DTM
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
19 jours
MotoGP
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto3
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto2
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Formule E
22 nov.
-
22 nov.
Événement terminé
23 nov.
-
23 nov.
EL3 dans
14 Heures
:
01 Minutes
:
39 Secondes
FIA F3
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
5 jours
Formule 1
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
ELMS
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WTCR
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
C
Sepang
13 déc.
-
15 déc.
Prochain événement dans
20 jours
Jorge Lorenzo Guerrero
Spain
Pilote

Jorge Lorenzo Guerrero

1987-05-04 (âge : 32)
99

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
1 249 articles
Nettoyer tous les filtres
Jorge Lorenzo Guerrero
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste
15 moments marquants dans la carrière de Lorenzo
Vidéo incluse !

15 moments marquants dans la carrière de Lorenzo

Depuis le jour de ses 15 ans et jusqu'à hier, Jorge Lorenzo aura passé 18 saisons en Championnat du monde, remportant cinq titres et 68 victoires. Premiers succès, premiers titres, puis ses débuts tonitruants en MotoGP et des périodes parfois plus difficiles : revenons sur les 15 moments marquants de la carrière du pilote espagnol.

Lorenzo s'est senti libéré en bouclant sa dernière course GP de Valence
Vidéo incluse !

Lorenzo s'est senti libéré en bouclant sa dernière course

C'est dans la joie que le pilote espagnol a voulu mettre un terme à sa carrière MotoGP, et il est désormais bien décidé à profiter de la vie après avoir disputé à Valence sa dernière course.

Dernières qualifs pour Lorenzo, "une journée importante"

Le quintuple Champion du monde a pris la mesure du moment important qu'il vivait en disputant ses dernières qualifications MotoGP avant de mettre un terme à sa carrière dimanche.

Lorenzo se sent libre, chanceux et fier de sa carrière

Les sentiments se bousculaient pour Jorge Lorenzo lorsqu'il a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à sa carrière en MotoGP. Mais, malgré l'émotion, le quintuple Champion du monde a tenu à exprimer sa fierté et sa reconnaissance.

Lorenzo, "un exemple" qui a inspiré Quartararo

Le jeune Français ne cache pas son admiration pour le quintuple Champion du monde, un pilote doux et fluide dont il s'est inspiré.

Puig "désolé de n'avoir pu aider plus" Lorenzo

Alberto Puig s'est dit triste de n'avoir pu aider encore plus Jorge Lorenzo, après que ce dernier a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière au terme d'une année plus que compliquée chez Honda.

Avec Lorenzo, Dovizioso voit partir un grand rival : "Ça fait bizarre"

L'Italien, ancien coéquipier de Jorge Lorenzo chez Ducati, ne cache pas être touché à titre personnel par le départ à la retraite de celui contre qui il s'est battu depuis l'adolescence.

Márquez : Lorenzo, un "vrai champion"

Marc Márquez a rendu hommage à son équipier Jorge Lorenzo ce jeudi à Valence, le pilote majorquin ayant annoncé dans l'après-midi qu'il prenait sa retraite du MotoGP, auréolé de cinq titres mondiaux, toutes catégories confondues.

Ezpeleta : "Connaissant Jorge, je sais qu'il est heureux maintenant"

Carmelo Ezpeleta, PDG de la Dorna, a rendu un hommage appuyé à Jorge Lorenzo, lors de la conférence de presse où le pilote majorquin a annoncé sa retraite, effective dimanche soir.

Lorenzo s'excuse d'avoir déçu Honda

Le pilote espagnol regrette de ne pas avoir été à la hauteur des promesses faites à Honda, qu'il avait rejoint cette année pour deux ans mais avec qui il n'a pas réussi à gagner.

Sa chute à Assen a marqué un tournant pour Lorenzo GP de Valence
Vidéo incluse !

