Daniel Ricciardo
Australia
Pilote

Daniel Ricciardo

1989-07-01 (âge : 32)
Teams McLaren
3

Porsche voulait Ricciardo pour les 24 Heures du Mans 2015

Daniel Ricciardo a confié avoir discuté avec Porsche en 2014 pour envisager une participation aux 24 Heures du Mans l'année suivante. Red Bull Racing avait finalement mis son veto.

Renault croit toujours à la troisième place mais se méfie de Ferrari

Daniel Ricciardo et Esteban Ocon font toujours de la troisième place du championnat constructeurs un objectif pour Renault, malgré le retard pris en Turquie.

"L'ovale" de Bahreïn : "Ça va être de la folie !"

Alors qu'approchent les deux Grands Prix disputés sur le circuit de Bahreïn, les pilotes s'enthousiasment à l'idée de courir sur le tracé extérieur de cette piste.

Ricciardo : "Ma longévité en F1 sera dictée par ma compétitivité"

Daniel Ricciardo avance l'âge de 35 ans pour quitter la Formule 1, mais admet surtout que seule la compétitivité du moment peut influencer une telle décision dans les années à venir.

Ricciardo : Les équipes sont "volées" quand l'adhérence est trop faible

Daniel Ricciardo estime qu'il était impossible de pousser les monoplaces dans leurs retranchements à Istanbul, en raison du très faible niveau d'adhérence.

Séparation Ricciardo-Renault : le COVID-19 a-t-il tout changé ?

Daniel Ricciardo quittera-t-il Renault à contrecœur ? L'écurie française nourrit une part de regret, sans toutefois vouloir réécrire le scénario.

Touché par Ricciardo puis Bottas, Ocon a encore joué de malchance

Esteban Ocon estime qu'il avait le rythme pour viser "la cinquième ou sixième place" du Grand Prix de Turquie. Deux accrochages en ont voulu autrement.

Ricciardo estime vivre sa meilleure saison depuis 2016

Daniel Ricciardo a signé deux podiums sur les trois derniers Grands Prix et récolte les fruits du travail réalisé avec Renault. Forcément une période particulièrement bonne pour l'Australien, qui reconnaît qu'il s'agit de sa saison la plus satisfaisante depuis longtemps.

Ocon l'admet : "Ricciardo est plus rapide jusqu'à présent"

Esteban Ocon reconnaît avoir été moins compétitif que son coéquipier Daniel Ricciardo depuis le début de la saison, mais il souligne sa progression encourageante.

Hamilton a besoin d'un meilleur coéquipier, pour Button

Jenson Button souhaite voir Lewis Hamilton faire face à davantage de concurrence interne dans sa quête des titres mondiaux.

Ricciardo et le "majestueux" shoey partagé avec Hamilton GP d'Émilie-Romagne
Vidéo incluse !

Ricciardo et le "majestueux" shoey partagé avec Hamilton

Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo ont partagé un shoey sur le podium du Grand Prix d'Émilie-Romagne, l'Australien qualifiant le moment de "majestueux".

Ricciardo a eu le sourire en voyant Pérez s'arrêter au stand GP d'Émilie-Romagne
Vidéo incluse !

Ricciardo a eu le sourire en voyant Pérez s'arrêter au stand

Troisième du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Daniel Ricciardo a reconnu avoir eu le sourire en voyant Sergio Pérez s'arrêter et lui offrir la troisième place sous Safety Car.

Duels en qualifications : le point après le GP d'Émilie-Romagne

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2020 de F1.

Ocon devance Ricciardo : "C'est bon signe pour la fin de saison"

Huitième du Grand Prix du Portugal, Esteban Ocon a fait fructifier un premier relais particulièrement long en pneus mediums. À l'arrivée, le Français devance son coéquipier Daniel Ricciardo, une performance qui lui fait le plus grand bien.

Duels en qualifications : le point après le GP du Portugal

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix du Portugal 2020 de F1.

Il a manqué une minute à Ricciardo pour reprendre la piste

Parti à la faute lors des qualifications du Grand Prix du Portugal, Daniel Ricciardo n'a pas pu participer à la Q3.

Renault averti par les commissaires à Portimão

Les commissaires sportifs du Grand Prix du Portugal ont adressé un avertissement officiel à Renault vendredi soir, à la suite d'une erreur commise par l'écurie pendant la deuxième séance d'essais libres.

Renault doit maintenant rendre son équipe "accro au succès"

Renault F1 a décroché son premier podium de l'ère ouverte en 2016 mais cet objectif atteint ne doit évidemment pas être une fin en soi !

Qui mènera d'éventuelles négociations entre Red Bull et Renault ?

