Juan Pablo Montoya
Colombia
Pilote

Juan Pablo Montoya

1975-09-20 (âge : 45)
60

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
207 articles
Nettoyer tous les filtres
Juan Pablo Montoya
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Juan Pablo Montoya

Grille
Liste

Montoya avec le #86 à Indianapolis en hommage à Revson

L'Arrow McLaren SP-Chevrolet de Juan Pablo Montoya portera le numéro 86 lors des 500 Miles d'Indianapolis 2021, afin de commémorer le 50e anniversaire de la pole position de Peter Revson, établie sur la McLaren M16.

Juan Pablo Montoya de retour à l'Indy 500 avec McLaren

Juan Pablo Montoya va disputer la 105e édition des 500 Miles d'Indianapolis l'année prochaine, au volant d'une Arrow McLaren SMP.

Juan Pablo Montoya va disputer la saison 2021 avec DragonSpeed

Juan Pablo Montoya va disputer l'intégralité de la saison 2021 du WEC avec DragonSpeed, de retour à temps plein dans la catégorie LMP2.

Juan Pablo Montoya va faire son retour aux 24H du Mans

Le double vainqueur de l'Indy 500 et vainqueur du GP de Monaco, Juan Pablo Montoya, va faire son retour aux 24 Heures du Mans 2020 avec l'équipe DragonSpeed en LMP2.

Montoya : Ralf Schumacher était bien meilleur qu'on ne le pensait

De 2001 à 2004, ce sont Juan Pablo Montoya et Ralf Schumacher qui composaient le line-up d'une écurie Williams évoluant alors aux avant-postes en Formule 1. Et d'après le Colombien, son coéquipier était généralement sous-estimé.

Montoya croit encore à la Triple Couronne

Juan Pablo Montoya aimerait avoir la possibilité de disputer les 24 Heures du Mans au volant d'une voiture capable de gagner dans les années à venir.

C'était un 1er juin : la dernière victoire de Williams à Monaco

Le 1er juin 2003, Williams remportait ce qui est encore à ce jour sa dernière victoire en Principauté alors que Juan Pablo Montoya ajoutait le GP de Monaco à sa victoire aux 500 Miles d'Indianapolis à son palmarès.

Pagenaud et Montoya avec Penske pour les 24H du Mans virtuelles

Le Team Penske a annoncé un quatuor de pilotes professionnels pour sa participation aux 24 Heures du Mans virtuelles dans la catégorie LMP2.

Quand Montoya faisait une croix sur son rêve de F1

S'il a participé à 95 Grands Prix de 2001 à 2006 avec pas moins de 13 pole positions et sept victoires, Juan Pablo Montoya a un temps cru qu'il n'allait jamais pouvoir courir en Formule 1.

C'était un 5 janvier : un morse nommé Williams

Il y a 16 ans jour pour jour, l'écurie Williams présentait une monoplace au look plutôt inattendu...

Montoya : Le problème de Vettel n'est pas mental mais technique

Juan Pablo Montoya estime que Sebastian Vettel traverse une période délicate avant tout en raison d'un problème d'adaptation à sa monoplace, plus qu'à cause de difficultés sur le plan mental.

Barrichello et Montoya investissent dans l'eSport

Rubens Barrichello et Juan Pablo Montoya ont investi dans Millennial Esports, la compagnie qui a créé le World's Fastest Gamer.

Porsche voulait un trio Alonso-Hülkenberg-Montoya au Mans

En 2016 et 2017, on aurait pu voir une équipe "all star" chez Porsche aux 24 Heures du Mans. Les rumeurs de l'époque n'avaient rien de fantaisiste, et le constructeur allemand cherchait bien à attirer des vedettes de la F1 pour constituer un équipage.

