Elfyn Evans
United Kingdom
Pilote

Elfyn Evans

1988-12-28 (âge : 32)
33

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
131 articles
Nettoyer tous les filtres
Elfyn Evans
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Elfyn Evans

Grille
Liste

Evans proche d'un nouveau contrat avec Toyota

Jari-Matti Latvala a clairement indiqué qu'Elfyn Evans était sur le point de renouveler son contrat avec Toyota pour la prochaine saison du Championnat du monde des Rallyes.

Evans pas préoccupé par son avenir malgré plusieurs options

En marge du Rallye de Sardaigne qui a débuté ce jeudi, Elfyn Evans a abordé la question de son avenir en Championnat du monde des Rallyes, sans pour autant se fixer de calendrier précis afin d'examiner toutes les options possibles pour la saison 2022.

Elfyn Evans ne pense pas que son erreur "ait coûté si cher"

Elfyn Evans s'est incliné sur le Rallye de Croatie pour six dixièmes face à son coéquipier Sébastien Ogier. Fidèle à son flegme britannique, il a préféré retenir l'excellent résultat de l'équipe Toyota Gazoo Racing plutôt que d'évoquer sa déception.

Malgré les crevaisons, Pirelli satisfait de son retour au Monte-Carlo

Pirelli estime que ses gommes ne sont pas en cause dans les multiples crevaisons vues durant le Rallye Monte-Carlo, mettant même en avant l'endurance de ses pneus cloutés. Les pilotes, quant à eux, reconnaissent qu'ils manquent encore d'expérience avec ces nouveaux pneus.

Toyota veut franchir la dernière marche au Monte-Carlo

Depuis son retour officiel en Championnat du monde des Rallyes en 2017, Toyota a toujours placé au minimum une de ses Yaris WRC sur le podium du Rallye Monte-Carlo, sans pour autant s'imposer.

Ogier a fait parler son expérience : "Le titre, on ne l'a pas volé !"

Sébastien Ogier estime que son expérience a été un atout face à Elfyn Evans au Rallye de Monza, tout en reconnaissant qu'il aurait lui aussi pu partir à la faute. Le Français juge qu'il mérite son septième sacre mondial, auquel il accorde une valeur différente après une saison écourtée.

Elfyn Evans : Sébastien Ogier "mérite vraiment" le titre

Elfyn Evans reconnaît qu'il doit encore progresser pour arriver au niveau de Sébastien Ogier. Une sortie de route au Rallye de Monza l'a privé du titre au profit de son équipier chez Toyota.

Elfyn Evans abandonne, le championnat relancé ! Rallye de Monza
Vidéo incluse !

Elfyn Evans abandonne, le championnat relancé !

Elfyn Evans est sorti de la route au Rallye de Monza, piégé par une spéciale enneigée. Sébastien Ogier, leader de l'épreuve, devient le favori pour le titre mais préfère rester prudent.

Evans a pu jouer le titre grâce à son intégration rapide chez Toyota

Elfyn Evans a très vite pris ses marques chez Toyota cette année, ce qui l'a aidé à devenir un prétendant au titre. Le leader du championnat s'attend à un Rallye de Monza difficile ce week-end, au cours duquel la moindre erreur aura de grosses conséquences.

Des préparatifs décisifs pour Evans dans la course au titre

Elfyn Evans insiste sur le fait de ne pas sous-estimer l'importance des essais qui auront lieu cette semaine en vue du Rallye de Monza, théâtre de la manche finale de la saison WRC le mois prochain.

Evans a pris des points précieux "compte tenu des circonstances"

En ne concédant que très peu de points à Sébastien Ogier, son premier poursuivant au championnat, Elfyn Evans a fait preuve d'une belle qualité de gestionnaire lors du Rallye de Sardaigne.

Ogier : "Particulièrement difficile" d'ouvrir la route en Turquie

Leader du championnat avant le Rallye de Turquie, Sébastien Ogier s'attend à souffrir de sa position d'ouvreur le week-end prochain.

Tänak prend ses marques à domicile, gros crash pour Evans

Ott Tänak a remporté un rallye organisé sur un jour en Estonie, en guise de répétition générale avant la reprise du championnat WRC.

