Leon Haslam
United Kingdom
Pilote

Leon Haslam

1983-05-31 (âge : 38)
91

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
100 articles
Nettoyer tous les filtres
Leon Haslam
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Leon Haslam

Grille
Liste

Leon Haslam prolonge avec le team HRC

Le team officiel Honda a annoncé la prolongation de Leon Haslam pour la saison 2021 du WorldSBK, aux côtés d'Álvaro Bautista. Le HRC mise sur cette continuité pour devenir un prétendant à la victoire.

Honda mise sur le futur, mais n'oublie pas le présent

Avec sa nouvelle Fireblade, Honda mise sur des performances à long-terme en Superbike, mais avec un duo composé d'Álvaro Bautista et Leon Haslam, les attentes sont grandes pour le présent !

Honda présente sa nouvelle moto et officialise son 2e pilote

Le constructeur japonais apporte la touche finale à son programme 2020, avec un line-up intégralement revu et une nouvelle machine inspirée par certaines technologies du MotoGP.

Leon Haslam va quitter Kawasaki à la fin de la saison

De retour cette année dans le paddock du WorldSBK, Leon Haslam va quitter l'équipe officielle Kawasaki au terme de cette campagne 2019.

Lowes vers Kawasaki en 2020 ?

Ayant perdu son guidon au sein de l'équipe officielle Yamaha, Lowes s'est vu offrir de rester dans le giron d'Iwata, mais en marge du week-end de Portimão, c'est vers l'équipe Kawasaki factory qu'on le disait en partance pour 2020, comme remplaçant de Haslam.

Carrasco ne se ferme pas de portes, mais aimerait rester en Superbike

La Championne du monde Supersport 300 a décidé de rejouer son titre cette saison, se sentant en parfaite harmonie avec son équipe et sa machine. Si elle espère que cela va durer et lui permettre de changer de catégorie l’an prochain, en pratique elle ne sait pas encore où elle sera.

Les pilotes réagissent au chaos de la Course Tissot Superpole

Victime collatérale de l’incident de fin de course, Tom Sykes est revenu sur sa disqualification, tandis que ses compatriotes et Loris Baz ont soulevé le problème du manque d’informations qu'ils reçoivent en piste avec l'agitation du drapeau de changement d’adhérence.

Rea, Haslam et Raztaglioglu avec Kawasaki aux 8H de Suzuka

Les trois pilotes qui évoluent en Superbike formeront l'un des équipages les plus solides en vue de l'épreuve d'Endurance japonaise, qui se tiendra fin juillet.

8H de Suzuka : Yamaha déjoue les problèmes et s'impose à nouveau

Cette édition 2018 de la célèbre course d'endurance n'a pas été épargnée par les événements, notamment du fait des typhons qui ont perturbé le week-end.

Leon Haslam de retour en WSBK, avec la livrée de son père

Avis aux nostalgiques ! Deux piges sont au programme du pilote anglais, qui va arborer la livrée Elf historique qu'utilisait Ron Haslam.

Rea avec Kawasaki aux 8 Heures de Suzuka

Le Nord-Irlandais va reprendre du service en Endurance fin juillet, et tenter de décrocher une deuxième victoire sur le tracé japonais, tout comme Kawasaki.

Diaporama - Ils ont fait l'année en World Superbike

Regardons dans le rétro pour dresser le portrait de la saison 2017 du Championnat du monde Superbike.

Haslam apporte à Kawasaki Pucetti Racing son premier podium

Le pilote anglais a réalisé une performance solide lors de la Course 1 pour offrir le premier podium en Superbike à son équipe.

Trois Kawasaki pour faire vibrer Donington

Elles ne sont plus deux, mais bien trois, les Kawasaki qui dominent le classement WSBK ce vendredi, premier jour d'essais de la manche de Donington.

Le WSBK arrive à Donington le cœur lourd

C'est une épreuve très particulière qui s'ouvre à Donington, quelques jours après le décès de Nicky Hayden.

Les marques du WSBK - Suzuki, la mythique GSX-R dans l’arène

Si le premier modèle hypersportif de l’Histoire a surgi et surpris tout le monde au milieu des années 80, Suzuki a attendu plus de dix ans pour s’engager sur les pistes de vitesse.

Les marques du WSBK - Aprilia : un retard parfaitement comblé

Il aura fallu plusieurs années à Aprilia pour s’aligner en Mondial Superbike, et plus précisément attendre la conception de la RSV 1000. Des débuts timides avant une marche plus glorieuse.

