Edoardo Mortara
Switzerland
Pilote

Edoardo Mortara

1987-01-12 (âge : 34)
Teams Venturi
48

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
277 articles
Nettoyer tous les filtres
Edoardo Mortara
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Edoardo Mortara

Grille
Liste

Di Grassi trouve refuge chez Venturi à la place de Nato

Lucas di Grassi va pouvoir continuer sa carrière en Formule E malgré le départ d'Audi, ayant décroché le second baquet Venturi.

La place de Nato chez Venturi menacée par Di Grassi

La place de Norman Nato chez Venturi pour la saison prochaine pourrait être menacée, à l'heure où Lucas di Grassi doit trouver un nouveau point de chute dans la discipline.

Mercedes interdit de piste après le crash de Mortara

Victime d'un étrange accident en toute fin de la dernière séance d'essais libres, Edoardo Mortara a été extrait de sa Venturi "conscient" et a été évacué vers l’hôpital pour des examens de précaution. Mercedes et Venturi ont été interdits de prendre la piste lors des qualifications.

Mortara : "Le DTM n'a pas vraiment évolué"

L'ancien animateur du DTM, Edoardo Mortara, a exprimé son inquiétude quant à l'avenir de la série, et estime qu'elle "n'a pas vraiment évolué" au cours des dernières années.

Edoardo Mortara : " Je suis fier de notre performance"

Cinquième de l’e-Prix de Marrakech après un combat de tous les instants, Edoardo Mortara continue d’engranger des points précieux avec Venturi.

Edoardo Mortara : "Nous devons comprendre ce qui s’est passé"

Très performants lors des essais libres de l’e-Prix de Mexico, Edoardo Mortara et l’équipe Venturi ont vu leurs performances chuter lors des qualifications, avant de marquer les points de la huitième place en course.

Une belle occasion de manquée pour Venturi au Chili

Tous deux convaincants en qualifications, Edoardo Mortara et Felipe Massa ont ensuite évolué une bonne partie de la course dans le groupe de tête à Santiago, avant d'en être écartés sur la fin.

Edoardo Mortara : "Positif pour l'avenir"

Avec une 7e et une 4e place lors des deux manches d’ouverture du championnat de Formule E 2019/2020 sur le circuit de Diriyah, en Arabie Saoudite, Edoardo Mortara a été le meilleur des quatre suisses au départ.

Mortara : "J’ai fait quelques erreurs"

Auteur d’une bonne quatrième place en qualifications à l’occasion de l’ouverture de la Formule E sur le circuit de Riyadh, le Genevois a connu une course animée, qu’il a finalement conclu au septième rang pour Venturi.

Marciello s’impose, belle remontée pour Mortara

Raffaele Marciello a résisté à la pression des Porsche pour imposer sa Mercedes lors de l’édition 2019 de la FIA GT World Cup à Macao. Parti dernier, Edoardo Mortara arrache la sixième place, alors qu’Alexandre Imperatori a fini sa course dans le rail.

GT – Course de qualification : Marciello vainqueur, Mortara au tapis

Raffaele Marciello a brillamment converti sa pole position en victoire lors de la course qualificative de la FIA GT Cup à Macao, alors qu’Edoardo Mortara a été percuté par son équipier Maro Engel et contraint à l’abandon. Bonne sixième place pour l’autre Suisse au départ, Alexandre Imperatori.

Edoardo Mortara : "Encore beaucoup de travail, mais un excellent choix sur le long terme"

Alors que l’équipe Venturi est passée sous le giron de Mercedes, qui lui fournit désormais son powertrain, le pilote suisse a expliqué à Motorsport.com le travail qui attend la formation monégasque, mais se réjouit des perspectives qui s’offrent à cette nouvelle association.

Venturi devient une équipe cliente Mercedes

L'écurie Venturi va devenir cliente de Mercedes pour la saison 2019-20 de Formule E et conserver son duo de pilotes composé de Felipe Massa et Edoardo Mortara.

