Craig Breen
Ireland
Pilote

Craig Breen

1990-02-02 (âge : 31)
42

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
83 articles
Nettoyer tous les filtres
Craig Breen
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Craig Breen

Grille
Liste

Breen plutôt que Sordo chez Hyundai au Rallye d'Ypres

Craig Breen participera au Rallye d'Ypres avec Hyundai le mois prochain, prenant la suite de Dani Sordo dans la troisième i20 Coupe WRC.

Pirelli explique le mauvais choix de pneus de Hyundai

Le responsable de l'activité rallye chez Pirelli comprend le choix de pneus fait par Hyundai samedi matin, une stratégie basée sur l'expérience de la veille mais qui a finalement pesé lourd dans le résultat final.

Adamo : "La position sur la route nous aide"

L'équipe Hyundai Motorsport a clairement affiché ses ambitions lors de la première étape de l'Arctic Rally Finland en plaçant ses trois i20 Coupe WRC dans le top 4.

Adamo estime que "seule la victoire sera un bon résultat" en Finlande

Six semaines après un Monte-Carlo frustrant, l'équipe Hyundai Motorsport compte sur l'Arctic Rally Finland pour montrer un tout autre visage.

Adamo : "Nous sommes ici pour remporter notre troisième titre"

Double Championne du monde en titre chez les constructeurs, l'équipe Hyundai Motorsport aborde la nouvelle saison du WRC avec l'envie de faire encore mieux.

Hyundai mise sur Craig Breen pour le Rallye d'Ypres

Hyundai fera appel à Craig Breen pour la manche belge du championnat 2020 le mois prochain.

Hyundai choisit Breen pour le Rallye d'Estonie

Hyundai a confirmé la composition de ses équipages pour le Rallye d'Estonie, qui relancera le championnat 2020 du WRC au début du mois de septembre.

Hyundai engagera Neuville et Tänak sur un rallye dans l'été

En l'absence de reprise du WRC avant septembre au mieux, Hyundai va faire rouler ses pilotes sur quelques rallyes durant l'été.

Hyundai remplace Loeb pour le Rallye de Suède

Contrairement à ce qui était prévu au départ, Sébastien Loeb ne participera pas au Rallye de Suède, prochaine manche du calendrier WRC.

Une deuxième équipe Hyundai avec Breen et Mikkelsen ?

Hyundai étudie les solutions possibles pour conserver Breen et Mikkelsen, sans volant pour 2020, comme les aligner au sein d'une deuxième équipe en WRC.

Hyundai va devoir trancher pour l'avenir de Breen

Directeur de l'équipe Hyundai, Andrea Adamo assure qu'il s'appuiera sur une "vision d'ensemble" à l'heure de réfléchir si Craig Breen sera conservé ou non pour la saison 2020 en WRC.

Breen : "Il y a une vie en dehors du WRC"

De retour en Championnat du monde des Rallyes ce week-end, Craig Breen a évoqué son nouvel état d'esprit qui, espère-t-il, l'aidera à faire de bons débuts avec Hyundai en Finlande.

Craig Breen rejoint Hyundai pour le Rallye de Finlande

L'Irlandais Craig Breen va participer en tant que troisième pilote Hyundai au Rallye de Finlande, en août.

Citroën explique la perte inévitable de sa troisième voiture

Directeur de Citroën Racing, Pierre Budar a expliqué les raisons ayant mené à la perte du soutien financier d'Abu Dhabi, qui limitera l'engagement de l'équipe à deux voitures en WRC pour 2019.

Citroën envisage une dream team à 3 voitures avec Loeb

Linda Jackson, PDG de PSA, a annoncé que le choix était du côté de Loeb pour un engagement avec une troisième auto en 2019 et la constitution d'une éventuelle dream team.

Breen revient sur l'incendie "déchirant" de sa Citroën

Citroën va enquêter sur la cause de l'incendie qui a détruit la C3 WRC de Craig Breen en Turquie, lorsque la carcasse aura été rapatriée à l'usine cette semaine.

