Dani Sordo
Spain
Pilote

Dani Sordo

1983-05-02 (âge : 38)
6

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
138 articles
Nettoyer tous les filtres
Dani Sordo
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Dani Sordo

Grille
Liste

Pour Hyundai, Sordo "doit se battre pour la victoire"

À l'entame de la dernière étape du Rallye du Portugal, Dani Sordo ne compte que 10"7 de retard sur le leader Elfyn Evans. Après la terrible désillusion subie ce week-end, le team Hyundai Motorsport compte désormais sur l'Espagnol pour relever la tête.

Adamo : "Ce que j'ai vu ce week-end est loin de me rendre fier"

Vainqueur l'an passé en Principauté, Hyundai Motorsport n'a jamais donné le sentiment de pouvoir rééditer sa performance le week-end dernier.

Ott Tänak : "Dans les Alpes, nous pouvons nous attendre à tout"

La première étape du Rallye Monte-Carlo 2021 a souri à Ott Tänak, premier leader. Grâce à deux meilleurs temps, l'Estonien a parfaitement débuté son week-end en dépit de quelques soucis techniques.

Adamo : "Nous sommes ici pour remporter notre troisième titre"

Double Championne du monde en titre chez les constructeurs, l'équipe Hyundai Motorsport aborde la nouvelle saison du WRC avec l'envie de faire encore mieux.

Hyundai conserve Dani Sordo et Craig Breen pour 2021

Dani Sordo et Craig Breen se partageront à nouveau la troisième Hyundai en WRC en 2021. L'équipe a confirmé leur présence aux côtés d'Ott Tänak et Thierry Neuville, qui feront toute la saison.

Sordo a failli perdre sa victoire sur tapis vert Rallye de Sardaigne
Vidéo incluse !

Sordo a failli perdre sa victoire sur tapis vert

Vainqueur du Rallye de Sardaigne, Dani Sordo a bien failli tout perdre tard dimanche soir, quand sa Hyundai a été jugée partiellement non conforme par les commissaires.

Quartararo a découvert les sensations du WRC

La journée de jeudi a été marquée par une rencontre entre deux mondes en Italie  : celui du WRC et celui du MotoGP.

Tänak et Neuville vont disputer le Rally di Alba avec des WRC
Vidéo incluse !

Tänak et Neuville vont disputer le Rally di Alba avec des WRC

Hyundai a confirmé que ses pilotes Ott Tänak, Thierry Neuville et Dani Sordo disputeraient le Rally di Alba en Italie le mois prochain, les deux premiers au volant d'i20 Coupe WRC.

Hyundai engagera Neuville et Tänak sur un rallye dans l'été

En l'absence de reprise du WRC avant septembre au mieux, Hyundai va faire rouler ses pilotes sur quelques rallyes durant l'été.

"Pas complètement satisfait", Hyundai espère mieux au Mexique

Malgré une victoire dès la première manche du WRC 2020 au Monte-Carlo et un podium en Suède, le patron de l'équipe Hyundai, Andrea Adamo, ne s'est pas senti "complètement satisfait" par les performances de la i20 Coupe WRC.

Première pour Sordo en 2020 au Mexique

Dani Sordo sera au départ du Rallye du Mexique avec Hyundai.

Ouvreur de Neuville au Monte-Carlo, Sordo a vécu un "enfer" Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

Ouvreur de Neuville au Monte-Carlo, Sordo a vécu un "enfer"

Lors du Rallye Monte-Carlo, Dani Sordo a joué le rôle d'ouvreur de luxe pour Thierry Neuville. Une tâche que l'Espagnol n'a pas hésité à qualifier d'"enfer", assurant qu'il avait joué ce rôle "pour la première et dernière fois".

Photos - Hyundai présente la i20 Coupe WRC pour 2020

Hundai a levé le voile sur l'auto qui permettra, entre autres, à Ott Tänak de défendre son titre de Champion du monde des Rallyes.

Sordo devrait rester chez Hyundai en 2020

Dani Sordo devrait poursuivre l'aventure avec Hyundai pour une septième saison en 2020, malgré des tentatives de Toyota de s'adjuger ses services.

