Cyril Despres
France
Pilote

Cyril Despres

1974-01-24 (âge : 47)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
94 articles
Nettoyer tous les filtres
Cyril Despres
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Cyril Despres

Grille
Liste

Mike Horn et Cyril Despres ont quitté l’aventure du Dakar

L’aventurier suisso-sud africain et son pilote Cyril Despres ont été contraint à l’abandon avant la huitième étape du Dakar après avoir sacrifié leur moteur au profit de leur jeune équipier Mitchell Guthrie.

Mike Horn : "Nous pouvons tous apprendre les uns des autres"

À peine revenu d’une expédition au Pôle Nord, l’aventurier suisse originaire d’Afrique du Sud entend bien apporter ses compétences aux jeunes pilotes de rallye-raid formés par Red Bull, et apporter sa propre expérience à Cyril Despres, qu’il assistera dans le rôle de navigateur.

Le point faible qui pourrait priver MINI d'une victoire au Dakar

Les buggys MINI X-Raid ont un avantage sur les voitures à quatre roues motrices telles que la Toyota de Nasser Al-Attiyah, à savoir le système de gonflage et dégonflage des pneus depuis le cockpit. Mais celui-ci ne fonctionne pas comme prévu.

Peterhansel : "Nous avions des soucis électriques"

Sans se chercher d'excuse puisqu'il a parlé d'une erreur de débutant, Stéphane Peterhansel est revenu sur les conditions dans lesquelles est survenue la mésaventure qui lui a coûté un quart d'heure, mardi.

Officiel - Sainz, Peterhansel et Despres rejoignent X-Raid

L'équipe allemande X-Raid va accueillir en son sein trois renforts de choix puisqu'elle pourra compter pour l'édition 2019 du Dakar sur Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres au volant de ses buggys Mini.

Despres : "Il y a eu deux courses me concernant" sur le Dakar 2018

Le quintuple vainqueur du Dakar moto n'aura pas réussi à en faire de même en auto lors de ses quatre participations au programme 3008 DKR. Une expérience qui lui a cependant permis de découvrir une autre facette de la course.

Famin : "Concentrés pour avoir les deux voitures à l'arrivée"

Le patron de Peugeot Sport le sait, la situation de la marque au lion pourrait être bien plus difficile au vu de la mésaventure dont a été victime Stéphane Peterhansel samedi. Le mot d'ordre reste la fiabilité pour la fin de la course.

Autos, étape 8 - Peterhansel gagne, Sainz assure

Net leader du classement général depuis samedi, l'Espagnol de Peugeot est entré dans une phase de gestion de course, laissant ses équipiers Stéphane Peterhansel et Cyril Despres en découdre avec Nasser Al-Attiyah pour la victoire d'étape.

Famin : "Impossible de savoir qui gagnera et s'il s'agira de Loeb"

Le directeur de Peugeot Sport se montre clair quant au fait qu'il n'y aura pas de consignes d'équipe pour favoriser le nonuple Champion du monde des rallyes.

Despres : "La gagne se joue parfois sur quelques détails"

Le pilote français est en train d'achever sa préparation en vue du Dakar, qui se tiendra du 6 au 20 janvier prochains. Un dernier mois déterminant pour qui veut bien figurer sur l'épreuve.

Despres : "Mon adversaire principal, c'est la course, le désert"

Le pilote Peugeot va prendre part à son quatrième Dakar en catégorie auto, et son quatrième chez Peugeot. Après trois années d'adaptation aux quatre roues, il aura à coeur de bien faire lors de la 40e édition de l'épreuve.

Pour sa 40e édition, le Dakar se fend d'un parcours "costaud"

Terrains sablonneux, accidentés, navigation manuelle accrue, le Dakar 2018 s'annonce une nouvelle fois très difficile pour les concurrents.

Le Dakar 2018 sera bien le dernier pour Peugeot

L'équipe du constructeur français vient de terminer au Maroc sa dernière séance d'essais avec les 3008 DKR Maxi qui seront chargées de lui apporter un troisième succès consécutif pour ce qui sera leur dernier Dakar, en janvier prochain.

Despres et Castera vainqueurs du Silk Way Rally avant l'heure

Cyril Despres et David Castera remportent leur deuxième Silk Way Rally consécutif avec Peugeot, suite à l'annulation de la dernière étape.

