Felipe Nasr
Brazil
Pilote

Felipe Nasr

1992-08-21 (âge : 29)
31

Nasr a obtenu un nouveau châssis pour Sotchi

Le pilote brésilien va pouvoir confirmer si, oui ou non, le châssis qu'il utilisait en début de saison est la source de ses contre-performances.

Nasr sûr "à 100%" que son châssis est pire que celui d'Ericsson

Pour Felipe Nasr, le châssis de sa Sauber C35 n'est pas aussi facile à piloter que celui de son équipier Marcus Ericsson.

Nasr "donne le maximum" malgré les soucis financiers de Sauber

Entre retards de paiements, de salaires et départ soudain du directeur technique Mark Smith, l'écurie Sauber est dans une situation financière bien délicate.

Week-end catastrophique pour Sauber à Melbourne

La saison 2016 commence bien mal pour l'écurie Sauber, qui n'a pas marqué le moindre point au Grand Prix d'Australie.

Guide 2016 - Sauber condamné au coup d'éclat

À l'heure de repartir pour une nouvelle saison, rien ne semble vraiment nouveau dans les rangs de l'écurie Sauber, qui va devoir surmonter les mêmes obstacles que l'an dernier.

Nasr - Rien à redire sur le format actuel des qualifications

Le pilote Sauber a remis en question les changements à venir concernant les qualifications en Formule 1, jugeant qu'il n'est guère utile de modifier le format actuel.

Nasr - Le retard de Sauber n'est pas "un gros problème"

Felipe Nasr estime que les quatre journées d’essais qui seront manquées par Sauber ne seront pas un "gros problème" et que son équipe sera capable de faire de grands progrès par rapport à 2015.

Les pilotes Sauber ne sont "pas les meilleurs amis du monde"

En Formule 1, les relations entre coéquipiers sont très variables.

Bilan 2015 - Nasr, assermenté pour une carrière durable

Retour sur la première saison de pilote de Formule 1 de Felipe Nasr, le Brésilien débutant de l'écurie Sauber qui a su se montrer efficace dès ses débuts.

La saison 2015 de Felipe Nasr en 50 photos

Aujourd'hui, Motorsport.com vous propose de revivre la saison 2015 de Felipe Nasr avec Sauber. Utilisez les flèches pour passer d'une image à l'autre et retracer la saison du rookie brésilien.

Sauber - Nasr promet un design "différent" et "agressif" en 2016

Sauber devrait arriver en 2016 avec une monoplace au design plus "agressif" que les saisons précédentes, afin de continuer sa progression dans le peloton de la Formule 1.

Kaltenborn - Sauber doit faire son autocritique après des occasions manquées

Pour Monisha Kaltenborn, directrice de Sauber, la saison 2015 de l’écurie aurait pu être meilleure. Elle regrette les occasions manquées.

Sauber veut conclure la saison dans les points

Comme toutes les autres écuries de Formule 1, Sauber disputera ce week-end le dernier Grand Prix de la saison 2015 sur le tracé de Yas Marina d’Abu Dhabi.

Sauber craint Manor et Haas pour 2016

La directrice de l’écurie Sauber, Monisha Kaltenborn, s’attend à une opposition plus importante de la part de Manor et aussi de Haas en 2016.

Nasr - Inscrire des points pour écarter la menace McLaren

Si Felipe Massa a une histoire longue avec le tracé d’Interlagos, celle de Felipe Nasr n’en est qu’à ses débuts et il a hâte de rouler devant son public.

Brésil - Émotion pour Nasr à domicile, Ericsson veut des points

Un premier Grand Prix à domicile est toujours un moment émouvant pour un pilote, et c'est ce que s'apprête à vivre Felipe Nasr.

Nasr - L'accrochage entre équipiers au départ ne doit plus arriver

Les deux pilotes Sauber s'étaient accrochés dimanche dernier sur le Circuit des Amériques, au départ du Grand Prix des Etats-Unis.

Nasr - Sauber doit faire de grands pas en avant en 2016

Felipe Nasr affirme que l’écurie Sauber doit effectuer de "plus grands pas en avant" afin de se battre régulièrement pour des points la saison prochaine.

L'optimisme règne chez Sauber pour 2016

Monisha Kaltenborn, directrice d'équipe de Sauber, affirme que la sixième place de Felipe Nasr à Sotchi prouve que l'écurie suisse se dirige dans la bonne direction pour la saison prochaine.

Austin - 400e GP pour Sauber, Marciello en piste le vendredi

Sauber célèbrera à Austin la semaine prochaine son 400e Grand Prix en Formule 1.

