Jack Peter Miller
Australia
Pilote

Jack Peter Miller

1995-01-18 (âge : 26)
Teams Ducati Corse
43

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
329 articles
Nettoyer tous les filtres
Jack Peter Miller
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Jack Peter Miller

Grille
Liste

Changement réussi chez Ducati ? On jugera en fin de saison, selon Miller

Si les statistiques du binôme Miller-Bagnaia sont bien meilleure que celles d'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci au même stade la saison dernière, ce n'est qu'en fin d'année qu'il sera possible de tirer des conclusions sur le changement de pilotes de Ducati, selon l'Australien.

Miller va "ruminer" sa "chute de merde" durant toute la pause

Jack Miller regrette son erreur au Grand Prix des Pays-Bas, une "chute de rien de tout" aux conséquences néanmoins importantes au championnat.

Miller fustige les "idiots" qui créent des problèmes de trafic GP des Pays-Bas
Vidéo incluse !

Miller fustige les "idiots" qui créent des problèmes de trafic

Jack Miller s'agace que le trafic ait encore été un sujet en Q1 au GP des Pays-Bas, estimant que certains pilotes ont un comportement irresponsable. Il ne comprend pas le "double standard" du Championnat du monde puisque ces agissements sont lourdement pénalisés en Moto3.

Pol Espargaró reproche au holeshot device de provoquer des chutes

Pol Espargaró estime que le holeshot device a un rôle dans les nombreuses chutes vues au premier virage au Sachsenring. Jack Miller n'est pas du tout de cet avis et Miguel Oliveira attribue plus le problème au pneu asymétrique utilisé ce week-end.

Miller et Bagnaia n'ont pas montré leur vrai niveau

Les pilotes du team Ducati factory n'ont pas visé la performance pure ce vendredi au Sachsenring. Jack Miller est "assez confiant" mais Pecco Bagnaia ne cache pas que cette piste lui pose problème.

Donner ou prendre le sillage : entre aubaine, tolérance et nécessité ! Prime

Donner ou prendre le sillage : entre aubaine, tolérance et nécessité !

Prendre le sillage d'un rival pour gagner en performance... ou être celui qui est accroché et donne, de son plein gré ou non, un avantage à un concurrent. Le sujet n'a pas pas fini de faire parler, mais crée en tout cas des dynamiques intéressantes entre les pilotes du plateau MotoGP.

Zen et appliqué, Miller salue la supériorité d'Oliveira

Une nouvelle belle course en Catalogne a récompensé Jack Miller d'un troisième podium 2021, alors qu'il s'est humblement avoué moins bon gestionnaire que Miguel Oliveira.

Pour Mir, Quartararo a créé une "situation super dangereuse" GP de Catalogne
Vidéo incluse !

Pour Mir, Quartararo a créé une "situation super dangereuse"

Joan Mir estime que Fabio Quartararo a mis les autres pilotes en danger en se séparant de sa protection de poitrine quand sa combinaison s'est ouverte dans les derniers tours du GP de Catalogne. Fabio Quartararo s'est agacé des commentaires de ses rivaux sur les réseaux sociaux.

Miller "en un seul morceau" et "excité" après une journée agitée GP de Catalogne
Vidéo incluse !

Miller "en un seul morceau" et "excité" après une journée agitée

Sa chute dans les derniers instants de la séance de qualifications n'a finalement pas empêché Jack Miller de s'assurer la seconde place sur la grille de départ du Grand Prix de Catalogne MotoGP.

Miller, Bagnaia et Zarco : trois atouts pour Ducati au Mugello

Après trois victoires consécutives de Ducati lors des éditions précédentes, le Mugello sera-t-il encore la chasse gardée du constructeur italien cette année ?

Jack Miller prolonge son contrat avec Ducati

Jack Miller s'est engagé pour la saison 2022 avec Ducati, dont il a rejoint l'équipe officielle cette année.

Rossi regrette de ne plus inspecter les pistes le jeudi

Les pilotes ont de moins en moins le temps de faire des tours de reconnaissance des circuits visités par le MotoGP le jeudi. Valentino Rossi, Joan Mir et Jack Miller regrettent cette évolution.

Miller a trouvé la bonne approche : "J'essaie de plus croire en moi"

Ayant parfois péché par excès de confiance plus tôt dans sa carrière, Jack Miller essaie de devenir "plus fort mentalement" et de se sentir plus libre sur sa Ducati.

Deux sur deux pour Miller : "J'ai stoppé la disette"

Relancé au championnat, dont il occupe la quatrième position, Jack Miller dispose de toutes ses chances pour être l'un des protagonistes pour la couronne 2021 après avoir surmonté de grands obstacles.

