Kamui Kobayashi
Japan
Pilote

Kamui Kobayashi

1986-08-13 (âge : 34)
48

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
605 articles
Nettoyer tous les filtres
Kamui Kobayashi
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Kamui Kobayashi

Grille
Liste

Toyota dévoile les raisons de la sortie de Kobayashi

Toyota a révélé qu'un problème de freins a coûté la victoire aux Champions du monde en titre Kamui Kobayashi, Mike Conway et José María López lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps, en ouverture du Championnat du monde d'Endurance 2021.

Les Toyota prennent les rênes à Spa avant les qualifications

Les Toyota GR010 ont complété la troisième séance d'essais libres des 6 Heures de Spa-Francorchamps en tête, une première dans le cadre d'une séance officielle du Championnat du monde d'Endurance.

Kobayashi et Nakajima ont enfin pu tester l'Hypercar Toyota

Kamui Kobayashi et Kazuki Nakajima ont finalement eu la possibilité de tester la nouvelle voiture de Toyota pour le Championnat du monde d'Endurance.

Toyota présente officiellement l'Hypercar GR010 Hybrid

Toyota a présenté en bonne et due forme sa nouvelle Hypercar, qui défendra ses couleurs en WEC pour la saison 2021.

Grosjean : "Peut-être que ma génération était la mauvaise…" Prime

Grosjean : "Peut-être que ma génération était la mauvaise…"

Romain Grosjean est-il arrivé en Formule 1 au mauvais moment ? C'est ce que suggérait le tricolore en se confiant sur la fin de sa carrière dans la discipline, avant que celle-ci ne soit précipitée par l'accident effroyable de Bahreïn.

Conway : "Décrocher le titre est plus dur que gagner au Mans"

Mike Conway vit le titre mondial enfin obtenu par la Toyota #7 en WEC comme une compensation de tous les déboires rencontrés aux 24 Heures du Mans par le passé.

Toyota ne va "pas interférer" entre ses deux voitures à Bahreïn 8H de Bahreïn
Vidéo incluse !

Toyota ne va "pas interférer" entre ses deux voitures à Bahreïn

Toyota promet un "combat équitable" entre ses deux équipages, en lice ce week-end pour le titre mondial de WEC à l'occasion de la dernière manche du championnat, à Bahreïn.

Handicap de performance maintenu mais ajusté pour les Toyota

Il y aura bien un écart de performance entre les Toyota LMP1 à Bahreïn, pour la manche finale du championnat 2019-2020.

Les pilotes Toyota jugeraient "injuste" d'enlever le lest à Bahreïn

Les pilotes Toyota en WEC trouveraient injuste que le système de "success handicap" ne soit pas conservé pour la dernière course de la saison à Bahreïn, malgré l'absence des LMP1 privées.

Toyota "n'a plus les mots" pour la #7 après un nouvel échec

La victoire des 24 Heures du Mans, encore une fois, a échappé à la Toyota #7. Ses pilotes accusent le coup, et Pascal Vasselon ne sait plus comment les réconforter.

Kobayashi visait le record mais a échoué : "Vraiment dommage"

Détenteur du record du Circuit de la Sarthe, Kamui Kobayashi a bien failli le battre en hyperpole. Le Japonais ne cache pas sa déception.

Toyota signe le doublé aux 6H de Spa, bien aidé par la pluie Spa-Francorchamps
Vidéo incluse !

Toyota signe le doublé aux 6H de Spa, bien aidé par la pluie

Toyota a profité des fortes pluies du début de course pour réaliser un doublé lors de la manche de Spa du Championnat du monde d'Endurance de la FIA, l'équipage #7 conservant son avance au classement grâce à sa victoire.

"Idée stupide" : Kobayashi dénonce la "blague" d'Austin en LMP1

Les conséquences du système de "Success Handicap" n'ont pas du tout amusé certains pilotes Toyota à Austin le week-end dernier.

