Jamie Green
United Kingdom
Pilote

Jamie Green

1982-06-14 (âge : 39)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
293 articles
Nettoyer tous les filtres
Jamie Green
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Jamie Green

Grille
Liste

Jamie Green s’impose, René Rast champion

René Rast s’est d’ores et déjà assuré le titre 2019 de DTM grâce à sa troisième place lors de la Course 2 sur le Nürburgring alors que son équipier du Audi Sport Team Rosberg décroche son premier succès en deux ans.

Championnat - Rast champion sur le fil !

René Rast (Audi) est devenu le champion du DTM 2017 après avoir coiffé in extremis ses équipiers Mattias Ekström et Jamie Green lors de la dernière course de la saison à Hockenheim.

Green et Ekström pénalisés sur la grille pour la Course 2

La course au titre s'avère plus ouverte que jamais avant la manche finale de la saison DTM puisque le leader du championnat et le deuxième du classement Jamie Green écoperont de pénalités de grille pour la Course 2.

Course 1 - Green s'impose et se remet en selle

Jamie Green (Audi) a remporté la Course 1 à Hockenheim, se repositionnant à neuf points du leader Mattias Ekström (Audi) avant la dernière manche de la saison dimanche.

Q2 - Green bat Rast pour la pole

Jamie Green a signé sa deuxième pole position du week-end sur le Red Bull Ring, le pilote Britannique devançant un autre pilote Audi, René Rast, et la BMW de Marco Wittmann.

Course 1 - Triplé Audi, Ekström se positionne

Mattias Ekström (Audi) a décroché son premier succès de la saison lors de la Course 1 à Spielberg devant ses équipiers Green et Müller, le pilote suédois creusant l'écart en tête du championnat.

Q1 - Green en tête de qualifications dominées par Audi

Jamie Green a signé sa première pole position un samedi cette saison au Red Bull Ring, alors qu'Audi a placé cinq voitures dans le top 6.

Qualifications 2 - Farfus en pole, trois BMW en tête

Augusto Farfus (BMW) a signé la pole position pour la Course 2 à Zandvoort, le Brésilien devançant ses équipiers Marco Wittmann et Maxime Martin.

EL2 - Green en tête, Duval deuxième

Les Audi ont repris la main lors de la deuxième séance d'essais libres à Zandvoort, Jamie Green devançant Loïc Duval et René Rast.

Farfus : Les stratégies en DTM sont devenues "un pari"

Les stratégies d'arrêts au stand se sont transformées en véritables "paris" lors de la saison 2017 pour le pilote BMW Augusto Farfus.

Qualifications 2 - René Rast récidive !

René Rast (Audi) a signé sa deuxième pole position consécutive en se montrant le plus rapide des qualifications pour la Course 2 devant la BMW du Champion en titre Marco Wittmann.

Jamie Green exclu de la Course 1, Audi fait appel

Jamie Green a été exclu du classement de la première manche de DTM sur le circuit du Hungaroring pour une infraction au règlement. Le résultat de la course demeure provisoire suite à l'appel de l'équipe Audi Team Rosberg.

EL2 - Les Audi au top, Jamie Green en pointe

Après le meilleur chrono de Rockenfeller la veille, Jamie Green (Audi) s'est montré le plus rapide de la seconde séance d'essais libres sur le Hungaroring.

Audi veut poursuivre sur sa lancée sur le Hungaroring

Après un solide week-end sur le Lausitzring, le clan Audi entend bien briller sur le Hungaroring ce week-end, un circuit où la marque d'Ingolstadt avait signé une impressionnante démonstration l'an passé.

Championnat - Auer et Green se positionnent

Si Lucas Auer (Mercedes) avait creusé encore un peu plus l'écart après sa victoire dans la Course 1 au Lausitzring, Jamie Green (Audi) est revenu à 16 points en s'imposant le dimanche.

Course 2 - Jamie Green décroche son deuxième succès de la saison

Jamie Green (Audi) a remporté la course 2 sur le Lausitzring, après avoir disposé du leader Robert Wickens (Mercedes) dans les derniers instants de la course.

EL3 - Jamie Green emmène un quarté Audi

Jamie Green (Audi) a signé le meilleur temps des essais libres 3 du dimanche matin sur le Lausitzring, devant ses équipiers René Rast, Mattias Ekström et Nico Müller.

Green ne comprend pas sa pénalité dans la course 2

Pénalisé de cinq secondes pour avoir franchi la ligne avant le leader Timo Glock (BMW) après l'inauguration du premier restart en double file en DTM, lors de la course 2 à Hockenheim, Jamie Green (Audi) se défend.

Jamie Green : "Je suis fier de ce résultat"

En difficulté lors de la course 1, Jamie Green (Audi) a su renverser la vapeur dimanche pour s'imposer brillamment à l'issue de la course 2, où il a su tirer parti des circonstances et d'une stratégie optimale.

Course 2 - Jamie Green opportuniste

Jamie Green (Audi) a remporté la course 2 à Hockenheim, après avoir tiré partie d'une neutralisation, puis de l'apparition de la pluie. Gary Paffett (Mercedes) et Marco Wittmann (BMW) complètent le podium.