C'était un 1er juin : Montoya et Williams triomphent à Monaco

Le 1er juin 2003, l'écurie Williams signait ce qui est encore à ce jour sa dernière victoire en Principauté alors que Juan Pablo Montoya ajoutait le GP de Monaco à sa victoire aux 500 Miles d'Indianapolis au rang des épreuves de prestige du sport automobile mondial.

Flashback - Quand Montoya quittait Williams pour McLaren

Peu de pilotes ont autant marqué la F1 que ne l'a fait Juan Pablo Montoya en seulement six saisons.

La Williams-BMW FW26 de Juan Pablo Montoya en démo à Goodwood

Lors du Goodwood Festival of Speed, Karun Chandhok a pris le volant de la Williams de 2004 avec laquelle Juan Pablo Montoya a remporté une victoire et terminé cinquième du championnat.

La Brawn GP de 2009 sera dans F1 2018

F1 2018, le jeu de Codemasters fera de nouveau la part belle aux monoplaces historiques ou marquantes, dont l'éditeur a dévoilé les deux premières présentes, en plus de toutes celles de l'édition 2017.

Diaporama - La Triple couronne, un Graal presque inaccessible

Remporter le Grand Prix de Monaco ou le titre en F1, les 24 Heures du Mans et l'Indy 500, voilà le menu pour coiffer la Triple Couronne, ce qu'un seul homme sur Terre a réussi à ce jour, Graham Hill.

Montoya et les virages Porsche : "On débranche un peu le cerveau"

Le Colombien a pris énormément de plaisir dans les portions les plus rapides du Circuit de la Sarthe, à l'occasion de la Journée Test des 24 Heures du Mans.

Montoya confirme qu'il ne fera pas l'Indy 500 2018

Juan Pablo Montoya ne va pas participer aux 500 Miles d'Indianapolis 2018.

Montoya au départ des 24 Heures du Mans !

C'est désormais une certitude : Juan Pablo Montoya fera ses débuts aux 24 Heures du Mans cette année, avec l'équipe United Autosports.

Montoya en lice pour courir les 24 Heures du Mans

Juan Pablo Montoya est en lice pour participer aux 24 Heures du Mans avec l'équipe United Autosports en LMP2, mais aucun accord n'a été conclu pour le moment.

Montoya aime l'ouverture d'esprit d'Alonso au-delà de la F1

Les deux hommes, qui se sont affrontés en Formule 1 dans les années 2000, ont la triple couronne dans un coin de leur tête. En attendant, ils vont à nouveau se retrouver, comme l'an passé à Indianapolis, mais cette fois à Daytona.

Schmidt n'engagera ni Montoya ni Patrick à Indy

Le patron du Schmidt/Peterson Motorsports, Sam Schmidt, a déclaré que ni Juan Pablo Montoya ni Danica Patrick ne seront au volant de sa troisième monoplace pour les 500 Miles d'Indianapolis.

La Race of Champions 2018 accueillera Montoya, Kristensen et Norris

Juan Pablo Montoya, Tom Kristensen et le pilote junior de McLaren Lando Norris sont parmi les premiers pilotes confirmés pour l'édition 2018 de la Race of Champions.

Palmarès - Les vainqueurs du GP du Brésil depuis 2000

Retour en images sur tous les vainqueurs des Grands Prix du Brésil depuis l'an 2000, organisé à Interlagos.

Montoya, Pagenaud et Castroneves associés pour Petit Le Mans

Le Team Penske a inscrit Juan Pablo Montoya, Simon Pagenaud et Helio Castroneves sur une ORECA 07 pour la finale de la saison de l'IMSA à Petit Le Mans en octobre.

Palmarès - Les vainqueurs du GP d'Italie depuis 2000

Retour en arrière et en images, avec les vainqueurs et les podiums des Grands Prix d'Italie depuis 2000, tous disputés sur le circuit du Monza !

Premier test pour Montoya sur l'Acura ARX-05

Le nouveau prototype Acura ARX-05 a pris part à deux journées de tests à Road Atlanta, avec le double vainqueur de l'Indy 500 Juan Pablo Montoya au volant.