Mäkinen tempère la rumeur de Sordo chez Toyota

Le directeur de l'équipe Toyota en WRC, a tempéré la rumeur selon laquelle il pourrait tenter de convaincre Dani Sordo de rejoindre son équipe en 2020.

Hyundai : une bonne opportunité "gâchée" en Allemagne

Pour son patron, l'équipe Hyundai doit cesser de compter sur les erreurs de ses rivales pour s'imposer. En ce sens, le Rallye d'Allemagne a, selon lui, été une opportunité "gâchée".

Sordo veut être au départ en Catalogne, avec ou sans Hyundai

Vainqueur du Rallye de Sardaigne, Dani Sordo évalue ses options au cas où Hyundai ne le retiendrait pas pour son épreuve à domicile, le Rallye de Catalogne.

Sordo avec Hyundai pour le Rallye d'Allemagne, Loeb absent

Dani Sordo va faire son retour en WRC avec Hyundai pour le Rallye d'Allemagne. Sébastien Loeb sera quant à lui absent.

Sordo ne sait pas quel sera son prochain rallye

Dani Sordo, vainqueur du Rallye de Sardaigne, dit qu'il reste dans le flou quant à ce que sera sa prochaine manche au sein de l'équipe Hyundai.

Une victoire "pas méritée sur la route", regrette Hyundai

Le patron de l'équipe Hyundai, Andrea Adamo, a accueilli la victoire de Dani Sordo avec satisfaction mais aussi beaucoup moins d'enthousiasme que le pilote espagnol.

Deuxième victoire mondiale pour Dani Sordo

L'Espagnol de Hyundai a remporté sur le fil la seconde victoire d'une longue carrière en Championnat du monde des Rallyes, après celle obtenue en 2013 à domicile au volant d'une Citroën.

Ogier attaque le patron de l'équipe Hyundai sur ses tactiques

Le leader du Championnat du monde des Rallyes, Sébastien Ogier, a accusé le directeur de l'équipe Hyundai, Andreas Adamo, d'avoir poussé trop loin son approche tactique de la discipline au Rallye du Portugal.

Neuville et Hyundai décidés à capitaliser en Argentine

Nouveaux maîtres du championnat depuis leur victoire en Corse, le pilote belge et l'équipe coréenne espèrent bien poursuivre sur leur lancée lors de la prochaine manche en Amérique du Sud.

Loeb et Hyundai ont choisi leur quatrième rallye

Hyundai a annoncé la répartition de ses équipages pour les deux rallyes du mois d'avril et du mois de mai, qui se dérouleront en Amérique du Sud. Sébastien Loeb découvrira l'épreuve chilienne, qui fait son entrée au calendrier 2019.

La Corse, le terrain parfait pour se relancer chez Hyundai

Après un début de saison frustrant et une dernière manche au Mexique où elle a manqué de compétitivité, l'équipe coréenne espère bien repartir du bon pied à l'occasion de la manche française du calendrier.

Une mauvaise fiabilité est "inacceptable" pour Hyundai

Le directeur de l'équipe Hyundai, Andrea Adamo, estime que l'abandon de Dani Sordo alors qu'il luttait pour la tête du Rally Mexico, vendredi, est inacceptable.

Loeb participera au Tour de Corse

Le Tour de Corse constituera la troisième apparition de Sébastien Loeb et Daniel Elena en Championnat du monde des Rallyes cette saison.

Hyundai : "Moins de bavardages, plus de déclarations d'intentions"

Le bilan de ces dernières saisons est dur pour Hyundai, qui a certes réussi à rejoindre les avant-postes, mais sans jamais parvenir à décrocher le titre. Après une nouvelle deuxième place en 2018, il n'y aura plus d'excuses cette année.

Sordo en passe d'être reconduit par Hyundai pour 2019

Dani Sordo sera confirmé par Hyundai cette semaine, pour un nouveau programme partiel en vue de la saison 2019 du WRC.

ES11 à 14 - Latvala en tête, Ogier et Loeb à l'affût !

Le pilote Toyota s'est installé au commandement dès la première spéciale du samedi après-midi et le classement a ensuite sensiblement évolué derrière lui, les six premiers se tenant en 16 secondes et demie au terme de la deuxième étape.

