Jack Aitken
United Kingdom
Pilote

Jack Aitken

1995-09-23 (âge : 25)

Top 10 - Les meilleurs pilotes F3.5 en 2016

Qui ont été les meilleurs pilotes du championnat 2016 de Formule V8 3.5 ? Nous analysons la saison de chaque membre de notre top 10.

Quel bilan pour les jeunes pilotes Renault en 2016 ?

En marge de son retour en Formule 1 en tant que constructeur à part entière cette année, le Losange a lancé la Renault Sport Academy, son propre programme de jeunes pilotes.

Le tableau d'honneur du GP3 2016

La septième saison de l'Histoire du GP3 Series vient de s'achever sur le sacre de Charles Leclerc, qui succède à Esteban Ocon au palmarès de la discipline.

Le point GP3 - Le titre sans point pour Leclerc !

C'est lors d'un week-end très étrange, à Abu Dhabi, que le titre GP3 s'est joué. Charles Leclerc, Alexander Albon et Antonio Fuoco avaient des chances de titre, mais aucun d'entre eux n'a marqué de points en course. Le Monégasque a été sacré.

Les enjeux F3.5 - Un titre, quatre courses, sept pilotes !

À l'aube de l'avant-dernier meeting de la saison 2016 de Formule V8 3.5, à Jerez de la Frontera, les sept premiers pilotes du classement général se tiennent en 70 points, avec 100 unités à prendre. Alléchant !

Le point GP3 - Leclerc encore plus proche du titre

Charles Leclerc a fait une bonne opération en Sepang en accroissant son avance au championnat. Alexander Albon se maintient dans la lutte pour le titre, mais Antonio Fuoco n'a plus que de maigres chances de remporter la couronne.

Le point GP3 - Les candidats au titre se neutralisent à Monza

Charles Leclerc, Antonio Fuoco et Alexander Albon ont tous trois marqué des points précieux pour le championnat à Monza, sans briller outre-mesure. C'est Jake Dennis qui s'est particulièrement illustré avec une première victoire en 2016.

Le point GP3 - Charles Leclerc prend le large

La lutte pour le titre GP3 Series entre Charles Leclerc, Alexander Albon et Antonio Fuoco semble s'être décantée en faveur du pilote monégasque, ce week-end, à Spa-Francorchamps !

Aitken voit le soutien de Renault comme un avantage en GP3

Double Champion de Formule Renault 2.0 l'an passé, avec des titres en Eurocup et en Alps, Jack Aitken a obtenu le soutien du Losange en intégrant la Renault Sport Academy. Un avantage certain en GP3, selon lui.

Pas de nouveau pilote de réserve pour Renault

Avec la titularisation d'Esteban Ocon chez Manor Racing, Renault Sport F1 Team se retrouve désormais sans pilote de réserve.

Les enjeux du week-end GP3 - Albon, Leclerc et Fuoco à la lutte

Avec quatre des neuf meetings de la saison ayant lieu au mois de juillet, c'est un marathon qui se conclut à Hockenheim pour les pilotes GP3.

Qui sont les quatre pilotes de l'académie Renault ?

En marge du lancement officiel de son écurie Renault Sport F1 Team, le Losange a également confirmé le lancement de la Renault Sport Academy, son tout nouveau programme de jeunes pilotes.

DAMS annonce son trio de pilotes GP3

DAMS va faire ses débuts en GP3 Series cette saison, et dans cette optique, a recruté trois pilotes également rookies : Jake Hughes, Kevin Jörg et Santino Ferrucci.

Entre F3.5 et GP3, Jack Aitken a fait son choix

Champion 2015 d'Eurocup FR2.0, Jack Aitken ne va pas profiter de la prime de 500'000€ accordée si le pilote titré rejoint la Formule 3.5. Il signe chez Arden International en GP3 Series.

Leclerc termine la première journée d'essais en tête

Pour sa première expérience en GP3, le pilote monégasque Charles Leclerc a réalisé le meilleur temps de la première journée d’essais privés de fin de saison. 

Quatre Français présents pour les essais F3.5 d'Aragón

Trois nouvelles journées d'essais privés vont avoir lieu en Formule 3.5 V8, et on retrouvera quatre tricolores au volant pour la journée de demain.

Champion d'Eurocup, Jack Aitken vise la F3.5 et le GP3 pour 2016

Champion 2015 d’Eurocup FR2.0, Jack Aitken pourrait courir en Formule 3.5 V8 ou en GP3 en 2016, et a confirmé qu’il participerait à des essais dans les deux catégories d’ici la fin de l’année.

Jack Aitken remporte le titre Eurocup FR2.0 à Jerez

Le championnat d'Eurocup Formula Renault 2.0 fait toujours partie des plus disputés en sport automobile.