Étape 13 - Peterhansel gagne, Lavieille nouveau dauphin de Despres

Cyril Despres fonce vers la victoire dans le Silk Way Rally, dont l'arrivée sera jugée samedi, mais dispose désormais d'un nouveau dauphin !

Étape 12 - Victoire de Lavieille, frayeur pour Peugeot

La 12e étape du Silk Way Rally a été remportée par Christian Lavieille alors que, chez Peugeot, le leader Cyril Despres a connu des mésaventures.

Étape 7 - Menzies, premier à devancer les Peugeot

L'Américain du team X-Raid s'est montré le plus rapide dans la courte spéciale de ce vendredi, la dernière avant l'arrivée du Rallye en Chine et la première dans laquelle un des trois pilotes Peugeot n'a pas signé le meilleur temps.

Étape 5 - Despres plus fort que... les camions

Le vainqueur du Silk Way Rally 2016 a remporté sa première victoire en spéciale sur l'édition de cette année, et consolidé sa deuxième place au général, en cette journée de mercredi qui a fait la part belle aux concurrents de la catégorie camions.

Peterhansel : J'aime ce rallye, mais lui ne m'aime pas

Éliminé de la lutte pour la victoire un an jour pour jour après l'avoir été lors de l'édition précédente, et dans les mêmes circonstances, l'homme aux 13 victoires sur le Dakar va désormais se mettre au service de ses équipiers chez Peugeot.

Étape 1 - Loeb emmène un triplé Peugeot

Peugeot Sport a confirmé son statut de grand favori, plus évident encore suite au forfait des Toyota, à sa propre succession sur la Route de la Soie en plaçant ses trois voitures aux trois premières places de la courte première spéciale.

Peugeot présente la 3008DKR Maxi pour le prochain Dakar

Le constructeur français lancera la nouvelle version de son buggy à deux roues motrices à l'occasion du Silk Way Rally.

Loeb, Peterhansel et Despres de retour sur le Silk Way Rally

Peugeot Sport a confirmé ce jeudi l'engagement sur le Silk Way Rally 2017 d'un trio de 3008 DKR pour ses trois pilotes français, parmi lesquels Cyril Despres qui s'y était imposé l'année dernière.

Despres - "Ce n'est pas une montagne, c'est l'Himalaya"

Ainsi parle de ses équipiers, Stéphane Peterhansel et Sébastien Loeb, celui qui, en parachevant le triplé Peugeot à Buenos Aires, est monté sur son premier podium depuis trois ans au Dakar – et le premier, bien sûr, en catégorie auto.

Famin salue "des paires de champions exceptionnelles"

Le patron de Peugeot Sport se réjouit du triomphe de ses équipages sur le Dakar, bien sûr, mais se félicite aussi qu'un seul incident mécanique se soit produit... qui a toutefois influé sur le résultat final.

Étape 12, autos - Peterhansel et Cottret gagnent leur septième Dakar !

Le pilote Peugeot, également six fois vainqueur à moto, et son éternel copilote emmènent un triplé Peugeot au terme d'une dernière courte spéciale jusqu'aux portes de la capitale argentine, ce samedi, remportée par Sébastien Loeb et Daniel Elena.

Étape 11, autos - Victoire de Loeb, Peterhansel touche au but

L'ancien pilote du WRC a remporté de justesse sa quatrième spéciale sur ce Dakar, mais n'a pu refaire qu'une infime partie de son retard sur son équipier chez Peugeot, qui devrait s'imposer samedi à Buenos Aires.

Loeb - Sans souci pour Peterhansel, "impossible de gagner"

L'ancien leader du rallye, qui a cédé le commandement jeudi à son coéquipier chez Peugeot, pense que reprendre près de six minutes à ce dernier sera très compliqué.

Étape 10, autos - Victoire probable mais non officielle de Peterhansel

Stéphane Peterhansel a signé le troisième temps de la dixième spéciale, dans laquelle Sébastien Loeb s'est montré le plus rapide, mais devrait être recrédité d'une dizaine de minutes et reprendre du même coup la tête du classement général.

