Marc Lieb
Germany
Pilote

Marc Lieb

1980-07-04 (âge : 41)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
66 articles
Nettoyer tous les filtres
Marc Lieb
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Marc Lieb

Grille
Liste

Porsche et Toyota ont leur pilote de réserve pour Le Mans

En cas de défection d'un pilote titulaire le mois prochain pour les 24 Heures du Mans, les deux constructeurs LMP1 disposent d'une option de remplacement immédiate.

Super Licence - Ces pilotes qui pourraient courir en F1

Depuis 2016, pour obtenir sa Super Licence, sésame indispensable à l'accession en Formule 1, la FIA impose l'accumulation d'au moins 40 points sur les trois dernières saisons. Voici les pilotes qui en disposent.

Gala FIA - Les champions du monde 2016 ont reçu leurs trophées

Comme chaque année, le gala de la FIA a permis à la Fédération Internationale d'honorer ses champions du monde 2016 ainsi que les acteurs qui ont marqué la saison.

Officiel - Dumas et Lieb perdent leur baquet Porsche LMP1

Comme Motorsport.com le pressentait depuis quelques jours déjà, Porsche a ouvert la porte à un fort renouvellement de son line-up LMP1 en WEC la saison prochaine.

Édito - Un titre, pour une traversée du désert

Ils auront dû patienter, les pilotes de la Porsche #2, Neel Jani-Marc Lieb-Romain Dumas. Après un début de saison canon, la machine s'est enrayée, le sable a tout grippé. Il fallait tenir, ce que les trois hommes ont brillamment fait.

Marc Lieb va perdre son volant en LMP1 chez Porsche en 2017

Tout juste sacré champion du monde WEC avec ses équipiers Romain Dumas et Neel Jani, le pilote allemand ne devrait pas être conservé en LMP1 par Porsche, d'après les informations de Motorsport.com.

Porsche #2 ou Toyota #6 : comment peuvent-ils être champions ?

L’enjeu du week-end à Bahreïn se situe autour de l’attribution du titre de champion du monde des pilotes en LMP1.

Porsche leader sous pression avant la finale à Bahreïn

Si l'équipage de la Porsche #2 arrive en leader avant la finale de la saison ce week-end, ses récentes performances ne lui permettent pas d'aborder cet ultime rendez-vous avec sérénité.

Lotterer devrait rejoindre Porsche LMP1 en 2017

D’après les informations de Motorsport.com, André Lotterer a trouvé un accord avec Porsche LMP1 pour disputer le championnat WEC la saison prochaine.

Un titre pour la Porsche #2, dimanche ?

La Chine pourrait sourire à Porsche, ce dimanche. Outre la pole position de Mark Webber-Brendon Hartley-Timo Bernhard, l’autre voiture pourrait remporter le titre si elle devance les Toyota et Audi.

Balle de match pour Porsche à Shanghai ?

Marc Lieb, Neel Jani et Romain Dumas ont l'occasion de s'assurer du titre pilotes dès ce week-end à Shanghai, à l'occasion de l'avant-dernière manche du calendrier.

Porsche doit poursuivre la défense de ses titres mondiaux

À Fuji, Porsche tentera d’ajouter une sixième victoire à son bilan 2016, puisqu’il n’y a qu’à Spa-Francorchamps qu’une 919 Hybrid ne s’est pas imposée cette année.

La passe de quatre pour Porsche à Austin ?

Invaincue depuis les 6 Heures de Spa en mai dernier, l'équipe Porsche entend bien poursuivre sa domination au Texas ce week-end, à l'occasion des 6 Heures d'Austin, où la formation avait dominé les débats il y a un an.

L'équipe Porsche se prépare à une course des extrêmes à Mexico

Dominatrice lors de la première partie de la saison, l'équipe Porsche s'est préparée à un véritable défi technique en vue de la reprise ce weekend au Mexique, une nouvelle destination pour le WEC, où les équipes partiront un peu dans l'inconnu.

Championnat - Jani, Dumas et Lieb gardent de la marge

Malgré une 4e place aux 6 Heures du Nürburgring, Neel Jani, Romain Dumas et Marc Lieb continuent de mener largement le championnat pilotes, même si l'écart s'est réduit avec les pilotes de l'Audi n°8.