Montoya confirmé sur l'une des Acura ARX-05 Penske en 2018

Juan Pablo Montoya pilotera bien l'un des deux nouveaux prototypes Acura ARX-05 DPi alignés par le Team Penske dans le championnat IMSA en 2018.

Photos - L'IndyCar 2018 prend la piste à Indy !

Présentée lundi, la DW12 pourvue du kit aérodynamique unique pour 2018 a pris la piste pour la première fois ce mardi, aux mains de Juan Pablo Montoya (Chevrolet) et Oriol Servià (Honda).

Palmarès - Les vainqueurs du GP de Grande-Bretagne depuis 2001

Retour en arrière et en images, avec les vainqueurs et les podiums des Grands Prix de Grande-Bretagne depuis 2001, tous disputés sur le circuit de Silverstone !

Édito - Le cœur a ses raisons que la raison ignore

L'humain. Dans un sport où la performance est dominée par la mécanique et la science, le facteur émotionnel a encore de beaux jours devant lui.

Fast Friday - Bourdais supersonique, Alonso encore quatrième

Sébastien Bourdais a mené un quadruplé Honda lors du Fast Friday des essais des 500 Miles d'Indianapolis, avec des voitures utilisant pour la première fois de véritables réglages qualifs.

Montoya a hâte de retrouver Alonso à l'Indy 500

Le double vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis a hâte d'en découdre de nouveau avec Fernando Alonso, lors de l'Indy 500 de cette année.

Montoya : Pour Alonso, le plus difficile sera de rouler dans le trafic

Double vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, Juan Pablo Montoya, qui courra à Indy cette année dans une cinquième Penske-Chevrolet, a expliqué à Motorsport.com ce à quoi son vieux rival de la F1 Fernando Alonso doit s'attendre.

Diaporama - La Triple couronne, un Graal presque inaccessible

Remporter le Grand Prix de Monaco ou le titre en F1, les 24 Heures du Mans et l'Indianapolis 500 en une carrière, voilà le menu pour réussir à coiffer cette triple couronne, ce qu'un seul homme sur Terre à réussi, Graham Hill.

Rookies de l'année en F1 : que sont-ils devenus ?

Avant le second GP de la saison 2017, Motorsport.com vous propose de revenir sur les pilotes de F1 désignés Rookie of the year par Autosport et leur parcours depuis cette distinction.

Montoya intéressé par des sorties en endurance avec Ferrari

Juan Pablo Montoya a admis qu'il pourrait être tenté par rejoindre l'équipe Risi Competizione pour quelques courses, après avoir testé la Ferrari 488 GTE à Sebring cette semaine.

Montoya - Vettel et Alonso sont les meilleurs en F1

Pilote de Formule 1 de 2001 à 2006, Juan Pablo Montoya demeure un observateur avisé de la catégorie reine du sport automobile.

Montoya - "Les pilotes européens sont très faibles mentalement"

À l'âge de 41 ans, après 25 saisons de carrière, Juan Pablo Montoya a une certaine expérience du sport automobile.

Juan Pablo Montoya pourrait disputer plus que l'Indy 500

Le récent vainqueur de la Course des Champions, Juan Pablo Montoya, pourrait disputer l'épreuve organisée sur le circuit routier d'Indianapolis, en plus de l'Indy 500.

Super Licence - Ces pilotes qui pourraient courir en F1

Depuis 2016, pour obtenir sa Super Licence, sésame indispensable à l'accession en Formule 1, la FIA impose l'accumulation d'au moins 40 points sur les trois dernières saisons. Voici les pilotes qui en disposent.

Juan Pablo Montoya remporte la ROC pour ses débuts !

Juan Pablo Montoya a remporté la Course des Champions pour sa première participation à l'événement, succédant à Sebastian Vettel au palmarès.