ES2 à 4 - Mikkelsen en tête devant deux Citroën

Le pilote Hyundai a conservé la tête du classement général, dont il s'était emparé après la super spéciale de jeudi soir, devant deux Citroën au terme de la boucle matinale de ce vendredi.

Citroën vers un trio Ogier-Lappi-Breen en 2019 ?

Citroën semble prêt à mettre un coup d'accélérateur à ses efforts pour aligner un line-up de piotes renforcé en 2019, composé de Sébastien Ogier, Esapekka Lappi et Craig Breen.

Citroën "confirmé normalement à 100%" en WRC

Par la voix de son directeur, Pierre Budar, Citroën Racing a confirmé aujourd'hui en Sardaigne la très probable présence du constructeur français dans le Championnat du monde des Rallyes pour les deux prochaines années au moins.

Loeb n’a "pas la motivation" pour remplacer Meeke

Le baquet laissé vacant par Kris Meeke chez Citroën ne sera pas occupé par le nonuple Champion du monde, même ponctuellement, tranche sans équivoque le principal intéressé.

ES13 à 15 - Neuville en leader confortable avant la dernière étape

Le pilote Hyundai a encore augmenté son avance pour la porter à une quarantaine de secondes alors que la lutte à trois, derrière lui, reste très ouverte pour la troisième place – voire la deuxième.

Un bon feeling pour Breen, Meeke un peu plus circonspect

Les pilotes Citroën ont réalisé les deuxième et troisième temps du shakedown précédant le Rallye d'Argentine, jeudi avant la première super spéciale, au volant des deux Citroën C3 WRC en mesure de jouer les premiers rôles ce week-end.

Les horaires de toutes les spéciales du Rallye d'Argentine

Voici la présentation du parcours et les horaires, en heure de Paris, de toutes les spéciales du Rallye d'Argentine, cinquième manche du Championnat du monde qui débute par une super spéciale dans la nuit de jeudi à vendredi.

Breen a essayé de faire abstraction du Tour de Corse, sans succès

Le pilote Citroën a déclaré avoir essayé de ne pas prêter attention au Tour de Corse durant son absence de deux mois en WRC, une velléité qui n'a duré que 15 minutes selon ses dires.

Loeb "désolé" de prendre la place de Breen au Mexique

Sébastien Loeb s'est dit désolé pour Craig Breen, qui a été mis sur la touche par Citroën en vue de la prochaine manche, au Mexique.

Breen "dégoûté" de devoir céder son volant à Loeb

Craig Breen reconnaît être "dégoûté" de devoir laisser sa place à Sébastien Loeb chez Citroën pour les deux prochains rallyes après avoir signé le meilleur résultat de sa carrière en WRC.

ES12 à 14 - Breen perd du terrain sur Neuville

Le pilote de la Citroën C3 WRC se maintient à la deuxième place du classement général avant les deux très courtes spéciales qui clôtureront la journée, mais a concédé du temps au leader de plus en plus solide de ce Rallye de Suède.

ES9 à 11 - Neuville sous la menace de Breen

Thierry Neuville est le seul des trois représentants de Hyundai toujours en tête du Rallye de Suède après la boucle matinale de la deuxième étape, malgré un problème de transmission puis un tête-à-queue.

Citroën face à "l'un des rallyes les plus durs de la saison"

Le constructeur français veut prolonger le travail fourni ces douze derniers mois pour bien débuter sa campagne 2018. Rendez-vous est pris pour l'ouverture de la saison sur le Monte-Carlo.

Meeke : Citroën a tort de remplacer Breen par Loeb

Kris Meeke critique la décision de Citroën, qui a décidé de remplacer Craig Breen par Sébastien Loeb pour trois rallyes de la saison 2018 de WRC.

La Citroën C3 WRC est devenue "plus docile"

Selon Craig Breen, qui a récemment effectué des tests à son volant, la Citroën C3 WRC est devenue "plus docile" et sera en meilleure forme pour la saison 2018 du Championnat du monde des rallyes.

