Francesco Bagnaia
Italy
Pilote

Francesco Bagnaia

1997-01-14 (âge : 24)
Teams Ducati Corse
63

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
123 articles
Nettoyer tous les filtres
Francesco Bagnaia
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Francesco Bagnaia

Grille
Liste

Bagnaia pense avoir gâché sa course dans les premiers tours

Pecco Bagnaia pouvait avoir des regrets à l'arrivée du Grand Prix d'Allemagne, après avoir beaucoup de temps dans les premiers tours avant d'entamer une superbe remontée.

Miller et Bagnaia n'ont pas montré leur vrai niveau

Les pilotes du team Ducati factory n'ont pas visé la performance pure ce vendredi au Sachsenring. Jack Miller est "assez confiant" mais Pecco Bagnaia ne cache pas que cette piste lui pose problème.

Bagnaia craint Quartararo et veut "le marquer à la culotte"

Pecco Bagnaia estime qu'il sera indispensable de rester au contact de Fabio Quartararo dans les premiers tours du Grand Prix de Catalogne, pour ne pas laisser le Français s'échapper.

Bagnaia espère un "beau duel" avec Quartararo pour la victoire

Incapable de se hisser au niveau de Fabio Quartararo en qualifications, Pecco Bagnaia espère prendre sa revanche dimanche au Mugello, et décrocher ainsi sa première victoire en MotoGP.

Bagnaia favori ? "1er ou 5e, la pression est la même"

Annoncé favori pour son Grand Prix national après les deux victoires de Ducati à Jerez et au Mans et le triplé de la marque au Mugello depuis 2017, Pecco Bagnaia a ouvert le week-end en signant le meilleur temps des premiers essais libres.

Miller, Bagnaia et Zarco : trois atouts pour Ducati au Mugello

Après trois victoires consécutives de Ducati lors des éditions précédentes, le Mugello sera-t-il encore la chasse gardée du constructeur italien cette année ?

Bagnaia fier d'une remontée qui le place à 1 point de Quartararo

Malgré un départ lointain et une double pénalité en course, Pecco Bagnaia a réussi à se classer quatrième du Grand Prix de France et apparaît à un point seulement de Fabio Quartararo au championnat.

Zarco rêve de partager un podium avec Bagnaia et Miller

Johann Zarco sait qu'un week-end imprévisible attend le plateau MotoGP au Mans par des conditions météorologiques incertaines, mais ose rêver à voix haute d'un podium 100% Ducati à l'issue de la course.

Bagnaia sent que Ducati peut désormais briller partout

Pecco Bagnaia pense être en mesure de jouer le podium sur tous les circuits, ce qui n'était pas possible avec la Ducati lors des saisons précédentes. L'Italien espère être lui-même capable de rester performant sur les circuits où sa machine sera plus en difficulté.

Bagnaia plus confiant que jamais avant le GP de France

Pecco Bagnaia est convaincu que la Ducati sera à nouveau très performante au Mans ce week-end, ainsi que sur la majorité des circuits prévus dans les prochains mois. L'Italien attribue sa première place au championnat à une meilleure confiance en lui.

Arm-pumps à répétition : quelle est la source du mal ?

Le phénomène de l'arm-pump n'est pas nouveau en MotoGP mais les cas se multiplient depuis le début de la saison. La préparation des pilotes n'explique pas tout, d'autant plus que l'avancée technologique rapproche leur corps des limites.

Bagnaia : "Il faut aussi de la chance pour gagner un championnat"

Nouveau leader du championnat, Pecco Bagnaia reconnaît la part de chance qui l'a mené à sa deuxième place au Grand Prix d'Espagne, mais il a également conscience de ses forces en ce début de saison très réussi.

Bagnaia : La stratégie ? "Essayer de ralentir les Yamaha"

Désavantagé face aux Yamaha sur la piste technique et lente de Jerez, Pecco Bagnaia espère pouvoir compter sur le gros potentiel de sa Ducati au départ pour décider de la tournure de la course.

Zarco espère pouvoir donner le change aux Yamaha en course

Une belle confrontation Yamaha/Ducati se profile pour le Grand Prix d'Espagne MotoGP, sur le tracé andalou de Jerez de la Frontera, où Johann Zarco partira depuis la sixième position de la grille de départ.

Mieux sentir l'avant, le secret de Bagnaia travaillé à l'Academy

Pecco Bagnaia est le pilote Ducati tirant le meilleur parti de sa moto sur le tracé de Jerez et explique son excellent niveau de performance dans les virages lents en particulier par un travail d'entraînement hivernal concentré sur son ressenti avec le train avant au Ranch de Valentino Rossi.