Si Red Bull se tourne – de son plein gré ou non – vers Renault pour une fourniture moteur à partir de la saison 2022 de Formule 1, les discussions pourraient avoir lieu au plus haut niveau de la hiérarchie des deux groupes.

Un podium pour Renault grâce à un tatouage "fédérateur"

Réduire la performance de Daniel Ricciardo et de l'écurie Renault à un simple pari serait injuste, mais Cyril Abiteboul est le premier à reconnaître l'importance de trouver des "éléments fédérateurs" en interne pour parvenir à certains objectifs.

Duels en qualifications : le point après le GP de l'Eifel

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix de l'Eifel 2020 de F1.

Ricciardo : "Non, je ne regrette pas" de quitter Renault

Malgré la belle saison réalisée par Renault, Daniel Ricciardo ne regrette pas d'avoir signé chez McLaren pour 2021.

Ricciardo compare Liuzzi à Schumacher et Merhi à Verstappen

Daniel Ricciardo ne tarit pas d'éloges sur certains pilotes qu'il a croisés lors de sa carrière et qui n'ont jamais eu de succès en Formule 1.

Ricciardo confiant : Renault peut désormais être compétitif partout

Après une série de performances prometteuses, Daniel Ricciardo estime que l'écurie Renault dispose d'une monoplace qui peut se montrer compétitive sur des tracés différents.

Ricciardo : Se taire face au racisme est pire qu'être critiqué

Pour Daniel Ricciardo, pilote Renault en F1, rester silencieux sur la question du racisme est bien pire que de faire face à des critiques pour ses prises de position anti-raciste.

Les progrès de Renault ont amplifié l'amertume de perdre Ricciardo

Le départ de Daniel Ricciardo chez McLaren a d'abord suscité beaucoup de regrets chez Renault, alors que la progression de l'écurie française se concrétise par de bons résultats en piste cette année.

Ricciardo sauve la 5e place : "J'avais un peu le feu aux fesses"

Daniel Ricciardo a obtenu une belle cinquième place lors du Grand Prix de Russie, compte tenu du scénario de sa course, ponctuée d'une pénalité.

Ricciardo a "trouvé le confort dans l'inconfort" à Sotchi

Auteur d'une belle cinquième place sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, Daniel Ricciardo explique avoir été audacieux au niveau des réglages.

Duels en qualifications : le point après le GP de Russie

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix de Russie 2020 de F1.

Ricciardo et Renault engrangent la confiance dans le top 3

Parmi les trois premiers lors des deux séances d'essais libres, Daniel Ricciardo ne veut pas s'emballer, mais se félicite du plein de confiance offert par un tel résultat.

McLaren ne va rien cacher à Sainz avant son départ chez Ferrari

Malgré le départ prochain de Carlos Sainz à la Scuderia Ferrari, McLaren ne compte pas écarter son pilote des discussions techniques, préférant maximiser sa progression.

La Renault performante au Mugello : une surprise prometteuse

Daniel Ricciardo s'est battu pour le podium lors du Grand Prix de Toscane, sur un circuit qui ne semblait pas taillé pour la Renault : de quoi être plus optimiste pour les prochaines échéances.

Sainz "en colère" que Racing Point se sépare de Pérez

Sergio Pérez avait un contrat avec Racing Point pour la saison 2021 de Formule 1, mais le jeu de chaises musicales du marché des transferts a changé la donne, déplore Carlos Sainz.

McLaren a "joint les actes à la parole" pour convaincre Ricciardo

Deux ans après une première approche, McLaren a su présenter des arguments solides pour s'attacher les services de Daniel Ricciardo.

Ricciardo, 4e : "Forcément un peu de douleur" d'avoir perdu le podium

Sur le papier, la quatrième place de Daniel Ricciardo au Grand Prix de Toscane est un excellent résultat pour Renault F1 Team. Pourtant, le podium était à leur portée.

Duels en qualifications : le point après le GP de Toscane

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix de Toscane 2020 de F1.

Renault rate la cinquième place sur la grille au Mugello

Daniel Ricciardo et Esteban Ocon ont tous les deux terminé dans le top 10 des qualifications du Grand Prix de Toscane, mais Renault en voulait plus.

Ricciardo ne s'attendait pas à voir Ferrari autant en difficulté

Daniel Ricciardo a expliqué être surpris par l'ampleur des difficultés rencontrées par Ferrari depuis le début de la saison 2020 de F1.

Ricciardo surpris par le manque de rythme de Bottas à Monza

Le pilote Renault Daniel Ricciardo a fait part de sa surprise quant aux difficultés de Valtteri Bottas lors du Grand Prix d'Italie 2020 de F1.

Duels en qualifications : le point après le GP d'Italie

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix d'Italie 2020 de F1.

