Pilote

Lucas Mahias

44

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
39 articles
Nettoyer tous les filtres
Lucas Mahias
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Lucas Mahias

Grille
Liste

Lucas Mahias monte en WorldSBK avec le team Puccetti

Lucas Mahias va rejoindre le World Superbike en 2021, avec la Kawasaki du team Puccetti. Le Champion du monde 2017 de Supersport va succéder à Xavi Forés.

Grosse blessure au doigt pour Lucas Mahias

Blessé à un doigt, le pilote français n'ira pas au bout du week-end de Valence, le premier qu'il disputait en MotoE.

WSS - Mahias triomphe à domicile !

La dernière manche européenne du championnat a permis à Lucas Mahias de s'imposer à domicile, alors que la course au titre a été chamboulée par la chute des deux leaders.

Un bon résultat gâché par un fait de course pour Cluzel et Mahias

Les deux tricolores ont beau avoir fini dans les points à Imola, ils auraient pu viser plus haut encore sans un contact lors de la seconde partie de la course.

WSS - Victoire pour Krummenacher, incident entre Cluzel et Mahias

Le pilote suisse s’est imposé pour la troisième fois depuis le début de la saison, et a augmenté son avance au championnat sur son coéquipier. De leur côté, les Français ont joué de malchance dans un accrochage.

WSS - Krummenacher s’impose, Cluzel et Mahias pénalisés

Le pilote suisse a célébré comme il se doit ses 29 ans en gagnant le jour de son anniversaire avec une très large avance sur Jules Cluzel. Ce dernier aurait pu perdre gros suite à une pénalité qui n’a en revanche pas épargné Lucas Mahias.

Lucas Mahias, "tributaire de la météo" à Portimão

Lucas Mahias a fait partie des protagonistes du Supersport lors du test qui s’est tenu sur le circuit de Portimão, au Portugal, bien que les conditions météorologiques aient été compliquées.

Mahias n'a qu'un objectif avec Kawasaki : le titre

Le Français est clair sur ses ambitions pour la saison 2019 du World Supersport : "Quand on commence un championnat, ça n'est pas pour finir dixième, c'est pour gagner".

Lucas Mahias rejoint Puccetti Racing pour 2019

Le Champion du monde Supersport évoluera sur Kawasaki l'an prochain dans la catégorie.

Mahias : "J'ai gagné deux courses en une semaine !"

La Marseillaise a retenti pour la quatrième fois de suite en World Supersport. Bien que dépossédé du titre, Lucas Mahias avait de quoi fêter sa semaine qatarie.

Mahias fait appel et récupère sa victoire du Portugal !

Disqualifié lors de la manche de Portimão il y a plus d'un mois, le Français vient de récupérer sa victoire sur tapis vert. Et cela fait les affaires de Jules Cluzel au championnat !

Diaporama - Les Français de l'année

Les pilotes tricolores ont brillé dans de nombreuses disciplines cette année. Tour d'horizon de ceux qui se sont le mieux illustrés au cours de l'année 2017.

Mahias : "J'ai travaillé pendant dix ans pour ce moment"

Pour sa première saison dans la catégorie, Lucas Mahias a remporté le titre en Supersport au terme d'un championnat où il a épaté le paddock par sa régularité.

Mahias, le triomphe de la régularité et de l'efficacité

Lucas Mahias est devenu au Qatar le quatrième Français à remporter le titre dans la catégorie Supersport, après un duel de longue haleine face à son adversaire Kenan Sofuoglu.

Mahias Champion du monde Supersport 2017 !

Le Français a fait le nécessaire à Losail pour décrocher le titre face à Kenan Sofuoglu, et devenir ainsi le premier Champion tricolore dans la catégorie depuis le sacre de Sébastien Charpentier, en 2006.

Mahias vs Sofuoglu, dernier acte

Le Championnat du monde Supersport prendra fin cette semaine au Qatar et, contre toute attente, le suspense reste entier.

Mahias : "J'essaye de ne pas penser au championnat"

Le Français a vu le championnat tourner en sa faveur à Magny-Cours, en conséquence de la blessure de Kenan Sofuoglu. Une situation qui lui a surtout inspiré de la mesure.

Lucas Mahias restera chez Yamaha en 2018

L'équipe officielle Yamaha engagée en WSS sera inchangée l'an prochain. Le programme reste confié au team GRT et Lucas Mahias et Federico Caricasulo conservent tous deux leur guidon.

WSS - Première victoire pour Mahias et nouvelle chute pour Sofuoglu !

Après avoir attendu patiemment son heure, le pilote français est sorti du bois dans le tout dernier tour pour remporter son premier succès dans la catégorie.

Photos - Le film de la saison 2016 du WSBK

La conquête d'un deuxième titre par Rea, les hauts et les bas de Davies, le retour de Hayden à la victoire, la souffrance de Guintoli... Revivons en images les moments forts du Championnat du monde Superbike, édition 2016 !

Bilan probant des Français invités à Magny-Cours

Comme chaque saison, la manche française du WSBK a été l'occasion pour de nombreux pilotes tricolores de faire leurs preuves en tant que wild-cards.

Touché aux vertèbres, Lucas Mahias forfait à Imola

Le pilote Kawasaki, victime d'une chute en essais libres à Imola, souffre de blessures aux vertèbres.

EL1 - Davies mène l’armada italienne

À l’issue d’une séance d’ouverture tumultueuse, les pilotes représentant les couleurs transalpines ont mis leurs montures en lumière. Sur le tracé romagnol, Ducati, MV Agusta et Aprilia ouvrent le bal.

Lucas Mahias de retour en WSBK après le coup de maître d'Assen

Après avoir dû renoncer à sa saison en Mondial Supersport, Lucas Mahias a retrouvé le sommet de la vague ces dernières semaines.

Récital Kawasaki dans la cathédrale néerlandaise

Leur campagne du début de saison démontre une exemplarité qui semble difficile à contrer. Passé le moment de doute d’Aragon, les Verts ont offert une belle réaction dans ce week-end piégeux où la faute ne les a cependant pas épargnés.

Lucas Mahias remplacera Sylvain Barrier à Assen

Sylvain Barrier convalescent, c'est à un autre Français, Lucas Mahias, que le team Pedercini confiera sa Kawasaki pour la manche d'Assen, la semaine prochaine.

WSS – Kenan Sofuoglu en pole devant Lucas Mahias

Kenan Sofuoglu, qui avait été dominé par le Français Lucas Mahias aux essais libres, a cette fois inversé la tendance en s’octroyant la pole position.

WSS – Jacobsen vainqueur, Sofuoglu titré pour la 4e fois!

Kenan Sofuoglu, classé 2e ce dimanche à Magny-Cours, s’est offert un 4e titre de Champion du Monde Supersport, bien que la course ait été remportée par son adversaire PJ Jacobsen.

WSS – Sofuoglu prêt à affronter le poleman Jacobsen

Kenan Sofuoglu, PJ Jacobsen et Lucas Mahias, qui n’ont eu de cesse de scruter les trois premières places ce week-end tout en s’échangeant les positions, ont une nouvelle fois répondu présents ce samedi pour les qualifications.