Jack Aitken
United Kingdom
Pilote

Jack Aitken

1995-09-23 (âge : 25)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
78 articles
Nettoyer tous les filtres
Jack Aitken
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Jack Aitken

Grille
Liste

Williams conserve Jack Aitken comme pilote de réserve

Williams a conservé Jack Aitken en tant que réserviste pour la saison 2021 de Formule 1.

Aitken espère populariser la F1 en Corée du Sud

La carrière naissante de Jack Aitken peut-elle engendrer un véritable intérêt pour la Formule 1 en Corée du Sud ?

Bilan 2020 - Williams, pari payant pour Jack Aitken

Jack Aitken a pu réaliser son rêve de participer à un Grand Prix de Formule 1 grâce à des circonstances favorables mais aussi grâce à un choix de carrière payant.

Russell connaît son écurie pour 2021, pas pour ce week-end !

Fait rarissime à Abu Dhabi, deux écuries ne savent pas encore quels pilotes elles aligneront à quelques heures du début d'un Grand Prix de Formule 1.

Pietro Fittipaldi, Jack Aitken : qui sont ces rookies ?

Deux pilotes de Formule 1 vont faire leurs débuts en même temps en cours de saison ce week-end au Grand Prix de Sakhir, une première depuis Tomáš Enge et Alex Yoong au Grand Prix d'Italie 2001. Mais qui sont-ils ?

Russell chez Mercedes : "Devenir un meilleur pilote"

George Russell est forcément ravi de l'opportunité qui lui est donnée de rejoindre l'écurie Mercedes pour le Grand Prix de Sakhir, et il compte en tirer le meilleur.

Russell remplace Hamilton chez Mercedes à Sakhir

George Russell disputera le Grand Prix de Sakhir sous les couleurs de Mercedes, remplaçant Lewis Hamilton.

Aitken et Nissany en essais avec Williams à Abu Dhabi

Williams a dévoilé son line-up pour les essais de jeunes pilotes d'Abu Dhabi.

Crash Aitken/Ghiotto : pourquoi les commissaires sont arrivés si tard Sotchi
Vidéo incluse !

Crash Aitken/Ghiotto : pourquoi les commissaires sont arrivés si tard

Le week-end de Formule 2 à Sotchi a été marqué par le spectaculaire accident de Jack Aitken et Luca Ghiotto, qui a interrompu la Course Sprint. Le pilote Campos et Michael Masi, directeur de course FIA, reviennent sur cet incident.

Quand Aitken découvrait l'esprit de compétition d'Anthoine Hubert

Alors qu'approche le premier anniversaire de la mort d'Anthoine Hubert, Jack Aitken a narré le moment où il a pris conscience de l'esprit de compétition qui animait le Français.

Aitken pilotera la Williams en EL1 vendredi

Recruté à l'intersaison par Williams, le Britannique fera en fin de semaine ses grands débuts lors d'une séance d'essais libres.

Aitken ne regrette pas d'avoir quitté Renault pour Williams

Jack Aitken a rejoint Williams comme pilote de développement et de réserve cette année, quittant au passage l'académie pour les jeunes pilotes du constructeur français. Face aux rumeurs de l'identité du remplaçant de Daniel Ricciardo, il ne regrette pas ce choix.

Aitken et Matsushita rempilent en F2

Les vétérans Jack Aitken et Nobuharu Matsushita seront de nouveau présents en Formule 2 pour la saison 2020, avec l'espoir d'accrocher enfin le titre.

Aitken nommé réserviste chez Williams

Jack Aitken rejoint l'écurie Williams pour la saison 2020, où il pourra notamment rouler lors d'une séance d'essais libres en Grand Prix.

Aitken et Renault F1 se séparent

Jack Aitken ne sera plus pilote d'essais et de développement pour Renault F1 en 2020.

Mazepin lourdement pénalisé suite au crash à Sotchi

Nikita Mazepin a reçu une sévère pénalité après un accident qui a causé son hospitalisation et celle de Nobuharu Matsushita, au départ de la Course Sprint de F2 en Russie.

Vainqueur à Bakou, Aitken espère désormais jouer le titre

Auteur d'un week-end presque parfait à Bakou, Jack Aitken compte continuer sur cette lancée pour se propulser vers le titre de Formule 2.

Aitken en essais avec Renault à Sakhir

Jack Aitken sera au volant de la Renault R.S.19 ce mercredi pour les tests de Bahreïn, succédant à Daniel Ricciardo la veille.

Aitken passe chez Campos pour la saison 2019 de F2

Le pilote de la Renault Sport Academy, Jack Aitken, va rejoindre l'équipe Campos Racing pour la saison 2019 de Formule 2 après avoir perdu sa place chez ART Grand Prix.

La F1 a réuni 80'000 fans à Miami

En marge du Grand Prix des États-Unis qui se déroulait le week-end dernier sur le Circuit des Amériques, la Formule 1 a organisé son cinquième "festival", dans les rues de Miami.