Comment Evans a accéléré son retour malgré une blessure sérieuse

Elfyn Evans revient sur la blessure qui l'a tenu éloigné des routes du WRC pendant plusieurs semaines l'année dernière, et sur sa convalescence, pendant laquelle il a suivi un protocole intense. La clé, sans doute, d'une guérison étonnamment rapide.

Toyota abandonne sa nouvelle GR Yaris WRC pour 2021
Vidéo incluse !

Toyota abandonne sa nouvelle GR Yaris WRC pour 2021

Crise oblige, le constructeur japonais conservera l'actuelle version de sa Yaris en WRC pour la saison 2021.

Elfyn Evans gâté par la nature pendant son confinement !

L'actuel second du championnat du monde des pilotes WRC ne se laisse pas abattre par la nécessité de rester confiné et parvient tout de même à profiter de ses autorisations de sortie pour s'entraîner dans un cadre magnifique, à deux pas de chez lui.

Evans : "C'est bien que l'on commence à concrétiser"

Avec une victoire, une troisième et une quatrième places, Elfyn Evans a connu un début de saison idéal, si bien qu'il aurait certainement signé pour si on lui avait proposé de tels résultats avant le premier rallye de l'année.

Toyota veut continuer sur sa lancée au Mexique

L'équipe Toyota aborde le Rallye du Mexique avec optimisme, après un très bon début de saison WRC 2020.

Evans a changé d'approche et en tire des résultats chez Toyota

Elfyn Evans a surpris en ce début de saison 2020 du WRC avec un podium et une victoire, alors qu'il fait ses débuts chez Toyota. Le Gallois explique qu'il récolte les fruits de son changement d'approche opéré l'an dernier.

Evans aura le "soutien total" de Toyota

Vainqueur du Rallye de Suède ce week-end, Elfyn Evans pourra compter sur le soutien total de son équipe, Toyota, malgré la présence de Sébastien Ogier, sextuple Champion du monde.

Neuville voit Evans comme un candidat au titre cette année

En lutte avec deux Toyota lors de sa victoire au Rallye Monte-Carlo, Thierry Neuville avoue qu'il ne s'attendait pas à voir Elfyn Evans aussi rapidement dans le rythme, et fait du Gallois un potentiel candidat au titre mondial.

Ogier espère profiter de sa position de départ en Suède

Sébastien Ogier espère que sa position différente dans l'ordre de départ l'aidera à surmonter ses récentes difficultés rencontrées sur le Rallye de Suède en WRC.

Toyota officialise l'arrivée d'Ogier et son line-up 2020

C'est désormais une certitude : Sébastien Ogier pilotera la saison prochaine une Toyota Yaris WRC pour tenter de renouer avec le titre mondial.

Toyota pourrait annoncer l'arrivée d'Ogier la semaine prochaine

L'arrivée d'Elfyn Evans chez Toyota en WRC sera annoncée dès la fin de semaine prochaine, et il pourrait être rejoint par Sébastien Ogier pour former le line-up 2020.

Elfyn Evans en lice pour remplacer Ott Tänak chez Toyota

Elfyn Evans semble bien placé pour succéder à Ott Tänak chez Toyota en WRC après une visite effectuée au sein du siège finlandais de l'équipe.

Evans ne fera pas son retour avant le Rallye de Grande-Bretagne

Elfyn Evans manquera un troisième rallye consécutif en WRC, M-Sport ayant officiellement annoncé son retour pour le Rallye de Grande-Bretagne.

Elfyn Evans ne participera pas au Rallye d'Allemagne

Toujours insuffisamment remis de sa blessure au dos, Elfyn Evans (M-Sport) manquera le Rallye d'Allemagne WRC qui se tiendra du 22 au 25 août prochains.

Evans blessé et forfait pour le Rallye de Finlande

La mort dans l'âme, Elfyn Evans est contraint de faire une croix sur sa participation au Rallye de Finlande, début août.

Evans : l'efficacité d'abord, l'attaque après

Bien décidé à poursuivre sur sa lancée alors qu'il réalise pour l'instant son meilleur début de saison, le pilote M-Sport entend gagner en "efficacité", au lieu de piloter sa Ford Fiesta WRC "par les portières" dès les premières spéciales.