Officiel - Loeb participera à trois rallyes WRC en 2018 !

Sébastien Loeb va faire son retour avec Citroën sur trois manches du Championnat du monde des Rallyes la saison prochaine.

Une petite erreur assez coûteuse pour Meeke

Parfaitement dans le rythme et disposant d'une bonne position de départ dans les spéciales, le pilote Citroën a toutefois perdu le contact avec Andreas Mikkelsen et se retrouve à la lutte avec Thierry Neuville au terme de la première étape.

Meeke et Lefebvre confirmés pour la Catalogne

Citroën Racing a confirmé que Kris Meeke conserverait le volant de sa C3 WRC pour la prochaine manche du WRC disputée sur l'asphalte mais aussi sur la terre, alors que Stéphane Lefebvre y fera son retour.

Une des préparations "les plus intensives" pour Citroën

Avant le Rallye d'Allemagne qu'elle a remporté à 11 reprises sur 14 éditions en Championnat du monde, l'équipe Citroën a mené une semaine complète d'essais et a même fait appel, on le sait, à Sébastien Loeb pour piloter la C3 WRC.

ES8 à 13 - Lappi prend le dessus sur Latvala !

C'était à prévoir : Esapekka Lappi est venu à bout de son compatriote de chez Toyota dans le courant de l'après-midi. Ce sont désormais trois Finlandais qui figurent aux trois premières places de l'épreuve au terme de la première étape.

Citroën fait une croix sur cette année et se focalise sur 2018

Citroën Racing, qui connaît une saison 2017 difficile malgré une victoire au Mexique, a décidé de se concentrer sur la prochaine saison du Championnat du monde des Rallyes, qui sera la seconde de la C3 WRC.

Abandon définitif pour Kris Meeke

Citroën a confirmé l'abandon définitif du Britannique après son tonneau dans la dernière spéciale de la boucle matinale de ce vendredi, en Italie, alors que Craig Breen devrait repartir samedi en Rally 2.

Breen : "Il semblerait que je sois abonné à la cinquième place !"

Pour la cinquième fois en six rallyes déjà disputés cette saison, l'Irlandais était le mieux placé des pilotes Citroën au terme de la manche portugaise du calendrier.

ES16 - Les écarts se resserent entre les trois premiers

Les trois candidats à la victoire en Argentine ont signé les trois meilleurs chronos, dans l'ordre inverse du classement général, dans la première des trois spéciales de la dernière étape.

Meeke et Breen, victimes de la même pierre, de retour ce samedi

Les deux pilotes Citroën, qui ont abandonné l'un et l'autre à l'arrivée de la quatrième spéciale du Rallye d'Argentine, ont été victimes d'une seule et même pierre. Ils sont de retour ce samedi en Rally2.

Evans leader à mi-étape, les Citroën abandonnent

Le pilote M-Sport a logiquement conservé sa position de leader après la super spéciale de Parque Temático, à Vila Carlos Paz, qui a mis un terme à la boucle matinale qu'aucune des deux Citroën n'a terminée.

Citroën joue presque à domicile en Argentine

La cinquième manche de la saison du Championnat du monde des Rallyes, qui a lieu cette semaine, se déroule sur un des terrains de prédilection du constructeur français, qui y a remporté dix victoires.

Des fortunes diverses pour Breen et Lefebvre

L'Irlandais de Citroën n'a laissé filer la quatrième place que pour un petit dixième de seconde face à Jari-Matti Latvala et sa Toyota, tandis que le son coéquipier a manqué une opportunité d'engranger davantage de kilomètres.

Meeke : "On est compétitifs sur la terre comme sur l'asphalte"

Au-delà de la déception d'avoir abandonné alors qu'il était en tête du rallye, le pilote Citroën se console en observant le niveau de compétitivité de la C3 WRC sur l'asphalte.