Bagnaia rejette son statut de leader Ducati malgré son aisance

Leader du jour à Jerez, Pecco Bagnaia assume de plus en plus ses forces et les progrès qui ont fait de lui le leader du clan Ducati en ce début de championnat, et un prétendant permanent à la pole position et à la victoire.

Zarco très inspiré par les grosses performances de Bagnaia

Johann Zarco voit dans les chronos de Pecco Bagnaia un grand encouragement quant à sa propre capacité à extraire d'excellentes performances de la Ducati, y compris sur des portions de circuit théoriquement moins favorables aux forces habituelles de leur monture.

Pour Rossi, Bagnaia et Morbidelli sont prêts à jouer le titre

Valentino Rossi pense que Pecco Bagnaia et Franco Morbidelli, tous deux membres de son Academy, ont maintenant le niveau pour se battre pour le championnat. Pour le vétéran italien, "beaucoup de gens n'ont pas encore compris le potentiel" de Bagnaia.

"Trop tôt pour parler du championnat", prévient Bagnaia

Pecco Bagnaia retrouvera Jerez, où il avait brillé l'an dernier, fort d'un début de saison solide. Deuxième du championnat, le pilote Ducati a beau éclipser pour le moment son coéquipier, il préfère rester prudent.

Drapeaux jaunes : l'annulation des chronos fait toujours débat

Pour Joan Mir et Aleix Espargaró, la direction de course a eu raison d'annuler le chrono de Pecco Bagnaia en Q2 au GP du Portugal, le pilote Aprilia demandant même des sanctions plus sévères. Celle infligée à Maverick Viñales pour un dépassement des limites de la piste est aussi au cœur des discussions.

Le bon retour de Marc Márquez ne surprend pas ses rivaux

Fabio Quartararo et Joan Mir s'attendaient à ce que Marc Márquez soit performant au GP du Portugal, même s'ils restent impressionnés par sa prestation.

Bagnaia 2e, "le meilleur résultat possible" après la pole annulée

Deuxième, c'est le meilleur résultat auquel Pecco Bagnaia pouvait prétendre à Portimão, estime-t-il, après avoir été relégué sur la quatrième ligne de la grille de départ.

Bagnaia privé de la pole : "Le drapeau jaune était impossible à voir" GP du Portugal
Vidéo incluse !

Bagnaia privé de la pole : "Le drapeau jaune était impossible à voir"

Pecco Bagnaia assure respecter la règle qui le prive aujourd'hui d'une pole position record, néanmoins il en conteste le manque de nuance après une situation dans laquelle il juge qu'il lui aurait été impossible d'agir différemment.

Bagnaia efface peu à peu les mauvais souvenirs de 2020

Pecco Bagnaia avance méthodiquement dans la saison 2021 avec la volonté ferme de gagner en constance. Sa performance vendredi à Portimão a en ce sens coché une nouvelle case pour lui.

Bagnaia s'en veut après une erreur "inacceptable" et coûteuse GP de Doha
Vidéo incluse !

Bagnaia s'en veut après une erreur "inacceptable" et coûteuse

Pecco Bagnaia estime avoir commis une erreur d'évaluation qui lui a coûté le podium, voire la victoire, au Grand Prix de Doha.

Quartararo : Miller est le "héros du jour" après un spectaculaire sauvetage

Jack Miller s'est fait une nouvelle frayeur avec une cabriole en qualifications au GP de Doha, qui a impressionné Fabio Quartararo, alors juste derrière lui. Les deux pilotes Ducati factory ne sont pas pleinement satisfaits de leur deuxième ligne mais ils sont optimistes pour la course.

Journée prometteuse orientée vers la course pour Bagnaia

Deuxième vendredi, Pecco Bagnaia a obtenu des réponses qu'il juge importantes afin de peaufiner sa performance de la semaine dernière.

Bagnaia partira en tête s'il en a encore l'occasion

Ne demandez pas à Pecco Bagnaia s'il regrette d'avoir servi de lièvre au Grand Prix du Qatar pour finalement se voir privé de la victoire. S'il en a l'opportunité, il le refera sans hésiter.

Bagnaia ravi de sauver un podium après sa baisse de rythme

Longtemps leader, Pecco Bagnaia a perdu des places dans le classement à cause d'une perte d'adhérence sur son pneu arrière. Il a finalement accroché une place sur le podium en doublant Joan Mir dans la toute dernière ligne droite.

Bagnaia : "La meilleure façon d'ouvrir un nouveau chapitre" avec Ducati

Auteur du nouveau record de Losail et de sa première pole position en MotoGP, Pecco Bagnaia est mieux placé que jamais pour aller chercher sa première victoire.

