait depuis le début de la saison, Andreas Mikkelsen obtient sa première chance au volant d'une WRC 2017, puisqu'il fera partie de l'équipe Citroën pour le Rallye de Sardaigne.

Capito : Une équipe doit engager Mikkelsen maintenant

Toute équipe voulant gagner le Championnat du monde des constructeurs cette année a besoin d'engager Andreas Mikkelsen immédiatement. Tel est le message de l'ancien patron du Norvégien, Jost Capito.

Mikkelsen au Portugal, mais pas comme il voudrait

Ses démarches pour disposer d'une WRC lors de la prochaine manche de la saison n'ayant pas été couronnées de succès, l'ancien pilote Volkswagen retrouvera pour la troisième fois cette année le volant d'une Škoda Fabia R5.

Test Mikkelsen : une "tempête dans un verre d'eau" pour Hyundai

Par la voix de son team manager, Hyundai Motorsport a balayé d'un revers de manche les craintes d'une domination exprimées par certains de ses rivaux, et quasiment exclu l'engagement d'une quatrième voiture cette année.

Hyundai satisfait d'une "bonne coopération" avec Mikkelsen

Le team manager de Hyundai Motorsport, Alain Penasse, y est allé d'un commentaire positif après le test par Andreas Mikkelsen d'une i20 Coupe WRC, vendredi au Portugal, mais a précisé qu'il n'y avait rien d'autre de prévu à ce stade.