Un retour en fanfare en WSBK pour Leon Haslam

Leon Haslam s'est acquitté d'une pige remarquée en WSBK le week-end dernier. Un an après s'être imposé sur ce même circuit, il était de retour à Losail au guidon d'une Kawasaki privée, qu'il a littéralement placée sous les projecteurs.

Haslam de retour en WSBK pour la manche de Losail

Son nom avait déjà circulé cette année, mais il aura fallu attendre la fin de saison pour que toutes les pièces du puzzle soient réunies : Leon Haslam fera son retour sur la grille WSBK à l'occasion de la manche de Losail.

Officiel - Leon Haslam quitte le WSBK pour viser le titre en BSB

Cette fois, c'est tranché : Leon Haslam quitte le Championnat du Monde Superbike pour faire son retour en BSB la saison prochaine.

Petite opération pour Haslam, qui cherche toujours un guidon

Le début de l'intersaison marque aussi celui des opérations auxquelles certains pilotes doivent se soumettre afin d'aborder dans de meilleures conditions la prochaine campagne mondiale.

Sur la sellette, les pilotes Aprilia frappent un grand coup

En dépit des doutes qui planent sur leur équipe et par conséquent sur leur avenir, Jordi Torres et Leon Haslam auront réalisé une véritable démonstration de force à Losail.

Course 2 - Haslam pour la der

Leon Haslam, toujours en quête d’un guidon pour la saison prochaine, a suivi les traces de son coéquipier Jordi Torres en allant s’imposant sur la dernière épreuve du calendrier : une victoire acquise dans le dernier virage.

Haslam prêt à s’arrêter un an pour mieux revenir

Leon Haslam, qualifié en 5e position ce dimanche, espère décrocher un bon résultat en course afin d’avancer dans ses négociations.

EL3 - Jordi Torres récidive

Après s’être distingué aux essais libres 1, Jordi Torres s’est de nouveau montré le plus rapide ce samedi soir ; prouvant qu’il sera un adversaire à prendre très au sérieux pour la Superpole.

Jordi Torres fait de l’ombre aux Kawasaki

Ce week-end qatari a plutôt bien débuté pour Jordi Torres. Le jeune Espagnol s’est intercalé entre les deux Kawasaki durant les essais libres 2 après avoir dominé la première séance.

Avenir flou et pilotes motivés chez Aprilia

Aprilia est sur toutes les lèvres cette semaine, dans le paddock du Championnat du Monde Superbike.

Performances sans éclat pour les pilotes Aprilia

Les courses de Magny-Cours n'ont pas souri aux pilotes Aprilia qui, fait plutôt rare cette année, n'ont figuré sur aucun des deux podiums du week-end.

Leon Haslam surpris d’être en pole

Leon Haslam, qui est lui aussi parti à la faute dans les tous derniers instants de la Superpole, ne s’attendait pas à finir la séance en tête.

Superpole – Haslam prive Rea de la pole, malgré une chute

Pour la première fois du week-end, la pluie s’était invitée du côté de Magny-Cours et nombreux sont les pilotes à être allé au tapis. Leon Haslam n’y échappera pas mais à la différence de ses adversaires, il décroche la pole position.

EL3 – Chaz Davies se montre

A la différence de ses principaux adversaires, Jonathan Rea n’aura pas amélioré son chrono de la veille au cours de ces essais libres 3, mais le Champion du Monde reste installé au sommet de la hiérarchie au cumul des trois séances.

Haslam piégé par le trafic, Torres en apprentissage

Leon Haslam, crédité du 4e temps au cumul de ces deux premières séances, a rapidement pris ses marques sur ce tracé de Magny-Cours. Mais le pilote Aprilia aurait pu espérer un meilleur résultat sans le trafic.

EL1 – Tom Sykes ouvre le bal

Le Championnat du Monde fait escale sur le tracé de Magny-Cours ce week-end pour l’avant-dernière étape et les Britanniques ont rapidement pris possession des lieux avec Tom Sykes en tête de sa délégation.

Beaucoup de travail et quelques chutes aux essais de Jerez

Les équipes engagées en Championnat du Monde Superbike sont pour la plupart restées à Jerez lundi pour une journée d'essais.

Un double podium suffit à contenter Aprilia

Pour la première fois de la saison, Aprilia a décroché à Jerez un double podium, qui permet à ses pilotes de conforter leur place dans le top 5 du Championnat.

Course 2 - Chaz Davies dompte la chaleur et Tom Sykes

Pour la première fois cette saison, trois motos italiennes forment le top 3 de cette deuxième course à Jerez. Kawasaki, qui n'avait jamais manqué le podium, fête néanmoins le titre Constructeurs.