Vers un système pour éviter la répétition de l'incident Evans-Meeke

Après leur incartade lors du Tour de Corse, les deux hommes ont demandé à la FIA d'accélérer l'introduction d'une technologie prévenant les voitures lentes qu'un concurrent les rattrape.

Evans et Suninen ont fait briller M-Sport

Malgré la déconvenue d'Elfyn Evans, qui a perdu une victoire lui tendant les bras, le Gallois et son équipier Teemu Suninen ont redonné des couleurs à une équipe que certains avaient trop vite enterrée après le départ de Sébastien Ogier.

M-Sport a ''tout fait'' pour qu'Evans gagne ce dimanche

L'équipe M-Sport assurait samedi soir qu'elle "n'irait pas se coucher" afin d'optimiser la Ford Fiesta d'Elfyn Evans dans sa lutte pour la victoire avec Thierry Neuville et sa Hyundai au Tour de Corse, dimanche.

Suninen doit voir l'arrivée du Tour de Corse

Le pilote M-Sport s'est vu intimer l'ordre de terminer le Tour de Corse sans encombre, cette semaine, après trois épreuves marquées par des sorties de route depuis le début du championnat.

M-Sport : "Aucune raison" de ne pas être au niveau de 2018

Pour Richard Millener, team principal de l'écurie M-Sport, il n'y a "aucune raison" pour que l'équipe ne continue pas au même niveau de performance qu'en 2018.

M-Sport confirme un programme WRC en 2019

M-Sport s'est officiellement engagé en WRC pour 2019 et alignera trois Ford Fiesta WRC au moins lors des deux premiers rallyes de la saison.

ES11 à 14 - Latvala en tête, Ogier et Loeb à l'affût !

Le pilote Toyota s'est installé au commandement dès la première spéciale du samedi après-midi et le classement a ensuite sensiblement évolué derrière lui, les six premiers se tenant en 16 secondes et demie au terme de la deuxième étape.

ES5 à 7 - Tänak creuse l'écart, Loeb joue le podium

Ott Tänak a pratiquement doublé son avance en tête de la manche espagnole du WRC, l'avant-dernière de la saison, durant la seconde boucle d'une première étape disputée sur terre avant deux journées à venir sur asphalte.

M-Sport se réjouit de la réaction d'Ogier après sa crevaison

Le directeur de l'équipe M-Sport Ford, Malcolm Wilson, estime que la réaction de Sébastien Ogier après sa crevaison dans l'ES13, en Allemagne, a envoyé un message clair selon lequel la lutte pour le titre est loin d'être terminée.

Premier succès pour Neuville et Gilsoul au Portugal

Le duo belge de Hyundai n'a pas tremblé pour remporter sa seconde victoire de la saison, avec en prime d'importants points de bonus dans la Power Stage, et pour prendre la tête du Championnat.

ES13 à 15 - Neuville en leader confortable avant la dernière étape

Le pilote Hyundai a encore augmenté son avance pour la porter à une quarantaine de secondes alors que la lutte à trois, derrière lui, reste très ouverte pour la troisième place – voire la deuxième.

M-Sport a eu des idées pour régler ses problèmes par faible adhérence

Après une performance sans grand relief sur le Rallye d'Argentine, l'équipe M-Sport Ford croit pouvoir rebondir lorsque le championnat investira à nouveau l'Europe, la semaine prochaine au Portugal.

Parcours de la Grande-Bretagne : une "opportunité manquée" pour Evans

Le Gallois parle "d'opportunité manquée" lorsqu'il décrit le parcours du Rallye de Grande-Bretagne pour cette année.

Les horaires de toutes les spéciales du Rallye d'Argentine

Voici la présentation du parcours et les horaires, en heure de Paris, de toutes les spéciales du Rallye d'Argentine, cinquième manche du Championnat du monde qui débute par une super spéciale dans la nuit de jeudi à vendredi.

Evans retrouve son copilote pour le Rallye d'Argentine

Copilote d'Elfyn Evans, Dan Barritt a reçu le feu vert pour faire son retour en WRC avec M-Sport Ford à l'occasion du prochain rallye en Argentine.

Evans fera équipe avec Phil Mills en Corse

Son copilote habituel, Daniel Barritt, souffrant encore des suites de l'impressionnant crash de la Ford Fiesta WRC au Mexique, Elfyn Evans fera équipe avec Phil Mills lors du Tour de Corse.

