Jonathan Rea
United Kingdom
Pilote

Jonathan Rea

1987-02-02 (âge : 34)
Teams Kawasaki
1

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
318 articles
Nettoyer tous les filtres
Jonathan Rea
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Jonathan Rea

Grille
Liste

Dimanche parfait pour Rea, Redding à terre

Jonathan Rea a signé sa quatrième victoire en six courses, prenant déjà des distances au championnat après le rendez-vous d'Estoril.

Rea est l'un des "cinq meilleurs pilotes au monde" pour son chef mécanicien

Pere Riba, chef mécanicien de Jonathan Rea et proche du sextuple Champion du monde du WorldSBK, a confié à Motorsport.com les secrets de la domination de son pilote.

Jonathan Rea : "Une saison très dure mentalement"

Jonathan Rea doutait de pouvoir conquérir un titre mondial en WorldSBK en 2020, à cause d'un début de saison difficile et d'un calendrier remodelé qui pouvait être défavorable à la Kawasaki. Le Britannique estime cependant que sa constance au premier plan a joué en sa faveur.

Jonathan Rea en tête des tests de Jerez avec la nouvelle Kawasaki

Jonathan Rea a été le plus rapide aux essais de Jerez en WorldSBK cette semaine, au guidon de la nouvelle Kawasaki dont il disposera pour 2021. Lucas Mahias, qui rejoindra la catégorie la saison prochaine, était en piste.

Jonathan Rea aurait aimé plus d'eau pour être titré à Magny-Cours

Son sixième titre consécutif lui a échappé de peu lors de la dernière course de Magny-Cours, alors que Jonathan Rea s'est trouvé en difficulté par manque d'eau en piste.

Redding repousse l'échéance, Baz encore deuxième

Scott Redding s'est imposé dans la deuxième course de Magny-Cours en Superbike, devant Loris Baz. Le titre se jouera à Estoril même si Jonathan Rea, quatrième, a une très grosse avance.

Nouveau succès pour Jonathan Rea dans la course Superpole

Jonathan Rea s'est encore imposé dans la course Superpole de Magny-Cours, pour son 300e départ en Superbike. Il a de fortes chances d'être titré dans la troisième course du week-end.

Jonathan Rea veut une nouvelle Kawasaki en 2021

Jonathan Rea pointe certaines limites sur sa Kawasaki, notamment dans les virages rapides. Le quintuple champion du Superbike espère avoir un nouveau modèle en 2021.

L'intérim qui a permis à Jonathan Rea de prouver son talent en MotoGP Prime

L'intérim qui a permis à Jonathan Rea de prouver son talent en MotoGP

Appelé à remplacer Casey Stoner, blessé, pour deux courses en 2012, Jonathan Rea a marqué les esprits, et pourtant il ne s'est pas engagé à plein temps en MotoGP. Bien que ce qu'il a réalisé au guidon de la Honda aurait justifié qu'il rejoigne de façon permanente les Grands Prix moto, c'est en Superbike qu'il a depuis atteint le statut de légende.

Jonathan Rea signe son plus faible résultat avec Kawasaki

Jonathan Rea va tenter d'oublier au plus vite le week-end mitigé qu'il a vécu à Jerez à l'occasion de la reprise du championnat.

Razgatlıoğlu a le potentiel pour le MotoGP selon Guidotti

Déjà impressionnant en 2019 au guidon d'une Kawasaki privée, Toprak Razgatlıoğlu a réussi son premier meeting avec l'équipe officielle Yamaha et semble avoir le potentiel pour envisager un avenir en MotoGP.

Razgatlioglu intéresse le MotoGP : "La porte est ouverte"

Malgré une première offre en provenance du MotoGP, le manager du pilote turc ne veut pas griller les étapes et veut faire de Razgatlioglu "un pilote historique" en WorldSBK. Les Grands Prix, ils en reparleront peut-être dans deux ans.

Bautista et Rea gardent leur mainmise malgré la polémique

Malgré des conditions vertement critiquées par certains pilotes, les deux hommes qui ont dominé la saison WorldSBK ont une nouvelle fois sabré le champagne pendant le week-end argentin.

Rea défend sa décision de ne pas boycotter la course de samedi

Le Champion du monde assure n'avoir cédé à aucune pression et se dit en opposition avec la position des pilotes ayant décidé de boycotter la première course argentine.