Ron Dennis, une carrière au service de McLaren F1 en images

Après l'annonce du départ de Ron Dennis de la présidence du Groupe McLaren, Motorsport.com vous propose de revenir sur la carrière du Britannique en Formule 1 en images.

Montoya reste avec Penske pour l'Indy 500

Le Colombien a fini par accepter la proposition de rester au sein du Team Penske pour disputer uniquement les 500 Miles d'Indianapolis en mai prochain, et l'entreprise espère l'intégrer également à un possible futur programme en IMSA.

Montoya et Kanaan rejoignent Vettel pour la Race of Champions

Juan Pablo Montoya et Tony Kanaan participeront à l'édition 2017 de la Course des Champions qui se disputera à Miami.

Newgarden devrait remplacer Montoya chez Penske

Pilote le plus convoité de cette intersaison, Josef Newgarden devrait se diriger vers le Team Penske, pour remplacer Juan Pablo Montoya.

Warm-up - Dixon encore et toujours, Enerson se distingue

Scott Dixon a signé le meilleur chrono de la dernière séance d'échauffement avant la course de Watkins Glen pour laquelle il s'élancera ce soir en pole position.

Course - Power s'impose et relance le championnat

Will Power a poursuivi sa série de bons résultats en devançant les deux autres hommes forts du jour, Mikhail Aleshin et Ryan Hunter-Reay, et sérieusement réduit l’écart au championnat avec Simon Pagenaud qui a abandonné.

Qui va où en 2017 en IndyCar ?

La saison d'IndyCar se poursuit, avec les quatre dernières manches à Pocono, au Texas, à Watkins Glen et Sonoma, mais qu'en est-il de 2017 ?

Montoya ne s’ennuie pas de la F1 et fustige la NASCAR

Le flamboyant Juan Pablo Montoya a récemment donné son opinion, toujours colorée et franche, sur la Formule 1, la NASCAR et l’IndyCar.

Qualifs - Deuxième pole consécutive pour Castroneves

Après Phoenix il y a deux semaines, le Brésilien s'élancera en pole position à Long beach, dimanche, pour la seconde fois consécutive après s'être imposé face à ses trois équipiers de Pesnke et deux pilotes Ganassi.

Même crevaison, même punition pour Castroneves et Montoya

Les deux pilotes sud-américains de Penske faisaient figure de favoris dans l'Arizona mais leur course à l'un et l'autre a été gâchée par une crevaison qui leur a enlevé toute chance de gagner.

Montoya - “On peut en gagner beaucoup d'autres cette année”

Juan Pablo Montoya considère que sa victoire de dimanche à St Petersburg a apporté la preuve que le Team Penske avait surmonté la déception due à la perte du titre en août dernier.

Course - Montoya s'impose devant Pagenaud

En pole position grâce au forfait de Will Power, Simon Pagenaud a mené la première partie de course avant de s'incliner face au Colombien alors que celle-ci était relancée après une neutralisation.

Penske s'est assuré le quadruplé malgré un Will Power malade

Le Team Penske a survolé la séance qualificative du Grand Prix de St. Petersburg, avec l'obtention des quatre premières places de la grille.

Tracy - "Ganassi se concentre sur Dixon, les pilotes Penske se battent eux-mêmes"

Ancien Champion CART et désormais commentateur respecté de l'IndyCar pour la télévision américaine, Paul Tracy a donné son avis sur la saison qui arrive à David Malsher. Et le Canadien n'a pas perdu son franc-parler...

Il y a 10 ans - A l'aube du duel Renault/Ferrari

Il y a 10 ans, en février 2006, les équipes F1 étaient autorisées à dérouler des programmes d’essais privés individuels en préparation de la nouvelle saison.

Hunter-Reay - Le pont entre l'IndyCar et la F1 s'est refermé

Pour Ryan Hunter-Reay, la porte qui menait les pilotes d’IndyCar vers la F1 s’est quelque peu refermée.