EL1 - Porsche pose ses jalons sur le Nürburgring

Les 919 Hybrid ont donné le ton lors de la première séance d'essais libres sur le circuit du Nürburgring, la n°2 de Dumas, Jani et Lieb, les vainqueurs du Mans, devançant la n°1 et les deux Audi, alors que Toyota s'est montré plus en retrait.

Porsche avec un nouveau kit aéro sur le Nürburgring

L'équipe Porsche a confirmé qu'elle alignera un troisième kit aérodynamique en championnat WEC cette saison, à l'occasion des 6 Heures du Nürburgring.

Les chiffres clés de la victoire de Porsche au Mans

En s’imposant lors de la 84e édition des 24 Heures du Mans le week-end dernier, Porsche a conquis sa 18e victoire dans la Sarthe. Voici les chiffres à retenir après le succès de Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb... et de la 919 Hybrid.

Jani - "Jusqu'à la fin, j'étais à fond comme en qualifs"

Porsche a remporté les 24 Heures du Mans 2016 sur un incroyable coup du sort, lorsque la Toyota n°5 a perdu toute sa puissance à l'entrée du dernier tour. Un scénario que les pilotes de la #2 voulait provoquer, sans oser en rêver.

Porsche a mené un gros travail d'évaluation pneumatique au Mans

Si aucune des 919 Hybrid n'a signé le meilleur temps de la Journée Test des 24 Heures du Mans, toutes les deux sont très proches d'Audi et le programme mené par le constructeur allemand a semblé parfait dimanche.

Un podium inespéré pour une Porsche n°2 privée d'hybride

Marc Lieb, Neel Jani et Romain Dumas ont décroché une improbable deuxième place aux 6 Heures de Spa-Francorchamps, au volant d'une Porsche n°2 privée de son système hybride pendant la quasi-intégralité de la course.

Course - L'Audi n°8 s'impose après un déluge de rebondissements !

C'est l'Audi n°8 de Lucas di Grassi, Loïc Duval et Oliver Jarvis qui a remporté les 6 Heures de Spa-Francorchamps à l'issue d'une course complètement folle, avec des rebondissements et des coups de théâtre à n'en plus finir !

Porsche à Spa avec des éléments de son package Le Mans

C’est après une manche d’ouverture chaotique à Silverstone que Porsche se présentera à Spa-Francorchamps le week-end prochain.

Porsche avait "la voiture la plus rapide de la grille"

La performance pure n'a pas suffi à Porsche pour s'imposer à Silverstone, dans une course émaillée par plusieurs erreurs et incidents pour le constructeur allemand.

Un package aéro spécifique pour Porsche à Silverstone

L’année 2016 sera-t-elle la plus difficile pour Porsche ? Après avoir tout dominé l’an dernier, le constructeur allemand fait forcément face à un défi de taille pour tenter de conserver son bien. Une nouvelle conquête qui débute à Silverstone.

Porsche présente sa 919 Hybrid 2016

Après une saison 2015 triomphale, Porsche entend bien conserver sa suprématie avec la nouvelle évolution de son prototype 919 Hybrid LMP1 pour cette nouvelle campagne de WEC.

La nouvelle Audi R18 à l'épreuve de tests d'endurance

Le constructeur allemand a bouclé une session d'essais à Sebring. Porsche a fait de même en Espagne.

Porsche teste déjà ses développements 2016 en piste

Motorsport.com est en mesure de révéler que Porsche a déjà commencé à tester en piste des composants importants de sa voiture 2016. 

Porsche a joué la carte des consignes d'équipe à Fuji

Malgré un début de course mouvementé sous la pluie qui aurait pu coûter cher, Porsche s’est remis assez rapidement dans le droit chemin à Fuji dimanche

Quand une Porsche triomphe, l'autre est maudite

Partir en pole position en 2015 n’est pas gage de réussite en WEC. L’équipage de la Porsche n°17 en a fait une nouvelle fois la douloureuse expérience à Austin ce dimanche. 

Neel Jani raconte une pole position venue d'ailleurs

C'est un sacré tour de force qu'a effectué le pilote Porsche lors des qualifications des 6 Heures du Circuit des Amériques.