Renault veut placer ses jeunes dans une équipe cliente en 2021

Nouvelle version du programme de jeunes pilotes du Losange, la Renault Sport Academy établie en 2016 n'a pour l'instant mené aucun pilote à la Formule 1. Cyril Abiteboul porte son regard à l'horizon 2021.

Qui sont les pilotes d'essais 2018 en Formule 1 ?

Jeunes pilotes pour la plupart, ils évoluent dans l'ombre des titulaires en attendant d'avoir leur chance dans l'élite. Ce sont les pilotes d'essais des écuries de Formule 1.

Aitken dénonce des avaries "dangereuses" et "inacceptables"

Subissant un nouveau revers hors de son contrôle à Monaco, Jack Aitken a perdu son sourire légendaire et déclare son ras-le-bol face aux nombreux problèmes techniques qui se produisent en Formule 2.

Aitken enchaîne une victoire en F2 avec un test en F1

Jack Aitken fait ce mercredi ses premiers essais en Formule 1 au volant d'une monoplace contemporaine, et ne pouvait mieux récompenser Renault de sa confiance qu'en remportant sa première victoire en Formule 2 ce dimanche.

Russell et Aitken prennent de la bouteille

À l'issue du troisième meeting de la saison de Formule 2, une hiérarchie commence tout juste à se dessiner avec six pilotes semblant se démarquer. Parmi eux, George Russell et Jack Aitken, vainqueurs à Barcelone.

Renault pas encore au niveau pour attirer Ricciardo

L’équipe française est en discussions avec Carlos Sainz pour une prolongation de contrat, mais est là aussi entre les mains de Red Bull pour conserver le pilote espagnol.

L'embrayage de la F2 2018, source de "chaos absolu" à Monaco ?

Alors que de nombreux pilotes de Formule 2 ont calé au moins une fois cette saison, l'embrayage de la F2 2018 devient plus que jamais source d'inquiétude dans le paddock.

Guide 2018 - Le plateau Formule 2 passé au crible

Présentation de la saison 2018 de Formule 2 : voiture, calendrier, équipes, pilotes !

Aitken pense pouvoir jouer le titre face à Russell

L'an dernier, Jack Aitken a été vaincu dans sa lutte pour le titre GP3 face à son coéquipier George Russell. Il compte bien prendre sa revanche cette année en Formule 2.

Guide F1 2018 - L'année des podiums pour Renault ?

Renault attaque sa troisième campagne en Formule 1 depuis son retour en tant que constructeur à part entière, avec ambition mais aussi réalisme.

Nouveau pilotage en vue avec le turbo

La Formule 2 a mis le turbo pour la saison 2018 ! Après treize ans de bons et loyaux services du bloc V8 atmosphérique Mecachrome, la marque française équipe la Dallara F2 2018 d'un V6 turbo pour les trois campagnes à venir.

L'objectif d'Aitken ? Le top 5 au général

Jack Aitken se fixe l'objectif d'un top 5 au championnat des pilotes pour sa première saison en Formule 2.

Aitken devient pilote de réserve Renault

Jack Aitken a été promu par Renault au poste de réserviste, tandis que le Losange recrute également Artem Markelov en qualité de pilote de développement.

Norris désigne ses favoris pour le titre

À l'aube de la saison 2018 de Formule 2, Lando Norris évalue la concurrence au sein d'un plateau plus relevé que jamais.

Malgré l'objectif manqué, Aitken "mérite" le soutien de Renault

En 2017, Jack Aitken avait pour mission de remporter le titre GP3. Le protégé de Renault a échoué, seulement vice-Champion, mais la marque au losange lui a néanmoins renouvelé sa confiance.

Qui est éligible à la Super Licence pour 2018 ?

Motorsport.com fait le point sur les pilotes courant en formules de promotion en 2017 qui sont devenus éligibles à la Super Licence pour 2018, et ceux qui n'en sont pas loin...

Photos - L'incroyable domination du quatuor ART Grand Prix

Revivez en images la saison 2017 de GP3 Series, avec la lutte de quatre pilotes ART Grand Prix pour le titre : George Russell, Jack Aitken, Nirei Fukuzumi et Anthoine Hubert.

Top 10 - Les meilleurs pilotes GP3 en 2017

Qui ont été les meilleurs pilotes du championnat 2017 de GP3 Series ? Nous analysons la saison de chaque membre de notre top 10.

Le tableau d'honneur du GP3 2017

George Russell est devenu le huitième Champion de l'Histoire du GP3, succédant à Valtteri Bottas, Esteban Ocon et autres Charles Leclerc.

Le point GP3 - Russell, la force tranquille

Une fois n'est pas coutume, George Russell n'a pas gagné la Course 1 à Jerez. Cela ne l'a pas empêché de remporter le titre de GP3 Series face à ses rivaux et coéquipiers.