Toyota a utilisé des consignes d'équipe à trois reprises

Dans sa quête d'un premier doublé en WEC cette saison, à Silverstone, l'équipe Toyota a imposé trois changements de positions entre ses deux autos pendant la course.

Kobayashi revient à Daytona pour défendre son titre

Le pilote officiel Toyota Kamui Kobayashi tentera de remporter pour la deuxième fois consécutive les 24 Heures de Daytona, une nouvelle fois avec le Wayne Taylor Racing.

Toyota révèle l'erreur qui a coûté la victoire à la #7 au Mans

Toyota a diagnostiqué plus précisément ce qui avait conduit à la terrible désillusion de la voiture #7 lors des 24 Heures du Mans. Une erreur humaine est à l'origine des déboires en piste de José María López.

La nouvelle hypercar Toyota GR Super Sport déjà en test !
Vidéo incluse !

La nouvelle hypercar Toyota GR Super Sport déjà en test !

Toyota vient de s'adjuger les 24 Heures du Mans 2019 mais ne perd pas de temps pour préparer l'avenir de son programme en Championnat du monde d'Endurance avec son nouveau proto hypercar.

Sébastien Buemi : "J'aurais été content de terminer deuxième"

Vainqueur des 24 Heures du Mans pour la seconde année consécutive pour Toyota, en compagnie de Fernando Alonso et Kazuki Nakajima, Sébastien Buemi se désole de la mésaventure de la voiture sœur, la #7, victime d'une crevaison à une heure de la fin.

López sur sa crevaison : "Toyota aurait dû changer les 4 pneus"

La défaite de la Toyota #7 dans la dernière heure des 24 Heures du Mans laisse un goût amer à ses pilotes, qui voient une première victoire en Sarthe leur échapper de justesse.

Toyota, grand favori des 24H en mode "simplement opérationnel"

Toyota sait que l'édition 2019 des 24 Heures du Mans lui est promise, à condition que le pragmatisme et la méthode soient au cœur du processus menant jusqu'à l'arrivée.

Alonso se délecte du gros coup réalisé au championnat

En s'imposant tout en profitant des déboires rencontrés par leurs équipiers et rivaux au championnat, les pilotes de la Toyota #8 s'offrent un matelas confortable qui leur permettra d'aborder les 24 Heures du Mans avec le maximum de sérénité possible. Pour le plus grand bonheur de Fernando Alonso !

Alonso : Un Rolex 24 "parfaitement exécuté" par Wayne Taylor Racing

Fernando Alonso a ajouté le Rolex 24, disputé à Daytona, à son palmarès, et a remercié l'équipe Wayne Taylor Racing pour lui avoir offert une "expérience incroyable".

Pas de Super GT pour Kobayashi, tout pour gagner Le Mans !

Le pilote japonais veut mettre toutes les chances de son côté pour tenter de remporter cette année les 24 Heures du Mans avec Toyota.

Pas de 12H de Sebring pour Alonso, Kobayashi et Conway

Toyota Gazoo Racing a confirmé que ses pilotes de WEC ne seraient pas disponibles pour participer en mars prochain aux 12 Heures de Sebring, seconde manche du championnat IMSA.

Alonso en confiance après ses essais à Daytona

Le double Champion du monde de Formule 1 a fait part de la confiance qu'il place en son équipe, le Wayne Taylor Racing, ainsi que dans son équipage, après les trois jours d'essais qui ont eu lieu à Daytona.

Alonso et Kobayashi à Daytona pour viser la victoire

Fernando Alonso participera pour la seconde fois consécutive aux 24 Heures de Daytona.

Buemi "un peu triste et déçu" du scénario à Shanghai

Le pilote suisse estime que ce n'est pas la Toyota la plus rapide qui s'est imposée au terme des 6 Heures de Shanghai, ce qui lui procure de gros regrets.

Comment la Toyota #7 a pris le dessus sur la #8 à Fuji

Kamui Kobayashi a expliqué les choix stratégiques qui ont permis à son équipage de devancer l'autre Toyota pour remporter les 6 Heures de Fuji.