Porsche aborde Austin avec beaucoup de méfiance

C’est en leader affirmé du Championnat du Monde que Porsche va débuter la dernière ligne droite du WEC en dehors des frontières européennes.

Webber - "Un doublé au Nürburgring, c'est vraiment spécial"

C’est à domicile et devant 62’000 spectateurs que Porsche est allé conquérir son deuxième doublé de la saison. Au Nürburgring, le constructeur allemand a dominé la concurrence mais n’a pourtant pas connu une course de tout repos. 

Le nouveau kit aéro de Porsche a fait des ravages en qualifications

Sur le Nürburgring, Porsche a poursuivi sa série d’invincibilité en qualifications en 2015 en décrochant sa quatrième pole position de la saison en autant de manches. Il s’agit également de la huitième pole du constructeur allemand depuis son retour en LMP1 l’année dernière. 

WEC - 5.000 km de plus pour la nouvelle Porsche 919 Hybrid

Porsche Team a bouclé une seconde session d'essais avec la nouvelle Porsche 919 Hybrid cette semaine

Le Mans - Hülkenberg connaît ses équipiers chez Porsche

Le pilote Porsche GT Nick Tandy (30 ans) et le Champion en titre Supercup Earl Bamber (24 ans) seront les équipiers de Nico Hülkenberg lors des 24 Heures du Mans et des 6 Heures de Spa-Francorchamps cette saison, a confirmé Porsche lors de la conférence de presse de l'ACO jeudi

4.000 km et de la pluie dans le désert pour la nouvelle Porsche 919 !

Moins d'une semaine après avoir dévoilé les premiers clichés de son nouveau prototype LMP1, Porsche a conclu une première session d'essais de cinq jours sur le circuit d'Abu Dhabi

WEC - Premier shakedown accompli pour la nouvelle Porsche 919

Porsche va pouvoir passer des fêtes de fin d'année sereines

Porsche n'a "pas de contact" avec Button

Pendant que Jenson Button voit son avenir en F1 toujours incertain, et que son managerassure disposer de nombreuses pistespour le Britannique, la porte de Porsche en Endurance ne semble pour l'heure pas ouverte

WEC - Makowiecki et Christiansen testent la 919 Hybrid à Magny-Cours

Comme Porsche l'avait annoncé la semaine dernière, deux pilotes du programme de GT mènent actuellement des tests à bord de la 919 Hybrid LMP1

WEC - Porsche a développé la performance de la 919

Avant de rejoindre Austin le mois prochain, Porsche a passé trois journées d’essais sur le Lausitzring

Le Mans - Marc Lieb, pilote Porsche et... ingénieur Porsche !

Si certains pilotes sont connus pour être très pointus dès qu'il s'agit de technique, l'Allemand Marc Lieb se situe sans doute encore un cran au-dessus