George Russell remporte le titre GP3 !

Protégé de Mercedes, George Russell a remporté le titre 2017 de GP3 Series à un meeting du terme de la saison, grâce à une cinquième place en Course 2 à Jerez de la Frontera.

Fukuzumi et Aitken maintiennent le suspense pour le titre

La première manche du week-end GP3 de Jerez a été une nouvelle démonstration de l'écurie ART Grand Prix. Deuxième, George Russell voit son titre retardé une première fois.

En pole, Leclerc fait un pas vers le titre

Charles Leclerc a fait un nouveau pas vers le titre de Formule 2 avec sa huitième pole position de la saison – il bat son propre record dans cet exercice.

Le test F1 d'Aitken à Jerez, avantage ou inconvénient ?

George Russell aborde l'avant-dernier meeting de la saison de GP3 Series en leader du championnat et avec de véritables chances de titre, mais son dauphin Jack Aitken n'a pas l'intention de le laisser faire.

Aitken espère de nouveaux tests F1 quand il le "méritera"

La semaine dernière, Jack Aitken a piloté une Formule 1 pour la première fois de sa carrière en sport automobile, grâce à une opportunité accordée par Renault. Après une bonne journée, le protégé du Losange en veut plus !

Jack Aitken, fer de lance de l'académie Renault

Candidat au titre GP3, Jack Aitken est également le fer de lance de la Renault Sport Academy. Motorsport.com a rencontré le Champion 2015 d'Eurocup FR2.0 et de FR2.0 Alps.

La course annulée à Monza aura-t-elle lieu à Jerez ?

Passé à 16 courses après trois campagnes à 18, le calendrier de la saison 2017 de GP3 Series a été amputé de la deuxième manche de Monza suite aux intempéries qui ont perturbé le week-end en Lombardie.

Le point GP3 - ART sacré au-delà du chaos

Le GP3 Series a indéniablement connu l'un des meetings les plus inhabituels de son Histoire, à Monza. Un programme chamboulé, une unique course chaotique, et un titre peu remarqué.

Les candidats au titre sont désormais "sur un pied d'égalité"

George Russell et Jack Aitken, candidats au titre GP3 et coéquipiers chez ART Grand Prix, estiment que la lutte pour le titre est désormais plus équitable à mi-saison.

Le point GP3 - Aitken et Alesi s'imposent

Ce quatrième meeting de GP3 Series a encore fait la part belle aux protégés d'écuries de Formule 1. Jack Aitken (Renault) et Giuliano Alesi (Ferrari) se sont partagé les honneurs, tandis que le sort a joué en défaveur de George Russell (Mercedes).

Les enjeux GP3 - Qui sera leader à mi-saison ?

Ce week-end au Hungaroring, le GP3 Series franchit le cap de la mi-saison avec le quatrième des huit meetings de cette campagne 2017.

Le point GP3 - Les favoris au tapis

Jack Aitken, George Russell et Niko Kari, protégés de Renault, Mercedes et Red Bull respectivement, étaient attendus au tournant pour la première manche de la saison en GP3 Series... et pourtant !

Les enjeux GP3 - La première pour Aitken

Le GP3 Series lance sa saison 2017 ! C'est à Barcelone que les six équipes et les 19 pilotes se retrouvent pour les deux premières courses de la saison.

Aitken "assez rapide pour gagner sur tous les circuits"

Classé cinquième de la saison 2016 de GP3 Series, Jack Aitken est le mieux placé des redoublants pour cette deuxième campagne dans la discipline, qu'il aborde avec beaucoup d'ambition.

Guide 2017 - Le plateau GP3 passé au crible

Créé en 2010, le GP3 Series entame ce week-end sa huitième saison d'existence.

L'usage du DRS sera restreint en GP3

Contrairement à ce qui avait été annoncé en fin de saison dernière, le DRS utilisé en GP3 Series ne fonctionnera pas comme en Formule 1 et en Formule 2.

Boccolacci conclut les essais de pré-saison en beauté

C'est Dorian Boccolacci, qui n'est toujours pas confirmé pour la saison 2017, qui a signé le meilleur temps des derniers essais de pré-saison, à Valence.

Estoril - George Russell, protégé de Mercedes, est en tête

ART Grand Prix, qui a remporté tous les titres en jeu lors des deux dernières saisons de GP3 Series, a poursuivi sa domination avec le meilleur temps de George Russell devant Nirei Fukuzumi lors des essais d'Estoril, les premiers de 2017.

Qui sont les pilotes de la Renault Sport Academy 2017 ?

La Renault Sport Academy vient de confirmer son line-up 2017. On y retrouve quatre pilotes bien différents d'il y a un an !

Top 10 - Les meilleurs pilotes GP3 en 2016

Qui ont été les meilleurs pilotes du championnat 2016 de GP3 Series ? Nous analysons la saison de chaque membre de notre top 10.