WRC
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
MotoGP
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto3
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto2
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Formule E
23 nov.
-
23 nov.
Événement terminé
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
36 jours
FIA F2
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
Formule 1
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
ELMS
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WTCR
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
13 déc.
-
15 déc.
Prochain événement dans
1 jour
Eugene Laverty
Ireland
Pilote

Eugene Laverty

1986-06-03 (âge : 33)
50

Nicky Hayden : les témoignages de ses coéquipiers

Après la disparition de Nicky Hayden, chacun de ses anciens coéquipiers en MotoGP et WSBK a tenu à témoigner son respect pour le champion, partageant parfois quelques souvenirs émouvants.

Indemne, Laverty sera au départ de la Course 2

Le pilote britannique s'est fait une belle frayeur en course lorsqu'il a perdu le contrôle de son Aprilia suite à un contact avec Alex Lowes.

Deux nouveaux top 10 pour Laverty en Aragón

Le pilote britannique a signé deux nouvelles solides prestations le week-end dernier en Aragón, en dépit de problèmes de freins récurrents.

Laverty compte sur de gros progrès de l'Aprilia

Après la première manche de la saison, le pilote irlandais déplore un retard trop marqué sur la concurrence et attend désormais que les efforts d'Aprilia portent leurs fruits.

Milwaukee ne pouvait pas espérer mieux avec la nouvelle Aprilia

Le team Milwaukee a étrenné la RSV4-RF de 2017 la semaine dernière à l'occasion des essais de Jerez et de Portimão. Un exercice réussi, puisqu'après une première journée passée à découvrir la moto, ses deux pilotes ont d'emblée été aux avant-postes.

Les marques du WSBK - Suzuki, la mythique GSX-R dans l’arène

Si le premier modèle hypersportif de l’Histoire a surgi et surpris tout le monde au milieu des années 80, Suzuki a attendu plus de dix ans pour s’engager sur les pistes de vitesse.

Les marques du WSBK - Yamaha, le défi de trouver le bon accord

Yamaha s’est montré sous plusieurs formes dans son engagement en Championnat du monde Superbike, où de nombreuses victoires ont jalonné son parcours. La malchance également.

Les marques du WSBK - Aprilia : un retard parfaitement comblé

Il aura fallu plusieurs années à Aprilia pour s’aligner en Mondial Superbike, et plus précisément attendre la conception de la RSV 1000. Des débuts timides avant une marche plus glorieuse.

L'enthousiasme règne chez Aprilia après le test de Jerez

Les essais menés la semaine dernière à Jerez marquaient les débuts de la nouvelle formation unissant Aprilia et le team Milwaukee en WSBK, représentée par Eugene Laverty et Lorenzo Savadori.

Eugene Laverty pilote remplaçant d'Aprilia en 2017

Le pilote irlandais, qui a signé en World Superbike, pourra remplacer un des titulaires en MotoGP en cas de blessure.

Laverty en est quitte pour une belle frayeur

L'Irlandais a donné une peur bleue à son équipe en chutant violemment en fin de seconde séance. Heureusement, les scanners n'ont rien décelé d'anormal.

Lorenzo Savadori confirmé chez Aprilia pour 2017

Aprilia a officialisé la signature de Lorenzo Savadori pour deux ans, au sein du Shaun Muir Racing, qui deviendra en 2017 son équipe d'usine en Mondial Superbike. Il sera aligné aux côtés d'Eugene Laverty.

Laverty revient en WSBK après avoir "changé d'état d'esprit" en MotoGP

Seconde partie de notre interview d'Eugene Laverty, à quelques semaines de ses retrouvailles avec Aprilia et le Superbike.

Laverty - Objectif top 10 au championnat avant de quitter le MotoGP

Eugene Laverty retrouvera la saison prochaine le paddock WSBK, pour autant il conserve une envie intacte de réussir sa campagne MotoGP.

Stats - Une saison historique pour le MotoGP !

Il y a deux mois, on pensait la saison déjà exceptionnelle après la victoire de Jack Miller à Assen. Depuis, 2016 n'a cessé de nous surprendre et Silverstone s'est à son tour inscrite dans les annales de la discipline.

Laverty quitte le MotoGP et rejoint Aprilia en World Superbike

Après deux saisons en MotoGP, Eugene Laverty a confirmé son départ et retournera en World Superbike la saison prochaine.

Laverty tenté d'aller retrouver les avant-postes en WSBK

Eugene Laverty envisage de retourner en WSBK, potentiellement avec Aprilia, une moto qu'il a menée vers le succès par le passé.

Petrucci pénalisé suite à son accrochage avec Laverty

Reconnu responsable de la chute de Eugene Laverty dans le dernier tour du Grand Prix d'Autriche, Danilo Petrucci a été pénalisé.

Laverty - "Iannone n'a aucun respect pour personne"

Vendredi, la première journée du Grand Prix d'Autriche s'est terminée par un échange d'opinions plutôt vif entre Laverty et Iannone. Accusé d'avoir gêné le pilote Ducati dans son dernier tour d'EL2, l'Irlandais n'a pas caché son agacement.

Mi-saison - Le bilan équipe par équipe

Une première moitié de saison s'est écoulée, neuf Grands Prix qui n'ont pas manqué de rebondissements alors que les nouveaux pneus et l'ECU unique ont secoué l'ordre établi. Qui s'est distingué ? Qui doit redresser la barre ? Réponse en images.

Transferts : Trois motos pour cinq pilotes

Bautista, Hernández, Laverty, Bradl et Baz se disputent les trois places devant encore être attribuées sur l'échiquier MotoGP pour la saison prochaine.

Laverty voudrait une Ducati récente pour rester en MotoGP

À l'instar de bon nombre des pilotes MotoGP, Eugene Laverty voit son contrat arriver à expiration cette année. Or, à l'heure de faire un choix, il n'exclut pas de se réorienter vers le Superbike.

Laverty - "La puissance de la Ducati, une grande aide au Mugello"

Immanquablement classé dans les points depuis le début du championnat, Eugene Laverty connaît sa plus belle série en Grands Prix et il compte bien la poursuivre sur les terres de Ducati.

Pol Espargaró - Le pitstop a favorisé les Ducati satellites

Sixième en Argentine, Pol Espargaró se plaint des trajectoires "complètement aléatoires" prises par certains de ses adversaires, mieux classés qu'ils ne l'auraient dû, selon lui.