Une sixième place et huit points précieux pour Nasr

Sauber n'avait pas signé un tel résultat depuis Melbourne, course d'ouverture du championnat 2015 : Felipe Nasr s'est classé sixième du Grand Prix de Russie.

Sauber veut optimiser les évolutions de Singapour

Apportant des évolutions non-négligeables à sa C34 au Grand Prix de Singapour, Sauber F1 Team espérait faire un pas en avant dans la hiérarchie.

EL3 - Mercedes ne se rassure qu'à moitié

La troisième et dernière séance d'essais libres était très chargée pour les équipes, qui ont perdu la journée de vendredi en raison de la pluie.

EL2 - La pluie gâche la journée de travail des équipes à Suzuka

Daniil Kvyat a confirmé ses bonnes dispositions sur piste humide, mais la pluie a empêché les teams de préparer la suite du week-end nippon.

EL1 - Sainz et Kvyat en tête sous la pluie de Suzuka

La première séance d'essais libres du Grand Prix du Japon n'a pas livré de véritable enseignement puisqu'elle a été disputée intégralement sur une piste détrempée.

Premier point depuis Monaco pour Nasr

Sauber a marqué un point au Grand Prix de Singapour, portant sa série à quatre Grands Prix dans les points.

Éliminé en Q1, Sauber accuse le coup à Singapour

Apportant des évolutions aérodynamiques pour le Grand Prix de Singapour, Sauber espérait certainement mieux qu'une élimination prématurée en Q1.

Nasr réprimandé à Singapour

Pilote de l’écurie Sauber, Felipe Nasr a reçu sa première réprimande de la saison lors des premiers essais libres du Grand Prix de Singapour.

Quand Felipe Nasr coachait Sainz et Kvyat en monoplace !

L'idée qu'un pilote de Formule 1 puisse être le coach d'un autre peut paraître bizarre, surtout s'il était le coach de deux autres ! Pourtant, Felipe Nasr a jadis été celui de Daniil Kvyat et de Carlos Sainz, comme le révèle Oleg Karpov.

Nasr et Ericsson attendent les évolutions Sauber avec hâte

Sauber apportera de nouvelles pièces sur la Sauber C34 à Singapour, des évolutions bienvenues alors que l'équipe n'a marqué que quatre points lors des six dernières courses.

Course - Hamilton seul au monde, Rosberg perd très gros!

De main de maître, Lewis Hamilton a décroché sa septième victoire cette saison et assoit un peu plus sa domination. C'est également le 40e succès de sa carrière en F1.

Les pilotes Sauber optimistes à Monza

Ericsson et Nasr sont satisfaits du travail effectué chez Sauber ce vendredi.

EL2 - Le moteur Mercedes écoeure la concurrence

Lewis Hamilton a de nouveau réalisé le meilleur temps des essais libres, comme ce matin, devant une meute de monoplaces équipées du moteur Mercedes.

EL1 - Hamilton ouvre le bal, Pirelli attentif

Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres, ce vendredi matin à Monza.

Sauber a accumulé plusieurs problèmes à Spa

Un point : c'est le bilan comptable de Sauber à Spa-Francorchamps. Maigre, mais aussi bien que lors des quatre courses précédentes réunies.

Course - Hamilton contrôle, Grosjean sur le podium!

Lewis Hamilton a remporté le 39ème succès de sa carrière à Spa-Francorchamps et porté son avance à 28 points sur Nico Rosberg, second, au Championnat du Monde des pilotes.

EL2 - Le pneu de Rosberg éclate, la chaleur inquiète Pirelli

Nico Rosberg a récidivé : après les EL1, l'Allemand a signé le meilleur chrono de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Belgique, mais il s'est surtout offert une belle frayeur...

EL1 - Rosberg devant, Maldonado dans le mur

Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps de la première séance du week-end à Spa, par ailleurs marquée par un nouvel accident de Pastor Maldonado.

Une première à Spa-Francorchamps en F1 pour Nasr

Débutant en Formule 1 cette saison, Felipe Nasr va disputer son tout premier Grand Prix de Belgique.

Nasr - Les prochaines semaines seront décisives pour Sauber

Pour poser des bases solides en 2016, Sauber doit valider ses évolutions majeures attendues à Singapour.

Sauber - "Un autre monde par rapport à l'an dernier"

L'équipe Sauber place de gros espoirs dans les évolutions à venir en Belgique puis à Singapour.

Pourquoi Sauber pense encore pouvoir signer des points réguliers

Sauber va faire un saut en seconde moitié de saison grâce aux évolutions, assure Ericsson