ES5 à 7 - Tänak creuse l'écart, Loeb joue le podium

Ott Tänak a pratiquement doublé son avance en tête de la manche espagnole du WRC, l'avant-dernière de la saison, durant la seconde boucle d'une première étape disputée sur terre avant deux journées à venir sur asphalte.

ES16 - Sordo et Latvala "out", Neuville retrouve le podium provisoire

La spéciale d'ouverture de la troisième et dernière étape a été mouvementée, dimanche matin en Allemagne, avec les problèmes de trois concurrents, dont les deux qui entouraient Ott Tänak sur le podium provisoire.

ES8 & 9 - Sordo se rapproche du podium provisoire

Ott Tänak a encore augmenté légèrement son avance sur Sébastien Ogier dans les deux premières spéciales de la deuxième étape sur le Rallye d'Allemagne, dont le juge de paix de Panzerplatte où Dani Sordo a réalisé le meilleur chrono.

ES16 à 19 - Derrière Neuville, M-Sport vise un double podium

Le pilote Hyundai a parfaitement géré son avance sur Elfyn Evans durant les quatre premières spéciales du dimanche au Portugal, alors que la lutte à trois s'est prolongée derrière eux pour la dernière marche du podium.

ES13 à 15 - Neuville en leader confortable avant la dernière étape

Le pilote Hyundai a encore augmenté son avance pour la porter à une quarantaine de secondes alors que la lutte à trois, derrière lui, reste très ouverte pour la troisième place – voire la deuxième.

ES3 & 4 - Sordo leader, Ogier et Neuville au contact

Après un intermède assuré par Kris Meeke au terme de l'ES3, le pilote Hyundai s'est installé en tête à la mi-journée alors que Sébastien Ogier et Thierry Neuville ont bien géré sa position sur la route et que Toyota a perdu une deuxième voiture.

ES9 à 12 - Même le brouillard n'arrête pas Tänak

Le leader du classement général a signé trois nouveaux meilleurs temps dans les trois "vraies" spéciales sur terre du samedi matin en Argentine, augmentant encore son avance sur son dauphin qui est désormais Thierry Neuville.

Meeke : "Seule la météo peut empêcher Tänak de gagner"

Selon l'actuel deuxième du classement général, la seule chose qui puisse entraver la marche du pilote Toyota vers la victoire en Argentine est la météo qui devrait changer ce samedi.

Les horaires de toutes les spéciales du Rallye d'Argentine

Voici la présentation du parcours et les horaires, en heure de Paris, de toutes les spéciales du Rallye d'Argentine, cinquième manche du Championnat du monde qui débute par une super spéciale dans la nuit de jeudi à vendredi.

Sordo bat en brèche la rumeur d'un départ en Rallycross

Dani Sordo, pilote de l'équipe Hyundai en Championnat du monde des rallyes, a étouffé la rumeur selon laquelle il serait sur le point d'arriver en World Rallycross.

Hyundai : "Beaucoup de leçons à retenir de ce rallye"

L'équipe coréenne a assuré l'essentiel en demeurant en tête du championnat constructeurs après le Tour de Corse, mais l'épreuve asphalte a souligné les carences de la i20 WRC cette année.

ES6 - Loeb enchaîne, Ogier attaque un peu moins

Roulant sans aucun rôle à jouer au classement général, le revenant de Citroën a réalisé son second meilleur temps en autant de spéciales ce samedi matin, dans une ES6 très rapide et nouvelle pour tout le monde.

Les horaires de toutes les spéciales du Tour de Corse

Voici la présentation du parcours et les horaires de la 61e édition du Tour de Corse, qui débutera vendredi matin par une première spéciale particulièrement exigeante, la plus longue du rallye.

ES12 & 13 - Sordo à moins de trois secondes de Loeb

Le pilote Hyundai a refait la moitié de son retard sur celui de Citroën à l'issue des deux dernières spéciales de la matinée, remportées par Kris Meeke et Sébastien Ogier en pleine bagarre pour la troisième place.

ES6 à 10 - Seul Sordo prive Loeb de la tête !

Le pilote Hyundai a conservé sa position de tête à l'issue des trois spéciales et deux super spéciales du vendredi après-midi, devant le nonuple Champion du monde qui a créé la sensation en signant deux meilleurs temps et gagnant deux positions.