Despres et Roma croient encore en leurs chances

Derrière les duettistes Loeb et Peterhansel, seuls en tête du classement, Cyril Despres, sur le troisième Peugeot 3008 DKR, et Nani Roma, sur Toyota Hilux, estiment qu'ils ont encore une carte à jouer en vue de la victoire finale.

Étape 8, autos - Loeb s'impose et repasse en tête

Le pilote Peugeot a remporté sa troisième spéciale sur ce Dakar, devant ses équipiers Stéphane Peterhansel et Cyril Despres, et repris au premier le commandement de l'épreuve. Mais l'écart est infime et une grosse étape les attend demain.

Étape 7, autos - Peterhansel gagne et creuse (un peu) l'écart

Disposant d'une excellente position de départ, le vainqueur 2016 a dominé la première demi-étape de cette deuxième semaine du Dakar dont il a du même coup repris le commandement.

Peugeot - Donner des consignes est "impossible" à ce stade

Le patron de Peugeot Sport, Bruno Famin, insiste sur le fait que son équipe ne considère pas l'éventualité de donner des consignes à ses équipages en ce début de deuxième semaine de course.

Peterhansel - Être en tête du Dakar est "symbolique"

De nouveau leader du Dakar à l'issue de la cinquième étape, le pilote Peugeot sait que la route est encore longue et que des rebondissements sont possibles d'ici l'arrivée.

Étape 5, autos - Loeb s'impose, Peterhansel nouveau leader

Sébastien Loeb a décroché sa deuxième victoire d'étape sur le Dakar 2017, tandis que Stephane Peterhansel prend la tête du classement général.

Peterhansel - "Tout le monde est un peu sur les nerfs"

Après les accidents de Nasser Al-Attiyah et de Carlos Sainz lors de cette première semaine, Stéphane Peterhansel reconnaît que lui et les autres pilotes de pointe flirtent régulièrement avec la limite.

Étape 4, autos - Despres vainqueur et nouveau leader !

Après Sébastien Loeb et Stéphane Peterhansel, Cyril Despres s'est à son tour imposé sur une étape cette année. Mais la spéciale a été plus difficile pour les deux susnommés, ainsi que pour le quatrième pilote Peugeot, Carlos Sainz.

Étape 3, autos - Bérézina chez Toyota, trois Peugeot en tête

Stéphane Peterhansel a remporté ce mercredi la troisième spéciale du Dakar 2017, dans laquelle navigation, altitude et hors-piste ont fait leur apparition, profitant d'une faute de Nasser Al-Attiyah. Sébastien Loeb reste en tête du général.

Peterhansel - "Nous allons nous repositionner doucement"

Si Sébastien Loeb et Carlos Sainz ont terminé premier et troisième mardi, prenant les mêmes positions au général, les pilotes des deux autres Peugeot 3008 DKR officielles, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres, ont moins fait parler d'eux.

Peugeot 3008 DKR : un concept "similaire à une monoplace"

Peugeot Sport a dévoilé ce mardi les couleurs de ses quatre nouvelles 3008 DKR qui disputeront le Dakar en janvier prochain. L'occasion de revenir avec son directeur, Bruno Famin, sur les différences majeures par rapport à sa devancière.

Maroc, étape 5 - Despres remporte la spéciale, Al-Attiyah le rallye

Les pilotes Peugeot ne sont séparés que par six secondes au terme de la dernière spéciale, ce vendredi, alors que celui de Toyota s'impose au classement général.

Maroc, étape 4 - Sainz galère, Al-Attiyah en profite

Le pilote Peugeot a perdu du temps durant la spéciale alors qu'il était en lice pour signer une seconde victoire d'étape consécutive, laissant le meilleur chrono du jour à celui de la Toyota.

La 3008 DKR prête pour ses grands débuts au Maroc

Celle qui portera les espoirs de Peugeot lors du prochain Dakar prendra dimanche le départ du Rallye du Maroc, aux mains de Carlos Sainz.

Dakar 2017 - Peugeot présente sa nouvelle arme

Peugeot Sport a présenté la nouvelle 3008 DKR dont quatre exemplaires défendront ses couleurs lors du prochain Dakar en janvier 2017.

Cyril Despres, la preuve par quatre

Associé à David Castera, le quintuple vainqueur du Dakar à moto a remporté le Silk Way Rally et du même coup sa première victoire sur quatre roues, à sa quatrième participation seulement et en s'adjugeant quatre spéciales.