Jack Miller mérite déjà sa prolongation chez Ducati

La deuxième victoire consécutive de Jack Miller apporte encore plus de confiance à l'Australien, qui a pu se sortir d'un début de saison difficile et a fait le nécessaire pour obtenir la prolongation de son contrat chez Ducati, attendue dans les prochains jours.

Malgré une chaleur et une double pénalité, Miller a gardé son flegme GP de France
Vidéo incluse !

Malgré une chaleur et une double pénalité, Miller a gardé son flegme

Qualifié sur la troisième position de la grille de départ du Grand Prix de France MotoGP 2021, Jack Miller s'est adjugé une seconde victoire consécutive incontestable dans des conditions de piste très changeantes, sur lesquelles l'on sait l'Australien particulièrement solide.

Miller entre "confiance raisonnable" et risque "de se briser le cou"

Vainqueur du dernier GP en date à Jerez, Jack Miller est connu pour être un redoutable client sous la pluie. Celui qui partira depuis la troisième position de la grille de départ en course, dimanche, au Mans, détient de solides chances de remonter sur le podium alors que le temps s'annonce gris...

Jack Miller : "Un compte à régler" avec Le Mans

Jack Miller a encore des choses à prouver au Mans, sur un tracé où Ducati s'était bien comporté l'an dernier et avait signé la victoire, mais où l'Australien n'a encore guère concrétisé par un résultat à la hauteur de ses attentes en MotoGP.

Zarco rêve de partager un podium avec Bagnaia et Miller

Johann Zarco sait qu'un week-end imprévisible attend le plateau MotoGP au Mans par des conditions météorologiques incertaines, mais ose rêver à voix haute d'un podium 100% Ducati à l'issue de la course.

Miller ému par les signes de reconnaissance après sa victoire

L'émotion de Jack Miller après sa victoire en Espagne était proportionnelle au niveau d'intensité qu'il a connu en off ces dernières semaines.

Arm-pumps à répétition : quelle est la source du mal ?

Le phénomène de l'arm-pump n'est pas nouveau en MotoGP mais les cas se multiplient depuis le début de la saison. La préparation des pilotes n'explique pas tout, d'autant plus que l'avancée technologique rapproche leur corps des limites.

Miller : "30 bières" pour fêter la victoire de "la remise en question" GP d'Espagne
Vidéo incluse !

Miller : "30 bières" pour fêter la victoire de "la remise en question"

En conférence de presse, Jack Miller a avoué avoir énormément cogité dans son casque tout au long de la course, finalement auteur d'une victoire en Espagne qui récompense les efforts de toute une carrière.

Après les critiques, Miller s'est "élevé"

Jack Miller a connu des émotions très fortes à Jerez, où il s'est emparé d'une victoire sous forme de délivrance après plusieurs semaines difficiles en ce début d'année.

Miller panse ses plaies avec une première ligne qui "signifie beaucoup" GP d'Espagne
Vidéo incluse !

Miller panse ses plaies avec une première ligne qui "signifie beaucoup"

Jack Miller espère disposer du rythme de course permettant de contrarier la marche en avant crainte de Fabio Quartararo.

Zarco espère pouvoir donner le change aux Yamaha en course

Une belle confrontation Yamaha/Ducati se profile pour le Grand Prix d'Espagne MotoGP, sur le tracé andalou de Jerez de la Frontera, où Johann Zarco partira depuis la sixième position de la grille de départ.

La plaie sur le bras de Miller s'est rouverte dans sa chute

La chute de Jack Miller à Portimão a arraché les points de suture placés sur bras après son opération. L'Australien reconnaît une erreur très coûteuse, qui s'ajoute à un début de saison en dessous de ses attentes.

Retour de Márquez : Aleix Espargaró surpris par l'emballement médiatique

Aleix Espargaro ne voit pas dans les performances de Marc Márquez à Portimão un exploit, estimant que la catégorie a peu évolué depuis la blessure de l'Espagnol. Johann Zarco est l'un des rares pilotes surpris que Márquez soit déjà performant.

Troublé par les commentaires, Miller s'est coupé des réseaux sociaux

Reconnaissant être perturbé par les attentes placées en lui mais aussi par les critiques, Jack Miller a décidé de ne pas consulter les réseaux sociaux après les deux courses disputées au Qatar. Le pilote Ducati veut se relancer à Portimão, où son bras ne l'a pas gêné vendredi.

Mir surpris que Miller soit dédouané : "Je ne sais pas ce qu'il leur faut"

Deux semaines après leur contact à très haute vitesse au Grand Prix de Doha, Joan Mir s'étonne toujours que Jack Miller n'ait pas été sanctionné, estimant que l'Australien a "franchi la limite".