La Toyota #7 perd sa pole position à Fuji !

La Toyota #7 a perdu la pole position qui avait été signée un peu plus tôt à Fuji par José María López et Kamui Kobayashi.

Les deux Toyota disqualifiées à Silverstone !

Coup de théâtre dimanche soir à Silverstone : Toyota a perdu son doublé après la disqualification des deux TS050 Hybrid.

La Toyota #8 reprend la tête au lever du soleil

La Toyota du trio Alonso-Buemi-Nakajima a repris les commandes des 24 Heures du Mans en début de matinée.

Toyota hyper favori : "On vit avec, on sait que c'est dangereux"

Pour sa vingtième participation aux 24 Heures du Mans – la septième consécutive – le constructeur japonais va-t-il enfin décrocher le Graal ? Son directeur technique Pascal Vasselon fait le point avant la folle semaine mancelle.

Un duo Kovalainen-Kobayashi en Super GT

Pilote emblématique de Toyota, Kamui Kobayashi va faire équipe avec Heikki Kovalainen pour la saison 2018 de Super GT.

Kobayashi pourrait garder son baquet chez Andretti

L'ancien pilote de Formule 1 Kamui Kobayashi pourrait conserver son baquet au sein de l'écurie Andretti en Formule E après ses débuts à Hong Kong le week-end dernier.

Kobayashi va débuter en Formule E à Hong Kong

L’ancien pilote de Formule 1 Kamui Kobayashi va faire ses débuts dans le championnat tout électrique lors de l’ePrix de Hong Kong, au sein de l’équipe Andretti.

Kobayashi salue un vendredi idéal pour Toyota à Shanghai

Le constructeur japonais a préparé de la meilleure des façons la suite de son week-end à Shanghai, et semble dans le match face à Porsche.

Gasly remporte sa première victoire face à Kobayashi

Pierre Gasly a remporté une improbable victoire en Super Formula à Motegi, après que Kamui Kobayashi, leader de la course, a perdu énormément de temps lors d'un arrêt au stand.

Toyota reçoit et accepte les excuses de Vincent Capillaire

L'affaire de la pitlane survenue durant les 24 Heures du Mans est "désormais close" selon Toyota.

Les regrets de Capillaire : "C'était une marque d'encouragement"

Le pilote français est l'homme par qui l'affaire de l'abandon de la Toyota #7 est arrivée aux 24 Heures du Mans.

L'improbable cause de l'abandon de la Toyota #7 expliquée par Vasselon

Pascal Vasselon, directeur du Toyota Gazoo Racing, est revenu sur la cause de l'abandon de la #7, vers une heure du matin. Si l'embrayage est bien en cause, la raison de la casse de celui-ci est plus improbable.

Les Toyota abandonnent, Porsche s'empare de la tête !

Mauvaise surprise dans la marche en avant de Toyota en course. Après les ennuis de la Toyota #8, voici que la #7 semble souffrir de son embrayage et fait face à toutes les peines du monde pour rentrer aux stands.

Sarrazin : "Ça n'arrive peut-être qu'une fois dans une carrière de pilote"

Le pilote français de la Toyota #7 est revenu sur la pole position de son équipier Kamui Kobayashi, jeudi soir au Mans. Le temps en 3'14 de ce dernier l'a impressionné, et il en souligne le caractère exceptionnel.

Qualifs - Toyota en pole grâce à son intouchable record

Quelques heures après le record du Circuit de la Sarthe établi par Kamui Kobayashi en 3'14"791, la pole position de la Toyota #7 s'est confirmée. Personne ne s'est approché à moins de deux secondes du chrono du Japonais !

Kobayashi à 1"3 du record, et pourtant "le chrono n'était pas génial" !

C'est allé vite, très vite sur le circuit du Mans dimanche, à l'occasion de la Journée Test. Et pourtant, on n'est peut-être pas au bout de nos surprises.

Toyota inévitablement favori à Silverstone ?