Rea surmotivé par une Ducati "tueuse de Kawasaki" cette saison

Tout juste couronné pour la cinquième fois consécutive en World Superbike, Jonathan Rea explique à quel point la menace d’une Ducati surpuissante a pu décupler sa motivation cette saison.

Jonathan Rea s'offre son cinquième titre WSBK !

Jonathan Rea est devenu ce dimanche Champion du monde Superbike pour la cinquième année consécutive, après une victoire sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.

Pour Rea, le week-end Superbike est saturé par ses 3 courses

La nouveauté de cette année en Superbike n’a pas fait l’unanimité parmi les pilotes, qui avaient été nombreux à la critiquer dès le début de saison. À présent qu’il ne reste que quatre manches, certains n’ont toujours pas changé d’avis, à l’image de Jonathan Rea.

Fogarty : "Rea force les gens à commettre des erreurs"

Le quadruple Champion du monde WSBK et le quadruple vice-Champion du monde 500cc sont revenus sur la situation que vit actuellement le Superbike.

Carrasco ne se ferme pas de portes, mais aimerait rester en Superbike

La Championne du monde Supersport 300 a décidé de rejouer son titre cette saison, se sentant en parfaite harmonie avec son équipe et sa machine. Si elle espère que cela va durer et lui permettre de changer de catégorie l’an prochain, en pratique elle ne sait pas encore où elle sera.

Rea : "J’ai rencontré le premier grand rival de ma carrière"

Le pilote Kawasaki vit certainement sa saison la plus compliquée, mais sort enfin la tête de l’eau depuis deux manches avec une avance conséquente au championnat. Il n’en reste pas moins prudent, conscient du potentiel de son rival Ducati.

Les pilotes réagissent au chaos de la Course Tissot Superpole

Victime collatérale de l’incident de fin de course, Tom Sykes est revenu sur sa disqualification, tandis que ses compatriotes et Loris Baz ont soulevé le problème du manque d’informations qu'ils reçoivent en piste avec l'agitation du drapeau de changement d’adhérence.

Rea : "C’est malheureux pour Bautista, mais il n’est pas invincible"

Le pilote Kawasaki est revenu sur son rival espagnol au championnat grâce à une erreur de celui-ci, mais reste objectif sur l’impact que cela va avoir sur le reste de la saison.

Rea ne pense pas au championnat : "En réalité il va dans une direction"

Le pilote Kawasaki a connu sa plus mauvaise manche de la saison à Jerez, où il a commis sa première grosse erreur. S’il n’a pu récupérer que deux points au championnat sur Álvaro Bautista, il compte vite oublier l’étape espagnole pour se concentrer sur la prochaine, en Italie.

Bautista à terre, Rea en difficulté, van der Mark en profite

Avec le retour à la compétition du team Ten Kate et de son pilote Loris Baz, la première erreur du leader du championnat, une pénalité adjugée au second, des chutes et un troisième vainqueur différent cette année, le public a eu le plein de spectacle pour cette manche WSBK disputée sur le circuit de Jerez.

Pénalisé pour son action sur Lowes, Rea partira dernier

Le quadruple Champion du monde en titre a réalisé une manœuvre à la limite sur le pilote Yamaha en Course 1, qui a valu la chute de ce dernier. Il sera en conséquence pénalisé aujourd’hui.

Rea : Ducati a mis "beaucoup de pression" sur les constructeurs

Le pilote Kawasaki a quelque peu repris espoir après la manche des Pays-Bas, mais continue d’être décontenancé par la tournure que prend le championnat Superbike en raison de la domination d’Álvaro Bautista et de Ducati.

Rea ne voit pas où battre Bautista pour l’instant

Quadruple Champion du monde sortant, le pilote Kawasaki n’a rien pu faire pour empêcher son rival Ducati de s’imposer sur chacune des 11 premières courses de l'année, et constate qu’il n’est actuellement pas possible de le battre, peu importe le circuit.

Rea, Haslam et Raztaglioglu avec Kawasaki aux 8H de Suzuka

Les trois pilotes qui évoluent en Superbike formeront l'un des équipages les plus solides en vue de l'épreuve d'Endurance japonaise, qui se tiendra fin juillet.

Honda de retour en force avec une nouvelle moto en 2020 ?