Le copilote d'Evans a été hospitalisé après leur crash

Elfyn Evans a dû abandonner le Rallye du Mexique après que son copilote Daniel Barritt a été transporté à l'hôpital où une légère commotion cérébrale lui a été diagnostiquée, après leur crash à grande vitesse.

M-Sport présente la Fiesta chargée de défendre les titres WRC

À l'occasion du coup d'envoi de la saison 2018 de WRC au salon Autosport International, M-Sport a présenté la Ford Fiesta WRC qui devra défendre les titres acquis en 2017, une voiture qui affiche le soutien renforcé de Ford.

Photos - Le pari gagné d'Ogier et M-Sport en 2017

Ils ont été sept à s'imposer au gré des 13 rallyes, une adversité qui ajoutait encore un peu plus de piment à une saison qui n'était pas acquise d'avance pour le Champion en titre. Et pourtant, Ogier, Ingrassia et M-Sport ont eu le dernier mot !

Ogier reste avec M-Sport pour 2018

Sébastien Ogier défendra son titre mondial en WRC avec M-Sport la saison prochaine.

Ogier s'attend à une deuxième étape encore plus difficile

Le désormais quintuple Champion du monde n'occupe que la huitième place au terme de la première journée en Australie, et n'aura pas une position de départ beaucoup plus avantageuse pour la seconde.

Evans souhaite qu'Ogier reste chez M-Sport en 2018

Elfyn Evans, récent vainqueur du Rallye de Grande-Bretagne, exhorte son coéquipier Sébastien Ogier à rester chez M-Sport la saison prochaine.

M-Sport serait proche d'un accord avec Ogier

Le patron de l'équipe britannique, Malcolm Wilson, tente toujours de finaliser un contrat pour maintenir le désormais quintuple Champion du monde dans une Ford Fiesta WRC l'an prochain, et serait proche de parvenir à ses fins.

Pourquoi Malcolm Wilson a craint de s'être réjoui trop tôt

Le patron de l'équipe M-Sport, qui a connu le "point culminant absolu" pour son équipe dimanche au Pays de Galles, admet s'être demandé s'il n'avait pas fêté... trop tôt le titre de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia. Voici pourquoi.

Championnats - Le jour de gloire de M-Sport

Tout juste vingt ans après avoir été choisie pour défendre les intérêts de Ford en WRC, l'équipe de Malcolm Wilson a remporté les deux titres mondiaux – constructeurs et pilotes/copilotes – en même temps que sa manche nationale au Pays de Galles.

Evans vainqueur, Ogier et Ingrassia titrés !

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont coiffé une cinquième couronne mondiale consécutive en terminant troisièmes au Pays de Galles, tandis que leur équipier a signé à domicile sa première victoire. M-Sport est également titré côté constructeurs.

ES14 à 16 - Evans temporise, Ogier capitalise

Le leader du classement général a commencé à assurer sur la fin de la deuxième étape et une ES15 disputée dans des conditions "complètement folles", tandis que celui du championnat a pris le dessus sur ses deux rivaux pour le titre... mais de peu.

ES8 à 11 - Evans et Neuville à l'attaque !

Meilleur temps dans les quatre spéciales du samedi matin, le pilote M-Sport a augmenté son avance en tête au Pays de Galles alors que celui de Hyundai s'est lancé dans une folle remontée.

ES5 à 7 - Evans emmène un triplé M-Sport en fin d'étape

L'équipe britannique, qui n'a besoin que de quatre points pour cela, semble mieux partie que jamais pour remporter son premier titre mondial en tant que structure indépendante préparant et alignant des Ford Fiesta WRC.

ES2 à 4 - Elfyn Evans met la gomme

Le régional de l'étape a signé le meilleur temps dans les deux principales épreuves spéciales de la matinée au Pays de Galles, sur sa Ford Fiesta WRC de M-Sport équipée de pneus Dmack.

Shakedown - Meilleur temps pour Evans à domicile

Le pilote M-Sport s'est montré le plus rapide de la séance d'essais commune précédant la première super spéciale de jeudi soir, chez lui au Pays de Galles.