La nouvelle RS 5 DTM a pris la piste à Vallelunga

Récemment présentée lors du dernier Salon de Genève, l'Audi RS 5 répondant à la nouvelle réglementation technique du DTM a pris la piste à l'occasion des essais collectifs de Vallelunga.

Dernière répétition avant homologation pour l'Audi RS 5 DTM 2017

Les trois constructeurs engagés en DTM ont pris part à trois dernières journées d'essais à Portimão avant l'homologation des nouvelles voitures. L'occasion pour Audi de peaufiner la nouvelle RS 5.

Encore privé de titre, Green garde un bilan positif

Deuxième du championnat en 2015, troisième cette saison, Jamie Green (Audi) demeure positif quant à son bilan à l'issue de la campagne 2016 de DTM, qui vient de se conclure à Hockenheim.

Wittmann disqualifié, le championnat relancé !

Coup de théâtre à l'issue de la course 2 du Hungaroring : le leader du championnat Marco Wittmann (BMW), 4e de l'épreuve, a été disqualifié, tout comme Daniel Juncadella (Mercedes), 3e, pour irrégularité technique.

Qualifications – Lucas Auer le plus rapide, mais Wittmann hérite de la pole

Lucas Auer a signé le meilleur temps des qualifications pour la course 1, mais c'est Marco Wittmann (BMW), le leader du championnat, qui hérite de la pole en raison de la pénalité de cinq places sur la grille qui planait déjà sur le pilote Mercedes.

Audi veut revenir dans le match sur le Nürburgring

Quelque peu distancés par les deux pilotes en tête du classement - Marco Wittmann (BMW) et Robert Wickens (Mercedes) - les pilotes Audi Jamie Green et Edoardo Mortara sont prêts à se remettre en selle dans l'Eifel.

Audi prêt pour le sprint final avant le Moscow Raceway

Dans le sillage immédiat du leader Marco Wittmann (BMW), Jamie Green et Edoardo Mortara entendent bien se positionner dans la course au titre à l'occasion des deux courses disputées en Russie ce weekend.

Championnat - Wittmann consolide son avance, Ocon ouvre son compteur

Auteur des 2e et 4e places lors des deux courses à Zandvoort, l'Allemand a consolidé sa première place au classement pilotes du DTM, où c'est désormais Jamie Green qui occupe la place de dauphin.

Course 2 - Green et Audi prennent Wickens au piège stratégique

Au terme d'une course menée de main de maître, Jamie Green s'est imposé à Zandvoort en profitant d'une stratégie parfaite d'Audi lui permettant de gagner du terrain sur un Robert Wickens malchanceux en fin d'épreuve.

Course 1 - Mortara s’impose, Ekström fait le ménage

Audi s’impose enfin sur le Norisring grâce à Edoardo Mortara qui remporte une course marquée par l’accrochage entre Mattias Ekström (Audi) et les pilotes Mercedes Christian Vietoris et Robet Wickens en tête de la course.

Qualifications 1 - Vietoris signe la pole pour Mercedes

Mercedes a confirmé sa suprématie sur le circuit du Norisring avec la pole position décrochée par Christian Vietoris pour la première manche, devant les Audi de Mattias Esktröm et Jamie Green.

EL2 - Wickens en tête pour 72 millièmes

Lors de la seconde séance d'essais libres, les Audi n'ont pas pu faire mieux que les Mercedes de Wickens et Auer, tandis que les BMW doivent se contenter d'une cinquième place, obtenue par Marco Wittmann.

Audi, une si longue attente sur le Norisring

Le constructeur allemand arrive avec de grandes ambitions sur le tracé le plus atypique de la saison, apprécié par ses pilotes, mais où la dernière victoire de la marque aux anneaux remonte à il y a quatorze ans.

EL3 - Vietoris à l'aise sur le Lausitzring

Christian Vietoris a conclu la séance d'essais libres du dimanche en tête sur le Lausitzring. La Mercedes de l'Allemand est talonnée par trois Audi dont la première est a trois millièmes.

C1 - Molina déchainé

Miguel Molina a converti sa pole position en victoire lors de la première course du Lausitzring. Doublé au départ par Jamie Green, l'Espagnol a pu récupérer sa première place et s'imposer avec un écart de 2" sur son rival anglais.

Qualifications 1 - Molina invincible

Imbattable lors de cette première séance de qualifications, Miguel Molina partira de la pole position lors de la première course au Lausitzring juste devant Jamie Green, également sur Audi

Audi dans son jardin sur le Lausitzring ?

Il y a un an sur le Lausitzring, Audi écrasait la concurrence avec un week-end quasi parfait pour Jamie Green. Le constructeur d'Ingolstadt peut-il répéter une telle performance ?

Course 2 – Timo Glock sans rival

Parti de la deuxième place sur la grille, le pilote BMW a décroché une victoire sans contestation lors de la course 2 de Spielberg, devant les Audi de Mattias Ekström et Jamie Green, alors qu'aucune Mercedes ne marque de point.