ES5 & 6 - Neuville prend la tête, cauchemar pour Citroën

Le pilote Hyundai s'est porté en tête du classement général après la boucle matinale de ce samedi, en signant le meilleur temps dans les deux spéciales disputées et profitant de l'abandon de Kris Meeke.

Citroën veut retrouver ses galons sur asphalte

La C3 WRC, engagée pour la première fois en trois exemplaires, fera ses débuts sur goudron à la fin de cette semaine lors de la manche française du Championnat du monde des Rallyes, le Tour de Corse.

Un trio de C3 WRC confirmé pour la Corse

Citroën Racing engagera pour la première fois trois exemplaires de sa nouvelle World Rally Car, victorieuse au Mexique, lors de la manche française du Championnat du monde des Rallyes, le deuxième week-end d'avril.

Pas de DS3 "officielle" au Mexique ni en Argentine

Les organisateurs de la prochaine manche du Championnat du monde des Rallyes, au Mexique, ont publié il y a quelques jours la liste des engagés de leur épreuve pour laquelle Citroën Racing n'engage que ses deux C3 WRC.

Un début de saison difficile pour Meeke et Citroën

Même si plusieurs erreurs de ses pilotes – et notamment Kris Meeke – n'ont pas aidé, en Suède comme au Monte-Carlo, la nouvelle C3 WRC a semblé en retrait par rapport à ses concurrentes sur l'ensemble des deux premières manches de la saison.

Toyota et un Latvala retrouvé remportent le Rallye de Suède

Le Finlandais et son copilote Miikka Anttila ont apporté ce dimanche sa première victoire à Toyota dans une manche de championnat du monde depuis celle de Didier Auriol et Denis Giraudet au Rallye de Chine 1999.

ES13 & 14 - Derrière Neuville, Latvala sous la pression de Tänak

Thierry Neuville est toujours en tête du Rallye de Suède avec une avance plus importante sur Jari-Matti Latvala, lui-même menacé par Ott Tänak, après les deux premières spéciales de l'après-midi marquées par une sortie de Kris Meeke.

Sortie de route en essais : Meeke plaide coupable

Le pilote Citroën a endossé la responsabilité totale d'une sortie de route qui a mis un terme à ses essais d'avant Rallye de Suède, dimanche.

Breen et Østberg impatients d'en découdre sur des WRC 2017

Le pilote officiel Citroën disposera de la nouvelle C3 WRC lors de la seconde manche de la saison en fin de semaine prochaine, tandis que le Norvégien fera ses début sur la dernière version de la Ford Fiesta victorieuse au Monte-Carlo.

Matton - "Rien n'a fonctionné comme prévu" pour Citroën

Citroën Racing a connu un retour difficile en tant qu'équipe officielle en championnat du monde des rallyes, le week-end dernier.

Ogier et Ingrassia remportent le Monte-Carlo !

L'équipage quadruple champion du monde a bien débuté sa collaboration avec l'équipe M-Sport, imposant ce dimanche sa nouvelle Ford Fiesta WRC devant Jari-Matti Latvala qui offre un podium à Toyota pour ses débuts.

Meeke - "Ce n'est pas de la malchance"

Le pilote Citroën, qui repartira samedi en Rally2, assume l'entière responsabilité de sa sortie de route éliminatoire durant la seconde spéciale de ce vendredi.

ES6 à 8 - Neuville toujours leader, mais Ogier se rapproche

Le pilote Hyundai conserve une avance assez confortable au terme de la première étape mais a perdu du temps dans les deux dernières spéciales de ce vendredi par rapport à Sébastien Ogier.

Meeke et Breen veulent finir en beauté

Les pilotes des deux Irlande veulent conclure de la meilleure façon possible, sur leurs DS3 WRC, une saison 2016 déjà très convaincante pour l'un et l'autre.

ES4 - Ogier toujours leader, Latvala revient

Sébastien Ogier conserve la tête du Rallye de Catalogne après la longue et pluvieuse troisième et dernière spéciale de la matinée, remportée par son équipier finlandais de l'équipe Volkswagen.