Une fin de championnat décidément difficile pour Mortara

Après avoir bien débuté avec notamment une première victoire à Honk Kong, la saison 2018/2019 du pilote suisse de Venturi a été beaucoup moins prolifique dans sa seconde moitié et s'est conclue sur deux abandons de plus à New York.

Podium et abandon pour Buemi et Mortara à Berne

Sébastien Buemi et Edoardo Mortara ont respectivement connu la joie et la satisfaction ce week-end à Berne : alors que le Vaudois a décroché son deuxième podium de la saison, la course s'est terminée pour le Genevois après quelques tours seulement suite à une collision.

ePrix de Berlin: la Formule E en direct en Suisse

La dixième étape du Championnat 2018-2019, disputée ce week-end en Allemagne, sera diffusée sur MySports pour les souscripteurs du pack de base comme pour ceux qui bénéficient de la version payante.

ePrix de Monaco : la Formule E en direct en Suisse

La neuvième étape du Championnat 2018-2019, disputée ce week-end en France, sera diffusée sur MySports pour les souscripteurs du pack de base comme pour ceux qui bénéficient de la version payante.

ePrix de Paris : la Formule E en direct en Suisse

La huitième étape du Championnat 2018-2019, disputée ce week-end en France, sera diffusée sur MySports pour les souscripteurs du pack de base comme pour ceux qui bénéficient de la version payante.

ePrix de Rome : la Formule E en direct en Suisse

La septième étape du Championnat 2018-2019, disputée ce week-end en Italie, sera diffusée sur MySports pour les souscripteurs du pack de base comme pour ceux qui bénéficient de la version payante.

ePrix de Sanya : la Formule E en direct en Suisse

La sixième étape du Championnat 2018-2019, disputée ce week-end en Chine, sera diffusée sur MySports pour les souscripteurs du pack de base comme pour ceux qui bénéficient de la version payante.

Edoardo Mortara : "Je suis sur un nuage"

Le pilote genevois, désigné vainqueur de l'ePrix d'Hong Kong après la pénalité infligée à Sam Bird, savoure la joie de décrocher son premier succès dans la discipline, ainsi que le premier pour son équipe Venturi. Il se replace également dans la course au titre.

ePrix de Hong Kong : la Formule E en direct en Suisse

La quatrième étape du Championnat 2018-2019, disputée ce week-end au Chine, sera diffusée sur MySports pour les souscripteurs du pack de base comme pour ceux qui bénéficient de la version payante.

ePrix de Ville de Mexico : la Formule E en direct en Suisse

La quatrième étape du Championnat 2018-2019, disputée ce week-end au Mexico, sera diffusée sur MySports One et Seven pour les souscripteurs du pack de base comme pour ceux qui bénéficient de la version payante.

ePrix de Santiago : la Formule E en direct en Suisse

La troisième étape du Championnat 2018-2019, disputée ce week-end au Chili, sera diffusée sur MySports pour les souscripteurs du pack de base comme pour ceux qui bénéficient de la version payante.

ePrix de Marrakech : la Formule E en direct en Suisse

La seconde étape du Championnat 2018-2019, disputée ce week-end au Maroc, sera diffusée sur MySports pour les souscripteurs du pack de base comme pour ceux qui bénéficient de la version payante.

Un podium pour le genevois Edoardo Mortara à Macao

Le pilote suisse s'est classé troisième de la course principale de la World GT Cup en Chine au volant de sa Mercedes-AMG GT3, une épreuve remportée par la BMW M6 GT3 du Brésilien Augusto Farfus.

Mortara avant Macao : "Un sentiment indescriptible"

Un an après avoir décroché la victoire lors de la Coupe du monde de GT3 à Macao, Edoardo Mortara entend bien faire briller les couleurs suisses, et celles de Mercedes, sur son circuit fétiche.

