DTM
C
Zolder
24 avr.
-
26 avr.
Prochain événement dans
31 jours
C
Lausitzring
15 mai
-
17 mai
Prochain événement dans
52 jours
WSBK
28 févr.
-
01 mars
Événement terminé
C
Assen
17 avr.
-
19 avr.
Prochain événement dans
24 jours
WRC
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
C
Rallye du Portugal
21 mai
-
24 mai
Prochain événement dans
58 jours
WEC
22 févr.
-
23 févr.
Événement terminé
MotoGP
C
GP d'Espagne
30 avr.
-
03 mai
Prochain événement dans
37 jours
14 mai
-
17 mai
Prochain événement dans
51 jours
IndyCar
C
GP d'Indianapolis
07 mai
-
09 mai
Prochain événement dans
44 jours
22 mai
-
24 mai
Prochain événement dans
59 jours
Formule E
27 févr.
-
29 févr.
Événement terminé
C
E-Prix de Berlin
20 juin
-
21 juin
Prochain événement dans
88 jours
Formule 1
19 mars
-
22 mars
Événement terminé
Danilo Carlo Petrucci
Italy
Pilote

Danilo Carlo Petrucci

1990-10-24 (âge : 29)
Teams Ducati Corse
9

Ducati : "Nous n'avons fait aucune offre à Quartararo"

Le responsable de l'équipe Ducati a pris la parole pour faire taire des rumeurs de paddock suggérant un possible intérêt de Ducati pour Fabio Quartararo en vue de la saison 2020 et dire que les préoccupations de 2021 sont encore distantes.

La pole est lointaine mais la confiance règne chez Ducati

Les pilotes Ducati se sont montrés satisfaits de leur séance de qualifications qui ne les a cependant jamais vu faire partie des protagonistes capables de pouvoir signer la pole position. L'équipe italienne lorgne sur un solide résultat d'ensemble en course, confiante dans son rythme de course.

Petrucci : Ducati affronte "le pilote le plus fort de l'Histoire"

Danilo Petrucci estime que le but de titre mondial MotoGP de Ducati n'est pas facilité par le fait que la marque italienne doive faire face à celui qui est selon lui tout simplement "le pilote le plus fort de l'Histoire", en la personne de Marc Márquez.

Petrucci sent qu'il a perdu son point fort

Le pilote Ducati se trouve en difficulté depuis la reprise du championnat le mois dernier. Son problème étant clairement identifié, il assure que l'équipe italienne va l'aider à le résoudre.

Dall'Igna : "Terminer 2e ne suffit plus à Ducati ni à Dovizioso"

À l'approche du deuxième Grand Prix organisé sur le territoire italien, le patron de Ducati Corse se veut prudent, tout en rappelant que le classement actuel ne répond pas aux ambitions de son équipe.

Petrucci a compris qu'il se mettait trop de pression

Le pilote Ducati veut moins paniquer et rouler l'esprit plus libéré, malgré les enjeux élevés d'un championnat dont il a occupé la troisième place jusqu'à Silverstone.

Petrucci rapide en fin de course : "Je veux repartir de là"

Le pilote Ducati veut se baser sur les enseignements importants de sa fin de course à Silverstone pour faire remonter sa courbe de résultats lors des prochains Grands Prix.

Petrucci a payé sa chute en qualifs et sa corpulence

Parti loin à cause d'une erreur en qualifications et en difficulté car pas assez "aérodynamique", le pilote Ducati s'est dit content d'en finir avec le GP d'Autriche et veut se remobiliser pour les prochaines manches.

Petrucci ne veut plus de course comme celle de Brno

Le pilote Ducati a vécu un week-end éprouvant, conclu par une maigre moisson de points qui n'aident pas ses ambitions au championnat. Il sait qu'il ne peut plus se permettre de performance comme celle-ci s'il veut atteindre son objectif de la saison.