Sa chute à Assen a marqué un tournant pour Lorenzo

Le pilote espagnol a avoué que sa lourde chute à Assen, au mois de juin, avait été un tournant dans l'acceptation que la fin de sa carrière était proche, alors même qu'il commençait à voir la lumière au bout du tunnel.

Lorenzo met un terme à sa carrière

Jorge Lorenzo, 32 ans, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière en MotoGP, après 18 saisons en Championnat du monde et cinq titres.

Lorenzo convoque une conférence de presse "exceptionnelle"

Une conférence de presse, laissant présager l'annonce du retrait de Jorge Lorenzo de la compétition, est annoncée pour cet après-midi, à Valence.

Les plus jeunes pilotes à avoir débuté en MotoGP

Iker Lecuona fera ses débuts dans la catégorie reine cette semaine, en remplaçant Miguel Oliveira chez Tech3 à l'occasion du Grand Prix de Valence. Âgé de moins de 20 ans, il deviendra le troisième plus jeune pilote à courir en MotoGP. Vous souvenez-vous de ceux qui ont fait leur entrée encore plus tôt ?

Márquez juge "inimaginable" que la situation de Lorenzo perdure

Le Champion du monde pense à son avenir, mais aussi à celui de son coéquipier. Lui-même déjà en contact avec Honda pour prolonger son contrat, il ne peut que constater que Lorenzo ne pourra faire une deuxième saison avec le HRC comparable à celle-ci.

Lorenzo : Tomber comme Márquez ? "Pas ma manière de faire"

La recherche de la limite à la manière de son coéquipier n'est pas l'approche avec laquelle le pilote espagnol se sent à l'aise. Et surtout pas avec la version actuelle de la Honda, qui ne lui transmet pas de confiance.

Lorenzo : 2 ou 3 semaines après l'accident, les doutes sont partis

"On y arrive", promet le pilote espagnol, qui attend désormais de pouvoir profiter d'un peu de repos pour définitivement se remettre de ses blessures. C'est le dernier cap à passer après un accident si violent qu'il l'a fait douter quelques semaines.

"Triste" de sa situation, Ezpeleta pousse Lorenzo à se décider

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna, promoteur du MotoGP, regrette l'image que donne Jorge Lorenzo et l'encourage à prendre une décision sur son avenir.

Lorenzo a besoin d'au moins un mois sans course pour guérir

Toujours confronté aux suites des blessures qu'il a cumulées au cours de l'année qui s'est écoulée, le pilote espagnol mise sur une récupération totale au cours de cet hiver.

Lorenzo sur la Honda 2018 ? "Ça a été une possibilité"

En marge du Grand Prix de Malaisie, Jorge Lorenzo a admis qu'il avait discuté cette année avec Honda de l'éventualité de le faire courir avec la version 2018 de la RC213V, mais que cette hypothèse avait finalement été abandonnée.

À défaut d'être rapide, Lorenzo retient sa régularité en course

Le pilote Repsol Honda a disputé une nouvelle course en fond de peloton, mais tente de retenir le positif, en l'occurrence les deux points marqués et un rythme régulier bien que très éloigné de celui des leaders.

Lorenzo en colère contre un manque de grip "dangereux"

Après avoir terminé au sol lors des Essais Libres 4, Jorge Lorenzo a fustigé le manque de grip du circuit de Sepang en Malaisie, particulièrement en dehors de la trajectoire optimale.

"Déçu et triste", Lorenzo continue de manger son pain noir

Jorge Lorenzo n'a pas caché sa déception et sa tristesse au vu de ses performances avec Honda, quatre jours après s'être classé dernier du Grand Prix d'Australie, à Phillip Island.

Lorenzo salue le "grand adversaire" qu'a été Rossi pour lui

Le pilote espagnol se souvient avec une pointe de nostalgie du binôme explosif mais très compétitif qu'il formait avec Valentino Rossi chez Yamaha. Et il rejoint Marc Márquez pour louer le parcours "impressionnant" du #46.