Malgré son engagement officiel, Honda ne parvient pas à suivre le rythme du WSBK avec sa Fireblade. Si la saison 2019 semble être une année de transition, il se pourrait que 2020 soit bien meilleure grâce à une nouvelle machine. Dans tous les cas, certains top pilotes regardent ses résultats de près.

Rea : La domination de Bautista, "un désastre" pour le SBK

Le pilote Kawasaki s’inquiète, pour le championnat, de voir une domination si importante d’Álvaro Bautista, qui reproduit de façon amplifiée le scénario qu’il avait lui-même mis en place en remportant tout ces 4 dernières années. Même s’il croit toujours à la victoire, il se demande également comment va évoluer le Superbike si les autres constructeurs venaient à imiter Ducati.

Rea "s’habitue doucement" à être deuxième

Le quadruple Champion du monde de Superbike a de nouveau dû s’incliner face à son rival espagnol sur le circuit de Buriram, pour la sixième fois consécutive. Une situation peu ordinaire qu’il commence à accepter, sans pour autant baisser les bras.

Bautista toujours indétrônable, Rea et Lowes en embuscade

Malgré un duel de taille avec Rea en Course 1 ainsi qu’un drapeau rouge en Course Tissot Superpole, rien n’a pu empêcher le pilote espagnol de continuer à dominer la catégorie Superbike, devant Jonathan Rea et Alex Lowes.

Kawasaki ne s’avoue pas vaincu

Les Verts ont été largement dominés par Ducati lors de la première manche, mais cela n’a pas affecté leur motivation qui reste très élevée après ce rendez-vous toujours un peu compliqué pour eux en Australie. En piste dès vendredi en Thaïlande, ils sont prêts à prendre leur revanche.

Rea espère "pouvoir défier plus" Bautista

Le quadruple Champion du monde a été largement dominé ce week-end par le rookie Álvaro Bautista, mais a su jouer placé pour terminer juste derrière lui. Il se concentre désormais sur la prochaine manche où il espère bien pouvoir reprendre sa place de vainqueur.

Bautista réalise un triplé devant Rea

Le pilote espagnol a remporté chacune des trois courses devant le Nord-Irlandais qui n’a rien pu faire pour l’arrêter dans les Courses 1 et 2. Les deux hommes se sont néanmoins livrés une belle bataille durant la Course Tissot Superpole.

Essais Phillip Island, J2 : Bautista confirme, Sykes surprend

Le pilote espagnol a conclu le dernier test de pré-saison en tête, après avoir mené chacune des quatre séances. Derrière lui, Sykes a créé la surprise, tandis qu’Haslam a devancé son coéquipier Rea, beaucoup moins dominateur qu’à son habitude.

Crutchlow : Avec Rea, impossible de comparer nos carrières

L'Anglais a expliqué qu'il était impossible de mettre en parallèle son parcours et celui du Champion du monde Superbike, après que ce dernier a déclaré qu'il aurait pu faire mieux que lui en MotoGP.

Rea pense qu'il pourrait "faire mieux" que Crutchlow en MotoGP

Même s'il se montre respectueux des performances de son compatriote dans la catégorie reine, le pilote Kawasaki pense que son niveau de compétitivité n'aurait rien à envier au pensionnaire de LCR s'il venait à concourir en MotoGP.

Rea : "Il ne faut pas s'en prendre à l'acteur, mais à la pièce"

Quelques jours après les propos du directeur sportif du Superbike, Gregorio Lavilla, sur la relation entre le présupposé manque de charisme du Nord-Irlandais et le déclin du championnat, l'intéressé a souhaité mettre les points sur les i.

Rea Champion à Magny-Cours si...

Le Nord-Irlandais réalise de nouveau une saison 2018 de haute volée en Superbike, et il n'est guère étonnant qu'il soit en position de jouer le titre dès ce week-end dans la Nièvre. Mais pour ce faire, il devrait satisfaire à quelques prérequis...

Rea, champion sans charisme ? Le directeur sportif du WSBK s'interroge

Selon Gregorio Lavilla, directeur sportif du World Superbike, le manque de charisme de Jonathan Rea, qui domine actuellement la série, explique en partie le déclin de popularité du championnat.