Le choix de pneus pour la course, un casse-tête pour les pilotes Ducati

Les pilotes Ducati n'avaient pas le même degré de satisfaction après la séance qualificative du Grand Prix de République Tchèque, mais partagent la même problématique au sujet du choix de pneus pour la course.

Dovizioso-Petrucci, le binôme le plus fort de Ducati

Bien que le bilan de mi-saison dressé par Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci ne soit pas des plus optimistes, force est de constater que tous deux ont tout de même réussi à offrir à Ducati son meilleur début de saison en tant qu'équipe.

Freddie Spencer, un commissaire qui inspire l'estime selon Petrucci

Le triple Champion du monde peut compter sur le respect qu'ont pour lui les pilotes MotoGP actuels, avec qui il veut que le dialogue soit de mise.

Le Grand Prix au KymiRing vu positivement par les pilotes

Tandis que le circuit finlandais connaît ses dernières retouches avant le premier test officiel, les pilotes MotoGP ont hâte de s’y rendre.

Petrucci veut "essayer d'y croire encore"

Le pilote Ducati compte sur des vacances reposantes et studieuses pour réussir sa deuxième moitié de saison, avec pour objectif de conserver une bonne place au championnat mais aussi de moins subir la comparaison avec Márquez.

Quand les pilotes stressent ou déçoivent en passant leur permis !

Il n'est pas rare de voir les pilotes moto passer leur permis alors qu'ils ont déjà rejoint l'élite des Grands Prix, à l'image de Danilo Petrucci qui a obtenu son sésame ce mardi. Mais n'allez pas croire qu'ils stressent moins que vous !

Petrucci : On ne s'économise pas, on est à la limite de la Ducati

Le pilote Ducati n'apprécie pas les critiques à son encontre et celle de ses comparses. Selon lui, si les résultats ont été décevants aux Pays-Bas et en Allemagne, c'est sans doute que la Ducati a atteint sa limite.

Petrucci et Mir se renvoient la balle après un incident "étrange"

Les deux pilotes se sont gênés en piste pendant les qualifications, expliquant tous deux avoir tenté de disposer d'une piste dégagée.

Ducati ne visera pas le podium en course

La dernière course avant la pause estivale ne devrait pas rapporter de trophée aux pilotes officiels Ducati. C'est en tout cas leur conviction, alors qu'ils doivent composer avec des difficultés récurrentes et partiront cet après-midi du milieu de grille.

Une chute à près de 200 km/h pour Petrucci et pas de grosse blessure

Le pilote Ducati est rassuré que les examens n'aient révélé aucune fracture, sachant qu'il a chuté à grande vitesse alors qu'il était lancé dans un tour rapide lors des qualifications du Grand Prix d'Allemagne.

Assen ? Un manque de vitesse et non d'agressivité, selon Dovizioso

Pas simple pour les pilotes Ducati d'enchaîner deux manches aussi favorables à la concurrence que sont Assen et le Sachsenring, mais Andrea Dovizioso a les idées très claires sur ce qui a pu manquer aux Pays-Bas.

Petrucci : un nouveau contrat et une "permission de gagner" réaffirmée

"Il n'y a jamais eu de consignes d'équipe", assure Andrea Dovizioso. Danilo Petrucci est en tout cas enfin fixé sur son avenir avec Ducati et ses doutes semblent désormais levés.

Officiel : Petrucci prolonge avec Ducati pour 2020

C'est fait, Danilo Petrucci s'est entendu avec Ducati pour garder son guidon dans l'équipe officielle la saison prochaine.

Une Ducati face à ses limites à Assen

Avec la quatrième place d'Andrea Dovizioso et la sixième de Danilo Petrucci, la course d'Assen n'a pas apporté d'heureuse surprise au clan Ducati, dans l'ombre tout le week-end.

Petrucci : un contrat qui tarde et "une position un peu étrange"

Le pilote italien révèle que la question financière retarde l'accord avec Ducati afin de prolonger son contrat au-delà de 2019 et ne pas savoir comment se comporter face à Dovizioso en course par peur de compromettre le championnat de son coéquipier.