Le Mans - Les engagés pour la Journée Test

Catégorie LMP1 24 Heures du Mans 2014 - Liste des Engagés en LMP1 Equipe Voiture Pilotes 1  Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro Lucas di Grassi (BRE) Loïc Duval (FRA) Tom Kristensen (DAN) 2  Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro Benoît Tréluyer (FRA)André Lotterer (ALL)Marcel Fässler (SUI) 3  Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro Oliver Jarvis (GBR)Marco Bonanomi (ITA)Filipe Albuquerque (POR) 7  Toyota Racing Toyota TS040 HYBRID Stéphane Sarrazin (FRA)Alexander Wurz (AUT)Kazuki Nakajima (JAP) 8  Toyota Racing Toyota TS040 HYBRID Nicolas Lapierre (FRA)Sébastien Buemi (SUI)Anthony Davidson (GBR) 14  Porsche Team Porsche 919 Hybrid Romain Dumas (FRA)Marc Lieb (ALL)Neel Jani (SUI) 20  Porsche Team Porsche 919 Hybrid Timo Bernhard (ALL)Mark Webber (AUS)Brendon Hartley (NZ) 12  Rebellion Racing Rebellion R-One Toyota Nicolas Prost (FRA)Nick Heidfeld (ALL)Mathias Beche (SUI) 13  Rebellion Racing Rebellion R-One Toyota Dominik Kraihamer (AUT)Andra Belicchi (ITA)Fabio Leimer (SUI) Catégorie LMP2 24 Heures du Mans 2014 - Liste des Engagés en LMP2 Equipe Voiture Pilotes 22  Millenium Racing Oreca 03 - Nissan Fabien Giroix (FRA)John Martin (AUS)Oliver Turvey (GBR) 25  Millenium Racing Oreca 03 - Nissan Fabien Giroix (FRA)John Martin (AUS)Oliver Turvey (GBR) 24  Sébastien Loeb Racing Oreca 03 - Nissan René Rast (ALL)Jan Charouz (TCH)Vincent Capillaire (FRA)Laurens Vanthoor (BEL) 26  G-Drive Racing Morgan LMP2 - Nissan Olivier Pla (FRA)Roman Rusinov (RUS)Julien Canal (FRA) 27  SMP Racing Oreca 03 - Nissan Serguey Zlobin (RUS)Nicolas Minassian (FRA)Maurizio Mediani (ITA) 29  Pegasus Racing Morgan LMP2 - Judd Julien Schell (FRA)Niki Leutwiller (SUI)Léo Roussel (FRA) 33  OAK Racing Team Asia Ligier JS P2 - HPD David Cheng (CHI)Ho Pin Tung (CHIN)Adderly Fong (CAN) 34  Race Performance Oreca 03 - Judd Franck Mailleux (FRA)Michel Frey (SUI)Jon Lancaster (GBR) 35  OAK Racing Morgan LMP2 - Nissan Alex Brundle (GBR)Jann Mardenborough (GBR)Mark Shulzhitskiy (RUS) 36  Signatech Alpine Alpine A450 - Nissan Paul-Loup Chatin (FRA)Nelson Panciatici (FRA)Oliver Webb (FRA) 37  SMP Racing Oreca 03 - Nissan Kirill Ladygin (RUS)Mika Salo (FIN)Anton Ladygin (RUS) 38  JOTA Sport Zytek Z11SN - Nissan Simon Dolan (GBR)Harry Tincknell (GBR)Marc Gene (ESP) 41  Greaves Motorsport Zytek Z11SN - Nissan Michael Munemman (GBR)Alessandro Latif (GBR)James Winslow (GBR)Dan Norris-Jones (GBR) 42  Caterham Racing Zytek Z11SN - Nissan Tom Kimber-Smith (GBR)Chris McMurry (GBR)Chris Dyson (GBR) 43  NewBlood by Morand Racing Morgan LMP2 - Judd Christian Klien (AUT)Gary Hirsch (SUI)Romain Brandela (F) 46  Thiriet by TDS Racing Ligier JSP2 - Nissan Pierre Thiriet (FRA)Tristan Gommendy (FRA)Ludovic Badey (FRA) 47  KCMG Oreca 03 - Nissan Matt Howson (GBR)Richard Bradley (GBR)Alexandre Imperatori (SUI) 48  Murphy Prototypes Oreca 03 - Nissan Tor Graves (GBR)Rodolfo Gonzalez (COL)Karun Chandhok (IND)Alex Kapadia (GBR) 50  Larbre Compétition Morgan LMP2 - Judd Pierre Ragues (FRA)Ricky Taylor (USA)Keiko Ihara (JAP) Catégorie LM GTE Pro 24 Heures du Mans 2014 - Liste des Engagés en LM GTE Pro Equipe Voiture Pilotes 51  AF Corse Ferrari 458 Italia Giammaria Bruni (ITA)Toni Vilander (FIN)Giancarlo Fisichella (ITA) 52  RAM Racing Ferrari 458 Italia Matt Griffin (GBR)Alvaro Parente (POR)Federico Leo (ITA) 71  AF Corse Ferrari 458 Italia Davide Rigon (ITA)James Calado (GBR)Olivier Beretta (MON) 73  Corvette Racing Corvette C7

Porsche affûte sa fiabilité avant Le Mans

Comme prévu, Porsche a effectué une dernière semaine d’essais très chargée avant de prendre la direction du Mans, où se déroulera la Journée Test le 1er juin prochain

WEC - La Porsche 919 en pole, déjà !

Jean-Michel Le Roy, Spa - Il n'aura pas fallu longtemps pour que Porsche retrouve ses bonnes habitudes d'antan