Despres et Castera remportent le Silk Way Rally

Sur la seule Peugeot 2008 DKR encore en position de l'emporter, samedi matin, les deux hommes n'ont pas tremblé et ils s'imposent pour la première fois sur quatre roues.

Étape 13 - Despres se rapproche d'une première victoire

Une première victoire sur quatre roues, bien sûr, l'ancien motard ayant géré son avance sur Yazeed Al-Rajhi dans la treizième étape disputée ce vendredi et remportée par Stéphane Peterhansel.

Désastre pour Loeb, alerte pour Despres : la difficile journée de Peugeot

La pression se fait plus forte sur l'équipe Peugeot, qui ne compte plus qu'une voiture en tête du Silk Way Rally avant la treizième et avant-dernière étape de vendredi.

Étape 12 - Loeb s'impose et revient fort

Sébastien Loeb a signé sa première victoire d'étape ce jeudi et réduit nettement son retard sur son coéquipier chez Peugeot et leader de l'épreuve, Cyril Despres.

L'étape 11 annulée en raison d'une tempête de sable

L'étape de ce mercredi a été annulée en raison d'une "grosse tempête de sable", selon les termes de l'organisation de l'épreuve, sur le parcours tracé dans la province du Gansu, en Chine.

Loeb - "Ouvrir la route est bon pour nous"

Le nonuple Champion de monde WRC occupe la deuxième place, derrière son coéquipier Cyril Despres, du Silk Way Rally qui a basculé dans sa seconde moitié avec l'étape de lundi.

Étape 10 - Peterhansel gagne, Loeb réduit l'écart

Stéphane Peterhansel a égalé le score de Cyril Despres, toujours en tête du classement général, en signant mardi une quatrième victoire d'étape devant Sébastien Loeb, qui a légèrement réduit l'écart avec le leader.

Étape 9 - Despres reprend un peu d'air par rapport à Loeb

Cyril Despres a consolidé sa position de tête en remportant sa quatrième victoire de spéciale durant l'étape de ce lundi, qui s'est conclue sur le premier triplé Peugeot de l'épreuve.

Étape 8 - Al-Rajhi gagne, Loeb se rapproche de Despres

Yazeed Al-Rajhi a signé la première victoire Mini, et donc la première échappant à Peugeot, dans une spéciale marquée par l'entrée dans le désert de Gobi alors que Sébastien Loeb est une nouvelle fois bien.

Étape 6 - Loeb réduit l'écart avec Despres

La spéciale de ce jeudi, raccourcie en raison d'une tempête menaçante, a vu la victoire du pilote américain Damen Jefferies sur son buggy “maison” devant Stéphane Peterhansel et Sébastien Loeb.

Étape 5 - Victoire de Despres, accident pour Peterhansel

L'ancien motard et son copilote David Castera ont signé leur deuxième victoire d'étape après celle de mardi, et reprennent la tête du classement général.

Étape 4 - Peterhansel domine et reprend la tête

Après ses soucis de la veille, le vainqueur du dernier Dakar est reparti du bon pied pour signer sa seconde victoire de spéciale en comptant celle du prologue de samedi.

Étape 3 - Despres s'impose et prend la tête

L'ancien motard et son copilote David Castera ont remporté la première véritable spéciale du Silk Way Rally, après l'annulation de celle de dimanche, et sont entrés en tête au Kazakhstan.

Silk Way Rally - Peugeot et Loeb à la conquête de la Grande Muraille

L'équipe Peugeot Sport et son pilote vedett,e mais aussi Stéphane Peterhansel, avec qui elle a remporté le Dakar en début d'année, et Cyril Despres entameront ce week-end un périple de plus de dix mille kilomètres.

Loeb et Peugeot vont prendre la Route de la Soie

Peugeot Sport aligne trois exemplaire de son buggy victorieux au Dakar, pour les trois même équipages, sur le Silk Way Rally renaissant qui se déroulera entre Moscou et Pékin en juillet prochain.

Louer des 2008, "une opportunité exceptionnelle" pour PH-Sport

PH-Sport, qui prépare et aligne notamment déjà les DS3 WRC de l'Abu Dhabi Total World Rally Team en Championnat du monde des rallyes, se lance dans la catégorie des rallye-raids.