Renault n'a pas cherché la performance en essais libres

À première vue, on pourrait croire que Renault est redescendu de son nuage après ses performances remarquables de Spa-Francorchamps, mais le Losange est positif à l'issue des premiers essais libres de Monza.

Ocon croit à la troisième place du championnat pour Renault

Considérant la performance de Renault en Belgique comme un déclic, Esteban Ocon estime que l'écurie tricolore est désormais dans le match pour la troisième place du championnat constructeurs.

Ricciardo et les réglages qui ont transformé la Renault

Daniel Ricciardo a expliqué qu'une "découverte" sur le plan des réglages, qui avait d'abord émergé lors du GP du 70e Anniversaire, a été la clé pour trouver la bonne fenêtre de performances de la Renault R.S.20.

Ricciardo a tellement brillé qu'il en a des regrets !

En leader, Daniel Ricciardo a conduit Renault à un excellent résultat d'ensemble lors du GP de Belgique, bien suivi par Esteban Ocon. L'Australien pense qu'il aurait pu lutter pour le podium.

Ricciardo ému par "la force" de la famille d'Anthoine Hubert GP de Belgique
Vidéo incluse !

Ricciardo ému par "la force" de la famille d'Anthoine Hubert

Daniel Ricciardo a eu des mots chaleureux pour la famille d'Anthoine Hubert, présente ce week-end à Spa-Francorchamps, un an après l'accident qui a coûté la vie au pilote français.

Ricciardo : "Une belle récompense" pour Renault en deuxième ligne

Grâce à un beau résultat d'ensemble en qualifications, Daniel Ricciardo et Esteban Ocon peuvent nourrir de belles ambitions avant le Grand Prix de Belgique.

Duels en qualifications : le point après le GP de Belgique

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix de Belgique 2020 de F1.

Une Renault "dangereusement trop rapide" pour McLaren à Spa

Le rythme de Renault à Spa-Francorchamps est pris très au sérieux par McLaren, dont les pilotes ne sont pas surpris par la hiérarchie observée vendredi après-midi.

La Renault de Ricciardo pas endommagée par sa panne

Cyril Abiteboul a annoncé que la Renault de Daniel Ricciardo était indemne malgré la perte de pression hydraulique subie à la fin des Essais Libres 2.

Verstappen : "Hülkenberg mérite vraiment d'être en F1"

Auteur d'une superbe performance lors des qualifications du Grand Prix du 70e Anniversaire il y a dix jours, avant de se montrer solide en course, Nico Hülkenberg s'est attiré les éloges de ses pairs.

McLaren évalue les risques d'un passage à un design différent en 2021
Vidéo incluse !

McLaren évalue les risques d'un passage à un design différent en 2021

McLaren pèse le pour et le contre, et en particulier les bénéfices qu'il pourrait y avoir à abandonner le concept de "rake" élevé en 2021.

Duels en qualifications : le point après le GP d'Espagne

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix d'Espagne 2020 de F1.

Ricciardo explique le pari du "tatouage" avec Abiteboul

Daniel Ricciardo a livré des détails sur son pari avec le directeur général de Renault F1, Cyril Abiteboul, concernant un tatouage si l'écurie obtient un podium.

Ricciardo raconte son tête-à-queue "à la Vettel"

Daniel Ricciardo est revenu sur sa course du GP du 70e Anniversaire et notamment son tête-à-queue "à la Vettel" qui l'a définitivement envoyé hors des points.

Duels en qualifications : le point après le GP du 70e Anniversaire

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix du 70e Anniversaire de F1.

Ricciardo enthousiasmé par le potentiel de Renault à Silverstone

Troisième des Essais Libres 2 du Grand Prix du 70e Anniversaire, Daniel Ricciardo juge son rythme plutôt représentatif du potentiel de Renault.

Ricciardo va évoquer la défense de Grosjean au briefing des pilotes

Ayant été confronté à la défense rugueuse de Romain Grosjean à Silverstone, Daniel Ricciardo a l'intention d'aborder le sujet lors du prochain briefing des pilotes, ce vendredi.

Duels en qualifications : le point après le GP de Grande-Bretagne

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne 2020 de F1.

Ocon : "Beaucoup d'échanges" chez Renault pour améliorer la situation

Esteban Ocon a insisté sur le travail mené avec les ingénieurs d'Enstone ces derniers jours chez Renault, dans l'espoir de faire progresser la R.S.20 dès ce week-end à Silverstone.

Renault : Des évolutions et un "pas en avant" espéré à Silverstone

Renault F1 se présentera avec "plusieurs nouveautés" sur sa monoplace à Silverstone, qui pourrait être le juge de paix du niveau de performance réel de la R.S.20.