Bagnaia prévient : "Vous serez surpris par la vitesse en Q2"

Une pole position en 1'52 pour le Grand Prix du Qatar ? Pecco Bagnaia y croit, et s'affirme même désormais parmi les favoris, lui qui abordait le week-end pourtant prudemment.

Pramac et cette victoire si souvent touchée du doigt avec Ducati Prime

Pramac et cette victoire si souvent touchée du doigt avec Ducati

Pramac Racing entre cette année dans sa 20e saison en MotoGP, la 17e en partenariat avec Ducati. Frôlée à plusieurs reprises, sa première victoire avec le constructeur italien constitue toujours l'objectif de l'équipe, qui accueille en 2021 deux nouveaux pilotes. Le moment est-il venu ?

Bagnaia ne se sent pas numéro 2 chez Ducati

Pecco Bagnaia se sent "au même niveau" que Jack Miller chez Ducati, malgré les performances affichées par l'Australien depuis fin 2020. Il ne craint pas non plus de vivre des tensions similaires à celles qu'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci ont connues avec les dirigeants de l'équipe l'an passé.

Un nouveau carénage sur la Ducati pour progresser sur l'angle ?

Les solutions aérodynamiques inédites testées par Ducati pendant les essais de Losail ont laissé au fil des jours apparaître des détails qui donnent une idée de plus en plus claire de la direction dans laquelle se dirige le constructeur.

En "grande difficulté" fin 2020, Bagnaia se fixe un objectif modeste

Pecco Bagnaia est satisfait de ses essais à Losail mais après une fin de saison très difficile en 2020, le pilote Ducati n'affiche pas une volonté de victoire ou de podium, préférant simplement viser le top 5 en début d'année.

Bagnaia "chanceux" de pouvoir s'appuyer sur l'expérience de Miller

Pecco Bagnaia veut s'inspirer du pilotage de Jack Miller, son équipier chez Ducati, afin de progresser dans l'exploitation des pneus, notamment pour leur montée en température.

Bagnaia veut éviter aux rookies Ducati de suivre son exemple

Pecco Bagnaia n'a pas gardé un bon souvenir de son deuxième temps aux tests de Sepang, l'année de ses débuts en MotoGP, et il souhaite aujourd'hui mettre en garde les rookies qui seraient tentés de brûler les étapes dans leur adaptation.

Comment la peur de perdre le guidon officiel a poussé Bagnaia en 2020

Pecco Bagnaia le sait, il s'attaque au "défi le plus important de [sa] vie" en devenant pilote officiel Ducati. Mais il tentera de s'inspirer de la force mentale qu'il a affichée l'an dernier pour prouver qu'il mérite sa place.

La Ducati Desmosedici GP21 dévoilée

Ducati a dévoilé sa moto pour la saison 2021 du MotoGP. L'équipe officielle accueille un nouveau duo de pilotes, Jack Miller et Pecco Bagnaia.

La date de présentation de la Ducati 2021 est connue

Ducati a décidé de ne pas renoncer à la présentation de sa nouvelle moto : l'événement aura lieu via internet et, pour le moment, il s'agira de la première MotoGP 2021 à être présentée aux fans.

Bagnaia compte sur les données de Zarco pour se relancer

En grande difficulté durant les deux week-end en Aragón, Pecco Bagnaia souhaite se plonger dans les données de Johann Zarco, capable de jouer de gros points avec une machine similaire, afin de se relancer à Valence.

Distancées, les Ducati n'ont "pas du tout progressé" pour Dovizioso

Andrea Dovizioso s'inquiète de l'absence de progrès sur la Ducati en une semaine au MotorLand Aragón. Les autres pilotes de la marque italienne sont un peu plus optimistes.

Les pilotes inquiets et démunis face à la hausse des cas de COVID-19

Les pilotes du MotoGP se sentent impuissants face à l'augmentation du nombre de cas de coronavirus en MotoGP. Même en prenant toutes les précautions possibles, ils savent que cela ne leur assure pas d'échapper à une contamination.

Petrucci, 3e mais prudent : "10 pilotes peuvent jouer le podium"

Danilo Petrucci est satisfait de s'élancer en première ligne au Mans mais s'attend à une lutte acharnée entre de nombreux pilotes pour le podium. Andrea Dovizioso est également bien placé avec la seconde Ducati officielle.

Pramac : "Zarco vient pour atteindre des objectifs"

Le duo Pramac changera à 100% l'an prochain et la réussite du team dans sa formation de jeunes pilotes à destination de l'équipe d'usine ne sera complète qu'avec une victoire en 2020.