ES2 à 5 - Sordo en forme, Loeb dans le bon rythme

Avec deux meilleurs temps sur les trois vraies spéciales de la boucle matinale du vendredi au Mexique, le pilote espagnol de Hyundai s'est installé au commandement devant les deux Citroën de Kris Meeke et du revenant Sébastien Loeb.

Pour Sordo et Paddon, l'équipe primera sur l'individuel en 2018

On connaît désormais la clé de répartition de la troisième Hyundai en 2018 : derrière les titulaires Neuville et Mikkelsen, Sordo et Paddon se partageront le volant de la troisième i20 WRC, prenant part chacun à sept manches.

Hyundai dévoile son i20 Coupe WRC 2018

Hyundai a dévoilé ce mercredi son i20 Coupe WRC, qui aura la tâche de conduire le constructeur sud-coréen vers les deux titres mondiaux après une saison 2017 très encourageante.

Paddon et Sordo vont se partager la troisième Hyundai

Hayden Paddon et Dani Sordo vont se partager les deux premières manches du WRC 2018 pour lancer un programme réparti entre eux dans la troisième voiture engagée par Hyundai.

Pas de Rallye d'Australie pour Sordo

Hyundai avait annoncé avant le Rallye d'Espagne l'engagement de quatre voitures en Grande-Bretagne, mais reviendra à trois pour la manche australienne et a indiqué ce vendredi quels seraient les équipages présents.

Quatre Hyundai officielles engagées au Pays de Galles

Hyundai va tenter de conserver ses espoirs de gagner au moins un titre cette année dans le Championnat du monde des Rallyes en engageant quatre voitures au Rallye de Grande-Bretagne, à la fin du mois.

Hyundai pourrait aligner quatre voitures

L'équipe du constructeur coréen, qui a annoncé mardi le recrutement d'Andreas Mikkelsen pour la fin de saison, pourrait engager quatre voitures pour les deux derniers rallyes du championnat, voire l'année prochaine.

Neuville et Sordo dans le jardin de Hyundai

L'équipe du constructeur coréen, dont le quartier général se trouve à Alzenau, évolue à domicile ce week-end et espère s'imposer une nouvelle fois sur ce rallye où elle avait obtenu il y a trois ans sa première victoire en Championnat du monde.

Hyundai impuissant face à son manque de rythme

Le directeur de l'équipe Hyundai, Michel Nandan, a été pris de court en Finlande par le manque de compétitivité des i20 WRC pourtant rapides sur un terrain assez proche en Pologne.

Les pilotes Hyundai n'ont plus droit à l'erreur

Alors que le championnat entre dans sa seconde moitié en commençant par les deux rallyes les plus rapides de la saison, Hyundai se trouve dans la position de challenger dans la course au titre tant du côté des pilotes que des équipes.

Neuville aime la Sardaigne, Sordo un peu moins

Après avoir terminé l'un et l'autre sur le podium au Portugal, les deux pilotes Hyundai abordent la manche italienne de la saison avec des sentiments différents mais visent tous deux un bon résultat.

Un problème qui affecte particulièrement Sordo

Troisième ce week-end au Portugal comme il l'avait été en Corse un mois et demi plus tôt, l'Espagnol a poursuivi son parcours régulier de cette année mais il espérait sans doute mieux vendredi soir.

Shakedown - Quatre voitures différentes en trois dixièmes

Dani Sordo a réalisé le meilleur temps du shakedown sur sa Hyundai, jeudi matin au Portugal, se plaçant en chef de fil d'un quatuor très regroupé de quatre pilotes au volant de quatre voitures différentes.

Hyundai a une série de victoires à poursuivre

Victorieuse en Corse puis en Argentine avec Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, l'équipe en forme du début de saison, qui a tardé à concrétiser, vise au moins un premier podium ce week-end qui serait son premier au Portugal.

Test Mikkelsen : une "tempête dans un verre d'eau" pour Hyundai

Par la voix de son team manager, Hyundai Motorsport a balayé d'un revers de manche les craintes d'une domination exprimées par certains de ses rivaux, et quasiment exclu l'engagement d'une quatrième voiture cette année.