Pourquoi l'incident entre Miller et Mir mérite une nouvelle enquête

Malgré la décision de Suzuki de ne pas faire appel de l'absence de sanction pour Jack Miller après son incident avec Joan Mir, il est nécessaire d'agir pour ne plus voir ce genre de manœuvre, qui aurait facilement pu tourner à la tragédie à Losail.

Miller et Lecuona opérés pour un arm-pump

Jack Miller et Iker Lecuona ont été opérés pour un arm-pump à leur retour du Qatar, tous deux avec pour objectif de reprendre la compétition dès le prochain Grand Prix.

Miller souffre d'un arm-pump et envisage l'opération

Jack Miller pourrait être opéré d'un arm-pump dans les prochains jours, avec pour objectif d'être rétabli à temps pour le GP du Portugal. La douleur lui a fait perdre du temps dans les derniers tours à Losail dimanche soir.

Mir reproche à Miller une "manœuvre super dangereuse"

Joan Mir reproche à Jack Miller un contact "intentionnel" et dangereux à Losail, et il estime que le pilote Ducati méritait une pénalité. Son rival se défend, mettant en avant l'agressivité de l'ensemble du plateau dans cette course.

Quartararo : Miller est le "héros du jour" après un spectaculaire sauvetage

Jack Miller s'est fait une nouvelle frayeur avec une cabriole en qualifications au GP de Doha, qui a impressionné Fabio Quartararo, alors juste derrière lui. Les deux pilotes Ducati factory ne sont pas pleinement satisfaits de leur deuxième ligne mais ils sont optimistes pour la course.

Jack Miller craignait que son meilleur chrono son annulé

Jack Miller a assuré deux tours rapides à la fin des EL2 au Grand Prix de Doha, craignant que le premier soit annulé puisque Takaaki Nakagami a chuté juste devant lui.

Jack Miller s'est senti "au purgatoire" en fin de course

Jack Miller, qui a eu l'impression de "tomber d'une falaise" quand son pneu arrière s'est mis à le gêner, assure que le problème rencontré au Grand Prix du Qatar est ponctuel.

La dégringolade de Miller causée par son pneu arrière

Jack Miller s'est "heurté à un mur" avec son pneu arrière au Grand Prix du Qatar, conclu à une décevant neuvième place. Alors qu'il était candidat à la victoire, l'Australien peine à comprendre son problème.

Miller compte sur sa "fusée Ducati" pour prendre la tête au départ

Même s'il espérait mieux que sa cinquième place sur la grille à Losail, Jack Miller assure ne pas être déçu, sa Ducati ayant le potentiel pour le placer devant ses rivaux dès le départ.

Malgré son meilleur temps, Miller a "un peu peur" des qualifications

À nouveau impressionnant au cours de la première journée d'essais à Losail, Jack Miller reste cependant prudent sur ses chances en qualifications. Il se méfie particulièrement de Franco Morbidelli, qui n'a selon lui pas montré son véritable potentiel et qu'il qualifie de "pilote à battre".

Miller "heureux" de prendre le rôle de leader de Ducati

Jack Miller assume le rôle de leader de Ducati, le départ d'Andrea Dovizioso faisant de lui le pilote le plus expérimenté de la marque.

Pramac et cette victoire si souvent touchée du doigt avec Ducati Prime

Pramac et cette victoire si souvent touchée du doigt avec Ducati

Pramac Racing entre cette année dans sa 20e saison en MotoGP, la 17e en partenariat avec Ducati. Frôlée à plusieurs reprises, sa première victoire avec le constructeur italien constitue toujours l'objectif de l'équipe, qui accueille en 2021 deux nouveaux pilotes. Le moment est-il venu ?

Pour Jack Miller, Pol Espargaró a été "l'homme fort" des tests de Losail

Jack Miller a été impressionné par la rapidité à laquelle Pol Espargaró s'est adapté à la Honda à Losail. L'Australien fait cependant des pilotes Suzuki et Yamaha ses principaux rivaux pour le titre, se méfiant également de Franco Morbidelli.

Un nouveau carénage sur la Ducati pour progresser sur l'angle ?

Les solutions aérodynamiques inédites testées par Ducati pendant les essais de Losail ont laissé au fil des jours apparaître des détails qui donnent une idée de plus en plus claire de la direction dans laquelle se dirige le constructeur.

Miller parmi les favoris ? "Il faut garder les pieds sur terre"

Rapide et constant durant les essais de pré-saison, Jack Miller assume son nouveau statut de pilote officiel et des ambitions de victoires et de titre, nouvelles pour lui.

Miller satisfait de sa simulation de course malgré des gommes usées

Jack Miller a uniquement travaillé sur le rythme de course jeudi aux tests de Losail, affichant un bon rythme. Ses pneus étaient usés à la fin de sa simulation, ce qui ne l'inquiète pas en raison du contexte atypique de ces essais.