Zarco : "Bagnaia a montré que la place dans l'équipe officielle était pour lui"

Les trois courses du mois de septembre ont clairement penché en la faveur de Pecco Bagnaia face à Johann Zarco, et les deux pilotes sont du même avis : l'Italien mérite sa promotion par Ducati.

Bagnaia pilote officiel Ducati : un rêve, puis un pari et enfin une réalité

Promu par Ducati au rang de pilote factory, Pecco Bagnaia réalise un rêve d'enfance, qu'il n'a eu de cesse de poursuivre tout au long de sa carrière en Grand Prix.

Zarco rejoint Pramac, Ducati choisit Bagnaia pour son team d'usine

Ducati a confirmé la répartition de ses pilotes entre son team factory et l'équipe Pramac pour la saison 2021. La situation du duo Avintia reste en suspens.

Bagnaia voudrait une règle sur les tear-off en MotoGP

Conscient du risque engendré par les tear-off que les pilotes sèment aux quatre coins des circuits, Pecco Bagnaia propose que le MotoGP étudie une manière de réglementer la manière de les jeter en piste.

Bagnaia pense avoir chuté à cause "de quelque chose de sale en piste" GP d'Émilie-Romagne
Vidéo incluse !

Bagnaia pense avoir chuté à cause "de quelque chose de sale en piste"

Francesco Bagnaia pense que sa chute depuis la tête du Grand Prix de Toscane est à mettre sur le compte d'une protection de visière ou de "quelque chose de sale sur la piste".

Viñales : "Je ne sais pas si j'aurais pu rattraper Bagnaia"

Maverick Viñales s'est réjoui d'avoir pu remporter la victoire ce week-end avec la même mentalité que celle adoptée lors de sa course pour le moins contrariante de la semaine dernière. L'Espagnol l'assure : il n'y a pas de "nouveau" Maverick, simplement un gros travail d'équipe et personnel sur la base des erreurs commises dans le passé.

Miller et Bagnaia, "une approche différente de la course"

Pramac Ducati aura un pilote sur la première ligne de la grille en la personne de Jack Miller, tandis que son second représentant Pecco Bagnaia, passé à deux doigts de la pole mais ayant vu son meilleur temps annulé en qualifications, devra s'élancer depuis la cinquième position en vue de la course de ce dimanche.

Pecco Bagnaia a été "trop gourmand" et il a perdu la pole

Francesco Bagnaia aurait pu signer la pole sans une erreur au dernier virage au GP d'Émilie-Romagne. Il reste satisfait de ses performances, notamment en rythme de course.

Bagnaia n'a plus peur d'affronter Rossi

Pecco Bagnaia a doublé Valentino Rossi pour décrocher son premier podium à Misano. Il est moins impressionné par son compatriote qu'en 2019.

Jack Miller : "Doubler et ralentir" les Yamaha pour pouvoir gagner ?

Jack Miller et Pecco Bagnaia espèrent se mesurer aux pilotes Yamaha au Grand Prix de Saint-Marin. Des progrès sont nécessaires sur la Ducati.

Zarco et le guidon Ducati factory : "Il faut le niveau de Dovizioso"

Johann Zarco est heureux de disposer d'encore un peu de temps pour permettre à Ducati de faire son choix concernant l'équipe où il sera placé en 2021.

Déclaré apte, Pecco Bagnaia roulera ce week-end à Misano

Le pilote Pramac Ducati Francesco Bagnaia a été déclaré apte à participer au week-end de course de Misano par les docteurs encadrant le MotoGP après un examen réalisé ce jeudi.

Le line-up des équipes Ducati éclairci "avant Misano"

Ducati a fait savoir que les décisions seraient prises avant la prochaine manche du championnat, prévue dans trois semaines, quant à l'identité de ses pilotes et leur placement au sein des équipes du groupe pour 2021. Quel que soit leur team, Bagnaia et Zarco resteront.

Luca Marini, candidat à un guidon Ducati en 2021 ?

Le départ d'Andrea Dovizioso de Ducati reste aujourd'hui hypothétique, et pourtant les spéculations vont bon train sur la manière dont l'échiquier Ducati pourrait être modulé par cette sortie. L'arrivée de Luca Marini en MotoGP fait notamment partie des mouvements évoqués comme de possibles conséquences indirectes.

Pecco Bagnaia opéré avec succès : retour reporté à Misano ?

Blessé dans une chute en essais libres, Pecco Bagnaia espérait un retour à la compétition dans deux semaines, mais son équipe évoque à présent l'option d'une reprise à Misano, en septembre.