Un Rea dominateur "bloquerait" le passage de pilotes WSBK en MotoGP

Le Champion du monde de Superbike 2003, Neil Hodgson, admet que la domination de Jonathan Rea dans la catégorie a, à son insu, créé un "blocage" au sein des équipes de MotoGP dans le cadre d'éventuels recrutements de pilotes Superbike.

8H de Suzuka : Yamaha déjoue les problèmes et s'impose à nouveau

Cette édition 2018 de la célèbre course d'endurance n'a pas été épargnée par les événements, notamment du fait des typhons qui ont perturbé le week-end.

En plein été, le duo Kawasaki encore incertain pour 2019

Si Jonathan Rea a déjà signé pour deux années supplémentaires avec Kawasaki, il n'en va pas de même pour son coéquipier Tom Sykes, qui n'est pas assuré de rester au sein de l'équipe l'an prochain.

Misano - Course 2 : ce qu'ont dit les pilotes

Retrouvez les déclarations du top 5 du second acte qui s'est tenu en Italie, et de nouveau remporté par Jonathan Rea.

Course 2 - Rea signe le doublé à Misano devant Van der Mark

Le pilote Kawasaki a achevé le travail entamé la veille en s’adjugeant une seconde victoire à Misano, cette fois-ci après une lutte éreintante face à Van der Mark et Melandri.

Misano - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes

Retrouvez les déclarations de la Course 1 du Superbike à Misano, remportée par Jonathan Rea devant Chaz Davies et Eugene Laverty.

Laguna Seca - Course 2 : ce qu'ont dit les pilotes

Découvrez les réactions des pilotes du top 5 de la Course 2 à Laguna Seca, remportée par Jonathan Rea devant Chaz Davies et Eugene Laverty.

Laguna Seca - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes

Découvrez les réactions des pilotes du top 5 à l'issue de la Course 1 disputée en Californie, et remportée par Jonathan Rea au terme d'un magnifique duel face à Chaz Davies.

Son chef mécanicien regrette que Rea n'ait pas sa chance en MotoGP

Son responsable d'équipe est convaincu qu'avec "la bonne équipe, les bonnes personnes et du temps", le Champion du monde Superbike pourrait connaître le succès en MotoGP.

Rea et Sykes en désaccord sur leur accrochage à Brno

Les pensionnaires du KRT ont livré des versions dissonantes après leur contact lors de la Course 2, qui a entraîné la chute du tenant du titre.

WSS - Cluzel remporte un duel épique face à Cortese !

Le Français s'est adjugé sa troisième victoire de l'année après avoir livré une bataille de tous les instants face à son rival allemand. Un nouveau succès qui lui permet de revenir à deux petites unités au championnat.

Officiel - Rea reste chez Kawasaki en 2019

Un temps pressenti en MotoGP, le Nord-Irlandais va finalement rester fidèle au Superbike et à l'équipe avec laquelle il a signé tant de succès depuis un peu plus de trois ans maintenant.

Brno - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes

Retrouvez les réactions du top 5 du premier acte qui s'est déroulé en Moravie, pour le grand retour du Superbike en République Tchèque après six ans d'absence !

Le 2e pilote Aprilia probablement choisi "avant Barcelone"

Le responsable Aprilia en dit plus sur le profil que doit avoir celui qui fera équipe avec Aleix Espargaró pour la saison prochaine, et dit attendre un signe de la part de Scott Redding.

Rea confirme avoir des "offres" de guidons officiels MotoGP pour 2019

Le triple Champion du monde Superbike en titre a confirmé avoir reçu des propositions d'équipes MotoGP, qu'il évalue dans l'idée de rejoindre les Grands Prix en 2019.

Donington - Course 2 : ce qu'ont dit les pilotes

Découvrez les réactions du top 5 suite à la Course 2 à Donington, remportée par Michael van der Mark.

Donington - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes

Découvrez les réactions du top 5 à l'issue de la Course 1 en Grande-Bretagne, remportée par Michael van der Mark devant les Kawasaki de Jonathan Rea et Tom Sykes.

Imola - Course 2 : ce qu'ont dit les pilotes

Découvrez les réactions des cinq pilotes les mieux placés lors de la seconde course de la manche italienne à Imola, remportée par Jonathan Rea devant Chaz Davies et Tom Sykes.

Rea égale le record de victoires de Fogarty

Le triple Champion du monde a égalé la star de la discipline des années 90 en décrochant ses 58e et 59e succès ce week-end à Imola.