Qualifications 2 – Jamie Green revient aux affaires

Le pilote britannique a hissé son Audi RS5 en pole position de la course 2 devant un trio BMW emmené par Felix Da Costa, et alors que le clan Mercedes a connu une nouvelle déroute lors de ces qualifications.

EL3 – Audi reprend la main

Après la domination des BMW lors de la journée du samedi, Edoardo Mortara a emmené un quadruplé Audi à l'issue des Essais Libres 3 à Spielberg, dominés par Edoardo Mortara.

EL2 – Les Audi survolent les débats

La marque aux anneaux a placé six de ses voitures en tête des deuxièmes essais libres, Nico Müller devançant notamment ses équipiers Mike Rockenfeller et Mattias Ekström.

EL1 - Edoardo Mortara ouvre la saison

Le pilote italien s'est montré le plus rapide de la première séance d'essais libres de la saison au volant de son Audi RS 5, devant son équipier Jamie Green, et la BMW de Bruno Spengler.

Audi n'a rien laissé au hasard à la veille du début de saison

À la veille de l'ouverture de la saison DTM à Hockenheim, l'équipe Audi arrive affûtée comme jamais, et n'a négligé aucun détail cet hiver.

Jamie Green et le syndrome de Stirling Moss

Après avoir laissé filer un titre qui lui semblait promis l'an passé, Jamie Green (Audi) entend bien décrocher (enfin) son premier sacre dans la série en 2016, et s'est confié à Motorsport.com avant l'ouverture à Hockenheim ce week-end.

Des premiers tests productifs pour Audi à Monteblanco

En piste lors des premiers tests de la saison sur le circuit de Monteblanco, tout comme BMW et Mercedes, l'équipe Audi a engrangé les kilomètres et collecté des données précieuses avant l'ouverture de la saison.

Jamie Green veut rester sur sa lancée de 2015

Vice-Champion en titre, Jamie Green (Audi) fut, de l'avis de nombreux observateurs, le pilote le plus performant en 2015. Le Britannique entend bien demeurer sur la même ligne en 2016.

Comment Jamie Green a perdu un titre qui lui semblait promis

Archi-dominateur lors des deux premiers meetings de la saison, Jamie Green (Audi) a connu par la suite un manque de réussite tenace qui l’a empêché de défendre ses chances au championnat, comme il l’a expliqué à Hockenheim.

Course 2 – Jamie Green boucle la boucle

Déjà vainqueur de la manche inaugurale à Hockenheim en mai, Jamie Green a conclu la saison par une victoire sur le tracé allemand, alors que BMW remporte le titre constructeurs.

Qualifications 2 – Paffett (Mercedes) gâche la fête chez Audi

Gary Paffett a décroché sa première pole position de la saison devançant dans les dernières secondes trois voitures du clan Audi, dont celle de Jamie Green, qui l'accompagnera sur la première ligne.

Course 1 – Scheider vainqueur, Wehrlein champion !

Timo Scheider (Audi) a renoué avec la victoire lors de la course 1 à Hockenheim. 9e de la course, Pascal Wehrlein (Mercedes) s’assure d’ores et déjà la couronne 2015, après les déboires de ses rivaux.

EL2 - Paul Di Resta le plus rapide

Paul Di Resta (Mercedes) a signé le meilleur temps des EL2 disputés par des températures relativement fraîches samedi matin à Hockenheim.

Qualifications 2 – Miguel Molina se porte en tête

Miguel Molina (Audi) a signé la pole position en vue de la course 2 sur le Nürburgring, à l’issue d’une séance marquée par la contre-performance des candidats au titre.

EL2 - Audi demeure au top avec Miguel Molina

Après le meilleur temps de Mattias Ekström lors des EL1, c’est au tour de Miguel Molina de se montrer le plus rapide des EL2 sur le circuit du Nürburgring, où les BMW se sont montrées en difficulté.

Un week-end crucial pour Audi sur le Nürburgring

En déroute il y a quinze jours à Oschersleben, en raison du lest de performance ayant fortement perturbé ses Audi R S5, le constructeur d’Ingolstadt entend bien revenir au top ce week-end sur le Nürburgring, avec un poids revu à la baisse.

EL2 - BMW et Bruno Spengler sortent du brouillard

Après un report de la deuxième séance d’essais libres pour cause de brouillard samedi matin à Oschersleben, Bruno Spengler a signé le meilleur temps des EL2, emmenant un quadruplé Mercedes.

Course 2 – Rockenfeller renoue avec la victoire, Ekström reprend la tête

Mike Rockenfeller (Audi) a mis fin à deux années de disette en remportant la course 2 de Moscou devant la BMW de Bruno Spengler et l’Audi de Mattias Ekström, qui reprend la tête du championnat.

Qualifications 1 - La pole pour Marco Wittmann

Le champion en titre a placé sa BMW en pole position de la course 1 pour Moscou devant la Mercedes de Pascal Wehrlein.