Edoardo Mortara : "Je tourne la page"

Edoardo Mortara (Mercedes) a disputé le week-end dernier son dernier week-end en DTM. Un week-end frustrant, à l'image de sa saison… et de ses huit années passées dans la discipline.

Edoardo Mortara prêt pour sa dernière en DTM

Edoardo Mortara s'apprête à tourner la page sur huit saisons en championnat DTM ce week-end à Hockenheim, qui verra la dernière apparition de l'équipe Mercedes dans la série.

Edoardo Mortara confirmé chez Venturi pour la saison 5

Le pilote suisse Edoardo Mortara fera équipe avec Felipe Massa lors de la prochaine saison de Formule E, qui débute le 15 décembre prochain, à Riyad, en Arabie Saoudite.

ePrix de Zurich: la Formule E en direct en Suisse

La dixième course saisonnière sur l Circuit des Invalidese circuit helvetique sera transmise sur RTS 2 et MySports, comme pour les propriétaires du paquet de base, comme pour ceux qui possèdent la version payante.

Diaporama : le suisse Mortara et Müller dans le DTM au Lausitzring

Les meilleures photos de la participation du Suisse Edoardo Mortara et Nico Müller à la course DTM au Lausitzring

Mortara : "Les points ? López m'a expédié au mur…"

Bondi de la place 19 le Genevois de la Venturi avait réussi à récupérer jusqu'au top 10, mais à cause d'une collision dans les battues finales a dû se contenter de la 13ème place…

Dillmann va faire son retour en Formule E

Tom Dillmann va remplacer Edoardo Mortara chez Venturi pour l'E-Prix de Berlin, le 19 mai prochain.

Mortara : "La septième place était possible..."

Le Genevois ne cache pas sa déception après sa dixième place obtenue lors de l'ePrix de Rome, une épreuve compliquée par des problèmes radio, qui l'ont contraint à limiter ses contacts avec son stand.

L'ePrix de Zurich vite à guichet fermé

En quelques heures les billets pour assister de la tribune au retour du motorsport en Suisse, ainsi qu'au dixième round du Championnat FIA de Formule E prévu pour le 10 juin prochain, ont tous été vendus.

Mortara : "C'est surtout le rythme qui m'a manqué en course"

À Punta del Este, encore un week-end compliqué pour le pilote Venturi : le Genevois a dû changer le châssis de sa voiture avant les essais, après l'avoir endommagé lors du shakedown du vendredi.

Mortara va faire l'impasse sur l'E-Prix de Berlin

Le pilote Venturi Edoardo Mortara va manquer l'E-Prix de Berlin afin de respecter son engagement avec Mercedes en DTM.

Pascal Derron: "La Formule E en Suisse ? Le contrat porte sur 9 ans"

Le promoteur de l'ePrix qui aura lieu le 10 juin prochain à Zurich dévoile ses attentes au sujet d'un événement qui réintroduira les courses dans la Confédération helvétique, après une absence qui dure depuis 1954.

Mortara: "Après les soucis de Santiago, je veux faire mieux au Mexique !"

Au terme d'un ePrix difficile, le pilote Venturi a terminé 13ème suite à plusieurs erreurs commises. Il occupe désormais la 6ème place du classement général avec 24 points.

Voilà "Rennsport Schweiz" 2017, la "bible" du motorsport helvétique !

Arrivé à la 34ème publication, le volume dédié à tout le mouvement de courses de voitures et motos de la Confédération helvétique a été présenté à Seelisberg à la présence de visiteurs distingués.

Mortara déplore une "erreur stupide" qui lui coûte la victoire

Edoardo Mortara a failli remporter l'une des victoires les plus étonnantes de l'Histoire de la Formule E, qui n'est déjà pas avare de surprises en temps normal, mais un tête-à-queue en fin de course lui a coûté ce succès.

Course - Mortara offre la victoire à Abt sur un plateau !