Entre les enseignements du Prologue et les choix de kit aéro, on peut être tenté de désigner le constructeur japonais comme le favori du week-end. La piste confirmera-t-elle ce sentiment ?

Rookies de l'année en F1 : que sont-ils devenus ?

Avant le second GP de la saison 2017, Motorsport.com vous propose de revenir sur les pilotes de F1 désignés Rookie of the year par Autosport et leur parcours depuis cette distinction.

Toyota présente la TS050 Hybrid 2017 à Monza

Le constructeur japonais a présenté son nouveau prototype LMP1, avec lequel il vise la victoire en FIA WEC et au Mans.

Diaporama - Toutes les Sauber F1 depuis 1993

Après la présentation de la Sauber C36, retour sur l'historique des monoplaces conçues à Hinwil par l'écurie de Peter Sauber, active en Formule 1 depuis 1993.

Quand Toyota présentait sa dernière F1

Il y a huit ans, jour pour jour, l'écurie Toyota présentait la TF109, qui allait devenir la toute dernière monoplace du constructeur japonais à rouler en compétition, lors de la saison 2009 de Formule 1.

Baquet vacant : ils ont répondu à la (fausse) annonce de Mercedes

Suite à l'annonce humoristique parue dans le magazine Autosport, Mercedes a sans doute reçu plusieurs centaines de CV. Voici une sélection des plus marquants publiés sur Twitter par des pilotes, mais pas que !

Toyota prêt à jouer sa chance jusqu'au bout à Bahreïn

L'équipe japonaise est bien décidée à jouer sa chance à fond, et espère parvenir à coiffer Porsche au championnat pilotes lors de la finale du championnat ce week-end, à Bahreïn.

Édito - Et si Toyota prenait une incroyable revanche à Bahreïn ?

Meurtrie au plus profond après l'épisode douloureux du Mans, l'équipe Toyota peut-elle créer l'exploit de prendre la plus belle des revanches et coiffer au poteau l'équipe Porsche au championnat pilotes ?

Toyota veut faire fructifier son premier succès de 2016

À deux manches du terme du FIA WEC, Toyota a toujours un équipage dans la course au titre.

Kobayashi, la "star du week-end" a impressionné ses coéquipiers

Alors que la cruelle désillusion du Mans est encore un traumatisme, Toyota a renoué avec le succès en WEC. Une première depuis 2014, qui plus est à domicile, au pied du Mont Fuji.

EL3 - Toyota se montre, Ford confirme

C'est au tour de Toyota de s'offrir le meilleur temps en essais libres, au Japon. À Fuji, ce samedi, le constructeur japonais a devancé rapidement l'Audi n°8 et la Porsche n°2. En GTE, Ford semble tenir le bon rythme.

Toyota a le sourire avant un Fuji qui lui réussit

Ils sont confiants, les pilotes Toyota, avant la manche du Mont Fuji. L'équipe japonaise connaît un regain de forme, en cette fin de saison, et retrouve un circuit qui lui a toujours réussi.

Austin, ou quand l'Amérique fait rêver à l'unanimité

Visité par le Championnat du monde d'Endurance depuis 2013, le circuit des Amériques séduit, et par son tracé, rythmé, et par l'ambiance aux alentours qui y règne.

Toyota, un podium et une deuxième place au classement

À la peine en qualifications face aux Porsche et aux Audi, Toyota a réussi à se hisser sur le podium en profitant des déboires de ses rivaux. Mieux, l'équipage de la n°6, dont le meeting avait pourtant mal commencé, grimpe au 2e rang du classement.

Pourquoi Le Mans 2016 restera le chef-d’œuvre inachevé de Toyota

Toyota est arrivé au Mans dans la peau d'un outsider, alors que la course a démontré que la marque japonaise était un favori... avant un dernier tour comme personne n'aurait osé l'imaginer. Décryptage.

La grille complète des 24 Heures du Mans 2016

Voici la grille complète de la 84e édition des 24 Heures du Mans en images !