Miller : Les conditions "suppliaient" que le record de Losail soit battu

Jack Miller estime que son tour record aux tests de Losail est en grande partie dû à des conditions de pistes idéales. Le pilote Ducati se réjouit surtout d'avoir pu préserver ses pneus durant un relais de course et des progrès apportés par un nouveau carénage.

Bagnaia "chanceux" de pouvoir s'appuyer sur l'expérience de Miller

Pecco Bagnaia veut s'inspirer du pilotage de Jack Miller, son équipier chez Ducati, afin de progresser dans l'exploitation des pneus, notamment pour leur montée en température.

Désormais pilote officiel, Miller ne sent pas un gros changement

Jack Miller s'attend à ce que son intégration dans l'équipe Ducati factory soit facilitée par son expérience avec Pramac, très lié au constructeur, et l'arrivée de plusieurs membres de son équipe de course avec lui.

Pour Miller, Morbidelli sera "le plus gros rival" pour le titre

Jack Miller fait de Franco Morbidelli l'un des principaux favoris pour le titre en 2021, mais estime plus largement que plusieurs pilotes pourront prétendre à la couronne mondiale cette année, dont le tenant du titre Joan Mir et Fabio Quartararo.

Miller : Un "grand honneur" de succéder à Bayliss et Stoner

Jack Miller rêve de s'inscrire dans la lignée de Troy Bayliss et Casey Stoner en rejoignant l'équipe Ducati factory. L'Australien a "idolâtré" ses deux compatriotes, qui ont porté la marque au sommet.

Miller espère "jouer le titre" sans "rien faire d'idiot"

Désormais pilote factory de Ducati, Jack Miller souhaite devenir un candidat au titre 2021, tout en restant prudent sur ses chances. L'Australien a la confiance de ses patrons, Gigi Dall'Igna et Paolo Ciabatti, séduits par le franc-parler qui fait sa marque.

La Ducati Desmosedici GP21 dévoilée

Ducati a dévoilé sa moto pour la saison 2021 du MotoGP. L'équipe officielle accueille un nouveau duo de pilotes, Jack Miller et Pecco Bagnaia.

La date de présentation de la Ducati 2021 est connue

Ducati a décidé de ne pas renoncer à la présentation de sa nouvelle moto : l'événement aura lieu via internet et, pour le moment, il s'agira de la première MotoGP 2021 à être présentée aux fans.

Le confinement a offert à Miller un retour bénéfique en Australie

Rentrer en Australie pendant le premier confinement a offert à Jack Miller un changement de rythme bénéfique... bien que les conséquences sur son physique aient pu inquiéter son patron d'équipe !

Crutchlow veut transmettre à Miller le flambeau du franc-parler

Réputé pour sa liberté de ton et ses propos politiquement incorrects, Cal Crutchlow estime que Jack Miller, dont il est très proche, est le plus à même de s'inscrire dans cette lignée maintenant qu'il met fin à sa carrière de pilote titulaire.

L'évolution des teams satellites a fait éclore la jeune génération

Parmi les pilotes qui ont goûté aux joies de la victoire pour la première fois en 2020, trois d'entre eux roulaient pour des équipes satellites, de plus en plus capables de se mesurer aux teams officiels grâce à un équipement identique. Cette tendance pourrait perdurer en 2021, permettant à plus de pilotes de jouer les premiers rôles.

Le monde du MotoGP ravi d'avoir sauvé le spectacle malgré le COVID-19

Plusieurs pilotes et patrons d'équipes se réjouissent du spectacle offert par le championnat cette année, dans le contexte difficile créé par la pandémie de coronavirus. Ils félicitent le travail de la Dorna, qui a modifié le calendrier et mis en place de lourds protocoles pour faire face à la situation.

Vainqueur de son duel avec Morbidelli, Miller quitte Pramac avec style

Jack Miller est ravi d'avoir pu doubler Franco Morbidelli dans le dernier tour à Portimão, une semaine après avoir perdu son duel face à l'Italien à Valence. C'est avec émotion qu'il quitte le team Pramac, qui lui a permis de progresser au cours des trois dernières saisons.

Miller veut sa victoire pour quitter Pramac en beauté

Jack Miller tient sa chance de victoire pour sceller son parcours avec Pramac Ducati en s'élançant depuis le haut de la grille de départ.

Morbidelli et Miller ont offert "ce que les gens veulent voir" GP de Valence
Vidéo incluse !

Morbidelli et Miller ont offert "ce que les gens veulent voir"

Fair-play, Jack Miller a félicité Franco Morbidelli pour sa victoire à Valence, acquise au terme d'un dernier tour de folie durant lequel les deux hommes ont fait le show.