Une erreur du rookie Edoardo Mortara en toute fin de course a permis à Daniel Abt de remporter l'E-Prix de Hong Kong. C'est sa première victoire en Formule E.

Mortara : "Le début ? Ça aurait même pu être mieux"

Le pilote de la Venturi, septième à l'exorde après la pénalité attribuée à Rosenqvist, est conscient de posséder le potentiel pour bien figurer : "Pour croître il faut apprendre des erreurs, demain je vise à m'améliorer".

La Formule E en direct sur les chaînes MySports de UPC

Les possesseurs des services du fournisseur ayant siège à Zurich pourront jouir de la série "full electric" dans chaque étape. Essais libres, qualifications et courses même dans le bouquet de base. Commentaires en anglais dans la version à péage.

Un plateau d'exception pour la Coupe du monde de GT à Macao

Vingt voitures représentant sept marques, avec quinze pilotes d'usine, seront au départ de la troisième édition de la Coupe du monde de GT à Macao.

Venturi dévoile ses pilotes pour la saison 4 de Formule E

L'écurie monégasque Venturi a annoncé son line-up pour la prochaine saison de Formule E.

Venturi face à un casse-tête pour choisir ses pilotes

Des boîtes de vitesses défectueuses ont empêché l'écurie Venturi d'effectuer le roulage prévu lors des essais de pré-saison, compromettant l'évaluation des pilotes pour son line-up 2017-18 en Formule E.

Une Ferrari de la Suisse à la chasse dans la VLN

Lors de la sixième manche du championnat endurance sur le Nürburgring, le team Octane126 de Zurich a engagé une nouvelle 488 GT3. Elle marchait assez bien jusqu’à un accident. Quelques pilotes Suisses ont remporté trois classes.

Mercedes prêt à conserver ses pilotes DTM après son départ

Ulrich Fritz, le directeur du programme DTM de Mercedes, a indiqué que la marque allemande allait essayer de conserver ses pilotes dans son giron après son départ de la série allemande.

Timo Glock critique une exclusion "injuste" en qualifications

Timo Glock a critiqué ce qu'il considère comme une décision "illogique" de la part des commissaires de l'exclure de la qualification pour la Course 2 à Zandvoort.

24h Spa : joie chez deux Suisses-Italiens et chez Kessel Racing

De tous les pilotes de la Suisse, seulement Edoardo Mortara et Raffaele Marciello ont fini sur le podium en Belgique – mais sous drapeau italien. Par contre, l’équipe Ferrari du Grancia s’est imposée en classe Am.

24h Spa : une douzaine des Suisses cherchent le succès

La plus grande course GT3 a commencé le jeudi avec les essais en vu du marathon classique du weekend. Plusieurs pilotes provenant de la Suisse ont des bonnes chances pour finir en beauté dans cette 69ème édition en Belgique.

Course 2 - Martin triomphe après un drapeau rouge

Le pilote BMW Maxime Martin a gagné sa bataille avec Lucas Auer pour remporter la deuxième course du DTM au Norisring, après un drapeau rouge.

Mortara : Passer chez Mercedes "plus compliqué que je le pensais"

Vice-champion du DTM en titre, Edoardo Mortara a admis que sa première saison chez Mercedes après avoir quitté Audi s'est révélé plus difficile que prévu, les deux constructeurs constituant "deux mondes différent".

Nico Müller : "Je pense que les Mercedes sont encore les favorites"

L'Audi du quartet qui inclut le Bernois et Fässler a occupé la troisième place pour le départ aux 24h dans l'Enfer Vert. Mais Marcel est positif : "Nous allons jouer cartes sur table avec tous."

Müller rêve le bis aux 24 Heures du Nürburgring

Le pilote bernois espère répéter l'entreprise de 2015, mais cette fois sur la piste il compte sur un expert coéquipier comme le compatriote Marcel Fässler, qui en vérité préfère rester plutôt impartial : "Ils sont tous des potentiels vainqueurs..."